Légende
[Deck] Familiar
le 26/03/2014 23:02
salut, ça me fait bizarre de dire ça d'un deck peasant mais je connais mal le jeux ... je parle du jeux fissure du genre de celui de linkin. ça m'étonne un peu qu'il soit si fort car assez vieux et pas très joué, mais je suis tout à fait disposé à le croire !

pour faire un truc un peu plus sérieux, j'aimerais bien connaître les différents MU du jeux => en gros contre ces jeux la => http://mtg-peasant.com/index.php?page=BMT. voilà si certains ont ou veulent tester sérieusement ...

en ce qui me concerne j'ai peur de ne pas en avoir le temps.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Uncos?
le 24/01/2017 18:23
@Touf : c'est quoi tes 3 autres uncos à part Pore Over the Pages?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 24/01/2017 18:29
Ça dépends avec la liste qui jouait 2 MM et 3DT + Bearer en side, honnêtement tu déroulais Arcane Tide bien sec. La avec cette version, c'est pas gagnable. Mais à noter, les MM en *2 en side et des standard Bearer (ce qui me semble une tres tres bonne idée), ca doit bien se passer.
D'ailleurs niveau uncos,soit je joue 2 MM + random truc (je pense à Rzbuild histoire d'empaler 12% du field), soit 3 MM.

Sinon jfais un vrai micro report :

Round 1 Bri
G1 : îl se meta all tap tour 5, îl ne sait pas que je joue Familar (jai juste joué des lands et des sorts de pioche/cantrip), îl pense sans doute que je joue Ub Control, îl est tout content de passer ces spells, îl perds dans la foulée.
G2 : la j'suis deg, jpense pouvoir Koller tour 3. Manque de bol, jai un double land et u Swamp. Si j'avais une iles, je tuais, mais la du coup jdois attendre un tour, mais trop obnubilé par ce kill je rate le fait que jai in Swamp, du coup je tue pas, et je prends galvanic blast et Grid le tour suivant. Bref j'ai bien missplay. J'ai failli retuer quelques tours plus tard, mais un double pyroblast ca m'a calmé
G3 : on fait puissamment rien, un truc de dingue. Ca pionce, je gere sa Grid avant qu'elle impact, ca pionce, a un moment donné, je commence à piocher des piocheurs, je pars presque en combo mais son Shaman gere mon board (wil perds le sien et ses lands). Derrière je le tue au mulldrifter.

Round 2 Zombie, l'homme qui a la peste.
G1 je prends une peste tour 3 pendant un mal de crâne(qui durera toute la game), des hymnes, des rats bruyants, bref j'me fais dérouler au milieu des bruits de casseroles de ma copine. Je me dope au doliprane en skred au milieu de la G1.
G2 : le mec est fou, il se Mets all tap tour 6. J'ai même pas besoin de réfléchir et j'utilise cette fenêtre pour le détruire et violer ses restes.
G3 : le mec a peur du coup il se met pas alltap pour tuto sa peste. Il est tout content tour 6 quand il se mets all tap pour jouer sa peste, jlui balance un stu veux, jcomptais le tuer avec les 2 mulldrifter que j'ai en main. C'est ce qui se passe. Je profite d'avoir 4 familier et 2 walk et un Ghostly pour Bouncer ces betes (e les miennes pour les protéger dû rats des cryptes). Bref ça se passe bien. J'atteins l'achievment ultime en tuant mon adversaire avec le Familier Noir.

Final Arcane tide
G1 tour 1 à 4 îl se passe rien (mais vraiment rien), îl hésite à partir tour 4 (îl a pris le play), mais finalement ([ma juste titre apparement), îl me dit go. Et là je commence à faire Familar, Clouds, snap, Pore over the pages, snap sur Clouds, walk sur Pore over the pages, re pore over the pages, Ghostly, win.
G2 : îl side des trucs (donc se ralentit), et me vois commencer à faire des trucs tour 3 îl tente un départ tour 4 (sur le play en ayant lâcher un contre), îl fizzle, moi j'attends 2 petits tour et je le déroule.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 24/01/2017 18:31
@Zebig, il n'y a que 2 uncos dans ce build. Ceci dit je jouerais bien un side qui ressemble à ca :
3 BEB
4Bearer
1 Rebuild
2 MM
3 Acolyte
1 Disenchant
1 Reaping The grave/Deep Anal
B4L4W4N
le 17/09/2018 8:49
Je me permets de link ici les questions posées au sein d'un autre topic : http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet?ref=451461&index=6753435...
nestalim
Clermont-Ferrand
le 17/09/2018 9:23
Citation :
- C'est vraiment utile de jouer Sage's Row Denizen ?


