zombie33

Légende
Coupe de France - Peasant
le 03/03/2014 0:28
Oui vous avez bien lu. J'aimerais que soit créé une coupe de France pour le Peasant pendant un week end chaque été. Pour que ce genre d'évènement puisse avoir un sens il faut une communauté qui n'est pas peur de faire des kilomètres quelque soit l'emplacement du tournoi.

Birdish a suggéré qu'il pouvait s'occuper de l'organisation d'un tel tournoi au pays basque :

Birdish a écrit :
Perso j'adore ce format (tout comme d'autres formats débiles), donc moi aussi je veux bien assurer l'organisation et la logistique d'un tournoi Pauper quand vous voulez (j'ai une salle de 100 personnes sous le coude et des dotations en pagaille)... mais je suis sceptique quant à la volonté des joueurs à bouger leur derche jusqu'au Pays Basque pour taper un carton de communes.


Pays-Basque ou ailleurs, on verra plus tard. Ce que je souhaite avant tout c'est recenser les joueurs de Peasant motivés pour faire le déplacement quelque soit le lieu du tournoi en France. Ceux qui n'ont pas peur de faire du covoiturage pour se rendre sur place s'il y a besoin etc...

Je vais faire une liste ici des personnes qui se disent prêtent à faire le déplacement, puis quand on aura trouvé une date et un lien je tiendrais sur ce lien la liste des joueurs pré-inscrit au tournoi + ceux qui comptent venir.


Fichier - Coupe de France Peasant

Si des organisateurs sont volontaires pour organiser le tournoi dans leur salle, qu'ils me contactent par mp. Nous choisirons ensuite en fonction de l'accessibilité, de la capacité, du prix, voir des facilités de logement le meilleur endroit pour organiser ce tournoi.

Si certains joueurs sont prêt à mettre des lots de leur collection en jeu pour le tournoi qu'ils me contactent aussi par mp (je pense en priorité à des spoilers du peasant, mais tout sera le bienvenue). Et pour terminer si au moins un arbitre officiel pouvait être de la partie ce serait parfait !

Faîtes passer le message dans vos communautés !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 03/03/2014 8:27
Yo!

Chaud pour me déplacer dans la limite du raisonnable, le Sud-Ouest, ça irait bien pour moi. Plus centré, voire côté Est , à mon avis ça irait mieux pour tout le monde (les communautés sont plutôt dans le Sud, Sud-Est, Est, Nord-Est, et Paris), mais comme tu dis, on verra, et l'invitation dans le Sud-Ouest est bienvenue!

J'apprécie cet élan de motivation et espère que la communauté suivra :)
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 03/03/2014 8:28
Au passage, s'il y a des Montpelliérains qui se motiveraient à faire un covoiturage si on doit aller dans le Sud-Ouest ou ailleurs, manifestez-vous!
Birdish
Charlot de Feu

le 03/03/2014 9:21
Ah merde je suis allé un peu vite en besogne, je suis tombé sur le topic qui attaquait en causant de Pauper, et ça fini hijacké en Peasant sans que je m'en rende compte. Mea culpa, semi-dialogue de sourds, ça m'apprendra à ne pas suivre.

Ceci dit, le Peasant me va aussi, même si mon idée de départ sur l'autre topic c'était plutôt de de matérialiser le Pauper histoire de l'extirper un peu de MTGO. D'ailleurs, soyons fous, on peut peut-être faire les deux ?

Sinon je pense pouvoir motiver une quantité raisonnable de gus du coin (au moins 5 je pense, et peut-être jusqu'à une vingtaine). En faisant jouer mon magnétisme animal, y'a peut-être moyen que je ramène aussi 2-3 greluches. Même si elles jouent comme des pieds (voire pas du tout), c'est un argument marketing imparable (il suffit de voir la quantité de crevards qu'attire la moindre ronde de Melissa DeTora).
PiR39

le 03/03/2014 11:33
Le déplacement ne me fais pas peur ;)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 03/03/2014 12:34
La distance ne me fait pas peur non plus. De mon coté je peux embarquer 2 ou 3 personnes à l'autre bout du monde, ou si ça se fait à Grenoble, trouver une salle et environ 10/12 joueurs locaux.
linkin38
le 03/03/2014 12:41
Le déplacement ne me fait pas trop peur, si en plus on peut faire du covoiturage c'est parfait !

Légende
le 03/03/2014 14:06
idem
Darkent

le 03/03/2014 14:09
La distance peut être un problème pour moi mais ça dépend du moment ou elle aura lieu. Je bosse tout les vendredi et samedi a Sephora, et j'ai cours jusqu'à fin avril.


