noskcaj
En Hyrule

Metagame et banlist
le 25/06/2013 6:45
Bonjours.
Dans ce topic et pour le bien des autres topic où le HS va bon train nous aborderons les sujets discutable au sujet du métagame global et de la ban liste en 1vs1.
Voici un melting point des discussion ayant deja été évoqués ici (ou ailleurs) et sujets à débat:

-Ban de Protean Hulk: La carte n'est pas sainne pour le métagame. Sa capacité à instant kill avec trés peu de fenêtre de réponses rend l'agrotisation du format impossible et rend le MU des deck non U trés ardu. Le comité a t il fait une erreur ?
- Ban d'un tutor à hulk: Cela pourrait amoindrir la puissance de hulk combo. Pourtant, bien souvent ces mêmes tutors sont joués dans d'autres deck n'intégrant pas hulk. Cela serait donc penalisant pour plus de joueurs et ne réglerais pas complétement le probléme.
-Ban de survie (ou retainers): Cela est indéniable, survie est une carte bien trop puissante. Mérite-t-elle son ban pour autant ? Il y a des enchants (ou des cartes de manière générale) bien moins forte présente sur la ban liste.
Retainers, le probléme avait été évoqué avant la dernière ban liste. Aujourd'hui, karahulk tue bien plus souvent à hulk qu'à retainers et la carte semble avoir retrouvé un niveau acceptable permettant de mettre tout le monde plus ou moins d'accord sur le fait qu'elle ne pose plus de problémes de surpuissance.
-Ban de Animar: Le deck fut sureprésenté au Bom mais l'est de moins en moins. Pourtant, ce général est comme hulk: il impose des solutions trés rapide et est un frein aux deck non U. Pose-t-il porbléme a ce point ? on verra.
-Ban de metamorphe pyrexian: un ban qui interviendrait dans l'optique de reduire drastiquement la puissance d'animar combo (au point de détruire le pack tel qu'on le connait à l'heure actuel.) Est ce necessaire ?
-Ban de Bitterblossom: la surpuissance de la carte est indéniable pourtant, elle est loin de faire l'unanimité et ne semble pas trusté les top 8. La carte fait des non game mais pose-t-elle tant de probléme que cela ? Encore une fois, le comité a-til fait une erreur avec son déban ?
- Déban d'un général: Beaucoup demande le déban d'edric ou de nattes. est ce une bonne idée ?
-Ban de sylvan: La carte est archi puissante (trop ?) merite-t-elle son ban ?
-Déban de Humility: point deja longuement et souvent évoqué. La carte fut bani car "enchant surpuissant" en même temps que le déban de BB (et de hulk..). Qu'en pensez vous ?
-Le cas des sorties turbos: Ancienne tomb fut ban car proposant des sorties trop cannons. Dans le même temps, Fastbond fut déban.... Aujourd'hui, certains réclament son reban. D'autres, réclament le Ban de LED permettant des sorties trop débiles (notamment dans wanderer et mineo.) Qu'en pensez vous ?
-Le ban de geist: le général devient encore plus puissant avec la nouvelle régle des clone. SOn ban est il necessaire ?

Enfin, la question à 100 000€: Pensez vous que le comité fasse du bon travail ? Etes vous globalement d'accord avec leurs décisions?

J'pense avoir abordé plus ou moins tout les points qui font débats actuellement...n'hésitez pas si vous pensez que j'ai oublié des choses ;)


Enfin, une petite question sur la fin, reprenant un point évoqué par OL-iv:
Citation :
Ah oui ! Maybe le stickage de quelques topic de deck, mais ça c'est toujours une super idée ou une idée à chier selon la vision de chacun.

Pensez vous que le stickage de deck soit nécessaire, si oui, que voudriez vous voir stické ?

Sur ce, bonne discussion !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279
noskcaj
En Hyrule

le 17/04/2014 18:18
Vous prechez un convaincu, je sais que c'est nul comme deck hein.
J'"trouve ça juste vachement rigolo.. et c'est rapide donc ça permet de jouer entre les rondes. C'est juste pour ça que je veux le monter.... Une liste ?
DanielK
le 17/04/2014 18:26
Citation :
Des news du comité ? leur site est down, y a rien eu de nouveau depuis ? is dead ?


