noskcaj
En Hyrule

Jouney Into Nyx
le 07/09/2013 0:44
Ce sera la fin du bloc theros...:
Citation :
Set Name: "Journey into Nyx" (Incursion dans Nyx)
Block: Set 3 of 3 in the Theros block

Number of Cards: 156 cartes

Prerelease Events: 26/27 Avril 2014
Launch Weekend: 2/3 Mai 2014
Game day: 24/25 Mai 2014

Reste une question: WTF is Nyx ?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84
noskcaj
En Hyrule

le 13/04/2014 12:03
là c'est le bon trailer
Erebos a pas l'air d être un mc sympa non plus..
jayrems

le 13/04/2014 12:09
Bah c est le dieu des morts. Si on suit ces propos elsepth risque de deceder ... on va avoir un nouvel arpenteur blanc noir xD
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 13/04/2014 12:47
Oui, en effet, le trailer semble indiquer que la pauvre Elspeth va prendre cher, suffisamment pour qu'elle soit out, glorieusement ou honteusement ...
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 13/04/2014 13:22
Je trouve la carte Hall of Triumph bien plus claire concernant la destinée d'Elspeth que ce trailer. Et ça ne va pas vraiment dans le sens de ce que vous dites.
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 13/04/2014 13:29
J'en ai marre de la caricature du méchant dieu des morts.

Bordel, pour moi l'exemple typique du dieu des morts, c'est dans Warhammer : Un dieu qui guide les âmes, qui hait les morts-vivants.

En fait, si je me souviens bien, même Hadès était comme ça dans les légendes grecques.
Christoune

Légende
le 13/04/2014 14:37
Le trailer est sublime, et erebos a une classe légendaire.
Je suis curieux de voir le destin d'elspeth ... c'est pas dit qu'elle survive juste avec une carte qui montre une mosaïque à son effigie.
zombie33

Légende
le 13/04/2014 14:37
Citation :

Citation :
Bon, on est tous d'accord pour oublier un instant la sainte-règle "c'est jamais bon de laisser le choix à l'adversaire" hein...


Non. On oublie pas cette sainte-règle vu que là c'est pas totalement là même chose. Tu donne un choix à l'adversaire là où normalement il n'y avait aucun choix à faire. Qui plus est, tu lui donne un choix qui, de toute façon, sera à son désavantage. Soit sur le court, soit sur le long terme.


C'est le cas pour toutes les cartes qui laissent le choix hein... Heureusement que dans les deux cas c'est au désavantage de ton adversaire : Browbeat ; Dash Hopes etc...

Cette règle était là pour souligner surtout que jusque là toutes les cartes de ce type était mauvaise. Enfin s'il avait sorti une carte pour un mana bleu : l'adversaire choisi entre : vous jouez un tour supplémentaire après celui ci ou vous piochez trois cartes. On aurait oublié cette règle depuis longtemps.
Ce dieu est le premier exemple de bonne carte laissant le choix à l'adversaire et il était temps !
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 13/04/2014 15:06
Citation :
Ce dieu est le premier exemple de bonne carte laissant le choix à l'adversaire et il était temps !

J'en suis pas si sur.
C'est ce qu'on dit à chaque fois, chaque fois on a l'impression que les 2choix sont infames pour l'adversaire et donc que c'est une excellente carte. Or justement, le fait que ton adversaire choisisse n'est JAMAIS bon, et réduit toujours drastiquement la puissance de les cartes, même si les deux effets semblent broken.
Ce dieu me parait pas trop mal, dans le bon pack il peut faire des chose, après il faut voir que si il n'est pas animé, il reste quand même très middle.

Donc ouais, bonne carte, mais ne nous fait surement pas oublier que laisser le choix à l'adversaire c'est mauvais.
Darkent

le 13/04/2014 15:08
A l'inverse de beaucoup de cartes qui laissent le choix qu'une seule fois, la il s'agit d'une capacité déclenché qui arriveras plusieurs fois.

C'est également le cas de Desecration Demon qui semblait mauvais à cause du "je laisse le choix", mais on s'est rendu compte que finalement, dans une optique aggro-control, il etait bon sur le long terme.

C'est déjà un peu différent, car si tu joue un deck aggro qui tourne autour de la capa, tu auras plusieurs occasion de l'aisser l'adversaire faire un choix, qui au final ne va pas l'arranger dans les deux cas.

Je suis pas encore persuadé que la capa est dementielle, mais en tout cas les stats du Dieu donnent envie dans une otpique aggro.
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 13/04/2014 15:10
En EDH tu peux quand même tuer ton adversaire avec 10 bêtes qui vont au cimetière, et encore sans compter celles qui bourrent.

Avec des maraudeur sacpeau, des hurlegueule et autres saloperies du même genre, c'est très, très vite arrivé, en T2 je pense pas qu'on ait assez de bêtes intéressantes pour l'exploiter à fond, mais en EDH je le vois bien perfer d'ici 6 mois/1 an
benj0605

Légende
Snapvigne
le 13/04/2014 15:14
niarfounet a écrit :
Non. On oublie pas cette sainte-règle vu que là c'est pas totalement là même chose. Tu donne un choix à l'adversaire là où normalement il n'y avait aucun choix à faire. Qui plus est, tu lui donne un choix qui, de toute façon, sera à son désavantage. Soit sur le court, soit sur le long terme.


Moi je pense comme niarfounet que le choix sera bon de toute façon pour nous. Il est bon ce dieu.
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 13/04/2014 15:17
Ce qui rend ce Dieu fort c'est avant tout ses couleurs : W/B autant dire que t'as à la fois les meilleures bêtes d'arrivée/sortie de jeu ET les meilleurs anti-bêtes pour empêcher ton adversaire de te déborder.

