noskcaj
En Hyrule

Metagame et banlist
le 25/06/2013 6:45
Bonjours.
Dans ce topic et pour le bien des autres topic où le HS va bon train nous aborderons les sujets discutable au sujet du métagame global et de la ban liste en 1vs1.
Voici un melting point des discussion ayant deja été évoqués ici (ou ailleurs) et sujets à débat:

-Ban de Protean Hulk: La carte n'est pas sainne pour le métagame. Sa capacité à instant kill avec trés peu de fenêtre de réponses rend l'agrotisation du format impossible et rend le MU des deck non U trés ardu. Le comité a t il fait une erreur ?
- Ban d'un tutor à hulk: Cela pourrait amoindrir la puissance de hulk combo. Pourtant, bien souvent ces mêmes tutors sont joués dans d'autres deck n'intégrant pas hulk. Cela serait donc penalisant pour plus de joueurs et ne réglerais pas complétement le probléme.
-Ban de survie (ou retainers): Cela est indéniable, survie est une carte bien trop puissante. Mérite-t-elle son ban pour autant ? Il y a des enchants (ou des cartes de manière générale) bien moins forte présente sur la ban liste.
Retainers, le probléme avait été évoqué avant la dernière ban liste. Aujourd'hui, karahulk tue bien plus souvent à hulk qu'à retainers et la carte semble avoir retrouvé un niveau acceptable permettant de mettre tout le monde plus ou moins d'accord sur le fait qu'elle ne pose plus de problémes de surpuissance.
-Ban de Animar: Le deck fut sureprésenté au Bom mais l'est de moins en moins. Pourtant, ce général est comme hulk: il impose des solutions trés rapide et est un frein aux deck non U. Pose-t-il porbléme a ce point ? on verra.
-Ban de metamorphe pyrexian: un ban qui interviendrait dans l'optique de reduire drastiquement la puissance d'animar combo (au point de détruire le pack tel qu'on le connait à l'heure actuel.) Est ce necessaire ?
-Ban de Bitterblossom: la surpuissance de la carte est indéniable pourtant, elle est loin de faire l'unanimité et ne semble pas trusté les top 8. La carte fait des non game mais pose-t-elle tant de probléme que cela ? Encore une fois, le comité a-til fait une erreur avec son déban ?
- Déban d'un général: Beaucoup demande le déban d'edric ou de nattes. est ce une bonne idée ?
-Ban de sylvan: La carte est archi puissante (trop ?) merite-t-elle son ban ?
-Déban de Humility: point deja longuement et souvent évoqué. La carte fut bani car "enchant surpuissant" en même temps que le déban de BB (et de hulk..). Qu'en pensez vous ?
-Le cas des sorties turbos: Ancienne tomb fut ban car proposant des sorties trop cannons. Dans le même temps, Fastbond fut déban.... Aujourd'hui, certains réclament son reban. D'autres, réclament le Ban de LED permettant des sorties trop débiles (notamment dans wanderer et mineo.) Qu'en pensez vous ?
-Le ban de geist: le général devient encore plus puissant avec la nouvelle régle des clone. SOn ban est il necessaire ?

Enfin, la question à 100 000€: Pensez vous que le comité fasse du bon travail ? Etes vous globalement d'accord avec leurs décisions?

J'pense avoir abordé plus ou moins tout les points qui font débats actuellement...n'hésitez pas si vous pensez que j'ai oublié des choses ;)


Enfin, une petite question sur la fin, reprenant un point évoqué par OL-iv:
Citation :
Ah oui ! Maybe le stickage de quelques topic de deck, mais ça c'est toujours une super idée ou une idée à chier selon la vision de chacun.

Pensez vous que le stickage de deck soit nécessaire, si oui, que voudriez vous voir stické ?

Sur ce, bonne discussion !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279
Taurnil
Lille, France
le 08/10/2013 14:53
Bon voilà Oliv, 4 avis sur ce nouveau général, ta crainte n'était à priori pas justifiée ;)
difool2
Soissons, Chnord
le 08/10/2013 15:35
Personne ne parle de Derevi? Ca semble un putain de bon général. Va-t-il changer/orienter le format selon vous?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 08/10/2013 15:35
Je comprend. Seulement je constate que l'edh est le format aggro mou par excellence. Rien ne bouge avant le tour 6/7 entre les contre et les removal, en ce cas ce G aura déjà fait un différentielle d'une 15aine de PV. Et ce, juste au commencement on va dire (on a tous vécu des game de 20/25 tour)

Sans compter son côté arène phyrexiane en late game quand les joueurs n'ont plus de cartes en main.


