Jhon
Légende
Les fils cachés de l'artisane des formes
le 16/12/2013 1:26
Bonsoir,

j'aurais besoin d'une petite confirmation svp :

Mon adversaire encrypte Fils cachés sur son Artisane des formes avant de m'attaquer avec. Ne pouvant bloqué, il copie donc la première pour dégager la seconde (jusque là, pas de problème), mais il ne peut pas transformer l'artisane puisque ce n'est pas un sort lancé n'est ce pas ?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 16/12/2013 2:20
Si, le cryptage produit des copies qui sont ensuite lancées.

Deux façons pour savoir si une copie est lancée ou non. La première est de chercher si le texte de l'effet (ou le reminder si c'est une mécanique) qui produit la copie te demande de la lancer ou non. Si ce n'est pas explicitement indiqué, ce n'est pas le cas. L'autre façon est la règle suivante : si l'objet que tu copies est un sort (c'est-à-dire se trouve dans la pile en attente d'être résolu), la copie créée le sera dans la pile et sera donc un sort dès sa création (pas besoin de la lancer pour la faire devenir un sort). Si au contraire tu copies une carte d'éphémère ou rituel en dehors de la pile (comme le cryptage qui copie une carte exilée), la copie est créée dans cette zone et est ensuite lancée pour devenir un sort. Le processus de lancement de sort est nécessaire dans le deuxième cas car en général, l'effet d'un sort peut dépendre de tout un tas de choix faits lors du lancement comme le mode, la valeur de X, les cibles, etc. Ce processus n'est pas nécessaire dans le premier cas car il a déjà été fait, on copie intégralement pour la copie tous les choix qui ont été faits pour le sort d'origine, en permettant souvent de changer les cibles cependant.
reilover
Fontainebleau
Jhon
le 16/12/2013 10:04
Pareil avec élite arcanist. Tu lances les copies. Expressément écrit.
Marche très bien avec triton tactics et zhur thaa druid.

fait la promo pour sa combo kill t2
Jhon
Légende
le 16/12/2013 12:15
ok merci pour ces infos
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.