Kiwifou
Life is a waiting game

Journey into Nyx
le 08/04/2014 13:56
Topic classique pour parler de l'extension. On a pas beaucoup de choses à se mettre sous la dent pour l'instant.

Sangsues grouillantes en unco me paraît injouable.
Monnayeuse du Monde souterrain est injouable en eternal mais j'aime assez le build qu'elle offre en tant que général d'EDH peasant.
Mystique dakra, idem, injouable en eternal mais en général controle lourd, ça offre un build à la Kami du croissant de lune en peasant.

Je reviens d'ailleurs sur Hoplite favori qui est vraiment une très bonne carte dans un build avec des boosts, la carte m'a tellement impressionné en draft/scellé que je pense qu'elle se teste, non pas dans soldat, mais plus dans weenie white.

En attendant elles sont où les bonnes communes hein ? :s
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Theta
le 12/04/2014 21:50
La constellation a du potentiel, avec tous les enchant de land et les enchant de gestion (poids mort, oring, sceau de feu...) et divers autres utilitaires, il y aurait largement de quoi faire. Mais je reste moyennement convaincu par la 4/2 qui ping, parce que ça coûte cher donc arrive après les autres enchant. Et pis c'est rouge (et avec 2 colorés), alors que le thème enchant on le préfère en ou à la limite en noir.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 14/04/2014 10:59
Riptide Chimera unco certes.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 14/04/2014 11:00
A voir si on peut boucler des trucs sympas. Le body est quand même solide.
charlee
Je suis une moule

le 14/04/2014 11:06
Le premier truc qui me vient dans le crane est Abundant Growth ^^
Kiwifou
Life is a waiting game

le 14/04/2014 11:08
Oui :). On a aussi Arc galvanique mais bon j'y crois pas trop ^^
Theta
le 14/04/2014 11:15
charlee
Je suis une moule

le 14/04/2014 11:17
En fait, je pense au deck Durdle (voir page de PiR39) qui sauf erreur, joue pas mal d'enchants sympas (dont un Reality Acid) et n'a pas d'unco définie.
charlee
Je suis une moule

le 14/04/2014 11:26
Crossposted !

Ca m'a l'air trop lent avec Acid, mais ça ouvre pas mal de perspectives vu qu'on a un petit paquet d'enchantements à effet sympathique.
Quiet Disrepair pour gérer un permanent par tour.
Fists of Ironwood pour swarmer.
Mystic Remora s'entretient plus facilement.
etc...
Theta
le 14/04/2014 11:59
Citation :
Ca m'a l'air trop lent avec Acid

C'est plutôt acid qui est trop mou avec n'importe quoi. Acid faut pas en faire un plan de jeu, c'est juste une carte en x2 pour améliorer le endgame.

Pour avoir testé divers build qui s'amusaient à bouncer leurs permanents, il n'y a que Abundant Growth qui m'aie convaincu.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 14/04/2014 12:24
Bien vu Charlee pour quiet+chimera, effectivement en mettant bien dans la pile vu que quiet fonctionne aussi à notre upkeep, c'est bon
Sauf que bon, ça pète qu'un enchant/artos donc très restreint
Pour le coup, Acid ça coute 1 de + mais ça gère au moins une créa(ce qui est + fort)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 14/04/2014 13:34
Bref, rien de compétitif je pense mais de quoi builder des decks bien marrant :).
charlee
Je suis une moule

le 14/04/2014 13:40
Pas si restreint car contrairement à Acid qui a une utilisation unique et lourde, là tu peux re-enchanter la chimère et gagner des PVs tranquillement.
Anyway, la carte fait réfléchir et c'est bien. Le statut d'unco qui fait bouiboui me semble toutefois rédhibitoire. Il vaudrait mieux donc la voir pour ce qu'elle est, à savoir une 3/4 vol pour 3 avec un défaut, et donc l'intégrer comme tel dans un deck aggro.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 14/04/2014 14:43
euhh alors j'ai dit de la merde déjà car Acid gère pas que les créas, mais aussi d'autres permanents
Et par contre, je vois pas en quoi Acid a une utilisation unique avec la chimera
ou alors, j'ai mal compris

mais pour moi, tu enchant un truc chiant avec Acid, à ton upkeep, tu te l'autobounces, le permanent enchanté se sacrifie et derrière, tu re enchantes un truc
Au contraire, ça me semble + fort, certes on peut gagner de PV mais vaut mieux péter 1 permanent par tour que de gagner 2PV

Ahhh, ok maintenant je vois pk tu dis ça, en fait, tu pars du principe que la Chimera va se faire buter donc que l'acid servira pas à grand chose
bah au pire, le truc meurt dans 3 tours

Franchement, entre une carte qui marche que sur des enchants/artos(c'est pas un type très répandue en pez) et qui peut éventuellement faire gagner 2PV par tour
Et un truc, dans les couleurs de la chimera(déjé) et qui peut gerer n'importe quel type de permanent, bah je préfère le 2e

Sans compter qu'on peut jouer autour avec Auramancer/Kor Skyfisher...

Et puis, bon cette brave CHimera a quand même le mérite d'avoir 4 d'endu ce qui se gratte pas si facilement
charlee
Je suis une moule

le 14/04/2014 14:58
Ce que je voulais dire, c'est qu'en plus d'être plus cher, Acid ne sert à rien seule là où Disrepair a une autre utilité.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 14/04/2014 16:24
Sauf que MD, si le mec en face joue aucun enchant/artos ou genre un vieil accélrateur de mana, bah tu feras que l'effet gagner 2PV par tour et donc aucun trix avec la chimera ;)

- Slivers : il joue vial et c'est tout et le temps de sortir QUiet...en général, la vial a déjà fait le taffe donc il s'en fiche
- Storm s'en fiche
- Faeries : version Cb ça lui fait mal mais encore faut-il le placer, sinon c'est naz
- Ze Deck : s'en fiche(ça peut éventuellement se placer sur un token d'Urza factory mais il en pond 1 par tour et il nous faut 1 tour pour en gérer donc c'est très bof
- MBC : inutile
...

Donc ça montre que le trix avec quiet servira pas bcp, c'est ça que je voulais dire
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 14/04/2014 18:57
Citation :
effectivement en mettant bien dans la pile vu que quiet fonctionne aussi à notre upkeep, c'est bon

Z'êtes sûrs que ça marche votre truc? J'ai un doute. "Détruisez le permanent enchanté", si on bounce en réponse, il n'y a pas de permanent enchant, donc...
charlee
Je suis une moule

le 14/04/2014 18:59
On prend les dernières informations disponibles pour résoudre la capacité.
Look at the gatherer :)
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 14/04/2014 19:07
Belle, je savais que ça marchait pour la force sur Soul's Fire, mais je l'ignorais pour ça, thanks :)
Du coup c'est pas trop mal.
charlee
Je suis une moule

le 16/04/2014 9:14
Encore des cartes pour Auramancer control avec les fontaines qui m'ont l'air meilleures que les expeditions pour des roles similaires. La creature-tutor, je ne sais vraiment pas quoi en penser, donc ça doit pouvoir être intéressant.
Meme si rien de foufoufou, elle est sympa cette edition :)
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 16/04/2014 9:20
clairement pour le pez, elle apporte + que les autres du bloc
Après, à l'heure actuelle, je ne vois que le Precepte de Kruphix qui puisse impacter le pez
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.