Mais je suis chaud mireille
Theta
le 03/03/2014 14:41
Comme je sais pas si j'aurais un job d'ici là et où, je peux pas trop dire si je pourrais venir ou pas.
Mais dans tous les cas si j'ai la possibilité de venir sans que ça me coute un bras en billet de train, je viendrait.
behaine
Dijon
le 03/03/2014 15:38
Si c'est vers Grenoble (ou tout autre coin pas trop à l'ouest) et que j'ai le temps de m'entrainer un poil, je ferais le déplacement.

Légende
le 03/03/2014 15:42
moi je dit Grenoble ou Lyon c'est cool xD
zombie33

Légende
le 03/03/2014 16:45
Reste à trouver des lieux qui pourraient nous accueillir. Après discussion par mp, la proposition de Birdish est très intéressante et cela ne poserait aucun problème de réserver la salle. Et comme il dit : pour peu qu'il y ait un repas de chasseurs locaux qui soit organisé on aurait une combo Magic-Chevreuil grillé.

Je trouverais ça marrant que ce tournoi de peasant se fasse dans un lieu reculé, ça collerait bien avec notre format.

Quoi qu'il en soit il nous faudrait trouver d'autres salles pour qu'un choix soit faisable. Alors si vous avez accès à une salle pour organiser ce tournoi faîtes le moi savoir.
Theta
le 03/03/2014 16:50
Citation :
Je trouverais ça marrant que ce tournoi de peasant se fasse dans un lieu reculé, ça collerait bien avec notre format.


Je doit pouvoir vous trouver un champs si vous voulez.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 03/03/2014 17:30
Pour Grenoble à moins que linkin38 sache déjà je vois 2 lieux. Un qui peut accueillir jusqu'à 80 personnes et si c'est en été je pense qu'ils seront ravis qu'il se passe quelque chose dans leur salle et un autre mais avec que 40 places grand max.

Je vais chercher sérieusement dès que je suis guéri. Donnez moi 3/4 jours.
linkin38
le 03/03/2014 17:52
Bon rétablissement Kiwifou ! Perso je vois la salle en face du musée de Grenoble qui est très adaptée ! Sinon l'ex patinoire olympique ? (Il y avait bien les CR par le passé !)
jame73
im in !!
le 03/03/2014 20:50
Ready for it !


DEMON
le 03/03/2014 22:42
bon je ne fait que survoler le fofo en ce moment, mais oui je me bougerai le fion !
m3m3p4sm4l
nanterre
poupoupidou
le 03/03/2014 23:33
je suis motivé aussi! Si c'est pas trop loin de paris ,en voiture sinon train par contre faut prévoir 3 mois à l'avance.

Ça serait sur 2 jours?
on pourrait 1 tournoi principal peasant classique + 1 (ou 2 autres?) tournois secondaires au choix parmis pauper/EDH peasant/peasant T2

on fait un score avec le cumul des tournois:
par exemple:
score total = (100-classement peasant)*coeffTournoiPeas +(100-classement tournoi)*coeffTournoiSecondaire
avec coeffTournoiPeas = 2 et coeffTournoiSecondaire=1

On pourrait faire des sides event aussi :p, genre draft à 8 avec des tas de communes/uncos

pour le lieu ,je propose de calculer le barycentre :), si on fait ça on va arriver sur le volcan de la pub volvic dans le massif central , mais c'est rigolo :)

du coup je vous propose de compléter cette liste de géolocalisation !
----------------------------
NANTERRE : 1
...
----------------------------



zombie33

Légende
le 03/03/2014 23:51
Pourquoi pas faire le barycentre même si ça ne sert pas à grand chose... Car la distance est le temps pour se rendre à un endroit sont de moins en moins liés lorsque le trajet est important.

Par exemple je sais que si je veux me rendre à Marseille depuis Bergerac, le plus rapide en train est de faire : Bergerac/Bordeaux/Paris/Marseille...

Vous pouvez donner votre ville je complète sur le fichier :)

Manu34
Montpellier, France

Légende
le 04/03/2014 0:15
Montpellier y a pas de s ;( Et j'ai pas dit que j'irai dans le Sud-Ouest uniquement, pour être précis je dirais qu'un covoiturage au-delà de 4-5h de voiture est peu envisageable, et qu'en train, c'est envisageable si ça coûte pas une blinde... que j'aie un taf ou pas, ça fait chier de lâcher 150€ aller-retour pour un weekend peasant à trou-du-cul-sur-Mourée alors que pour autant on peut faire des weekends oufs dans des capitales européennes par exemple.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.