J'aime les carottes

Modern Event Deck
le 09/01/2014 10:11
Wizard nous annonce, aujourd'hui, la sortie d'un Event Deck Modern.

http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/arcana/...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Christoune

Légende
le 13/05/2014 13:43
J'avoue que le deck est pas terrible.
Un gros impact sur le prix de inquisition et path alors ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 13/05/2014 13:48
Citation :
Un gros impact sur le prix de inquisition et path alors ?

absolument pas.. '-'

déjà comme tu as dit: le pack est pas terrible, donc faut déjà que des gens se motivent à en acheter...
Et puis ensuite, path a déjà été réédité des tas de fois, une de plus ne changera pas grand-chose...
trall3
Chez ludoviskm
le 13/05/2014 13:57
Je suis pas si sur.

Pour moi ça va consolider la cote basse de path (~4.5 voir 4€), et ramener IOK à < 5€

Faut pas oublier qu'il y a des cartes kewls dedans (elspeth et tout) et que les packs partirons ! Même si pas a 75, les shop baisseront et les cartes s'en iront = plus de PTE / IOK sur le marché.

Puis bon... IOK... C'est quand même une sous saisie (sauf dans 10% des cas ou 2 pv c'est bien = quelque fois en modern, quasiment jamais en 1.5)

Après non passer de 5 à 3.5€ c'est pas une grosse baisse de prix...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 13/05/2014 14:11
Citation :
@Kiwifou : pas autant que s'ils avaient reprint les fetchs si ?


J'ai que les fetchs de toute façon ^^.

Inquisition c'est 5 euros ? Je voyais plus ça à 7.5 du coup les voir à 3.5 dans quelques semaines ça me faisait un chier (tout est relatif après). Pour path ouaip, en faites, la carte va juste se stabiliser à 4 euros.
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 13/05/2014 14:26
Ouais enfin quand même, on a quand même beaucoup de cartes jouées, et chiantes à trouver; pour quelqu'un qui part de rien; ce pack vaut de l'or.
trall3
Chez ludoviskm
le 13/05/2014 14:39
Citation :
ce pack vaut


75€ :P

Non mais c'est clairement ce qu'on dit depuis tout à l'heure, il y a plein de cartes sympatoches (IOK / PTE / Kataki / Pepeth / LS / Sofaf) c'est quand même du playable 1.5 aussi.

Après c'est cher mais ça reste une bonne base
benj0605

Légende
Kunshi
le 13/05/2014 14:40
Citation :
on a quand même beaucoup de cartes jouées, et chiantes à trouver;

Lesquelles ?
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 13/05/2014 14:41
Je veux savoir aussi...
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 13/05/2014 14:45
Inquisition, Path, Sword, Elspeth.

Pour être passé par là; quand tu pars de rien c'est des cartes assez chiantes à récupérer
venitien
le 13/05/2014 14:53
Bref, ce pack est jouable (même si il risque peut-être pas de percer) en compet' (au moins à ton magasin du coin).

La base de rareté le rend pas trop supra valuable, ce qui évite une montée de prix débile comme pour les Commander...

WotC A annoncé vouloir créer un deck qui rende le modern accessible pour un gus qui débarque. Vu que le prix ne sera aps trop élevé, que le pack reste jouable et qu'il laisse la porte ouverte à des améliorations (+2 IoK, +2/3 Thougseize, +2 Fortcoutel, +4 Godless Shrine et ça sera déjà plus baisable sans être inatéignable comme un carré de Marsh Flats).

Le deck est une blague niveau rareté et gros collectionneurs, mais niveau jouabilité et atteignage d'objectif, c'est ok.
trall3
Chez ludoviskm
le 13/05/2014 15:05
Citation :
Le deck est une blague niveau rareté et gros collectionneurs


Il y a les FTV (& les CA) pour ça :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 13/05/2014 15:12
Citation :
Inquisition c'est 5 euros ? Je voyais plus ça à 7.5

inquisition c'est environ 7.5/8€, oui. (MCM)

Citation :
Inquisition, Path, Sword, Elspeth.

Pour être passé par là; quand tu pars de rien c'est des cartes assez chiantes à récupérer

inquisition: ok! encore que du coup, saisie étant T2 c'est relativement plus facile à trouver et ça peut remplacer kozi. (d'hab c'est plmutot l'inverse!^^)

Path, sérieusement, c'est pas dur du tout... entre les packs commander, modern master etc... sérieux, j'en ai eu des tas entre les mains! (vous me direz, ils sont tous partis à l'échange... mais meme, j'ai pas l'impression que ce soit vraiment dur à trouver)
Elspeth... ça vaut encore quelque chose ça?^^ je déconne un peu, mais de toute manière la carte est très peu jouée... de meme pour Sword...

