SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
A lire avant de poster
le 19/03/2014 19:48
-- Bienvenue sur le forum de MV dédié au format modern. --

Afin de permettre des discussions conviviales et constructives à propos de ce sujet tenu à coeur par de nombreux MVois, merci de respecter les quelques règles suivantes :

Règle #1 La tête rouge est à utiliser avec la plus grande modération.

Règle #2 Utilisez des titres de sujets explicites, pas "Venez voir" ou "Que pensez vous de ça".

Règle #3 Veuillez rédiger vos messages en français, le langage sms est à proscrire, et les ponctuations sont nécessaires à la bonne compréhension de la phrase.
--> ex: -Et si on mangeait les enfants?
-Et si on mangeait, les enfants?
Pas le même rendu! ;)

Règle #4 Les sujet proposant une liste de deck ou demandant des conseils à ce propos devront répondre aux contraintes suivantes :
-Respecter les limitations du modern ;

-Être bien expliqués pour un deck non-classique, à savoir:
*Comment il fonctionne: les synergies, les combos, comment le jouer (ex: ne jamais jouer crabe d'hédron t1 dans mon dredgevigne^^), quel est le but de ce pack...
*expliquer les choix des cartes que vous jouez, pourquoi jouer celle-là, pourquoi ne pas jouer celle-ci...
*Les match-ups: comment se débrouille ce jeu face à ceux qui existent déjà? différencier les matchs-ups réellement testés des "à priori". (éventuellement faire aussi une section défauts/atouts du jeu)
*Pourquoi jouer ce jeu dans un métagame compétitif? (a t-il un bon match-up contre un deck dominant? autre raison? )

-Etre un minimum plausible dans un milieu compétitif (exit les decks rats implacables et ceux jouant des 3/3 pour 4 sans capas, bref, les jeux qui n'ont absolument aucune chance de gagner en tournoi)

-Pour une liste "classique", les choix tendancieux devront être expliqué ;

-Ne pas tenir compte de la notion de budget dans un deck à visée de tournoi(ceci est un forum compétitif, on cherche à faire les meilleurs decks avec les meilleures cartes), ou alors préciser qu'il s'agit d'un jeu casual, auquel cas donner ses "règles" de construction. (et dans ce cas le budget dispo)

Les listes ne répondant pas à ces critère seront redirigées vers le forum Decks.
Je tiens à dire que personnellement, j'encourage les listes originales, celles qui cherchent à se démarquer des archétypes connus, mais qu'il faut qu'elles soient bossées: ne pas mettre n'importe quoi dedans, et que le deck ait des chances de gagner, même de préférence qu'il ait été conçu pour ça! Si vous respectez ça et les critères précédemment cités, c'est avec plaisir qu'on (ou en tout cas, moi) vous aidera!


Règle #5 Ceci est un forum où les posts se veulent constructifs, c'est ainsi que les posts qui ne seront pas jugés constructifs, non-argumentés, ou comme étant sans rapport avec le sujet traité pourront être supprimés.

Règle #6 Evitez les 'up' intempestifs : si un sujet descend dans les profondeurs du forum, c'est que nul ne souhaite s'exprimer d'avantage dessus.

D'après le topic de Artax du T2, légèrement modifié à ma sauce.