Zypher

Meilleurs uncos de Infect ?
le 20/08/2013 15:33
Bonjour,
J'aimerais savoir quels sont les meilleurs uncos potentiels pour Infect?
Parce que Lentille d'infiltration et Trône de Geth, je ne suis pas trop fan...
Pourrier vous m'aider ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 20/08/2013 15:46
J'ai envie de dire que à part ça (dans une version adaptée) et 1 à 2 pendelhaven, les meilleures uncos d'infect, c'est des communes :D

Le reste des uncos possibles, elles sont souvent moins bonnes que des communes que je mettrais à la place...Tu as bounty of the hunt, pari de tezzeret, might of old krosia, necropede, boucle de contagion... tout ça pas hyper convaincant.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 20/08/2013 16:02
Might of Old Krosa c'est vachement bien manu.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 20/08/2013 16:14
Ouais, à vrai dire c'est le seul que j'aie jamais vraiment testé, donc je m'avance peut-être un peu trop!
Zypher

Pas mal mais....
le 20/08/2013 16:21
Bounty of the hunt: est pas mal mais je n'apprécie pas vraiment...
Pari de tezzeret: J'aime bien
Might of old krosa: J'aime pas....
Nécropède: je le joue en x1
Boucle de contagion: trop cher!
...
Enfin c'est sûr que Berzerk serait le mieux !!
Sinon je montre ma base de carte:
- Nécropède x1
- Rancoeur x4
- Vignes de Vastebois x4
- Lame de fond x4
- Pétale de Lotus x4
- Glistener Elf x4
- Revigoration x4
- Piqueur de Peste x4
- Croissance mutagénique x4
..
Mais je met quoi ensuite ?
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 20/08/2013 16:30
Une raison pour privilégier piqueur de peste à agent gangrené? A part ça, Ichorclaw myr est obligatoire x4.

En unco, t'as mental misstep qui doit pas être dégueu non plus.

Après, faut voir si tu pars sur une version avec plus de contresorts et moins de boosts, ou si tu mets que des boosts.
Zypher

Hum....
le 20/08/2013 16:59
Je prefère plutôt une version avec plus de burst... ça me semble plus fort....
Zypher

Donc
le 20/08/2013 17:16

- Nécropède x1
- Rancoeur x4
- Vignes de Vastebois x4
- Lame de fond x4
- Pétale de Lotus x4
- Glistener Elf x4
- Revigoration x4
- Piqueur de Peste x4
- Croissance mutagénique x4
- Ichorclaw myr x4
- ......

Blight Mamba et Rot Wolf en x3 vaux le coup... Avec 2x Corpse Cur mais j'hésite vraiment à les rentrer... Et ces foutus uncos! Limite j'ai envie de jouer en pauper ce deck tu as raison.
thorgil
le 20/08/2013 17:49
Tu splash noir juste pour Plague Stinger?
Si c'est le cas, comme dit Manu, splash plutôt bleu pour Blighted Agent ça me semble vraiment meilleur.
Cela dit tu peux largement rester mono vert dans une version all-in.
Zypher

le 20/08/2013 18:10
Oh, je connaissait pas du tout cette carte !...
C'est vrai que d'un coup la version me semble plus correct en effet... Mais J'aimerais la garder toujours dans une version qui burst vraiment bien

Je viens de trouver sur la recherche de deck un pez Infect vraiment intéressant. Le lien: magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?326169
...
C'est vrai qu'après Brainstorm et Cité d'airin ne me plaisent pas trop....
Je pense probablement essayer de remplacer Brainstorm par Lame de fond pour plus de burst...
AAAHHHHH L'infect me rends fou ! Je suis paumé !!!!
thorgil
le 20/08/2013 23:29
Comme tu sais pas quoi mettre comme unco remplace tes Groundswell par Might of Old Krosa comme le dit Kiwi c'est assez fort et comme le deck joue peu de land ça sera moins situationnel.
Après en j'aime bien la liste de Max, elle me semble faire des sorties extrêmement stables.
Zypher

Au final!
le 21/08/2013 1:18
J'ai réussi à faire quelque chose qui me semble plutôt sympa au final !
C'est un deck . C'est vrai que le noir/vert n'est pas très fort
Voici la liste, dites moi ce que vous en pensez:
- 11 Forest
- 6 Island
- 4 Blighted Agent
- 4 Glistener Elf
- 4 Rancor
- 4 Vines of Vastwood
- 4 Brainstorm
- 4 Invigorate
- 4 Mutagenic Growth
- 3 Tezzeret's Gambit (U)
- 4 Lotus Petal
- 3 Blight Mamba
- 2 Thrummingbird (U)
- 4 Groundswell
- 1 Corpse Cur
Kiwifou
Life is a waiting game

le 21/08/2013 8:52
Thrummingbird a rien a faire là. Il fera rien avant le tour 3 tour où si il connecte il te fera gagner 1 marqueur. C'est lent et dans un deck qui veut gagner en 2/3/4 tours ça n'a pas sa place. Ca implique également que tu as déjà touché ton adversaire. Quand tes bêtes seront gérées et que tu piocheras ça, t'auras juste envie de pleurer.

