Aurel76
Houppeville, France
Légende
vendeur vbenedetti
le 08/07/2013 21:50
Bonjour,

Je voulais vous signaler le comportement du vendeur http://www.magic-ville.com/fr/register/perso.php?vbenedetti.

Je lui est fait un commande en date du 6 juin, lui demande les frais de port en simple et lui stipule que la langue des cartes est importante.

Quelques jours après, il fixe les frais de ports a 2,55 euros. je lui rappel que j'ai demandé les frais de port en simple. Une bonne semaine après (le 14), nous voila enfin ok pour les frais de port....

Je lui fais donc le virement bancaire le jour même. Le lendemain il me dis qu'il y a un problème de langue sur une carte mais qu'il peut la récupérer la semaine pro.
Je lui dit, ok, je peux attendre 1 semaine.

Et depuis le 16 plus rien malgré de multiples relances. Le 2 juillet il me réponds enfin qu'il est désolé et qu'il envoi. Depuis plus rien à nouveau.....

Je choisis aujourd'hui d'indiquer avoir reçu les cartes pour lui laisser une eval. Je ne recevrais jamais ma commande, mais le déroulement des choses m'oblige à laisser une mauvaise eval. Pour ma part, je suis a 100% vendeur et 100% acheteur sur 278 transactions.

J'imagine qu'il va vouloir se venger et me mettre aussi une mauvaise eval..... Dommage pour mon profil. Mais je ne pouvais pas laisser aller un tel comportement.
haut de page - Les forums de MV >> BIZ >> Discussion : page 1
zad68
Mulhouse, France
Légende
le 08/07/2013 23:24
Et tu as parfaitement raison.
Aurel76
Houppeville, France
Légende
le 09/07/2013 14:57
D'ailleur, j'en profite pour dire que le système de vente sur MV est franchement bien foutu.

Seul petit hic à mon goût, c'est le fait que si on se fait arnaquer par un vendeur malhonête et qu'on lui laisse une mauvaise eval, on risque fort la double peine des cartes dans le baba + une mauvaise eval alors qu'on a payé....

Pb dur à résoudre, car si on obligeait le vendeur à noter des reception du paiement, cela ce contournerait facilement en ne stipluant pas le paiement reçu.

Un boutton de signalement d'abus par exemple serait le bienvenu.
mikachu
Légende
le 10/07/2013 5:15
en meme temps l inverse est vrai aussi...l acheteur de mauvaise foi/malhonnete te laissera un mauvais feedback pour des raisons immerites alors qu il a recu les cartes. le truc au final c est que les eval ne servent aps a grand chose sur mv :(
Aurel76
Houppeville, France
Légende
le 10/07/2013 13:57
C'est vrai que ce prendre une mauvaise eval quand on a envoyé sa fout les boules mais c'est une simple peine puisqu'on a été payé.

Payer, ne rien recevoir et se prendre une mauvaise eval car le vendeur aurait préféré qu'on se fasse entuber ou qu'on attende 2 mois sans rien dire, la c'est une double peine.

Un système de signalement de litige avec une modération serait le bienvenu

Je veux dire qu'au bout d'un certain nombre de signalements envers un magicvillois, un modérateur jette un coup d'œil sur les transactions en causes et supprime le compte du "malhonnête" s’il juge qu’il n’y a pas de doute.

S’en suivrait une impossibilité de recréer un compte avec la même adresse IP (d’ailleurs un seul compte par IP éviterait aussi des pb) ainsi qu’un retrait des évals qu’il a laissés.

Ce sont des solutions assez simples qui ne demandent qu’un petit peut de temps niveau modération et qui éviteraient certains « pollueurs » d’agir en toute impunité.
mikachu
Légende
le 11/07/2013 4:04
Citation :
C'est vrai que ce prendre une mauvaise eval quand on a envoyé sa fout les boules mais c'est une simple peine puisqu'on a été payé.


tu supposes que l acheteur est honnete? (ce que tu n as pas l air de suggerer sur ton poste sur les perte par la poste)

quand tu proposes une assurance a l acheteur, qu il la refuse en connaissance de cause le mauvais feedback me semble injuste.
Aurel76
Houppeville, France
Légende
le 28/08/2013 11:52
Juste pour info j'ai fini par recevoir les cartes en date du 27 aout. (2 mois et 15J après avoir fait le virement^^).
Il avait semble t'il oublié et ne se connectait plus.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Aurel76
le 14/01/2014 10:56
Du coup tu peux demander à JMB de modifier ton évaluation ? Parce que du coup le :

Citation :
Me raconte n'importe koi, n'envois pas les cartes. Arnaque. Ma première mauvaise eval laissée sur +120 achats.


que tu avais laissé ne reflète pas la transaction qui s'est finalement bien terminée :)
haut de page - Les forums de MV >> BIZ >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.