Mais très franchement je préfère me tromper, et juste surestimer ce général.
manau
2+2=5

le 08/10/2013 18:22
Moi 2 pv par tour je trouve ça assez fort personnellement, je sais pas s'il va rouler sur le format mais y'a moyen qu'il se fasse quelques places en top8 je pense.
ElFN0iR
France
...
le 08/10/2013 19:10
Bien sur que 2 points de vie par tour c'est bien, c'est pas ça la question.

La question c'est, est ce que gagner 2 points par tour compense le fait de ne pas avoir un général dispo rapidement et qui break la game ? (cf. GAA/Zur, etc)
Pour moi la réponse est sans appel : Non.
noskcaj
En Hyrule

le 08/10/2013 20:03
Pour avoir discuté avec Claire (membre du comité) cette aprém..:
-ils surveillent prosh.
-Ils sont trés divisés sur le général bant. Certains cris, voir pleurent devant cette potentiel sur puissance d'autre le trouve assez bof..
-J'ai pas l'avais des autres membres, mais Claire semble croire que le nouveau général esper est bon...J'aimerais la croire, mais tant que zur est unban j'vois 0 raisons de jouer ça.
SteveAf1
le 09/10/2013 11:29
Citation :
J'ai une grosse appréhension sur le nouveau G BANT, Derevii, tacticienne de l'empyrée. J'ai l'impression qu'il roule complet sur le format tel qu'on le connaît.


Voilà, comme ça c'est mieux^^

Citation :
Pour avoir discuté avec Claire (membre du comité) cette aprém..:
-ils surveillent prosh.

C'est bien de surveiller un général dont l'archétype ne fait rien faute de "vrai" général joueable...

Citation :
-Ils sont trés divisés sur le général bant.

LoL! C'est vrai qu'un général avec le flash et incontrable (presque), dont le coût reste le même quelque soit le nombre de fois qu'il est géré, et dans cet archétype, ça divise^^ Tu peux rassurer le comité, il va pas diviser longtemps...

Sinon, Oliv', le gégé Esper profite d'un des meilleurs archétypes du format, sa capacité est pas mauvaise du tout, mais Zur reste au dessus à cause de son CC simplement, les capacités de l'un et l'autre sont trop différentes pour être vraiment comparées, mais il permet de faire une game en 40pv de ton côté contre les 30pv d'en face^^ Mais cet avantage ne gène que Aggro, qui est déjà trop peu présent et Zur ne craint pas plus aggro que ça.
noskcaj
En Hyrule

le 09/10/2013 11:31
Citation :
C'est bien de surveiller un général dont l'archétype ne fait rien faute de "vrai" général joueable...

?
eths

le 09/10/2013 11:37
C'est marrant comme tout les joueurs oyens trouvent le général abusay et comme la plupart des bons joueurs disent qu'il a l'air pas mal, mais pas forcément mieux que jenara ^^

Si tu regardes une partie normale d'edh, combien en moyenne meurt jenara, une à 2 fois, quasi jamais plus, donc la capa va te sauver de 1 à 3 mana par game. Il est pas incontrable du tout et sa première capa est bien sans être fumax non plus, j'aime bien le fait de pouvoir untap mes lands pour contrer derrière mais 2/3 c'est assez merguez dans le format comme général.

Donc en gros c'est pas mal mais ça va pas dominer le format edric-style. Jenara ça force bien plus à bouger que ça, la clock est bien bien inférieur.
Korewahondes
Elfe
le 09/10/2013 11:38
Le Monsieur te disait que cette association de couleur ne fait rien pour l'instant faute de général assez bon dans les couleurs. Et là ils en sortent un qui a l'air d'inspirer et le comité le "surveille" avec donc peut-être un ban à la clé ? Foutage de gueule.

Pour expliciter ce que disait SteveAf1.
noskcaj
En Hyrule

le 09/10/2013 11:41
Citation :
Il est pas incontrable du tout

si, si..
Korewahondes
Elfe
le 09/10/2013 11:43
Je répondais à noskcaj bien sûr.

