noskcaj
En Hyrule

Jouney Into Nyx
le 07/09/2013 0:44
Ce sera la fin du bloc theros...:
Citation :
Set Name: "Journey into Nyx" (Incursion dans Nyx)
Block: Set 3 of 3 in the Theros block

Number of Cards: 156 cartes

Prerelease Events: 26/27 Avril 2014
Launch Weekend: 2/3 Mai 2014
Game day: 24/25 Mai 2014

Reste une question: WTF is Nyx ?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84
Kiwifou
Life is a waiting game

le 10/04/2014 1:55
Citation :
, tu nous avais dit vouloir te lancer dans la quete de nouvelles perles pour de la revente et jusqu'ici t'as fait chou blanc,


Hahaha. Je me suis fait 400 euros avec Maître des vagues, une centaine avec Béhémoth caveur de cratères (et encore j'ai vendu bcp trop tôt) et j'ai acheté plusieurs centaines de Gitaxian Probe à 2/3 centimes. Donc Chou blanc, non pas vraiment.

Pour l'instant le seul investissement foiré à mon actif c'est Voyant de Manteaubrune.

Citation :
j'me souviens encore du nouveau garruk pour 6 qui devait faire des merveilles, au final il etait bel et bien degueulasse


J'en ai acheté 4 à 9 euros parce que j'aime bcp la carte. Pour l'instant ça a perfé dans 3 formats occasionnellement et c'était à la base d'un jeu T2. La carte vaut 18 euros et elle est stable. Donc piano, tu repasseras pour la crédibilité.

Citation :
Y a pas de debat, c'est une bonne carte, le pillier pyrostatique dont la carte est inspirée etait joué en side seulement a l'epoque, tu me l'expliques? Tu vas me dire que le fait qu'elle soit 2/2 change absolument tout? Moi j'vois surtout que c'est encore plus facilement gerable


Je vais essayer de faire une section magic pour les nuls ;)

Alors voilà, Burn c'est un jeu rouge, qui cherche à descendre les points de vie de l'adversaire au plus vite. Pour cela tu utilises majoritairement des Foudre like mais aussi des créatures (guide gobelin, diable, lavamancer...). Cette créature, offre une double pression (Elle cogne à 2 en plus de punir tout spell adverse). Sauf si elle se mange un spell snare ou autre joyeux contre, au pire elle aura collé 2 pour 2 soit un ratio pas catastrophique et ton adversaire aura perdu du tempo à la gérer et ça fera un removal de moins pour tes autres bêtes.

Maintenant pourquoi la carte est géniale outre sa pression, sa polyvalence, son body décent et son coté "même géré j'ai fait mon taf" et bien ça offre à Burn un plan contre combo en Modern. Ca améliore des Mus difficiles et ça permet de taper ton adversaire même sous leyline of sanctify, qui pullule dans les sides.

Bref, la carte est orgiaque.

Capish ?
Christoune

Légende
le 10/04/2014 2:07
Citation :
Hahaha. Je me suis fait 400 euros avec Maître des vagues, une centaine avec Béhémoth caveur de cratères (et encore j'ai vendu bcp trop tôt) et j'ai acheté plusieurs centaines de Gitaxian Probe à 2/3 centimes. Donc Chou blanc, non pas vraiment.

Je me permets de te flatter ton égo avec un "joli" :)
Surtout les probes, si tu en as chopé en foil pas trop cher ça doit être encore mieux.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 10/04/2014 2:10
Je crois que c'est un débat "à la con", fondamentalement tout le monde pense que cette carte est très bonne. Mais il y en a qui a introduit le mot "révolutionner Magic" sans bien le définir ...

Alors essayons de regardons les + et les -.
D'un côté, on ne peut pas parler de révolution puisque ce n'est pas un nouvel effet, la carte ne crée pas de nouvel archétype de deck mais renforce un archétype connu...
Mais d'une autre côté, le Pilier était avant cela un carte uniquement de Legacy, et de Side Legacy. Là cet effet entre en Moderne et ça pourrait faire changer pas mal les lignes.

