J'aime les carottes

Magic The Gathering aura son film
le 14/01/2014 10:15
Fox to Bring 'Magic: The Gathering' to the Big Screen (Exclusive)

Simon Kinberg will produce the adaptation and oversee the building of the "Magic" universe.

20th Century Fox has closed a deal to acquire the screen rights to the hugely popular fantasy card game from Hasbro and will develop the property with an eye to launch a massive franchise on the scale of Harry Potter and The Lord of the Rings.
The studio has enlisted Simon Kinberg, the Fox-based writer-producer who is also helping shepherd the X-Men and Fantastic Four universes at the studio, to produce the adaptation. Kinberg will also act as the franchise's engineer -- or supreme sorcerer, if you will -- overseeing the development of the movie series in concert with Hasbro execs.
STORY: Ridley Scott, Simon Kinberg, Mark Gordon to Remake 'Murder on the Orient Express' for Fox
Magic was introduced in 1993 by Wizards of the Coast, a company involved in the making of role-playing games that soon found itself at the forefront of the collectible-trading-card-game movement.
Magic involves cards with a host of wizards and creatures, weapons and spells that players use to defeat each other. Cards vary in strength, and some are rarer than others. (The rare ones also became hugely valuable.)
The game swept comic book shops and schools in the 1990s, and tournaments were organized. The popularity of the game is such that tournaments are now held worldwide.
Others companies followed Wizards of the Coast, which was bought by Hasbro in 1999, by acquiring licenses and creating card gamed based on properties such as Star Wars and Pokemon.
Execs Kira Goldberg and Ryan Jones were instrumental in the acquisition and will shepherd the films for Fox. Daniel Persitz will oversee for Hasbro.
Hasbro CEO Brian Goldner and Stephen Davis and Wizards of the Coast president Greg Leeds will act in production capacities. Aditya Sood and Josh Feldman, Kinberg's key execs at his Genre Films production shingle, will also act as executive producers on the movie.


Source : http://www.hollywoodreporter.com/heat-vision/fox-bring-magic-gathering...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 16/01/2014 16:04
L'association d'une qualité et d'une quantité ne se développe qu'au Moyen-Âge et n'est pas naturelle. Aussi, la cartographie demande un apprentissage beaucoup plus fin qu'on peut le croire...
ConanLeBarbare
Elfe
le 16/01/2014 16:19
Tu parles d'un ami doté de sonde traçant la route en 3D en temps réel, carte reliée à ton poignet ? Et tu ne sais pas lire en fait cette carte ?
Non mais on s'en fout du coup, on va laisser ce bracelet, bijou technologique de l'humanité, au mec qui s'est pas s'en servir, tu comprends l'exploration c'est plus marrant quand on ferme les yeux. Note que c'est ultra important quand même pour tout l'équipage de se grouiller au max, alors pourquoi donner ça à un pur incompétent ?

Pour qu'il meurt. Et c'est ce qui se passe, c'est téléphoné, télégrammé même. Ennuyeux.

Cinématographiquement intéressant, tu parles de la réalisation ? Avatar est très très bon niveau réalisation, avec les effets sous-entendus critiques (http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSRirzMc7FOjuOpEmutPeuptRHeMJg...), mais là navré y a pas grand chose à se mettre sous la dent, aucun sous-entendus, de l'effet spécial en veux tu en voilà c'est bien ça peut le faire mais les ronds que tu lâches pour Prométhéus sont des ronds que tu ne lâcheras pas dans le Nicol Bolas du film Magic, dommage.


Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 16/01/2014 16:38
Citation :
Cinématographiquement intéressant


Je parle de ce qui fait qu'on fait un film plutôt qu'un livre ou une peinture, ou autre chose. Le fait qu'Avatar contient très peu de scènes "jamais vues"... les scènes de la forêt et des communions avec les forêts, c'est presque du Miyasaki en Amazonie pleine de schtroumpfs. Le mélange est original, ça fait plaisir à voir, mais ça n'apporte au final que très peu. Mais en effet, ils l'auraient fait en livre sans les effets spéciaux, ça aurait été une boue immonde.
Là, Avatar est un film plaisant mais pas du tout "révolutionnaire". Un bon moment à passer mais sans plus ...

Pour ce qui est du film Magic, je crois que question business, Prométhéus n'a pas perdu d'argent. Les ronds lâchés ont été récupérés, donc don't worry, s'ils sabordent le film Magic, ce ne sera pas une question de financement ...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 16/01/2014 16:43
Citation :
Cinématographiquement intéressant


Un exemple de ce que j'entends par cela, c'est la scène de Mulholland Drive de Lynch, où le second personnage féminin disparaît. Elle quitte le cadre par un angle impossible par la physique du lieu "dans le film", mais possible uniquement par la physique du studio de tournage. Dès lors, elle ne quitte pas seulement la scène, elle quitte le film et sa trame.
Il est clair que cette scène, n'exigeant aucun FX, est impossible ailleurs que dans un film. Même au théâtre, "quitter la scène" ne peut pas avoir ce sens-là. On est donc dans de la matière cinématographique "presque pure".
ConanLeBarbare
Elfe
le 16/01/2014 16:57
Si, Avatar en livre ça se fait, refait, et rerefait en fait, navré. Le scénar n'est pas original mais il est bon. N'est-ce pas toi qui a dit Pocahontas ? Ça passe très bien, la dénonciation de faits historiques (la colonisation sanguinaire ici).