Moi je n'aime pas du tout la carte et je l'ai cutté de mes versions, Lukerminator pense que c'est bon pour toutes les raisons cités au dessus.

Citation :
- Sea Gate c'est à ce point au dessus de Mulldrifter dans le pack pour arriver à cette configuration 4 - 1 ?


Sea Gate c'est meilleur contre aggro, et vu que c'est globalement les pires MU du jeu, oui.
De manière générale, Sea Gate c'est meilleur que Divination, et c'est souvent ce qui arrive dans ce jeu.

Citation :
- J'aimerai bien également avoir des arguments de ceux qui jouent le deck sur les 2 slots d'uncos libres qui à priori se disputent entre FoF et Pore over the Pages.


Le fait de jouer Merchant's Scroll laisse peut d'intérêt à jouer Pore over the Pages au dessus de FoF.
FoF tiens plus d'un effet qui te permet de tuto la carte que tu veux sur les cinq du dessus, et ça tue très très souvent. Le fait de pouvoir la trouver à n'importe quel moment dans le deck c'est un atout indéniable pour le pack.
B4L4W4N
le 23/09/2018 8:19
Merci pour tes réponses !

C'est selon vous possible d'envisager une version mono-U du deck ?
On passe à 4 Helm, on garde 5-6 bounce lands. On a + d'îles de base et on peut jouer quelques cantrips à 1ccm de plus. Scroll avec 1 High Tide en one off pour faire pseudo-familier durant le big turn aussi.
Lukerminator
Clermont-Ferrand, France
U familoar
le 23/09/2018 14:31
J'ai testé une liste mono u. En gros j'ai globalement garder la même liste que la version uw (j'ai rajouter 4 ponder) en remplaçant les 4 familiers par 4 hide tide et 17 îles comme seule base de mana. Le deck et un poil plus rapide mais moins stable je trouve, ne pas réellement pouvoir abuser non stop des réducteur de mana sa pèse un peu sur le CA produit par rapport à la version uw
B4L4W4N
le 23/09/2018 22:48
De ce que je comprends c'est plutôt une très grosse modification que tu as testé (c'est pas loin d'un un pack ghostly tide). Je pensais + à une liste qui a high tide en plan b (voir c). De ce que j'avais goldfish ça semblait similaire (mais sans le splash qui parfois colle aux pâtes et sans le wall familiar qui est +/- bon selon les mus).
zombie33

Légende
Familiar en perte de vitesse ?
le 10/11/2018 15:51
Les résultats de Familiar à Clermont commencent à baisser ces derniers temps depuis la belle perf de Lucas en Septembre :
- Tournoi FNM Septembre : 4 Victoires - 0 Draw - 6 Défaites
- Tournoi Octobre : 3 Victoires - 0 Draw - 3 Défaites
- Tournoi Novembre : 3 Victoires - 5 Draw - 3 Défaites (surement un draw intentionnel là dedans)

Du coup j'ai regardé sur la Coupe de France ce que ça donne (où le meta bien qu'il y avait beaucoup de clermontois n'est clairement pas aussi préparé à ce deck que celui de Clermont) et on a ça :
Tournoi CdF : 17 Victoires - 0 Draw - 11 Défaites

Au total sur ces deux derniers mois en comptant la coupe de France + Clermont on en est à :
- 27 Victoires - 5 Draw - 23 Défaites

Du coup on éliminant les Draw on en est à 54% de victoires et en gardant les draw on en est à 49% de victoires.

De mon côté j'ai gagné un tournoi à Périgueux avec Familiar mais clairement le meta y était pas préparé du tout et aucun de mes adversaires ne connaissait le deck (ce qui évidemment biaise pas mal les résultats). Beaucoup de joueurs débutants dans la salle.
Quant aux onlines, il y a très peu de résultats sur Familiar mais la aussi le ratio Victoire/Match du deck reste plus ou moins proche de 50%.

Vous en pensez quoi de tout ça ? Baisse de forme anecdotique ou véritable signe que le meta s'est adapté au deck ?
Makexime
Légende
le 10/11/2018 16:27
C'est parce que le format est stabilisé :-{
Khazvv
le 10/11/2018 16:33
En l'occurrence Lucas jouait pas Familiar ce mois-ci, ce qui explique (au moins en partie) son résultat (il a top 8 les 5 précédents si je dis pas de bêtises). Quant à Alexis qui visiblement jouait le pack c'était sa première fois, et on en a quand même Alim qui finit en top 8 (qui avait fait 15 points à la cdf). Chez nous du moins le deck a pas l'air de se porter trop mal.
zombie33

Légende
le 10/11/2018 18:54
Les résultats de alim sont comptabilisés tout comme les résultats de Lucas lors de la cdf et des tournois qu'il a fait.

