Yahikololo
Guivre
Krenko le caïd
le 08/10/2013 20:37
Ola Chicos!

Je me lance enfin dans l'EDH. Voulant commencer soft, j'entends par là, un général monochrome histoire de ne pas avoir trop de choix dans les cartes, j'ai choisi Krenko le caïd. Sa capacité me fait doucement rêver donc je m'y essaie.

Après avoir passé une bonne partie de l'aprèm à farfouiller dans mes boites a pompes pour voir ce que j'avais de beau et surtout de pas beau, j'arrive à une liste comme celle ci :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?357394

Et j'ai besoin de votre aide, forcément. Peut être davantage pour les eph/rituels que pour les créatures ou je crois ne pas avoir été idiot dans mes choix. J'attends des conseils mais aussi des questions car chaque choix excepté ce tocard de Tibalt Sang-de-démon est un minimum réfléchi.

Par exemple sans vouloir vexer personne, ne me conseillez pas de rajouter une Caverne des âmes, si elle n'y est pas, vous devinez pourquoi. Le truc étant de rester budget, soft, cool quoi. ^^

A vous!

------
Les absents :

Pelleteur gobelin > si je le trouve a l'échange, oui, sinon on fera sans.
instigateur du terrier > simple MAJ à faire.
Guide gobelin > je ne suis pas persuadé de son utilité en EDH, pas vraiment envie de faire piocher mon adversaire... La partie se joue en 30 pts de vie...:/
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 08/10/2013 20:48
Je n'ai pas encore lu, mais voici deux listes de gobelins :

Krenko
Wort (bien que noire / rouge, la liste te montrera au moins les spells rouges qu'elle joue en commun avec l'autre liste, pour avoir une idée des incontournables...)

Et en parlant des incontournables, mais vraiment incontournables (ne pas les jouer serait, mais hérétique, donc pour l'instant tu en es un !)
Skullclamp, Blood Moon, Magus of the Moon
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 08/10/2013 20:52
Joue Caverne des âmes mec.







:{
Yahikololo
Guivre
le 08/10/2013 21:13
Merci les gars. ^^

En effet, pincecrâne et surtout, surtout caverne des âmes ( :} ) sont effectivement incontournables. Après le reste, le budget tout ça...

Bon pour commencer je dégage Tibalt le nullard, sans regret a priori?
Mikaeus
le 08/10/2013 23:39
sans regret ^^

Si tu as la possibilité je te conseil de rentrer des Snow-covered mountain ainsi que les terrains que sont gueules de ronom et Scrying Sheets. De plus tu pourrais rentrer Skred, qui est vraiment excellent.
Yahikololo
Guivre
le 09/10/2013 11:14
Woh en effet ça peut avoir de la gueule... Bon j'ai rien de tout ça mais je prends note. Merci ^^

Autrement en EDH dans un deck qui se veut aggro comme le mien, est il important de soigner sa courbe de mana comme en construit ou bien est-ce anecdotique une fois les 99 cartes mélangées... Car ça m'a l'air assez random comme format?

Des avis/suggestion/insultes?

Theta
le 09/10/2013 17:19
Choc il y a mieux, rien que Feu de goudron par exemple est strictement mieux dans ton deck et encore je sait pas s'il mérite d'être joué.
Yahikololo
Guivre
le 09/10/2013 17:41
Wow... Je veux bien si tu le dis mais... concrètement, qu'est-ce qui change stp?
noskcaj
En Hyrule

le 09/10/2013 17:43
Au passage, je trouve (mais au final c'est assez subjectif) que Mout noir > krenko
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 09/10/2013 17:59
La réponse à ta question se trouve dans le texte de la carte Goblin Matron. Mais effectivement, il est difficile de croire qu'il y aura de la place dans un paquet pour une carte qui colle 2 pour sans rien faire d'autre.
aross
le 09/10/2013 19:05
si l'anglais ne te rebute pas alors ce lien pourra peut-être d'aider
http://forums.mtgsalvation.com/showthread.php?t=509897
Je sais que plusieurs cartes de la liste ne rentre pas dans ton budget mais la description te donnera surement des idées.

Ce site ma bien aidé pour mon premier edh(jaya) sur conseil de DTC, SXM alors j'espère qu'il pourra t'aider.
Yahikololo
Guivre
le 10/10/2013 19:46
Merci pour les liens et les indications =)

Au passage, petit point de règles( ya pas de raison mais je prefere m'en assurer)

Je lance Krenko depuis sa zone de commandement, y'a une Ferveur en jeu... Krenko se prend une foudre venue d'ailleurs... Il me pond mes tokens hein?

Oui... Des fois que...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 10/10/2013 19:52
Citation :
y'a une Ferveur en jeu... Krenko se prend une foudre venue d'ailleurs... Il me pond mes tokens hein?

si tu as activé sa capacité, oui! ;)
enfin, plus exactement, si tu as activé sa capacité ET que tu as d'autres gobelins en jeu. (du coup si il se prend une foudre en réponse a sa capa, il ne se comptera pas dans le total des gobelins en jeu)
Yahikololo
Guivre
le 10/10/2013 20:35
Well well, merci!

En tous cas, habitué au construit, je découvre le build en EDH et c'est vraiment plaisant comme truc ^^
Taurnil
Lille, France
le 11/10/2013 8:44
Citation :
En tous cas, habitué au construit, je découvre le build en EDH et c'est vraiment plaisant comme truc ^^


l'EDh c'est du construit ><
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 11/10/2013 8:45
stoi le construit lol
Yahikololo
Guivre
le 11/10/2013 12:08
Certes, certes. Me suis mal exprimé ^^

Bon, pour me reprendre et me faire passer pour un âne, y'a du monde mais pour m'aider là, y'en a moins hein? :{

La liste évolue vers qqchose qui me parait être pas trop vilain, qu'en pensez vous? Je me prive volontiers du Guide gobelin par exemple... Toujours pas envie de faire piocher...
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 11/10/2013 12:09
c super fort
Yahikololo
Guivre
le 11/10/2013 12:36
Ca pour sûr, je le joue x4 dans un deck. Y'a pas de doute.

Mon doute portait plus sur son utilité si l'ai pas en main de départ... Fort probable donc. 2/2 célérité pour 1 certes, mais dans une partie en 30 pts de vie et qui peut avantager l'autre... Argumente là dessus car j'en suis presque a préférer le Gobelin fouineur car je me dis que j'ai assez de cartes pour aggro... C'est dire si j'ai peur qu'il me fasse du tort. ^^
Yahikololo
Guivre
le 11/10/2013 12:37
Bordel y'en a deux. Le Rummaging Goblin donc...
noskcaj
En Hyrule

le 11/10/2013 12:43
Tu as raisons.
Je partage ton point de vue et propose donc d'arrêter de jouer des elfes de llanowar parce que c'est vraiment mauvais quand on l'a pas en main de départ :{
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.