Nicbuff
Châteauroux
Spoil M14 : you make a card révélé
le 06/01/2014 9:22
La carte designé par les joueurs vient d'être révélé :

Waste Not

J'aime bien cette carte, et vous?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 06/01/2014 9:44
Heu....C'est une vraie carte de M15? Parce ce que là ça m'a l'air bien trop puissant...
Nicbuff
Châteauroux
le 06/01/2014 10:06
Oui, elle vient d'être présenter par Wizbro.

De plus, on peut voir qu'ils profitent de M15 pour instaurer un nouveau design.

Certes, les changements sont moins important que lors du passage de la version old school à la version actuelle. Mais ils innovent dans le bon sens. Il faudrait voir en vrai à quoi ressemble leur sceau authentifiant les rares et mythiques. A tous les coups, il va s'agir d'une pastille hologramme.
Kvothe

Légende
le 06/01/2014 11:22
Citation :
La carte designé par les joueurs vient d'être révélé :


http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/feature...

lundi 30 septembre 2013...
trall3
Chez ludoviskm
le 06/01/2014 11:27
Je ne veux pas troller mais...

C'est pas "spoil M15" plutôt le titre :D

Et oui la carte est connu depuis un bail, juste le design n'avait pas été révélé (normal vu la nouvelle tronche des cartes)

Bref, du changement. Au moins les nouveaux fetchs auront pas la même frame que les anciens :D
Theta
le 06/01/2014 11:29
Ouep c'est pas vraiment nouveau comme nouvelle, c'est juste que maintenant on a le vrai scan et qu'on connais l'édition.

@Bahamut : C'est pas trop puissant, les Céphalalgie-like sont dans leur concept difficilement jouables. En effet pour les rentabiliser il faut jouer beaucoup de défausse, seulement quand on joue beaucoup de défausse on veut faire défausser le plus vite possible pour que l'adversaire n'ai pas le temps de jouer les cartes qu'on veut lui faire défausser. Du coup c'est pas optimal de jouer un sort avant les sorts de défausse puisque ça laisse du temps à l'adversaire. De plus les céphalalgie-like sont des topdeck immondes, déjà qu'un sort de défausse quand l'adversaire a plus de main c'est une carte morte. C'est tout l'inverse de The Rack et de Shrieking Affliction qui viennent après la défausse et du coup sont très bon dans un deck "mass défausse".

Du coup même si waste not a de gros effets, je pense pas qu'il soit trop fort, juste qu'il y a un petit intérêt à essayer de build autours qu'on avait pas avec Liliana's Caress par exemple (poubelle direct).
C'est même possible que ça devienne une carte de side contre contrôle, parce que dans ce MU oui c'est fort.



Sinon l'hologramme je trouve ça assez moche, mais bon c'est pas trop gros donc ça passe à peu près, au moins ça limitera les contrefaçons.

Drakôn
Hop
le 06/01/2014 12:20
Pour différencier les rares et mythiques pourquoi ça serait sur l'hologramme? Le scan montre or pour une rare, ça n'a pas l'air de changer.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 06/01/2014 12:22
Si si, en T2 c'est très puissant, mais ça on le verra à sa sortie, le débat est inutile à l'heure actuelle
Darkent

le 06/01/2014 12:24
Cette carte me donne envie de rejouer des decks de pinpin !
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 06/01/2014 12:27
Eh bien, ils n'ont pas chômé pour la sortir pour M15 ! Je trouve toujours que c'est une très bonne carte, moi. Très bonne pour un mec comme moi qui adore jouer la Culpabilité d'Urza !
Elle a le même défaut que la Céphalalgie, Caresse de Liliana ou bien encore que la Quête de la Pierre de Nihil, c'est qu'il faut un The Rack (ou un Rackoïde comme le Bâtard du feu de l'enfer) par derrière pour achever les veaux, plus quatre cinq tours pour que cela fasse effet.

L'avantage de Waste not est qu'elle peut se mettre dans une stratégie indépendante que les dégâts puisqu'elle ne produit pas de dégâts, mais qu'elle peut créer du Card Advantage, card advantage qui est un avantage polymorphe qui sert à tout !

Question bonus : on sait que les Boros tirent leur nom de l'illustrateur Zoltan Boros, Maro de Mark Rosewater, et que les Slith du nom d'un deck célèbre. On a vu dans le cours chapitre sur le Rack, que c'est une stratégie conçue par les développeurs comme une stratégie (avec quelques autres cartes que je ne cite pas). Qui pense que la Guilde Rakdos a donc été nommé en fonction du Rack ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 06/01/2014 12:49
Citation :
Si si, en T2 c'est très puissant, mais ça on le verra à sa sortie, le débat est inutile à l'heure actuelle

t'étais où pendant les 6derniers mois?? O_o
là où tout le monde était d'accord pour dire que cette carte était pas très bien?

en tout cas, meme si elle devient jouée en T2, elle sera jamais trop puissant, t'inquiète donc pas...
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 06/01/2014 12:50
Je viens seulement de découvrir la carte mdr
kojirohyuga1
Légende
hi
le 06/01/2014 12:52
pour que la carte soit surpuissante il aurai fallu qu'elle coûte B et que lorsqu'elle arrive en jeux on draw 1 carte :)

la ça reste bof pour du t2 ou on a 3 sort de défausse qui se batte en duel ....
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 06/01/2014 12:56
-duress
-saisie
-dissiple de phénax
-épreuve d'érébos
-pillard de liliana
-pourrissement cérébral
-vermine des évacuations.....

Hum...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 06/01/2014 13:09
Citation :
-duress

oui
Citation :
-saisie

oui
Citation :
dissiple de phénax
-épreuve d'érébos
-pillard de liliana
-pourrissement cérébral
-vermine des évacuations.....

sérieusement??
non.... ^^
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 06/01/2014 13:12
En tout cas quelque chose émergera de cette carte, je la trouve très intéressante
Darkent

le 06/01/2014 13:14
Il faudrait faire revenir Fevin ^^
trall3
Chez ludoviskm
le 06/01/2014 13:18
Citation :
ils n'ont pas chômé pour la sortir pour M15


Surtout que c'est "nous" qui l'avons développé cette carte o_O

Sinon moi je trouve ça plutôt cool avec le +1 de LOTV. Mais ça reste quand même pinpin...

T1 : D.RIT W.NOT Saisie
ou
T1 : D.RIT Saisie Tourach ?! :D
kojirohyuga1
Légende
hi
le 06/01/2014 18:07
@baha : quand je disai 3 je pensai aux jouable :)

duress
saisie
collecteur de peche

:)

et personne a étendu parler d'une wrath en noir sur lequel on peut régénéré ?
Iznopgm
le 07/01/2014 3:02
Perso je vais la tester en x3 dans mon Pox, on verra bien, perso elle me plait mais c'est vrai qu'un petit draw a card quand elle arrive en jeu aurais été la cerise sur le gâteau. :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 07/01/2014 8:28
Citation :
collecteur de peche

elle défausse pas, donc ça fait bien 2 en fait... :p
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.