C'est comme toujours, quand un deck combo arrive dans un meta généralement les gens ne sont pas préparé surtout qu'en l'occurrence les erreurs pardonnent rarement contre familiar. Mais force est de constater que les side se sont logiquement adaptés aussi à ce deck comme par exemple avec Coffin Purge. Ça a pas du aider les gens à faire des perf.

En ce qui concerne les performances des decks je trouve que c'est beaucoup moins biaisé de regarder leur ratio victoire/match plutôt que leur classement final (le pow du gdoc est en effet un indicateur assez mauvais à mes yeux) . Il y'a des decks (dont familiar récemment d'ailleurs) qui font top8 à Clermont mais avec juste 3 victoires et 3 defaites sur la soirée.
Hellslayer
le 11/11/2018 11:48
Alors un truc me chagrinne, ils sortent d'où ces chiffres? Au tournoi mensuel je fais top top en faisant 4 victoire 2 draw, il y a un truc que je comprend pas dans les chiffres.

Aussi on était 2 joueurs dans la salle dont alexis qui est un joueur, on va dire meh, qui connaissait pas le deck, et on arrive à un nombre impair de ronde (3 Victoires - 5 Draw - 3 Défaites chez moi ça fait 11 parties, je comprend pas très bien)

Je veux pas tout remettre en cause mais ces chiffres semblent un peu pétés

La baisse de stats je pense qu'elle est surtout dû aux nouveaux joueurs qui essaient la liste qui est loin d'être auto pilote ou qu'il prenne des versions vraiment douteuses.

Et bon lucas et moi on est habitués à jouer des jeux contrôle combo où on regarde l'adversaire dans le blanc des yeux et le premier qui cligne a perdu. Mais bon j'ai pas envie de débattre là dessus
Hellslayer
le 11/11/2018 11:50
On peut pas éditer dans ce fichu site...

Je corrige, je fais 3 victoire 2 draw j'ai retrouvé mes notes, mais bon il y a quand même un putain de biais dans les chiffres de cette soirée
zombie33

Légende
le 11/11/2018 11:56
Il y a un nombre impair de match justement parce que tu as joué un quart de finale en plus. Les chiffres sortent des résultats donnés par Lucas sur le topic de Clermont.
zombie33

Légende
le 11/11/2018 12:16
J'avais quand même une erreur.

- Tournoi Novembre : 4 Victoires - 4 Draw - 3 Défaites

Quand au fait qu'il y a un joueur débutant de familiar oui en effet ça impact les chiffres. Si on va par là il faudrait aussi retirer à familiar ses victoires contre des joueurs débutants...

Il y aurait un moyen pas trop compliqué de faire ça : regarder le ratio victoire/match dans les top8 (à priori c'est la qu'on est sur de n'avoir que des joueurs corrects)

watthieu
Ondin
le 11/11/2018 14:05
*Triggered au sujet des OMW PGW OGW*

Les matchs miroirs impactent aussi la visibilité d'un pack (dixit ZeBi, au moins un miroir Wellspring à la CdF).

Plus largement et en dehors du cas précis des Familiar le ratio victoire/match montre en général si un pack a perfé, de là on peut en déduire au moins deux choses: l'adversaire est effectivement un débutant ou alors son deck est très faible.

Pour affiner les chiffres et détecter un véritable débutant il faudrait savoir si le pack est connu et s'il est dans la Tierslist, sous réserve que tous les packs forts sont déjà référencés dedans...
lojek
le 11/11/2018 17:37
Je trouve que les chiffres sont insuffisant pour pouvoir tirer des conclusions de ce genre.
watthieu
Ondin
le 11/11/2018 17:56
C'est ton avis perso d'ordre général et par définition subjectif ou bien tu fais référence à des chiffres et à des conclusions en particulier?
lojek
le 11/11/2018 18:35
Citation :
Je trouve

Quand je m'exprime, je parle toujours de mon avis car je ne sais pas ce que pense les autres.
Après, de part mon passif, je suis assez apte à dire que 50 games ne représentent pas un échantillon de données satisfaisant. Les variations peuvent être énormes.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.