Prométhéus n'a pas perdu d'argent justement, qu'est-ce qui incite alors les concepteurs a pondre un truc fignolé ? Rien. C'est un préquel d'un truc qui marche, c'est une suite de film, c'est un remake, tout passe et y repasse tant qu'il y a de l'effet spéciaux, aucun creusage de méninge. Les 5€ que t'as mis dans Prométhéus te serviront à refinancer le même genre de merde, genre tiens on va dire qu'il y a 10 machines de soins ultimes dans l'univers, qui ne soignent que les hommes (what ???).

Ou alors les 5€ tu les mets de côté et tu seras prêt à mettre 10€ dans Magic le film, parce que comme les films de merde au scénar écrit sur du PQ à moitié torché ne marcheront plus, les concepteurs se creuseront les méninges, et ils te trouveront un univers Magic adapté (expliquer le multivers, les planeswalker, autre).

Citation :
On est donc dans de la matière cinématographique "presque pure"

Oui, c'est de la réalisation ça, et c'est très bien trouvé, et c'est dans le contexte lorsque cette femme disparaît. Maintenant mets ça dans un film hors contexte, comme un Western, bah ça n'aura aucun sens et c'est ce que je critique.
Maintenant explique moi ce que tu as vu dans Prométhéus, je me trompe peut-être y a t-il des détails croustillants que j'ai raté ? Pourtant je m'y suis attardé hein, j'avais rien pigé donc pour être sur...
Darkent

le 16/01/2014 17:05
personnellement concernant prometheus je me pose pas autant de question que vous, je l'ai pas aimé, mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est "mauvais".

J'ai pas ressenti le coté "alien".

Après générallement quand je dis qu'un film est à chier, c'est un avis personnel que je tente d'objectivé etant donné que j'ai l'amour du cinema.
Genre quand je dis que les derniers Harry Potter au cinema sont à chier et qu'ils été fait par un incompetant, je pèse mes mots.

Christoune

Légende
le 16/01/2014 18:22
Lol avatar meilleur scénar que prometheus ? LOUL.
Avatar est une boue immonde, vraiment, ce film est de la chie. Je préfère payer 20€ ma place de ciné pour sponsoriser une cause qui éviterait de refaire un avatar. A tout jamais.

Citation :
J'ai pas ressenti le coté "alien".

Très intéressant, et en effet il se démarque clairement des autres films alien. En fait faut voir ça comme un film sans remake/autre/machin, et l'apprécier pour le film en lui même sans le rattachement à la saga alien, qui ne transpirent en fait qu'à la fin du film par la bestiole.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 16/01/2014 18:32
Ah c'est sûr qu'il se démarque des autres Alien! Il n'a aucuns lien, de même que la bestiole à la fin n'est pas un Alien hein, ce qui est bien dommage pour un film annoncé come un "préquel" d'Alien
Christoune

Légende
le 16/01/2014 18:37
Je ne sais moi même toujours pas ce qu'est la bestiole de fin, et même si elle a des traits indéniables d'un alien, c'est pas mal différent. De même que le poulpe qui a pondu, c'est plutôt huge pour un facehuger.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 16/01/2014 18:39
Disons qu'ils ont dit que c'était l'ancêtre du facehuger, donc le truc à la fin peut être considéré comme un ancêtre aussi car non pas sortis d'un humain, donc différent, mais bon....C'est trop tiré par les cheveux....
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 16/01/2014 18:41
ConanLeBarbare
Elfe
le 16/01/2014 20:11
Citation :
Lol avatar meilleur scénar que prometheus ? LOUL.
Avatar est une boue immonde, vraiment, ce film est de la chie. Je préfère payer 20€ ma place de ciné pour sponsoriser une cause qui éviterait de refaire un avatar. A tout jamais.


Mmmm, je crois que tu n'as pas du tout saisi la subtilité d'Avatar, car il y a plusieurs degré de lecture.

Le scénario est bateau, l'histoire d'amour toussa, mais as-tu bien compris qu'à la réalisation Cameron souligne l'impérialisme américain DANS un blockbuster américain ? Sois tu ne l'a pas vu, soit tu n'en as rien à faire et pourtant dieu sait que c'est balèze.
8film,_20099#Th.C3.A8mes" target="_blank">
http://fr.wikipedia.org/wiki/Avatar_8film,_20099#Th.C3.A8m...


