noskcaj
En Hyrule

Metagame et banlist
le 25/06/2013 6:45
Bonjours.
Dans ce topic et pour le bien des autres topic où le HS va bon train nous aborderons les sujets discutable au sujet du métagame global et de la ban liste en 1vs1.
Voici un melting point des discussion ayant deja été évoqués ici (ou ailleurs) et sujets à débat:

-Ban de Protean Hulk: La carte n'est pas sainne pour le métagame. Sa capacité à instant kill avec trés peu de fenêtre de réponses rend l'agrotisation du format impossible et rend le MU des deck non U trés ardu. Le comité a t il fait une erreur ?
- Ban d'un tutor à hulk: Cela pourrait amoindrir la puissance de hulk combo. Pourtant, bien souvent ces mêmes tutors sont joués dans d'autres deck n'intégrant pas hulk. Cela serait donc penalisant pour plus de joueurs et ne réglerais pas complétement le probléme.
-Ban de survie (ou retainers): Cela est indéniable, survie est une carte bien trop puissante. Mérite-t-elle son ban pour autant ? Il y a des enchants (ou des cartes de manière générale) bien moins forte présente sur la ban liste.
Retainers, le probléme avait été évoqué avant la dernière ban liste. Aujourd'hui, karahulk tue bien plus souvent à hulk qu'à retainers et la carte semble avoir retrouvé un niveau acceptable permettant de mettre tout le monde plus ou moins d'accord sur le fait qu'elle ne pose plus de problémes de surpuissance.
-Ban de Animar: Le deck fut sureprésenté au Bom mais l'est de moins en moins. Pourtant, ce général est comme hulk: il impose des solutions trés rapide et est un frein aux deck non U. Pose-t-il porbléme a ce point ? on verra.
-Ban de metamorphe pyrexian: un ban qui interviendrait dans l'optique de reduire drastiquement la puissance d'animar combo (au point de détruire le pack tel qu'on le connait à l'heure actuel.) Est ce necessaire ?
-Ban de Bitterblossom: la surpuissance de la carte est indéniable pourtant, elle est loin de faire l'unanimité et ne semble pas trusté les top 8. La carte fait des non game mais pose-t-elle tant de probléme que cela ? Encore une fois, le comité a-til fait une erreur avec son déban ?
- Déban d'un général: Beaucoup demande le déban d'edric ou de nattes. est ce une bonne idée ?
-Ban de sylvan: La carte est archi puissante (trop ?) merite-t-elle son ban ?
-Déban de Humility: point deja longuement et souvent évoqué. La carte fut bani car "enchant surpuissant" en même temps que le déban de BB (et de hulk..). Qu'en pensez vous ?
-Le cas des sorties turbos: Ancienne tomb fut ban car proposant des sorties trop cannons. Dans le même temps, Fastbond fut déban.... Aujourd'hui, certains réclament son reban. D'autres, réclament le Ban de LED permettant des sorties trop débiles (notamment dans wanderer et mineo.) Qu'en pensez vous ?
-Le ban de geist: le général devient encore plus puissant avec la nouvelle régle des clone. SOn ban est il necessaire ?

Enfin, la question à 100 000€: Pensez vous que le comité fasse du bon travail ? Etes vous globalement d'accord avec leurs décisions?

J'pense avoir abordé plus ou moins tout les points qui font débats actuellement...n'hésitez pas si vous pensez que j'ai oublié des choses ;)


Enfin, une petite question sur la fin, reprenant un point évoqué par OL-iv:
Citation :
Ah oui ! Maybe le stickage de quelques topic de deck, mais ça c'est toujours une super idée ou une idée à chier selon la vision de chacun.

Pensez vous que le stickage de deck soit nécessaire, si oui, que voudriez vous voir stické ?

Sur ce, bonne discussion !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 02/07/2013 11:43
Citation :
Citation :
remarque, je dis ça pour déconner, mais ça pourrait être marrant à tester!
Je prend direct Szadek, Seigneur des secrets en général 8)
Clique - Effet tunnel ou Azami - Mind Over Matter - Maniaque du labo, ça a l'air d'être les meilleurs decks du format...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/07/2013 11:51
Citation :
les gens ça ne les dérange pas de jouer contre Jenara qui fait T2 contre, T3 contre, T4 contre, T5 jenara contre en backup, et de perdre la partie 3 tours plus tard avec une Jénara OGM.


