Neoender

Légende
Rotation
le 14/07/2013 18:48
Bonjour à tous,
pouvez vous me renseigner sur la rotation?
Quand est ce que M13 ne sera plus T2 et que M14 sera jouable? Merci ;)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Master78500
France
le 20/07/2013 23:37
une 1ère extension d'un bloc c'est meilleurs qu'une édition de base en général ?
Parce que moi je vois sa :
Innisrad > M12
RTR > M13
Théros > M14
benj0605

Légende
le 20/07/2013 23:54
forcément que c'est meilleur. mon post allez dans ce sens. les éditions de bases sont faites pour avoir une base de cartes pour les nouveaux joueurs entre autres.
50 % de réédition et 50 % de nouvelles cartes (à peu près je crois). Avec des capas pas trop compliqué.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 21/07/2013 1:40
Oui mais une édition de base c'est pour faire basique, ce qui ne veut pas dire fort ou faible.

Par exemple foudre et contresort c'est basique et très fort.
elfes de Llanowar et lame du destin c'est basique et correcte.
Monstre marin et Baguette de ruine c'est basique et très nul.

Par contre banisher priest, c'est pas basique je trouve, et c'est plus que correcte. Du coup je trouve que les éditions de base ont tendance à devenir plus complexe. Faire du basique c'est fatalement tourner en rond et donc rééditer ou alors ajuster des trucs existant (choc, lance calcinante pour remplacer foudre, et cancel pour remplacer contresort).
Kiwifou
Life is a waiting game

le 21/07/2013 1:55
Citation :
Et par pitié, arrêtes d'invoquer la close "humilité" des que j'ose te contredire -_-


Nan ça c'était la partie drôle de son post ! Vu ta ferveur à défendre Humilité haha !

Plus sérieusement, M14 c'est une édition avec 1 ou 2 spoilers ré-édités, un cycle de rare fort et 2 ou 3 mythique isolées très correctes. Ainsi que jeune pyromancien.
Bien sûr que nombre de ces cartes et des autres non citées seront joués en T2, dans un format qui évolue, on fait avec ce qu'on a. Bien sûr que tenter de prévoir ce qui sera joué c'est absurde, ça dépend de la forme que prends le paysage (métagame, pool toussa toussa). Bien sûr que on se plaint à chaque extension, on oublie que les core Set sont jamais aussi forts que les extensions classiques, on sort de Rtr la meilleure édition depuis des lustres et...on est français. Bien sûr qu'on a craché sur M13 et que certaines cartes ouf avaient pas l'air si démente au premier coup d'oeil (Omniscience)... C'est vrai aussi que ma liste est bancale, parce que j'ai voulu intégrer des cartes à fort potentiel en plus des cartes à force évidente.

Néanmoins, en jetant un œil au deux sets on constate une grand-écart de puissance. C'est bien marrant de vous voir dire "Si ça se trouve nombre de ces cartes seront joués en T2". Evidemment. Si je fais un format avec uniquement des cartes comme Esprit du zéphyr, vous serez obligé de jouer des cartes de ce niveau. Ca veut pas dire que soudainement ces cartes sont fortes.

Bref, ça me fatigue de lire Bahamut. J'aime pas trop partir en croisade contre la connerie mais ce mec respire la colique cérébrale et il en fout sur tout le monde (mes fringues sont neuves et maintenant je suis tout marron). Agressif sans arguments, borné (cf sur le forum rumeur) avec des remarques absurdes sur le niveau des joueurs qu'il ne connaît pas et qui s'avèrent fausses en plus d'être déplacées.

Il avait disparu du forum, probablement parce qu'il s'était désartibulé en tentant de transplaner sur le gen et comme personne avait envie de l'aider à retrouver les morceaux de son corps flasque, il a du le faire lui-même en plantant ses dents sur le fond jaune pisse de ce site que j'aime tant et en tractant son corps avec sa machoire d'otarie. Maintenant si ce monsieur veut bien me faire plaisir une fois dans ma vie, qu'il prenne la porte et qu'on ne le revoit plus avant qu'il se soit acheté une conduite, une identité et une dignité. Je lui suggère de commencer par perdre cette attitude hautaine et sa propension au point de suspension.

tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 21/07/2013 2:01
Citation :
(mes fringues sont neuves et maintenant je suis tout marron)


Mais tu portes pas de fringues, et en plus tu es déjà tout marron.
molodiets
Kneel before Zod!
le 21/07/2013 9:00
Citation :
Agressif sans arguments, borné (cf sur le forum rumeur) avec des remarques absurdes sur le niveau des joueurs qu'il ne connaît pas et qui s'avèrent fausses en plus d'être déplacées.


