amauryG
Angers, saumur, France


FORCE
Paypal et protection des acheteur
le 07/02/2014 11:10
Bonjour à tous !!

Dans quelle mesure un acheteur qui nous paye via Paypal est en droit d'exiger un remboursement (principe de protection des acheteurs) ?

Je sais que, via e-bay, un ami s'était fait enfler 80€ de cartes à cause de cela.

De mémoire, il faut systématiquement envoyer en suivi à partir d'un certain montant, mais ce n'est pas clair dans ma tête.

Je commence à soupçonner l'acheteur "Steven76" (Steven76200@gmail.com) d'essayer de me rouler ainsi.

Quelqu'un a-t-il des réponses ou un lien d'information ?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> BIZ >> Discussion : page 1
magicpryce

Légende
le 07/02/2014 12:08
Tout acheteur peut ouvrir un litige pour objet non reçu et il sera remboursé si tu n'as pas de preuve d'envoi.
(peut importe le montant)

Bon à savoir: à partir de 200 euros il faut un recommandé, si tu as juste un numéro de suivi cela ne suffit pas.
amauryG
Angers, saumur, France


FORCE
!!!!!
le 07/02/2014 13:23
Merci MagicPryce pour ces infos très intéressantes.

Donc je confirme mes soupçons concernant l'acheteur Steven76 (Kevin Gueriff)

Bien à vous !
farfadet

Légende
le 07/02/2014 19:54
Pathétique, mais maintenant tous les moyens sont bons...
Legolas43

Légende
Steven76
le 08/02/2014 20:56
En ce qui me concerne, il m'a acheté des cartes et a payé par PayPal. Tout est normal pour le moment, il a indiqué avoir reçu les cartes, on verra d'ici 30 jours quand le délai pour ouvrir un litige expirera.
amauryG
Angers, saumur, France


FORCE
Steven76
le 09/02/2014 10:00
Ok,

Cela dit, ça fait partie de la "stratégie" de passer des commandes, d'avoir des notes positives et faire d'autres arnaques par la suite.

L'avantage de Paypal étant que le délai est long.

Pour info, le détail de notre négociation est disponible ici:
http://paf.im/14Lkt

C'est assez édifiant comme il est incohérent: 1) Sur sa commande, 2) Sur la justification de son profil qui ne correspond pas à la réalité.

J'ai annulé la transaction, histoire de mettre une éval négative. J'aurai sûrement un retour de bâton, mais bon ...
Jhon
Légende
le 26/05/2014 13:50
Je me permet de remonter le topic suite à un problème identique avec Gaëtan VITTAZ allias MrFlamby qui m'a fait le même coup.

Il s'agit d'un nouvel acheteur, et je me rends compte qu'il y a de fortes chances pour que ce soit pareil : une arnaque. Le montant étant faible, bien sûr, pas de lettre suivie, un nombre de message en début de transaction monstrueux (6 en moins de 30 minutes pour m'indiquer son adresse oO) puis une demande de remboursement très rapide, aucun accord amiable, pas de discussion.

Je voulais donc modifier la note que je lui ai mise sur le trade afin de prévenir éventuellement les suivants, mais je ne sais pas comment faire ?

Merci de votre aide
absfoldex
MTGO addict

Légende
....
le 08/08/2014 15:10
Principe de protection des acheteurs : un truc ahurissant avec Paypal.

Un joueur a payé une entrée d'un gros event avec Paypal.
Il a réussi à se faire rembourser parce que les toilettes étaient sales et qu'il n'a pas pu les utiliser.
haut de page - Les forums de MV >> BIZ >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.