Les games comme ça c'est 1 sur 5 à tout casser. La plupart des contres on peut tourner autour et il en pack entre 10 et 13 dont seul 2 "vrais".

En faites, aggro est pas tant en rade que ça hein. Radha perf et même si ce sont plus ou moins des aggro-controle, Doran et Gaddock perf.

Je suis également très heureux de voir que Captain Sissay a perfé <3
Taurnil
Lille, France
le 02/07/2013 12:10
Citation :
BSZ et consume the meek c'est trés bien hein.


C'est très bien, c'est clair. Mais compare à WoG, c'est pas pareil. Après tu joues dans Wydwen, et Consume the meek c'est juste la carte que tu veux toujours voir car ça se joue eot sur les early menaces que t'as pas pu contrer, mais dans un jeu plus classique (en fait juste pas dans draw go) c'est moins fort que damnation.

Intéressant le pool de joueurs interrogés, tu sais qui a fait ces interviews et à quelle occasion ?
noskcaj
En Hyrule

le 02/07/2013 12:23
asimov pour son article sur watchdamatch ;)
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 02/07/2013 12:28
C'est qui Alexandre ? :x
SteveAf1
le 02/07/2013 12:34
Citation :
Quels sont les autres changements que tu souhaiterai faire sur la banliste ?

Le deban d’edric pour contrecarrer l’omniprésence de u/w .
les gens avaient pris l’habitude de jouer contre et savaient jouer contre avant son ban ;
de plus il ne faisaient pas plus de résultat que geist actuellement .


Citation :
Quels sont les autres changements que tu souhaiterai faire sur la banliste ?

A debannir:
Edric, une bonne raison de pouvoir jouer rouge et de revoir des nin/ruhan et voir d’autre deck et cela peut affaiblir Uw dont les gens semblent se plaindre.
Braids, je pense qu’à l’heure actuelle il peut être intéressant de la débannir, sans les cailloux à 0 et 1 mana, un format qui s’est bien accélérer en compétitif, ça serait pas mal.
Humility, bon là je ne suis peut être pas objectif car j’adore cette carte pour toutes les interactions avec les règles qu’elle a. Mais j’ai trouvé la raison de son bannissement un peu bancal, car ça contredisait en partie le débannissement de bitterblossom (que je ne conteste) où ça explique que les joueurs jouent des anti enchant et que pour l’autre ils sont obligés d’en mettre pour gérer humi. Même si les desenchant via créa ne passe plus ce qui est un point en plus pour humility.


Y a quand même des gens qui ont une bonne vision du jeu^^ (je dis pas ça parce que je pense pareil, pas du tout ;) )
Taurnil
Lille, France
le 02/07/2013 13:17
Ca va être intéressant ce que le comité va décider, il y a des idées un peu partout sur les forums, et j'imagine que ça doit pas mal jaser aussi sur les forums dans les autres pays :)

Légende
le 02/07/2013 14:09
Citation :
les gens ça ne les dérange pas de jouer contre Jenara qui fait T2 contre, T3 contre, T4 contre, T5 jenara contre en backup, et de perdre la partie 3 tours plus tard avec une Jénara OGM.



Je dirais même que cela n'arrive jamais. Parce qu'à moins d'être sous la pression de spoilers extraordinaires (et d'en avoir la possibilité), tu ne contres pas tout dans Jenara. Tu dois allier gestion/permission avec un minimum de finesse. La partie dépend fortement des choix initiaux contrairement à un deck Braids/Skullbriar et les combos en général qui savent exactement dès le départ ce qu'ils vont jouer et dans quel ordre.
ConanLeBarbare
Elfe
le 02/07/2013 14:37
J'ai jamais compris pourquoi Braids était bannie, elle est loin d'être overpowered. Elle est forte mais bon, mono noir...

Citation :
Enfin, la question à 100 000€: Pensez vous que le comité fasse du bon travail ? Etes vous globalement d'accord avec leurs décisions?