Si c'est kiwifou ou jackson qui sont décrit par cette phrase ca me semble partriculierement pertinent (ce qui serait inhabituel venant de l'auteur)

putain, quand je pense aux 30 secondes de ma vie que j'ai gaspillé a lire le reste de ce pavé puant d'autosatisfaction. 30 secondes que je ne recupererais jamais jamais. Tant de texte insipide pour en dire si peu.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 21/07/2013 9:23
Mon pauvre molo. Si je pouvais te rendre ces 30s ce serait avec plaisir. T'as vie est un vrai calvaire.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 21/07/2013 9:24
Ta*
Bref. M14, on verra bien ce qu'il en ressort après quelques mois. Les éditions de ce type, j'aime bien parce que j'ai pas à me ruiner pour en récupérer l'essence :)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 21/07/2013 9:31
Aura hexproof me fait quand même vachement peur.
Outre gagner un drop 1 avec M14, pilier de flamme qui sort ça renforce aussi Voice. Si vraiment on se dirige vers un pack enchant avec un nombre importants de bonnes auras, j'espère qu'on aura de la hate adaptée.

C'est un pack très chiant (tout les patouches le sont par définition) avec peu d'interactions avec l'adversaire :s
J'aime les carottes

le 21/07/2013 9:41
Vous avez pas envie de parler de la rotation d'octobre seulement en octobre ?

Parce que là, Pilar of flame, c'est encore là pendant 2 mois.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 21/07/2013 10:00
Mais du coup ça fait delete le topic :'(.
La révolution d'octobre à eu lieu en novembre :). Peut-être que la rotation d'octobre aura lieu en septembre :{

On doit se préparer mentalement.
noskcaj
En Hyrule

le 21/07/2013 10:04
Citation :
Aura hexproof me fait quand même vachement peur.
Outre gagner un drop 1 avec M14, pilier de flamme qui sort ça renforce aussi Voice. Si vraiment on se dirige vers un pack enchant avec un nombre importants de bonnes auras, j'espère qu'on aura de la hate adaptée.

Faut voir le bon coté, quand pillier sort, geist aussi :)


Bon, j'vais mettre tout le monde d'accord: la meilleur extension de tout les temps c'est FTV 20 parce que y a un putain de jace foil!!!
Kiwifou
Life is a waiting game

le 21/07/2013 10:06
J'aurai du précommander. On verra si le gérant de ma boutique m'aime assez pour me mettre un pack de coté et si il triple pas le prix par gourmandise.
J'aime les carottes

le 21/07/2013 10:10
Citation :
Mais du coup ça fait delete le topic :'(.


Et surtout tu te sentirais moins français, si tu pouvais pas râler.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 21/07/2013 10:52
Je suis pas vraiment français :). Mais je râle autant c'est certain.
J'attends theros avec bcp d'espoir.
Darkent

le 21/07/2013 12:41
noskaj a écrit :
Blablabla.
J'ai deja expliqué mille fois sur le forum Rumeur en long en large et en travers pourquoi je trouvais que cette édition est de la chie en boite, désolé de ne pas prendre le temps de redire 300 fois les mêmes choses pour des mecs qui n'ont pas assez de bon sens pour se rendre compte que l'édition est plus que archi moyenne.


J'ai suffisament de bon sens pour ne pas croire les conneries que dit à peu pret 50 % des joueurs de la scène de magic à chaque fois qu'une edition sort.

D'ailleurs j'ai jamais demandé à ce que tu m'argumentes quoi que ce soit, ca ne changeras pas grand chose aux idées que j'avance d'ailleurs.

M14 a ses qualités, c'est ce que je pense, indépendamment du fait que tu me prennes pour un crétin.


noskaj a écrit :

Je sais pas moi, insipire toi de kiwifou, prends toutes la liste de M13, prend toute la liste de M14 et demande toi juste si M14 arrive ne serait ce qu'à le cheville de M13.
Une édition de base aussi peu bonne ça remonte au moins à la Xéme édition (tout les core set depuis ont été franchement au moins plus que corect.)


J'ai déjà réagit à ca.
M14 a l'air moins fort que M13, certes.
Ya surement moins de spoilers qui vont déteindre sur autre chose que le t2, certes.
Mais de la à trouver l'extension pourri pour le T2 : Non.


noskaj a écrit :

Et le fait que je dise que M14 c'est de la chie en boite ne me fait absolument pas passer pour un Dieu vivant (paye ta liberté d'expression..).



noskaj a écrit :
Et par pitié, arrêtes d'invoquer la close "humilité" des que j'ose te contredire -_-


Non non ne confond pas tout, je parle d'humilité quand tu laisse des commentaires comme celui la : "Je ne dis absolument pas ça à chaque édition.
Je le dis juste quand c'est vrai."