Sinon d'un point de vue personnel (et donc valant bien moins que les vôtres sans doute), je vois pas de raison d'en faire des caisses sur le général Bant. Ouais il est cool, voilà quoi.

Le général Esper j'aime bien aussi, avec des conneries comme Souverain félidar et autres cartes du genre. Mais bon, tu te prends 21 dégâts du général adverse, tu perds quand même. ^^ De même pour 10 marqueurs poisons. Je le testerai sans doute en gardant mon packet esper et en remplaçant juste Triplettes sen par lui, pour voir.

Le général naya j'aime pas vraiment par contre.
SteveAf1
le 09/10/2013 12:44
Citation :
C'est marrant comme tout les joueurs oyens trouvent le général abusay et comme la plupart des bons joueurs disent qu'il a l'air pas mal, mais pas forcément mieux que jenara ^^

...
Citation :
Donc en gros c'est pas mal ...


Fais gaffe, tu viens de craquer tes lacets...

Citation :
Il est pas incontrable du tout


Et les joueurs nazent parlent sans savoir, disant souvent de la merde.

Citation :
mais ça va pas dominer le format edric-style.

Edric a été parmi le trio dominant du format, à une époque ou le niveau de l'EDH était digne d'une preview nationale. Aujourd'hui, le niveau des tournois est tout autre et sa soit disant domination ne serait pas du tout la même. Pour info, Geist fait mieux qu'Edric en matière de stat sur le territoire français, mais un pro comme toi l'a forcement vu... ou pas en fait^^

Citation :
je vois pas de raison d'en faire des caisses sur le général Bant.


Il semble nécessaire de rentrer dans les détails, alors allons y^^

1/ Ces couleurs sont dans le top 3 des couleurs de l'EDH (pour pas dire plus). Donc ce deck sera solide quoi qu'il arrive.
2/ Le cc du gégé permet un play fréquent tour 2, pour une bête fly, mais un potentiel de dégâts moindre que Jenara, c'est vrai.
3/ La possibilité de le jouer en flash, le rendant plus difficile à maîtriser.
4/ Le fait d'être incontrable est juste énorme, cet aspect ne peut pas être négligé.
5/ Sa capacité va à l'encontre même du principe de l'EDH, à savoir l'augmentation du cc du gégé au fur et à mesure qu'il meurt.

Toutes ces raisons font qu'il sera bien plus fort que l'ont été Edric ou Jenara, ses plus proches "cousins", bien entendu, dans un style qui sera très différent évidemment.
eths

le 09/10/2013 12:53
Ouah si dire qu'on est bon dans un format est craquer ses lacets alors ouais je le fait allègrement, mais essayer de prendre les gens de haut avec des arguments pourraves va falloir y aller mollo aussi.

Citation :
Edric a été parmi le trio dominant du format, à une époque ou le niveau de l'EDH était digne d'une preview nationale.


Je trouve encore et toujours le niveau d'une preview plus elevé qu'un tournoi edh, que ce soit dans le nord, sur paris ou sur toulouse, le reste j'ai pas vu.
LE nombre ne signifie absolument rien, le % de présence/top8 si, par exemple Zur control ne fait rarement plus d'un ou deux par top8 mais sur les 3 de la salle, étant de très loin le meilleur deck du format.

Pourquoi c'est pas joué ? Car les gens viennent pas pour gagner avant tout, tout simplement, si tu viens pour la gagne, en prenant Zur control t'as une avance sur les autres, comme l'était (l'est ?) GAA avec orb.

Sinon merci pour nous lire la carte, on a tous vu ce que ça fait, mais t'explique pas vraiment en quoi c'est mieux que jenara contre: geist, Zur control, GAA, Prossh et dans le mirroir.
Perso je trouve que sur le papier dans tout ces matchs up je préfère une jenara qui va proposer une clock seule qui pousse pas à s'étendre trop, en gardant le mana en back up.

Et le fait qu'il n'y ait pas marqué incontrable est hyper important pour les lignes de play truc T3 / contre -> Jace T4 sur board vide -> A+dans-l'bus.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 09/10/2013 13:03
Je pense a lui (Oloro) dans un build full contrôle à base de contre et wrath. Le genre de jeu bien chiant qui donnent des games qui s'éternise. En ce cas il te reste a te concentrer sur Le G adverse et ses 21 points.