Notre hébergeur était en maintenance de 10h à 15h. C'est revenu :)

Daniel
noskcaj
En Hyrule

Saint-naze
le 21/04/2014 11:14
91 joueurs.

Métagame
7 Karador, Ghost Chieftain
6 Maelstrom Wanderer
6 Marath, Will of the Wild
5 Geist of Saint Traft
5 Griselbrand
5 Oloro, Ageless Ascetic
4 Animar, Soul of Elements
4 Doran, the Siege Tower
3 Grand Arbiter Augustin Iv
3 Radha, Heir To Keld
3 Sigarda, Host of Herons
2 Azami, Lady of Scrolls
2 Azusa, Lost But Seeking
2 Jenara, Asura of War
2 Nin, the Pain Artist
2 Prime Speaker Zegana
2 Teysa, Orzhov Scion
2 The Mimeoplasm
2 Wydwen, the Biting Gale
1 Akroma, Angel Of Fury
1 Borborygmos
1 Brimaz, King of Oreskos
1 Ephara, God of the Polis
1 Ezuri, Renegade Leader
1 Gaddock Teeg
1 Hokori, Dust Drinker
1 Horde of Notions
1 Isamaru, Hound of Konda
1 Jhoira of the ghitu
1 Kaalia of the Vast
1 Kami of the Crescent Moon
1 Omnath, Locus of Mana
1 Prossh, Skyraider of Kher
1 Rafiq of the Many
1 Ruhan of the Fomori
1 Scion of the Ur-dragon
1 Sek'kuar, Deathkeeper
1 Skullbriar, the Walking Grave
1 Talrand, Sky Summoner
1 Thalia, Guardian of Thraben
1 Thassa, God of the Sea
1 Thrun, the Last Troll
1 Varolz, the Scar-Striped

Finish
1. Erwan Maisonneuve (Oloro, Ageless Ascetic)
2. Guillaume Wafo-Tapa (Azami, Lady of Scrolls)
3. Martial Moreau (Grand Arbiter Augustin IV)
4. Benjamin Jean (Marath, Will of the Wild)
5. Geoffrey Baron (Marath, Will of the Wild)
6. Enki Londe (Sek'kuar, Deathkeeper)
7. Thomas Orsini (Talrand, Sky Summoner)
8. Yan Lorente (Radha, Heir to Keld)

9. Manuel Le Marec (Nin, the Pain Artist)
10. Michaël Moren (Maelstrom Wanderer)
11. Stéphane Riou (Marath, Will of the Wild)
12. "Moncana" (Griselbrand)
13. Allen Gourden (Sigarda, Host of Herons)
14. Nicolas François (Maelstrom Wanderer)
15. Renaud Leboucher (Gaddock Teeg)
16. Maxime Allée (Karador, Ghost Chieftain)

Liste dispo sur le topic report de mt.
asimov67
Metz, France
le 21/04/2014 11:36
les couleurs dans ce top 16:

bleu: 7 fois
blanc: 8 fois
vert: 10 fois
rouge: 8 fois
noir: 4 fois

j'aime :)

Control Rizette

le 21/04/2014 12:40
Sont dispo ou les liste ? vont venir sur mtgtop8 ?
noskcaj
En Hyrule

le 21/04/2014 13:24
Citation :
Sont dispo ou les liste

réponse dans mon message....


sinon, sur 10 listes vertes une seules joue pas sylvan (MW de NF).
Sur 10 listes vertes, 8 jouent cradlle
C'est quand ça prend son ban ces trucs ? (demie moustache inside)
mechint
Horreur
le 21/04/2014 15:18
pauvre débile va x)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 21/04/2014 15:32
C'est con, à 2places près j'étais dans le top16! :p
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 21/04/2014 15:33
Hey, mais du coup avec mon Geist wrath-less, je suis le premier Geist du tournoi..... ;) (à méditer pour certains)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 21/04/2014 15:56
Peut être qu'avec tu l'aurais atteint , on sait pas.