Citation :
En février 2010, des militants pro-palestiniens protestent contre la barrière de séparation israélienne dans le village de Bil’in déguisés en Na’vis et sont dispersés par les militaires à l’aide de gaz lacrymogène97. Pour Henry Jenkins, professeur de communication, journalisme et art cinématographique à l’Université de Californie du Sud, l’utilisation de cet « activisme Avatar » par les Palestiniens et d’autres groupes dans le monde montre que le film devenu iconique est utilisé pour certaines communautés pour se défendre contre leurs personnification du complexe militaro-industriel maléfique d’Avatar, que ce soit l’armée israélienne, le gouvernement chinois ou les compagnies forestières d’Amazonie. Selon lui, les critiques conservateurs américains qui avaient peur que le film propage de l’antiaméricanisme, étant donné son fort message politique, ou ceux de gauche qui craignaient qu’il soit trop centré sur l’homme blanc se sont trompés : les manifestants se servent de la peau bleue des Na’vis pour lutter contre ce qui leur semble injuste et diffuser leur message.


Juste, jamais t'aura ça avec des daubes comme Prométhéus ou Snowpiercer. Essaye de voir un peu plus loin que ce que l'on te montre...
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 16/01/2014 20:17
Moi je dis, un bon Terminator et on en parle plus!
ConanLeBarbare
Elfe
le 16/01/2014 20:24
La balise url a grave merdé tiens, je voulais linker Wikipedia Avatar, Thèmes.
Christoune

Légende
le 16/01/2014 21:24
Autant je suis content que des défenseurs de la palestine aient trouvé de nouvelles inspirations, autant non désolé si pour toi prometheus est une daube, moi c'est avatar et je trouve le travail artistique vraiment médiocre. En même temps cameron, pour moi, ca a tjs été un réalisateur entre deux eaux. Tantot doué, tantot mou.

Avatar est pauvre, cliché, facile, classique, redondant, pas original pour un sou. L'histoire est ultra cousue de fils blanc. A part du visuel tu n'as rien. Donc non merci :)

J'irais même plus loin, ceux qui trouvent en avatar des vraies qualités cinématographique (grosso merdo que c'est un bon film) ... n'ont pas compris grand chose à l'art en général. ^^
Darkent

le 16/01/2014 21:36
Perso je n'ai pas vu Avatar et aucune envie de le voir.
Christoune

Légende
le 16/01/2014 21:38
Tu te préserves d'un bel étron.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 16/01/2014 21:41
Il y a eu des désaccords de base sur Prometheus comme Préquelle d'Alien. J'aurais aimé avoir un film qui soit une vraie préquelle, mais seulement, les gens qui ont donné les $$$ n'ont pas voulu faire ce que l'inventeur de l'univers voulait.
Mais ça ne fait pas de Prometheus un mauvais film.

Pour ce que j'y ai trouvé, je suis embêté, je ne l'ai pas vu depuis longtemps donc je ne peux pas dire ce qui m'a plu au juste. Je sais que je suis sorti content du temps passé dans la salle, et mon principal opinion était que les pourfendeurs d'incohérences étaient "assez injustes". Une incohérence grave, c'est quand on me dit dans un film "on ne peut tuer untel qu'avec une épée" et qu'il meurt empoisonné (exemple fictif). Là, le scénario propose une logique et en suit une autre, c'est grave.

Pour Avatar, dénoncer impérialisme américain tout ça. Mais bordel, ils ont Obama comme président, "dénoncer l'impérialisme américain", c'est devenu cool et vendeur. C'est repris dans des luttes ? Bien, c'est ce qu'on appelle du détournement, emprunter le signifiant d'un autre pour le mettre dans un autre contexte et produire un nouvel effet de sens ...
Procédé révolutionnaire à la grande époque situationniste :
F" target="_blank">http://fr.wikipedia.org/wiki/La_dialectique_peut-elle_casser_des_briqu...
qui était très rigolo.
Aujourd'hui devenu procédé comique et commercial, comme dans :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_grand_d%C3%A9tournement

Moralité pour les manifestants déguisés en navis ? Ils m'ont bien fait rire ...
ConanLeBarbare
Elfe
le 16/01/2014 21:57
Je vois pas où tu vois le détournement Morosophe, quand même les conservateurs ont compris que c'était politique. Si tu ne le vois pas, tant pis je peux pas tout t'expliquer.
A part le visuel y a rien, mais mon pauvre Christoune c'est là qu'il y a tout, et c'est ça qui est magique. Les gamins n'y verront que du feu, alors que les avertis sauront que tiens ça c'est le drapeau américain, tiens les "colons" qui écoutent les discours sont tous avachis, tous embriguadés par les discours propagandistes.

C'est dans la réalisation, pas dans le scénar, c'est dommage parce que c'est justement ce que Morosophe trouve d'intéressant (peut être) dans Prometheus.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 16/01/2014 22:05
Non mais ça, c'est la dimension propagando/sociale d'Avatar... Les "oeuvres à message", c'est chiant. Heureusement que c'est "subtil" dans Avatar, parce que cela m'aurait gâché la journée. Un mec qui veut me causer de la Palestine, il vient me causer de la Palestine. Pas besoin de me faire des fables et d'essayer de me parler comme un enfant. Je n'en suis pas un.

Et donc non, ce n'est absolument pas de cela que je voulais parler quand je parlais de matière cinématographique. D'ailleurs c'est un procédé qui n'est pas du tout filmographique, puisqu'on en a déjà cela dans plein de livres ...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.