Je m'imagine ce G en command zone, âpre fleur sur table, 2/3 contres et une wrath en main. J'me dit que c'est mal parti pour la perdre.

C'est de façon totalement empirique et absolument sans test que je dis ça. C'est juste une appréhension. Peut être à juste titre ou pas, j'en sais rien. Ce que je sais par contre, c'est que l'un des critères principaux pour contrôle est d'acheter du temps pour s'installer et faire la diff. En ce cas on peut dire qu'Oloro crée un différentiel énorme, en ayant accès entre 50 et 60 PV environ sur chaque parti, ça fait beaucoup de temps. Et totalement incontrable , ingérable , par l'adversaire. ( si ce n'est vortex sulfureux like )

Quant à répondre à la question, "pourquoi passer de zur contrôle à un hypothétique Oloro contrôle?" Et bien déjà ça t'évite de packé des cartes de merde (les auras, etc) pour te concentrer uniquement sur du contrôle pur.
eths

le 09/10/2013 13:11
Le truc c'est que Zur c'est 4 mana + phase d'attaque -> Gain (quasi toujours), la ta saucisse à 6 mana elle va te donner des pv dans un format qui en a déjà 10 de trop, ça va absolument pas changer la donne, Zur control te tue en combo, augustin tue au PW, geist tempo ça va le faire chier, mais moins qu'un Zur en command zone en fait, jenara s'en contrefout vu que ça va te tuer aux 21 de général.

Après une fois en jeu il est ok mais pas top pour un format ou les 6 drop sont vraiment violents.

D'accord avec elf noir dans l'état actuel il est unplayable, il servira juste dans les meta aggro (qui ne devraient pas exister si les gens jouaient pour gagner), et même contre aggro je préfère avoir un général à 4 qui menace de faire gain que 10 à 30 pv de plus.
SteveAf1
le 09/10/2013 13:29
Citation :
on a tous vu ce que ça fait

Non, c'est justement pour toi que j'ai été obligé de dire ce que ça faisait, car toi, le bon joueur, ne l'a pas vu. Ou si tu l'as vu, tu l'as pas compris.
Et comme tu comprends pas ça, j'ai des doutes sur tes capacités à comprendre le reste.

Citation :
mais essayer de prendre les gens de haut avec des arguments pourraves va falloir y aller mollo aussi.

J'adore quand l'hopital se fout de la charité^^ regarde qui a commencé à prendre les gens de hauts. Mes propos ne cherchaient à prendre personne de haut, juste à te remettre à ta place.

Citation :
Et le fait qu'il n'y ait pas marqué incontrable est hyper important pour les lignes de play truc T3 / contre -> Jace T4 sur board vide -> A+dans-l'bus.


Je comprends ce que tu dis, en revanche, je sais plus si tu parles de Zur, Jenara ou Derevii?
Du coup, je sais pas quoi penser, expliques stp.

Citation :
Je trouve encore et toujours le niveau d'une preview plus elevé qu'un tournoi edh

Viens dans le Sud, tu verra que c'est bien différent^^ J'ai un pote avec qui je joues depuis très longtemps, il a commencé depuis peu l'EDH, et il a fait 2 tournois dans le Nord, il en gagne 1 des deux et fini placé dans le second, le seul qu'il fait dans le Sud, il a pris une belle fessée et reconnu que le niveau était tout autre. C'est un mec qui joue depuis 20 ans et il sait apprécier le niveau d'une salle.

Enfin bref, je m'en fou de savoir quelle région a la plus grosse, mais quand tu vois les top 8 du Sud, y a des joueurs qui ont existés ailleurs qu'en EDH et c'est assez révélateur du niveau général.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 09/10/2013 13:40
Tes post d'autorité, eths, tu te les garde. Tu gueule à qui mieux , mieux tes fausses vérités qui sont pour le moins mitigé sur la régularité de la véracité IRL.