Du reste et à part cette petite précision "contextuelle" sur le sens qu'on peut donner au mot, je suis du même avis que Kiwifou.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 10/04/2014 2:14
Citation :
si tu en as chopé en foil pas trop cher ça doit être encore mieux.


J'y pense jamais. C'est comme les shamane ritemort foil je suis passé à coté :'(.


En vrai j'ai écrit un post aggro par agacement, ce que je cherchai à démontrer c'est pas que j'avais la plus grosse (vu que de toute façon, c'est Darkent) mais simplement que la carte est pas simplement jouable, mais bonne.
sumfrench
Paris

Légende
le 10/04/2014 2:25
400€ avec le maitre des vagues? T'en as acheté 400 c'est ca? T'as rien fait du tout, depuis sa sortie sa cote n'a pas follement changé

Plus serieusement, evidemment la carte est bonne mais non ca ne revolutionnera absolument rien, tu le verras par toi meme quand elle sera en circulation. Mais bon quand ce sera le cas tu seras deja en train de parler de la prochaine edition et nous racontera comment tu t'es fait des millions sur l'edition d'avant :)
sumfrench
Paris

Légende
le 10/04/2014 2:28
Citation :
mais simplement que la carte est pas simplement jouable, mais bonne.


Le voila le probleme, t'as tellement le citron que tu ne lis pas les posts, j'en ai vu aucun qui disait que ce n'etait pas une bonne carte, et en particulier moi vu que tu me repondais

Tout le monde le dit, moi je repondais a ceux qui disait qu'il y aurait une inversion des poles et des grenouilles volantes suite a sa sortie, et bien non c'est une bonne carte mais ca ne fera rien de fou
Kiwifou
Life is a waiting game

le 10/04/2014 2:42
Citation :
400€ avec le maitre des vagues? T'en as acheté 400 c'est ca? T'as rien fait du tout, depuis sa sortie sa cote n'a pas follement changé


Après la première perf de dévo , le maitre est passé de plus ou moins 3/4 euros à plus de 15. Renseigne toi un peu ptit gars.

Je comprends pas pourquoi ça te fou les boules que je me fasse de l'argent avec magic. 400 euros c'est mignon mais au final c'est pas tant comparé aux temps passé à les vendre. Mais ça m'a permis de compléter mon Karador (bilands powaaa).

Maintenant tu peux déblatérer ta suffisance autant que tu veux, ça fera pas de l'eidolon une carte moyenne. Elle reste exceptionnelle, on te l'a expliqué avec des arguments quelques posts plus haut. Si tu trouves pas les quelques lignes que j'ai pondu pour t'aider à mieux saisir, demande à Dora de t'aider à trouver. Promis c'est vraiment pas loin.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 10/04/2014 2:48
Chui la carte! chui la carte!
Kiwifou
Life is a waiting game

le 10/04/2014 2:51
En faites, je viens de regarder dans mon carnet, j'ai fait 30 x 12 euros de benef si ça t'intéresse tant que ça. Donc Pas 400 mais 360 euros quand même ;).

Tout ça c'est rien, je compte au moins 4 magicvillois moins bavards que moi qui eux, se font bien plus de marge avec des meilleurs placements.
sumfrench
Paris

Légende
le 10/04/2014 3:04
J'ai vraiment pas les boules, ca m'amuse juste de te voir fanfaronner encore et encore ..