La oui tu te sens juste un peu au dessus de tes interlocuteurs.



Et enfin, n'allez pas croire que parce que bahamut pense que M14 est trop fort je suis dans le meme sens que lui. J'en ai rien à foutre de bahamut, je me paserais de commentaires vis à vis de lui.

D'ailleurs j'ai jamais dit que M14 etait un edition forte. j'ai dit qu'elle etait pas denoué d'interet, pour un Core set, qu'il y aurait très probablement des trucs interessant pour le T2.

Donc avant de me prendre pour un con et de déformer ce que j'ai dit, je préfère etre bien clair.


Et vous verez par vous meme ce que M14 apporteras au T2 quand il commenceras à y avoir des tournois.

lorcre
je suis , je crois
le 21/07/2013 12:45
Citation :
Tu dis sa mais tu sais même pas ce que c'est qu'une communauté de pratique.
Du coup tu trouve des propos sans justifications valable et t'enfonce de plus en plus.
Bref, je te laisse dans te ridiculisais, c'est drôle.


bon j'essayais de calmer le jeu, de ne pas ennuyer tout le monde avec nos joutes verbale au combien ennuyeuse et répetitive mais tu semble ne pas comprendre et confondre un "stop mec c'est chiant pour tout le monde là" avec un "je fuis flagele moi!"...
bref déjà ici c'est la communauté d'un forum
on est pas tous gentil, on est pas tous patient mais surtout on à pour la plupart un point commun : quand un noob arrive déverse de la merde sur un sujet et ensuite dit qu'il posait juste une question alors que non dire un truc catégoriquement et ensuite perseverer pendant plusieurs pages ce n'est pas "poser une question" et plus d'un seront d'accord, ça en énerve plus d'un et j'éspere que ça au moins tu peux le
comprendre

sur ceux je te ferais remarquer que mon post est absent d'insulte stupide et puérile qui n'on rien à faire là et te souhaite une joyeuse journée au pays des pinpin...
ah merde j'ai craqué!
noskcaj
En Hyrule

le 21/07/2013 12:47
Citation :
Mais de la à trouver l'extension pourri pour le T2 : Non.

Elle est peut être là la nuance que tu ne saisis pas dans mes propos.
Je ne critique pas la qualité de l'édition QUE en me basant sur le T2, mais bien en tenant compte de tout les format construits et limité de magic.

Oui y a des trucs cool en T2, il n'empéche que le leg recup 1 a 2 cartes grand max, que l'edh recup quasi rien aussi, que le modern recup qu'une poignée de cartes aussi, que le limité est franchement ennuyeux et d'un niveau global faible etc...
L'édition est correct si on ne tient compte QUE du T2, et elle est excellente en terme de casu malheureusement y a pas que ça dans la vie ^^

Et j'te prends pas pour un con Darkent t'inquiète, au contraire ça me chagrine quand on s'engeule :(
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 21/07/2013 12:54
Et dire que j'ai les FTV à moins de 50€.....Mon ptit Jace!
noskcaj
En Hyrule

le 21/07/2013 13:33
Citation :
Bref, ça me fatigue de lire Bahamut. J'aime pas trop partir en croisade contre la connerie mais ce mec respire la colique cérébrale et il en fout sur tout le monde (mes fringues sont neuves et maintenant je suis tout marron). Agressif sans arguments, borné (cf sur le forum rumeur) avec des remarques absurdes sur le niveau des joueurs qu'il ne connaît pas et qui s'avèrent fausses en plus d'être déplacées.

Il avait disparu du forum, probablement parce qu'il s'était désartibulé en tentant de transplaner sur le gen et comme personne avait envie de l'aider à retrouver les morceaux de son corps flasque, il a du le faire lui-même en plantant ses dents sur le fond jaune pisse de ce site que j'aime tant et en tractant son corps avec sa machoire d'otarie. Maintenant si ce monsieur veut bien me faire plaisir une fois dans ma vie, qu'il prenne la porte et qu'on ne le revoit plus avant qu'il se soit acheté une conduite, une identité et une dignité. Je lui suggère de commencer par perdre cette attitude hautaine et sa propension au point de suspension.

N'empêche, c'est vrai que t'as une belle plume mon kiwi <3
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.