flod78
Tuteur de terrains / conseils
le 13/08/2013 13:54
Bonjour à tous,

Après de multiples recherches, je ne trouve pas mon bonheur. Etant encore novice, je me suis dit que vos suggestions ne pourraient que s'avérer utiles, voici donc pourquoi je poste ce nouveau topic.

J'allais remplacer 4 chemin du ranger par 4 cherchauloin et je me suis demandé tout simplement s'il n'existait pas mieux, dans un coût à peu près similaire, afin d'augmenter ma capacité de ramp (peu importe le prix ou presque). Dans l'idéal, il me faudrait une carte comme cherchauloin "version rare" qui me permettrait de piocher soit deux terrains (de chaque couleur), soit au moins que ces terrains puissent arriver dégager. Ceci étant, l'optique est vraiment d'avoir 4 cartes qui vont m'être utiles pour accélérer le jeu en début de partie, pourquoi pas un autre type de cartes s'il y a! Je vous laisse m'en suggérer, en espérant que vous puissiez m'aider.

Bonne journée!
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
ConanLeBarbare
Elfe
le 13/08/2013 13:59
Pour bien ramper tu as les Mox Emerald. Pour un boost de mana tu as Black Lotus, Sol Ring, Mana Crypt, Mana Vault. Si tu veux juste poser des terrains plus vite, Fastbond.

Mais la prochaine fois je conseille d'indiquer dans quel format tu joues ;)
Et je ne peux que te recommander la fonction Recherche avancée en haut à gauche.
molodiets
Kneel before Zod!
le 13/08/2013 14:14
il y a pas grand chose de mieux que cherchauloin pour avoir 3 terrains sur table au tour 2 sans faire de CD. ancetre de la tribu sakura peut etre mais c'est pas vraiment mieux et ca te limite aux basiques)

le probleme c'est que piocher 2 terrains c'est pas ramper.
Je presume donc que tu veux un truc fumé qui permettent de mettre 2 terrains de ton choix sur la table

Oracle de Mul Daya a été joué mais il y a un alea.
Luxuriance mais ca n'augmente pas tes terrains
Sage de Somberwald en plus restrictif et fragile


sinon il y a Culture Errances lointaines Portée du kodama Reconnaissance en profondeur, Spasme de croissance et on a a peu pres fait le tour
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 13/08/2013 14:41
Kiwifou
Life is a waiting game

le 13/08/2013 15:12
Werewolf a raison. Les cartes sus citées vont chercher les bilands/ravlands/Dryad Arbor. Très supérieurs aux cartes citées par molodiets si tu prévois de les intégrer dans un pack de 3+ couleurs. les deux au CCM de 2 sont des incontournables fixateurs des EDH 5 colors.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 13/08/2013 18:15
Citation :
Émissaire viridian


Permet de trade sans complexe, ou de tempo contre un deck très aggro en plus de t'accélérer. Vs control c'est moins fat, mais ça pique.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 13/08/2013 18:17
Émissaire viridian

Miss balise, casse bonbon ce réflexe de la balise quote.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 13/08/2013 23:25
flod78
le 14/08/2013 13:41
Super!

Merci à tous pour vos réponses rapides et nombreuses, en effet ConanLeBarbare, j'y penserai, je ne savais pas que ça pouvait changer la donne. Je joue au format 60 cartes, et j'aurais du préciser également que je voulais éviter les éditions trop anciennes, deux trois ans maximum. L'anneau solaire, "Sol Ring" que tu as indiqué a l'air très intéressant et fort. Par contre, au moment où on la met sur le champ de bataille, on ne peut pas tout de suite activer son coût si?

Concernant ce qu'à dit tatanka, il est vrai que j'ai aucune créature (hormis le titan primitif mais late) me permettant d'accélérer au début tout en temporisant l'adversaire, pourquoi pas donc en avoir. Est-ce qu'un oiseau de paradis ne vaudrait pas mieux dans ce cas?

SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 14/08/2013 14:03
Citation :
L'anneau solaire, "Sol Ring" que tu as indiqué a l'air très intéressant et fort. Par contre, au moment où on la met sur le champ de bataille, on ne peut pas tout de suite activer son coût si?

si, en ce qui concerne les artefacts, ils ne souffrent pas du mal d'invoc et tu peux donc utiliser leur capacité qui demande de s'engager le tour où ils sont arrivés en jeu.
ensuite, le Sol ring est certes très fort, mais en fait, il l'est tellement qu'il est banni de tous les formats 60cartes, excepté le vintage où il est restreint a un exemplaire. Si vous jouez entre amis, cela ne pose pas de soucis, excepté que tes amis ne seront peut-être pas d'accords pour que tu joues une carte aussi puissante...

également, sache que le Sol ring est une carte très très ancienne, qui date des débuts de magic, et qui a donc bien plus que "deux trois max". (meme si il a été rééditée dans des packs commander récemment^^)
molodiets
Kneel before Zod!
le 14/08/2013 15:25
sol ring est une carte dégénérée et bannie de presque tous les formats.

ils existent des rituels qui detruissent un terrain adverse et vont te chercher un terrain. Je te les ai pas mis mais il y en a
flod78
le 14/08/2013 15:37
Merci pour l'info.

C'est pour la réedite que je l'ai gardée loool. C'est vrai j'ai même pas regardé pour les interdictions car effectivement on joue entre amis mais bon, je vais peut être pas en abuser pour autant si j'en prends.
flod78
le 14/08/2013 16:26
molodiets,leur coût d'invocation est trop important c'est pour ça que tu ne les as pas mis? Je suis preneur sinon rien que pour voir!
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.