On va dire la verité, pas pour nous car on sait tous les 2 que ce que tu dis est faux mais pour les 2/3 qui pourraient te croire

Bon le maitre des vague cotait toujours plus ou moins 5€ et il a effectivement augmenté un cours laps de temps, alors on commence, ton compte vendeur il est ou? Tu les vends donc sur un autre site? Pour te faire une marge de 400€ sur une seule carte t'as du en acheter 80 environ c'est ca? Donc pour resumer t'as misé 400€ sur 80 maitre puis tu les as revendu le double en meme pas 2 semaines? Tu n'as donc jamais fait de vente, mikachu te le dirait mieux que moi c'est impossible, surtout si tu l'as fait sur des sites comme ebay ou MCM car les cotes la bas sont beaucoup plus basses que la moyenne des sites francais, pour reussir a vendre 80 maitre en si peu de temps t'etais obligé de les mettre encore plus bas donc se faire 400€ sur une carte qui a certe doublé mais qui a ensuite rechuter rapidement pour arriver aujourd'hui a 7€ c'est un mensonge

Enfin bref j'peux pas faire face a ta condescendance demesurée, pour revenir au sujet trouve moi un post qui dit que l'eidolon n'est pas une bonne carte? Moi je te dis que ce n'est certainement pas la carte revolutionnaire comme tu sembles le penser
sumfrench
Paris

Légende
le 10/04/2014 3:12
Citation :
j'ai fait 30 x 12 euros


Une marge de 12€ sur une carte qui a atteint les 12€ que difficilement et tres peu de temps? Mais tu te fous de qui franchement lol , on te les a donné les 30 maitre ou tu as quand meme du depenser 30*4=120€ pour les avoir? Tout de suite ca baisse la marge ..

Surtout que pour en vendre 30 en si peu de temps faut vraiment que tu sois le plus bas prix du site sur lequel tu vends, donc ta marge de 12€ .. un peu de serieux quoi
Kiwifou
Life is a waiting game

le 10/04/2014 3:13
Où t'es parti chercher 80 exemplaires de maître des vagues O_o J'ai absolument pas les moyens d'en acheter autant. Quand je fais de la marge c'est sur des petites niches. Et je fais pas de vente sur le net, n'étant absolument pas assez organisé pour gérer tout un tas d'envoi en un temps court.

Je vends que IRL. Sur Voiron, Grenoble... Par contre, oui j'avais commandé mes cartes sur le net. Bref, je comprends pas cet acharnement ptit loup. On saisit certaines occasions, on en rate d'autres, si ça permet de se payer des paquets chers tant mieux non ? Je me souviens encore de Canard99 qui m'avait racheté mes déférences à 3 euros ! Dur.

Si c'est des bons plans que tu veux, demande le gentiment :). Je t'enverrai un MP.

sumfrench
Paris

Légende
le 10/04/2014 3:25
Ah lol t'as vendu tes 30 maitre en IRL en 1/2 semaines?

Bon comme t'as l'air novice ds les ventes j'vais t'avouer un truc, ca n'existe quasiment plus les marges sur les predictions, les bonnes cartes cotent deja tres cher des la sortie, le dernier vrai coup c'etait le tarmo, si tu veux vraiment te faire de l'argent va sur ebay et commande sur les gros vendeurs americains qui lache des set foil et non foil tous les 3-4 jours, t'as tes playset moitié prix comparé a ici, la tu te feras de vraies marges et t'auras pas besoin d'utiliser ton don miraculeux pour deceler les futures pepites, ca marche avec toutes les cartes
Kiwifou
Life is a waiting game

le 10/04/2014 3:33
Citation :
Ah lol t'as vendu tes 30 maitre en IRL en 1/2 semaines?


Plus 2/3 mais oui, c'est ça.

Citation :
Bon comme t'as l'air novice ds les ventes


Même plus que novice, j'en fais seulement quand je vois un truc qui peut faire un profit indécent.

Citation :
le dernier vrai coup c'etait le tarmo


Vrai (enfin non, en soit il ya aussi eu behémoth, shamane et reckoner), mais je jouais plus à l'époque (tarmo) et même en jouant, j'aurais sous-estimé la carte.