Un petit report?
mechint
Horreur
le 21/04/2014 16:38

mon petit report tiré de notre forum angevin :)




ronde 1 ; kévin avec prime speaker zegana
je me dis que je n'ai pas le droit de perdre cette partie de magic l'assemblée contre un mec qui s'apelle kevin et joue 45 betes dans son paquet
g1 :
. j'ouvre une main complétement petey et lui fait griselbrand t3 , infernal darkness t4 ( tu peux plus jouer cherche pas )

g2 : je ramp vite et fort karn t4 , je lui wrath ses pauvres elfes , oracles annelées like ... infernal darkness tutoriser ftw

2 parties vraiment easy , bon match-up et tres bonnes sorties Smile j'apprend avec joie que tout les angevins gagnent leur g1

1-0-0


ronde 2 : nicolas et doran disruption
la je sais que ca va etre trés serrer , le match-up est vraiment de 50/50 , mais j'ai l'avantage de moi meme jouer doran et de trés bien connaitre le paquet .


je gagne le toss
g1 : j'ouvre une main correcte mais pas bien ouf non plus :/ j'attend le t4 pour jouer une saisie tellement cataclysme and co me défonce ... et bien m'en a pris j'y vois ravage of war , elspeth , tangle wire et une random carte . le mec a genre les 3 meilleures cartes du paquet contre moi mais tant pis je vire ravage of war . je me prend elpeth + tangle + sword ur , je gere doran plusieurs fois , tangle me lock bien mais je suis pas inquiet outre mesure . je fais semblant d'avoir aucune solution pour le forcer a s'étaler , et la fin de tour insidious dreams sur all is dust et c'est la fête , je lui rase tt son board il a genre une carte en main . papa arrive le tour d'aprés et il se fait défoncer .

g2 : la ca va etre a mon tour de me faire défoncer .je keep en mulligan 6 , 2 land , cailloux , piocheur a deux , wrath et random carte . je vois pas d'autres sources de mana de la game et je me prend le sceau vert sur mon cailloux ... mystique into sofaf et un tas d'horreur me défonce .


g3 : je refait une death ... malgré que je ne sois pas hésitant sur les mulligans , mon adversaire a pas beaucoup de land non plus mais 3 ou 4 elfes , un passeur de la mer creuse m'exile un black sun zenith , quand je vois enfin mon 3 éme land au tour critique je fais demonic , into toxic deluge il se retrouve sans board avec 2 land et sword bg . mon adversaire topdeck son 3éme land qui fait du noir pour doran , le joue et go , je le gére et pose land ( temple de la fausse divinité ) , si je chatte mon land le tour d'apres c'est papa , mon adversaire joue tarmo , j'ai pas de land , mais tant pis antibete sur tarmo .
mon adversaire a le choix entre rejouer doran a son tour et me faire gueddon pour normalement faire draw , il fait gueddon qui est le bon choix . mais avec mes 3 cailloux je repart bien et topdeck land , land , liliana vess . liliana tuto dans fumier bouillonant ( hight tide avec les marais ) joue griselbrand , mais je suis malhreuseument trop bas en pv pour piocher a ce moment , mon adversaire en fin de tour fait eladamri call sur revoker phyrexian le joue a son tour et nomme grisel . on rentre dans les tours additionel et malheureusement il me manque juste un tour pour le tuer ...

décu de ce draw contre un paquet adverse que je connais trés bien :/




1-1-0

ronde 3

je vais voir les pairings et la je vois thomas mechin - guillaume wafo tapa , ah ok je lui a jamais parler , juste vu sur les photos mais c'est le meilleur builder au monde de packs controle et il est vice champion du monde . j'achete un monster pour etre bien concentré et c'est parti

il joue donc azami ( vous moquez pas dans ses mains ca fait de la magie x)

g1 il gagne le toss , et me dit " je fais choisir de te laisser commencer " ah ok ... ca me déstabilise pas mal déja c'est la premiére fois en 3 ans d'edh qu'on me laisse commencer ...
j'ai une main correcte avec de la discard que je slow roll pour pouvoir enelevr un éventuel controle magique . une expedition map craqué fin de t7 sur cabal coffers le laisse perplexe , il doit surement se demander pourquoi je vais pas chercher caverne alors qu'il est full untap x) et bah c'est parce que je l'ai piocher comme un grand mon gars x) je joue un griselbrand incontrable t8 , mais lui pioche déja comme un porc avec azami et quelques wizards , j'ai beau lui gérer son board ca revient constamment avec une cage des soleils qui lui fait faire des millions de mana , il me joue un jace v2 foil russe ( oui oui y'en a genre 30 dans le monde x) me bounce griselbrand et go je draw 14 en rsp , trouve un tuto et de la discard . je lui fait de la discard et tuto all is dust qui lui arrache tt son board . il me gére griselbrand plusieurs fois avec des bounces et des pierre de l'oubli like . mais je finis par lui jouer karn + liliana c'est trop fort pour toi . je suis mais genre trop content de gagner la 1 contre wafo et mono u qu'est mon pire mu (avec wanderer ) .

