M_D

Légende
casse-tête de règles
le 30/09/2013 23:09
Nous sommes dans un tournoi compétitif de haute volée en format legacy

Un des duel comprend un deck combo life (joueur A) face à un deck "conceptuel" (joueur B)

Le deck life part en combo, et peut déterminer son propre nombre de point de vie (que nous mettrons à 10 puissance 100 milliards, car à Magic, "infini" n'existe pas")

Maintenant, le deck conceptuel sort lui-aussi sa combo :
http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=58688

Le joueur B contrôle donc son adversaire et l'oblige à aller cacher un nombre d'objets supérieurs à celui de son nombre de points de vie, ce qui déclencherait la perte de la partie.

Le joueur A refuse, sous plusieurs prétextes, les principaux étant qu'il est physiquement impossible d'assembler autant d'objet le temps d'une vie, il ne peut donc pas le faire dans les 50 minutes réglementaires d'une ronde.
De plus, il n'y a même pas autant d'objets sur notre planète, il ne peut donc pas obéir à son contrôleur.


Question : qui gagne la partie et pour quelle(s) raison(s)?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Darkent

le 30/09/2013 23:16
EXCELLENT :D
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 30/09/2013 23:57
Gatherer a écrit :
If you can't find something convenient to hide, write numbers on a piece of paper and reveal the numbers.

Comme quoi il faut toujours choisir un nombre qu'on ne peut pas définir avec moins d'un milliard de caractères. Je recommande le plus petit tel nombre pour ne pas être ambigu.
M_D

Légende
:(
le 01/10/2013 0:07
killjoy
youch
le 01/10/2013 1:08
Citation :
Comme quoi il faut toujours choisir un nombre qu'on ne peut pas définir avec moins d'un milliard de caractères. Je recommande le plus petit tel nombre pour ne pas être ambigu.


On touche à des sujets sensibles là

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_Berry
KaramGruul
le 01/10/2013 23:46
Personnellement, je trouve que le paradoxe de Richard est plus amusant.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.