Imaginez la puissance d'une Damnation avec ce Dieu sur la table : Tu payes 3 points de vie par bête ou je recrache mon board à l'identique dans un tour ? Dans une optique aggro-tempo c'est juste monstrueux
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 13/04/2014 15:24
Mais bien sur que les deux choix sont mauvais pour l'adversaire! (sinon ce serait carrément naze comme carte...)
Juste pour dire que dans chaque cas, ton adversaire choisira ce qui l'emmerde le moins... c'est le principe de chaque carte qui laisse le choix! et je t'assure que suivant la situation, tu auras toujours un mode qui t'arranges bien moins que l'autre...
ex: t'as foiré ta sortie, t'es pas trop agro, t'as fait juste bete tour2 ou meme tour1/tour2 mais tu n'as plus de bete en main (vu que ton dieu à priori n'est pas une bete). ton adversaire va donc prendre 6 pour gérer les deux premières (si il a besoin de les gérer), et ensuite pourra te les rendre en main quand il aura le tempo advantage!
de meme, si la partie dure, tes betes ne colleront jamais les derniers points, car elles reviendront en main après s'etre fait bloquées. (si tu joues un ago all-in, peu de chances qu'elles empalent des créatures de midgame adverse. Si tu joues midrange, si tu as le tempo [que tu auras un peu perdu pour jouer ce dieu], tes betes colleront 3, de manière à ce que ton adversaire recupère le tempo...)

J'ai pas dit que la carte était nulle, juste qu'elle est loin d'etre aussi dementielle que certains le font croire! c'est quand même très situationnel comme capa... ça ne pourra rentrer que dans les jeux qui peuvent mettre une grosse pression dès les premiers tours! (ce qui est tout à fait possible d'emerger, au vu du land et des bons t1/t2 du format)
Il manque aussi des bonnes créatures à CIP, la seule que je vois là dans les couleurs c'est le marchand gris.

M'enfin ce sera surement joué, au pire en side, car il parait que ça empalle bien contrôle dans les deux cas! :p (enfin, ça reste à prouver!)

Christoune

Légende
le 13/04/2014 16:49
Moi je me demande surtout pourquoi ils ont voulu le foutre à 3 quand seul thassa est à 3 elle aussi. Storyline ? équilibrage des cartes (effets) ?
Espérons que Pharika ne soit pas à 5 avec un effet middle comme kruphix (jcrois que +- tout le monde est déçu par kruphix).
Altianesh
le 13/04/2014 17:08
Citation :
J'en ai marre de la caricature du méchant dieu des morts.

En fait, si je me souviens bien, même Hadès était comme ça dans les légendes grecques.


C'est la vision moderne du bouzin ça, qui font passer la mort (et notamment l'Enfer) comme un endroit pas cool (eh ouai, ils sont pas cons hein: on te vend un endroit pas cool, comme ça paf, en adhérent à leur magnifique bouquin, tu vas dans l'endroit qui sent bon les fleurs =D. Et donc le boss qui va avec idem, il est forcément pas cool et trotrodark. Et oui, les réalisateurs de Clash of Titans devraient relire les bases. Mais ils sont américains, on les pardonne (ou pas).

L'Enfer pour les Grecs, c'est totalement différent. Y a bien que le Tartare qui est vraiment l'équivalent de l'Enfer Chrétien. Les Champs Elysées (pas ceux de la capitale, les vrais), c'est l'équivalent Grec du paradis. Et l'ensemble forme les enfers, royaume d'Hadès.

A noter qu'Hadès est en plus le dieu le plus influent et un des plus important, parce que tout ce qui se trouve sous terre lui appartient. Notamment toutes les ressources que l'on peut y trouver :)

Citation :

(jcrois que +- tout le monde est déçu par kruphix).


D'ailleurs, elle fait quoi concrêtement? Elle empêche le mana coloré de se vider en le transformant en incolore? Ou elle le transforme en incolore et il se vide après quand même?
noskcaj
En Hyrule

le 13/04/2014 17:59
Citation :
J'ai pas dit que la carte était nulle, juste qu'elle est loin d'etre aussi dementielle que certains le font croire!

Entièrement d'accord.
Sans dire que la carte est mauvaise, je pense que les gens la voient bien plus forte qu'elle ne l'est.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 13/04/2014 18:02
+1. Elle est forte, et sera jouée mais de là à prostituer un deck pour la jouer...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 13/04/2014 18:23
Citation :
Ou elle le transforme en incolore et il se vide après quand même?

quel serait l'intérêt? x)
Nan, elle le transforme en incolore et tu le gardes!
Baurd Maul, Happy locktober

le 13/04/2014 19:22
Citation :
J'en ai marre de la caricature du méchant dieu des morts.


Selon le planeswalker's guide to theros, c'est pas un méchant non plus. Juste un type qui fait son taff.

Citation :
+1. Elle est forte, et sera jouée mais de là à prostituer un deck pour la jouer...


C'est pas non plus impossible qu'elle ait pas sa place dans W/B aggro. (avec le xathrid necromancer, ça à l'air plutot fort.) On parle bien du dieu W/B, que je me goure pas.
Sly21
le 13/04/2014 20:12
Quand est-ce qu'on sait ce qui arrive à Elspeth ? Y aura un trailer explicatif post-Theros, faudra lire un bouquin ou attendre une annonce officielle de Wizard ?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.