Citation :
si tu veux vraiment te faire de l'argent va sur ebay et commande sur les gros vendeurs americains qui lache des set foil et non foil tous les 3-4 jours, t'as tes playset moitié prix comparé a ici, la tu te feras de vraies marges et t'auras pas besoin d'utiliser ton don miraculeux pour deceler les futures pepites, ca marche avec toutes les cartes



C'est surement plus stable que "analyser" les éditions comme j'essaye de faire mais c'est moins amusant, plus contraignant et j'ai pas envie de passer mon temps là-dedans. Je me restreins à des achats ciblés et des rachats en AP.

Bref, tout ces posts pour en revenir à l'eidolon que je trouve excellent mais qui ne s'insère que dans certains jeux seulement (voir qu'un mais burn est un incontournable). On va ré-entendre parler de la carte, j'en suis certain.
sumfrench
Paris

Légende
le 10/04/2014 3:48
Ah mais ca prends clairement moins de temps que de deviner quelle carte va grimper, surtout que pour le maitre par ex c'est meme pas que c'est bon sans qu'on le sache comme tarmo, faut aussi deviner qu'il y aura un jeu devotion bleu qui le jouera, que ca fera top8 plusieurs fois etc, y a tellement de facteurs que tu ne peux pas vraiment deviner, surtout a ton niveau, faut etre habitué a jouer, a suivre les tournois systematiquement, tu me dis que tu n'as pas le temps, comment tu peux faire ca franchement?

Va sur ebay fais toi un compte en 2 min si ce n'est pas deja fait et je te donne le nom de 2 gros vendeurs americains qui deballent leurs set foil et non foil a la chaine tout les 4 jours, tu gagneras du temps et tu feras beaucoup plus de marge, vu le stock enorme qu'ils ont et les differences de prix USA/france tu te fais une marge de 10-15e sur un playset jouable en 2 minutes, meme pas besoin de faire le guet sur ebay et attendre la fin

Le vrai soucis c'est la nouvelle arnaque ebay qui force les vendeurs USA a mettre des frais de port exhorbitants pour se faire eux meme une marge mais ceux que je te citerai ne l'utilisent pas et t'en auras pour seulement 3-4e pour 3 playset de cartes par ex
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 10/04/2014 6:57
Citation :
Pour l'instant le seul investissement foiré à mon actif c'est Voyant de Manteaubrune.

de meme! x)

J'ai perso fait un peu de marge dernièrement sur le stormbreath dragon, puis un peu avant un playset de Voice de Voice préco à 16piece et laché à 32piece... Seulement je joue encore plus petit jeu que toi, n'ayant pas beaucoup d'argent à investir... :/

Bon sinon pour revenir aux spoils, Mono-black a désormais mieux que Dorure si il veut pouvoir gérer une thassa/Xenagos sur table: http://media-dominaria.cursecdn.com/avatars/56/140/635326816881604179....

Kruphix me déçoit. J'ai un peu l'impression qu'elle fait pas grand-chose... à part pouvoir faire des Révélation du sphinx démentielles en end game!^^
benj0605

Légende
kruphix-god-of-horizons
le 10/04/2014 7:07
manau
2+2=5

le 10/04/2014 7:22
kruphix je me suis demandé au moins 10 secondes si c'était un bon dieu. En fait, non. devra encore attendre avant d'avoir un nouveau bon gg
benj0605

Légende
le 10/04/2014 7:52
Citation :
kruphix je me suis demandé au moins 10 secondes si c'était un bon dieu.

il ne m'a même pas fallu ce temps là pour voir qu'il était mauvais
Filgaia
le 10/04/2014 8:22
En EDH il est très fort,
En limité ça permet de faire des révélations a 7/8 tour 5 grâce aux accélérateurs de mana, ou des révélations a 20 si on joue rien pendant 3/4 tour x) (encore faut il jouer les couleurs), ca peut etre rigolo, sinon à part ça l'est pas trop utile en effet.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.