g2 : on part tt les deux correctement azami t5 ( je n'ai pas de cailloux a ce moment la seulement 4 land ) , ok a mon tour grosse punition 5 eme marais je joue fumier bouillonant et griselbrand . , a ce moment la j'y crois mais re cage des soleils et ca se complique quand j'ai plus autant de mana , je le force a faire requisition sur liliana du voile pour pouvoir jouer la vess de ma main ( c'était risqué comme play mais pas débile selon wafo ) je rejoue griselband avec une caverne il se prend plein de bounces Smile il finit par me le faire sac , il est létal le tour prochain , j'ai beau jouer papa piocher 7 je trouve pas de wrath :/
je perd dans les tours additionels . je balance un " mais c'est a cause de ces putins de wizards de merde " wafo tapa " mais tu parle pas comme ca de mes wizard "
explosion de rire du public x)

pendant cette partie j'avais l'impression d'etre dans une espèce de sphère , c'est fou l'aura qu'il dégage x) j'ai été très concentré pendant les deux parties , ne remarquant meme pas tt le public . il justifie le fait de laisser commencer les paquets ramp pour nous forcer a mulliganer et prefére piocher une carte de plus contre monoblack si discard t1 . bref c'est un génie .


1-2-0



ronde 4 : j'aborde la game beaucoup plus sereinement quand je reconnais le vendeur d'hier du magasin auquel on a fait un legacy qui joue des builds de l'espace a chaque fois .

il joue horde de notions pet card/bonnes cartes

g1

je me prend plein d'arpenteur dans les dents et maelstrom wanderer cascachatte vindicate , draw 4 . il me ruine mon board et un jace v2 me controle .

g2

infernal darkness t4 ftw , il missplay en ne jouant pas une pernicious deed alors qu'il a un cailloux qui fait du multicolore sur le board . quand il se rend compte il est trop tard .

g3 : mes points de vie chutent dangereusement avec horde qui revient tt les deux tours et qui me fout des mandales , au dernier tour additionel alors que j'ai cleaner le board et qu'il peut pas rejouer horde , il topdeck tuteur into ultimatum cruel qui me tue .

assez décu de perdre contre ce pack , mais les arpenteurs c'est trop fort contre giselle :/



ronde 5 : mirror de grisel contre je sais plus qui :/

g1 : je l'ouvre en deux avec de la discard et des arpenteurs dans tt les sens et mon adversaire fait des millions de missplay :/ genre snuff out sur griselbrand .

g2
mon opponent fait une sortie petey a base de chrome mox , cailloux t1 , je suis obliger de jouer une aiguille a sectionner sur son général pour pas me faire défoncer , je lui gére son général plusieurs fois , sa version est trop all in il s'épuise plus vite que moi . je joue mon griselbrand , exile aiguille avec mon karn ( mon dieux que c'est moche x) , commence a lui rouler dessus il a plus de main et la army of the damned topdecker , ftw quoi , je suis obliger de draw 28 pour trouver une wrath , et la wrath est la 28 éme carte x) je respire joue un bokuja bog pour éviter ce flashback a la con et go . pour le coup il meut quelques tours aprés .

enfin une win ... j'avais pas le droit de perdre le mirror contre mon pet pack aussi .

2-2-1


ronde 6 : contre alexandre et son wydwen

le mr s'avére hyper sympa , on est tt les deux fatigués , on joue comme a la maison sans se shuffle et trop compter les pv ,


g1 :on arrive dans un set up ou j'ai 1 pv et peut pas bourrer avec grisel non wydwen bounce-bloque et me le rejoue eot et me tue . je la concéde finalement alors que je fais genre 40 manas avec mon coffers et mes marais , une longue game de go land go , néanmoins mon adversaire missplay en m'attaquant avec venser et wydwen alors que j'ai grisou sur table ca se finit par un " ah merde toi aussi tu vole ? " .


g2 ; il se fait découper avec par un karn , de la discard et un griselbrand qui se résout sous caverne .


g3 ; elle est très serré mais je ne suis pas assez aggressif pour le coup il me contre mes tutors , et commence a mettre la bourre avec wydwen , il fait trop de cda avec un énorme regard du squelette a noter quand meme que mon adveraire missplay en claquant un all is duts pour me casser une arene phyrexiane alors qu'il a jace v2 sur le board .