brainstorm vu que t'as 8 sorts gratuits et que tu peux le faire en instant d'accord mais sans fetchs c'est moins bien. Sauf que les fetchs ralentiront tes sorties. A voir si avec seulement 6 (et 4 temporaires) sources de bleu tu as pas des soucis de couleur.
thorgil
le 21/08/2013 11:21
Il manque les 4 Ichorclaw Myr qui avec Rancor sont assez terrifiants, sans oublier qui ça passe à travers Prismatic Strands (c'est pourquoi j'aime beaucoup les bestioles artefact dans ce deck).
Zypher

le 21/08/2013 13:04
Autant pour moi, ce ne sot pas 3 Blight Mamba, mais 3Ichorclaw Myr.
Les fetchs me font perdre trop de temps dans la sortie... Et tu as raison, vu qu'il y a 8 sorts gratuit, je pense que je peux me passer facilement des fetchs...
Je n'ai pas fait suffisamment de test sur ce deck pour affirmer ma dernière phrase.
Donc tu me conseillerais de faire 4 Tezzeret's Gambit et 1 Necropède ( ou 1 Might of Old Krosa ?)
Zypher

Trouvé !
le 21/08/2013 16:10
En fait non. Après beaucoup de réflexions, je pense que mon deck sera dans ce goût là:

- 11 Forest
- 6 Island
- 4 Blighted Agent
- 4 GGlistener Elf
- 4 Rancor
- 4 Vines of Vastwood
- 4 Brainstorm
- 4 Invigorate
- 4 Mutagenic Growth
- 2 Puissance de l'ancienne Krosia (U)
- 4 Lotus Petal
- 4 Ichorclaw Myr
- 3 Bounty of the Hunt (U)
- 4 Groundswell

... Cela fait 62 cartes au total, je dois enlever deux cartes. Donc je pense enlever probablement 1 Groundswell et 1 Vines of Vastwood mais je vais y réfléchir....
Quand aux fetchs je confirme, c'est un très mauvais choix, tu perds trop de temps
M_D

Légende
j'aime bien
le 21/08/2013 16:13
et j'aurais casé des Frappe de distorsion, ça semble plutôt fort.
Zypher

Intérressant !
le 21/08/2013 16:44
J'aimerais l’insérer aussi! Mais maintenant je pense qu'il faut passer à la pratique et voir si Brainstorm ne doit pas être remplacé par cette carte et/ou être réduit.
Maintenant faut que je fasse plusieurs essais avec différents deck du format !
thorgil
Un dernier truc qui me chiffonne,
le 21/08/2013 17:47
le paquet joue très peu de créatures, tu dois dois être en mesure d'en protéger au moins une pour le "big turn". Actuellement t'as Vines of Vastwood qui peut faire l'affaire mais est-ce suffisant?
Peut-être Apostle's Blessing?

Et aussi, Bounty of the Hunt ça me semble pas terrible, ok c'est potentiellement gratuit mais faudra te défausser d'un boost ou d'une créature, dans les 2 cas c'est pas une bonne affaire. A choisir rajoute des Might of Old Krosa.
thorgil
le 21/08/2013 17:52
Sinon vu que tu splash bleu tu peux envisager quelques contres pour protéger tes créatures, le problème étant que t'as vraiment intérêt à toucher une île.

(désolé pour le double post)
M_D

Légende
m'est avis
le 21/08/2013 17:59
que bounty of the hunt n'est pas si mauvais qu'il en a l'air : le boost est quand même permanent, et ça, c'est pas à négliger.

ça embête toujours de devoir "sacrifier" un boost en éphémère pour ne pas perdre sa bestiole sur une foudre. Ici, pour 0 mana, on perd 2 cartes, certes, mais l'adversaire en perd une, et notre 1/1 devient une 4/4... de manière permanente. Il n'y a donc pas de CA, mais bel et bien un gain de tempo.

Et puis, un scénario que je vois arriver frequement, ce serait :
T1 : bestiole infect (aidé par un petal lotus ou non)
T2 : bounty hunt + frappe de distorision => 5/4 infect imblocable
T3 : win

Je sais, j'entends déjà les : "non mais on peut pas choisir sa main à magic" mais le deck a l'air d'être buildé pour avoir des mains fréquentes composées de 2 lands, 2 bestioles et 3 spells.

Ah et :
Citation :
Et aussi, Bounty of the Hunt ça me semble pas terrible, ok c'est potentiellement gratuit mais faudra te défausser d'un boost ou d'une créature, dans les 2 cas c'est pas une bonne affaire.

Le deck vise clairement l'aggro/combo. Brûler sa main pour tuer l'adversaire avant même qu'il ait le temps de réagir est dans l'essence même du build.
Si ton adversaire a de quoi te contenir alors que tu déchaînes les foudres de l'enfer sur lui tour 2, alors c'est pas une malheureuse créature ou un autre boost qui t'aurait donné la game.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.