En l'occurrence sur Mtgtop8 y'a un bouton pour comparer tout les Deck du même général, en " post edric ban ", et bien je suis content de t'apprendre que contrairement à tes grands discours lyrique précédent tu sera étonné de savoir que 50 % des GAA 4 pack mystical tutor, et 70% pour les zur. (Relèvé des Deck qui perf)

Pourtant tu fais bien le fier et ton donneur de leçon pour rien. Ceci c'est qu'un exemple pour te montrer tellement t'es c..

La tu parle sans absolument aucun test, et tu fais preuve que d'une très grande antipathie. J'ai au moins le mérite de formuler mes propos en hypothèse parce que c'est du sans test. Ce serait bien que tu fasse pareil pour Oloro et derevi, parce que t'en sais rien de comment les choses vont tourner. Comme tout le monde ici. Sauf que t'es le seul a penser que tu sais tout, alors que c'est assez souvent de la connerie ce que tu raconte.
eths

le 09/10/2013 14:04
Oliv7: Depuis quand ce qui est joué dans une liste qui a fait un résultat est un argument pour dire que la carte est bien ??? C'est le niveau 0 de l'argument ça ! Surtout dans un format comme l'edh ou tu peux ne pas piocher ta carte toute pérave de tout le tournoi et la fois ou tu l'as ça te caille.

Citation :
Sauf que t'es le seul a penser que tu sais tout, alors que c'est assez souvent de la connerie ce que tu raconte.


Preuves à l'appui sort moi toutes mes "conneries" sur le format, j'attends.

Oloro on est 4 rien qu'ici à dire que c'est de la bouse, je vois pas en quoi il faut etre un génie pour voir qu'un général à 6 c'est quasi injouable (et pas joué) dans le format, et que les pv sont la ressources de loin la moins importante du format au point de se prendre des baffes à 4 sur library plusieurs fois par game !
T'as besoin de test pour trouver que cadet impatient c'est pas très bien dans UW control ???

Si vous voulez rester dans le niveau 0 de l'argumentation et du building pourquoi pas, je viens pas ici pour discuter avec vous et votre niveau théorique pitoyable (que je peux back up par des milliers de quote d'ailleurs), je viens ici pour taurnil, parfois elfnoir et noscakj (même si on est quasi jamais d'accord) et moondust quand il passe par la.

Je vois pas en quoi je donne de fausses vérités J'EXPLIQUE en quoi c'est pas bien bordel, je fais même un effort, si t'es pas content me lis pas et puis c'est tout, je te trouve bien plus antipathique que moi quand je lis d'ailleurs.
Derevii je suis plus mesuré, je dis qu'a priori c'est inférieur à jenara dans les decks ou c'est sensé être bien, et que c'est loin d'avoir les conditions pour écraser le format, tout au plus y être joué.
Et même si ça deviens joué, et même si ça gagne, rien ne dit que c'est meilleur que jenara si les mecs auraient fait des meilleurs résultats avec jenara en général.

Citation :
. Ou si tu l'as vu, tu l'as pas compris.
Et comme tu comprends pas ça, j'ai des doutes sur tes capacités à comprendre le reste.


... Même pas envie de répondre à tellement de bassesse.

Non mais sérieux relisez vous parfois, la je réponds plus par pitié que nécessité, et c'est bien dommage que j'ai pas de fonction ignore sur ce site.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 09/10/2013 14:26
Y'a 2 souci. La forme et le fond.

1/ t'as façon de formuler tes phrases, nous prenant de haut nous pauvres noob, incroyablement hautain et imbus de toi même. Te rendant formidablement antipathique pour le lecteur que je suis.

2/ la véracité de tes propos. En l'occurrence tu nous a fait tout un speech précédemment pour nous dire que ceux qui pack mystical sont des gros pinpins. Et bien, c'est bien toi le pinpin. Car, comme dit précédemment, 50% des GAA et 70 % des zur qui perf (post edric ban) l'ont packé. Jte parle pas d'un Deck , jte parle de tout les Deck répertorier par ZS sur mtgtop8.

C'est qu'un exemple parmi d'autres, pour te montrer la différence entre TES vérités et les faits réel, qui comme tu peux le voir sont totalement différent. Mais même là, tu feins de pas comprendre..

Pour finir, je te confirme que le mépris dont tu fais preuve à mon égard et totalement réciproque de mon côté. Et te souhaite une très désagréable fin de journée.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279