2-2-2


ronde 7 ;Francois avec prime speaker zegana re , je repars confiant


g1 : je l'ouvre en deux proprement avec un insidious dreams , qui va chercher wrath + volonté de yaugzebul , fin c'est la fete de mon cote en tt cas Smile griselbrand accompagne liliana v3 le tue en 2 tours , et oui un griselbrand 14/7 ca run Very Happy

g2 : mon adversaire sort trés bien avec un cobra et des elfes malgré une aréne phyrexiane je ne vois aucun antibete ou wrath , si je touche pas wrath je me prend béhémoth caveur de cratères létal dans les dents . ( je le connais grace a inquisition of kozilek ) heureusement sur ma pioche d'arène je trouve enfin un all is dust salvateur qui lui ruine son board ainsi qu'un jace the mind sculptor , il tente de revenir mais je trouve une autre wrath , papa arrive , suivi infernal darkness qui le bloque sur place , il est dégouté quand il voit la carte et me la concède .

3-2-2 , au final je fais un score de merde et finis 40 éme sur 91
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 21/04/2014 17:02
Citation :
Peut être qu'avec tu l'aurais atteint , on sait pas.

LOL, j'espère que c'est une blague!^^ qu'Est-ce que tu veux de plus??

au passage, ma défaite est contre le azami de Wafo (une wrath n'aurait complètement serivi à rien), un Draw contre Oloro de Erwan Maisonneuve (wrath est nulle aussi dans ce match-up...) et un autre draw contre karador (contre lui, j'ai perdu la seule partie où j'ai sorti une wrath --> oui parce que je joue quand même verdict supreme)

J'ai fais un report sur ma liste, mais vite fait, jme suis pas relu ni rien, je le posterai quand j'aurais un peu mis de forme à tout ça.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 21/04/2014 17:40
Pourquoi t'as joué Verdict? c'est nul
asimov67
Metz, France
le 21/04/2014 18:11
la wrath t'aide contre wydwen ;) :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 21/04/2014 20:26
Citation :
Pourquoi t'as joué Verdict? c'est nul

voilà la réponse "blague" que je donne à chacun: car ça peut se pitcher sur FoW!

Mais surtout, parceque c'est un anti-bete incontrable, ce qui est plutôt important dans un format avec autant de contresorts dans tous les sens! donc ouais, je la joue, mais surtout parce que c'est un anti-bete incontrable qui atteint les betes avec hexproof/linceul.

j'ai pas dit que wrath était nul. J'ai juste dit que jouer des wrath dans Geist c'est pas bien, et je le maintiens. J'en joue une, parce que justement c'est la meilleure.
La wrath m'a effectivement aidé contre Wydwen, tout comme, si j'en avais joué plus, cela m'aurait desservi contre les autres match-ups. (et meme contre wydwen, si il avait pas nemesis en jeu, ça aurait juste été une carte morte...)

Enfaite, je vois vraiment pas pourquoi en jouer plus... (au pire ça se tuto via preceptrice mystique) les match-ups agro, (aussi peu nombreux soient-ils), t'as pas besoin d'une wrath pour gagner, le simple fait que ton jeu soit un peu plus midrange qu'eux suffit à l'emporter au final. (certes, il est surement un peu plus facile de gagner contre agro en packant 1000wrath, mais va espérer avoir une chance contre tous les jeux contrôle/combo derrière....)
En miroir, mon adversaire m'a fait une wrath of God. ben ça a rasé nos 2board, mais ça m'a pas du tout dérangé... C'est vraiment pas ça qui fait gagner.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 21/04/2014 22:54
y'en a pas mille de wrath Mais en moyenne 3. Donc 2 de +, ce qui n'est pas énorme ramené à du 99 singleton. Faut surtout voir ce qui y'a autour, si tu joues 7/10 bétes ou plus de 15/17.