Ce pack n'aide EN RIEN à débuter le moderne, à l'exception d'inquisition et éventuellement path. les "spoilers" qu'ils proposent (sword, elspeth) sont limite + joué en legacy...
Pour moi, ils auraient du mettre des cartes qu'on retrouve dans un bon nombre de pack, ou au moins pas dans un pack qui n'est même pas tiers3. (par exemple un snap, cryptique, noble hierarche... le meilleur exemple étant bien sur un fetch, probablement un non-bleu aurait pu passer)
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 13/05/2014 15:12
Citation :
La base de rareté le rend pas trop supra valuable, ce qui évite une montée de prix débile comme pour les Commander...


75€ de base, le prix est déjà ultra élevé pour ce que c'est, même chez moi mon commerçant va les faire à 30€, je trouve pourtant ça encore trop cher....
mikey051092
le 13/05/2014 15:13
Moi j'aime bien parce que les inquisition vont baisser et les path aussi <3
noskcaj
En Hyrule

le 13/05/2014 15:14
Citation :
Ce pack n'aide EN RIEN à débuter le moderne, à l'exception d'inquisition et éventuellement path. les "spoilers" qu'ils proposent (sword, elspeth) sont limite + joué en legacy...
Pour moi, ils auraient du mettre des cartes qu'on retrouve dans un bon nombre de pack, ou au moins pas dans un pack qui n'est même pas tiers3. (par exemple un snap, cryptique, noble hierarche... le meilleur exemple étant bien sur un fetch, probablement un non-bleu aurait pu passer)

gros +1.
benj0605

Légende
Kunshi
le 13/05/2014 15:15
Elspeth c'est tout de même la 4ème fois qu'elle est éditée,le duel deck elspeth vs thezeret était facile a trouvé et pas très cher. Inquisition ça se trouvait a 4euros chez beaucoup de vendeur de MV. Après la sword je suis d'accord, pour le path pareil il est pas si compliqué que ça a avoir.
trall3
Chez ludoviskm
le 13/05/2014 15:23
@baha

Citation :

75€ de base, le prix est déjà ultra élevé pour ce que c'est, même chez moi mon commerçant va les faire à 30€, je trouve pourtant ça encore trop cher....


Fais signe car @ 30€ je snap buy tous ce que je peux mouhaha

Pour Pepeth, ça vaut quand même des thunes. C'est une bonne carte même si plus trop jouée ces temps ci. Et oui avec SOFAF c'est plus du "spoil" 1.5 que M mais bon

@SnapVigne44 : C'est pas facile de mettre des cryptic dans un B/W token :{ Peut être (surement) que dans les prochain modern event deck on en verra, mais il va falloir être trèèèèès patient !
Christoune

Légende
le 13/05/2014 15:23
Disons que ce pack donne une base de utilisable. Land, elspeth, path, et kozilek. Le reste est sympa mais bon, y a vraiment que l'épée qui sort du lot.
Bref je doute que ça aille loin et que ça motive les gens à faire du modern.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 13/05/2014 15:25
A 30€ tu achète? J'en prend note
PidouTheBunny
Légende
le 13/05/2014 15:49
A l'unité, ça donne un truc dans ce genre :

Cartes apparaissant dans le pack habituellement :

Chapelle : 4x5 = 20€
Ventabrupt : 4x3 = 12€
Honor : 3x1,5 = 4,5€
PTE : 3x4 = 12€
IoK = 2x7 = 14€
Tidehollow + Caveau + Intagible - Zelous : 12,5€

Total : 75€

Spoils annexes :
Elspeth : 8€
Sword : 18€

Total : 36€

Au final, plus de 100€ de valeur (basse) des cartes à l'unité.

Sincèrement, from scratch, j'vois pas de quoi on se plaint pour le tarif.
Dire qu'à 30€ on le prend pas, ça n'a pas de sens.
Si t'as déjà une partie des spoilers ou que tu te fous de jouer BW tokens, bien sûr que tu passes ton chemin.
Mais si tu débutes et que t'es intéressé par jouer le pack (c'est la cible du produit au départ), tu coures l'acheter quand il sort.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.