Elladriel
Ma d'invocation/ Réanimation
le 22/10/2013 10:20
Bonjour,
Là aussi je n'arrive pas à avoir une réponse certaine sur ce point: Une créature réanimée, comme par exemple avec Sauvetage dans le Monde souterrain souffre t'elle du mal d'invocation?
En l'absence de spécification contraire dans les règles, je pencherai pour oui.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 22/10/2013 10:37
Ta créature reviens à l'upkeep? Le tour commence par l'untap. Les créatures souffrent du mal d'invocation tant que tu ne les contrôle pas depuis le début de ton tour le plus récent.

Je te laisse en tirer conclusion.
Elladriel
le 22/10/2013 11:09
Ok donc si tu lances Sauvetage dans le Monde souterrain pendant le tour de l'adversaire, les créatures n'ont pas le mal d'invocation.
Mais dans le cas contraire, si.
C'est bien cela?
C'est aussi comme ça que je comprenais la chose.
ConanLeBarbare
Elfe
le 22/10/2013 11:33
Dans le cas de Sauvetage dans le Monde souterrain, que tu le joue à ton tour ou au tour de l'adversaire ne change rien, car les créatures reviendront "At the beginning of your next upkeep". Hors ton prochain entretien sera après ta prochaine étape de dégagement, les créatures ne seront pas sous ton contrôle depuis le début de ton tour.
Tu auras le "mal d'invocation" quelque soit le moment où tu lance Sauvetage dans le Monde souterrain.
omenore
Charleroi, Belgique
le 22/10/2013 11:34
que tu le fasses à ton tour, ou à celui de ton adversaire, ne change rien. La créature revient au début de ton prochain entretien. Et donc, aura le mal d'invocation car elle ne sera pas sous ton contrôle de manière continue depuis le début de ton tour le plus récent (celui ou elle revient donc).
Lyo
M'enfin ?!!

le 22/10/2013 12:01
C'est le début du tour qui importe, pas l'étape de dégagement. Avec une Stase sur le cdb, un tour commencerait directement avec l'étape d'entretien et ça ne changerait strictement rien pour le mal d'invoc de ces créatures.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 22/10/2013 14:05
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/10/2013 14:14
le temps que la capacité du sauvetage mette la créature en jeu, le début du tour sera passé
Elladriel
le 22/10/2013 20:38
Exact! Merci pour cette remarque!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.