Tu reconnais que ça peut être utile, mais au vu du méta et de ta journée ça te conforte dans ton idée. Tu reconnais aussi que c'est bien contre mirror à cette endroit:
Citation :
mais surtout parce que c'est un anti-bete incontrable qui atteint les betes avec hexproof/linceul.

Pour un général qui fait parti des plus joué c'est pas mal. Mais bref, on va pas refaire le débat.

P.S.:
(t'es juste un tout petit peu de mauvaises foi quand tu dis "Wrath less" du coup, assume t'es dires, si c'est pourri dans Geist n'en joue aucune alors, des cartes bleu à pitcher sur Fow y'en a d'autres ;))
noskcaj
En Hyrule

le 21/04/2014 22:59
OL_iv: je pense que tu n'a absolument rien compris à ce que snap a dit dans son message.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 21/04/2014 23:42
Je réagis à la pique fait ici:
Citation :
Hey, mais du coup avec mon Geist wrath-less, je suis le premier Geist du tournoi..... ;) (à méditer pour certains)


Du coup je serais ravi que tu m'expliques pourquoi il y a une wrath dans une version wrathless dont son builder pense: "J'ai juste dit que jouer des wrath dans Geist c'est pas bien, et je le maintiens.". Parce que c'est "la meilleure", quelle se tuto à la mystical?

OK.

Mais pourquoi encore en jouer (même une!) si c'est à chier. Je comprend pas.

SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 22/04/2014 1:23
Citation :
OL_iv: je pense que tu n'a absolument rien compris à ce que snap a dit dans son message.

exactement, merci nosckaj!^^

Bon alors certes, j'y suis allé un peu fort avec le "wrathless", vu qu'effectivement j'en joue une!
mais comme je l'ai dit, c'est juste la seule wrath qui mérite d'être jouée car c'est tout simplement la meilleure, et qu'elle peut être tuto (ou creuser pour la trouver) si jamais elle est nécessaire. en jouer plusieurs n'aurait pas plus d'intérêt que jouer crypte de tormod+relique de progénitus+ griffe de je sais pas quoi quand tu joues trinket mage...
En bref, j'en ai joué UNE car parfois (et d'ailleurs, le match contre wydwen l'a démontré) c'est nécessaire. mais c'est assez anecdotique.
en revanche, en chopper plusieurs (2, c'est plusieurs) contre un match-up contrôle, c'est assez un drame!
Et si j'ai joué ce verdict justement, c'est vraiment pour le coté incontrable, que les autres wraths n'ont pas, et qui donc les rend moins bien!

Et soit j'ai une mauvaise vision du métagame global de l'edh, soit les vrais agro n'existent quasiment pas (en tout cas, par chez moi et à saint-nazire, ça s'est vérifié), et dans les deux cas, pas besoin de jouer 3wrath dans un jeu dont un des plans peut être l'aggro, et dont dans ce cas, piocher une wrath peut etre contre-productif.

Après, moi je m'en fous hein, j'ai pas besoin de te convaincre pour vivre, si tu me crois pas, c'est pas grave, et continue à jouer tes wraths si tu trouves qu'elle te sont utiles!^^
Moi j'ai fais mon choix, ça a pas spécialement beaucoup plus payé que ceux qui ont joué leur wrath, alors après à toi de penser que j'ai eu de la chance etc, voir que j'ai joué contre des adversaires mauvais (au passage, j'ai été super surpris par le très bon niveau de jeu de la plupart d'entre eux!), je demande juste à ce que cette discussion ne tourne pas en échange (non-réciproque, donc pas un échange enfaite) d'insultes.
C'est vrai que ma remarque pouvait être pris comme une provocation, enfaite à la base c'était juste une petite boutade, d'où le smiley.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 22/04/2014 1:53
J'ai jamais pensé que t'as joué contre des mauvais ou que je vais t'insulter parce que je suis pas d'accord sur un build ou quoi. Je sais pas pour quoi t'extrapole là dessus, si ce n'est mes réactions perçu comme agressive alors qu'elle le sont pas vraiment (ou du moins quand elle le sont ça fait suite à une provocation ou la suffisance que j’exècre IRL ou par écran interposé)

Pour te prouver ma bonne foi et qu'on en reste là je te fait une quote:
le 21/04/2014 22:54 OL_iv a écrit :
Mais bref, on va pas refaire le débat.

Bisous, bonne nuit!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279