detergent
Saint Etienne, france
Chevalier
qu'est que c'est que ce truc?
le 10/07/2013 20:46
Prêtresse bannisseuse

Je lit dans la FAQ :
Citation :
Banisher Priest's ability causes a zone change with a duration, a new style of ability that's somewhat reminiscent of older cards like Oblivion Ring. However, unlike Oblivion Ring, cards like Banisher Priest have a single ability that creates two one-shot effects: one that exiles the creature when the ability resolves, and another that returns the exiled card to the battlefield immediately after Banisher Priest leaves the battlefield.


Citation :
The exiled card returns to the battlefield immediately after Banisher Priest leaves the battlefield. Nothing happens between the two events, including state-based actions. The two creatures aren't on the battlefield at the same time. For example, if the returning creature is a Clone, it can't enter the battlefield as a copy of Banisher Priest.


C'est quoi un "one shot effect"? ça a pas l'air d'être une capa déclanchée parce qu'il ne se passe rien entre la mort de la prétresse et le retour de la bète exilée. Est ce que c'est pareil quand la prétresse arrive en jeu, on peut pas répondre à la capa?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Stonehenge
Limoges, France
le 10/07/2013 21:03
je dirais juste que c'est là pour éviter de boucler clone/prêtresse bannisseuse avec un effet d'arrivée en jeu.
(genre âme des moissons ou chambre de génèse)
detergent
Saint Etienne, france
Chevalier
oui
le 11/07/2013 13:50
Je sais bien, mais en pratique c'est quoi un one shot effect?
Korewahondes
Elfe
le 11/07/2013 14:27
Un one shot je connais mais pas à Magic. :{
ml59110
le 11/07/2013 14:43
effet unique.
la créature a une seul capacité qui génère 2 effets unique

Ce qui est nouveau c'est que la capa se déclenche quand la créature arrive sur le CDB, le 1er effet s'applique, le 2ém effet ne s'appliquera qu'après le départ de la créature, mais y'aura pas de capa qui se met en pile.

Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 11/07/2013 14:53
Je contrôle un Crocodile empereur et un Banisher Priest qui a exilé mon Cadet impatient (mon fourbe d'adversaire avait pris le contrôle de mon pauvre cadet, c'est pour ça que j'avais pu le cibler si des petits curieux demandent). Mon priest meurt. Gardé-je mon croco?
Korewahondes
Elfe
le 11/07/2013 15:37
Vu que les sba ne sont checkées qu'après que le cadet est de retour, je pense que tu le gardes.

Oui j'ai écrit "je pense" mais, comme Coro connaît la réponse et fait un test parmi le public, ben c'est le jeu ma pauv' Lucette.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 11/07/2013 15:39
avec Banisher Priest oui, avec Chasseur de fielleux non. J'ai bon? :p
molodiets
Kneel before Zod!
le 11/07/2013 15:40
oui mais la capa du croco a eu le temps de se declencher meme si elle n'a pas eu le temps d'aller en pile. Les sba ne semble pas avoir grand rapport avec cela
molodiets
Kneel before Zod!
le 11/07/2013 15:41
arf, remarque judicieuse de snapvigne
kojirohyuga1
Légende
hmmmm
le 11/07/2013 15:41
je dirai que justement du fait du one shot effect qui ne passe pas par la pile tu va garder l empereur :

quand le priest meurt cela ne passe pas par la pile donc de faite le cadet et sous ton contrôle.

donc tu ne retrouve a aucun moment avec juste l empereur sous ton contrôle

j ai bon ?
Artanys
Paris, France
le 11/07/2013 16:46
attention ce hmmmmm est une marque déposée !
kojirohyuga1
Légende
hi
le 11/07/2013 16:52
oui ça veu dire : en réflexion :)
smc

hmmm
le 11/07/2013 17:47
Il n'y a que 3 m au mien
kojirohyuga1
Légende
hmmmm
le 11/07/2013 18:40
donc je peut utilisée celui a 4 ? ^^ et j ai juste ?
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 11/07/2013 18:57
si tu parles de ton orthographe, non :)
kojirohyuga1
Légende
hmmmm
le 12/07/2013 0:00
l'orthographe : j'ai un iPhone et dieux seul sais a quel point c'est complexe !
smc

hmmm
le 12/07/2013 0:12
J'ai un iPhone et je ne fais pas de fautes. Et je ne sais pas à quel point c'est complexe. Pourtant, je suis Dieu.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 12/07/2013 0:18
La question c'est de savoir si un permanent peut arriver en jeu en même temps qu'un autre permanent quitte le jeu.

Ici la destruction de la prêtresse implique l'apparition instantané du cadet, donc le crocodile ne se retrouve jamais seul.
detergent
Saint Etienne, france
Chevalier
Et du coup?
le 12/07/2013 12:30
A meurt ou à meurt pas le crocro? J'aimerai bien une vraiment sûr parce que ça illustre bien la carte mine de rien
pyrovoice
le 12/07/2013 12:41
du coup la capacité qui ferait sacrifier le crocro n'est pas vérifiée entre le moment ou la banisseuse quitte le champ de bataille et celui ou le cadet revient.
Du coup, le crocro ne se retrouve jamais seul.
Alor qu'avec un cercle, la capacité du cercle serait parti en pile et le crocro aurait été seul le temps qu'elle se résolve.
Cette nouvelle regle va amener des choses bizarres je sens...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.