Moi je pense que le comité fait n'imp (et que le comité d'EDH multi fait n'imp aussi).
Bannir humility est censé emmerder UW ? Pas grand monde la jouait.
Débannir Hulk ? Y a que UW qui peut gérer ça efficacement. Ok ça renforce Karador et les éventuels decks combos (avec du U dedans) mais si c'est pour démolir tous les autres decks, quel intérêt.
Déban Bitter ? Certes elle est puissante, mais est-ce qu'elle faisait game ? Est-ce qu'elle favorisait UW ? Je pense pas.
Ah mais oui faut rentrer des disenchants pour gérer Bitter ! Parce que rentrer des disenchants pour Humility on sait pas faire, pour Bitter oui ça on sait faire...
Laissons Survie et Retainers tranquille, c'est du réanimator standard on connait.



Bref... La question que je me pose, c'est pourquoi chercher à faire de l'EDH un format compétitif ET varié alors que les règles de build et le nombre de pv de départ disent clairement que U est le plus fort (encore plus que d'habitude).
Pour faire un format compétitif il ne vaudrait mieux pas commencer par ne pas prendre un format "casual" et réfléchir à des méthodes de deckbuild appropriée ?



Taurnil
Lille, France
Mode avocat du méchant comité [ON]
le 02/07/2013 14:51
Citation :
Bannir humility est censé emmerder UW ? Pas grand monde la jouait.

Donc ça pose pas de vrais soucis si Humility est ban, pour les autres bans on attend de voir, ils allaient pas ban 8 cartes de UW d'un coup, tu proposais quoi à ban au dessus d'Humility.

Citation :
Débannir Hulk ? Y a que UW qui peut gérer ça efficacement. Ok ça renforce Karador et les éventuels decks combos (avec du U dedans) mais si c'est pour démolir tous les autres decks, quel intérêt.

Y a très peu de monde qui joue Karador ou 5ccflash, c'était un test pour voir si les top8 allaient être complètement trustés par Hulk.deck, ce n'est pas le cas. Cela dit, le comité se rend compte que le jeu est très fort contre fair.deck, donc ça sent le rebannissement, même si le jeu n'est presque pas joué.

Citation :
Déban Bitter ? Certes elle est puissante, mais est-ce qu'elle faisait game ? Est-ce qu'elle favorisait UW ? Je pense pas.

Donc c'est bien de l'avoir débannie, si la carte n'est pas si puissante non ?

Citation :
Laissons Survie et Retainers tranquille, c'est du réanimator standard on connait.

Le problème c'est pas survie/retainers, ça ça a toujours été dans le format depuis toujours, et tout le monde ne joue pas vert pour autant. Il y a une bonne raison, ce n'est pas si overpowered que ça.

Je comprends que certains soient frustrés de ne pas sentir les choses bouger, mais ce n'est vraiment pas la peine de chier sur le comité alors qu'ils ont voulu prendre les choses en main pour faire du format ce qu'il est devenu aujourd'hui. Je suis sûr que certains du comité en sont à se dire "si on avait su, on aurait continuer à jouer à ça entre nous et on aurait rien dit à personne". Si j'étais à leur place en tous cas c'est ce que je me dirais.
ConanLeBarbare
Elfe
le 02/07/2013 15:28
Citation :
Déban Bitter ? Certes elle est puissante, mais est-ce qu'elle faisait game ? Est-ce qu'elle favorisait UW ? Je pense pas.

Donc c'est bien de l'avoir débannie, si la carte n'est pas si puissante non ?


Pourquoi l'avoir bannie ? Pourquoi l'avoir débannie ? Pourquoi avoir bannie Carcasse puis débannie ? Carcasse n'est pas très présente, cf Humility donc, bah bannissons Carcasse (encore) ?
Juste pour montrer que le comité fait n'imp. Comme ban humility ça fait chier que les mecs qui jouaient Humility en fait.
Y a pas de logique, on dirait qu'ils bannissent et débannissent en fonction de la température corporelle des crabes.

Tu sens les choses bouger toi ? Ils ont banni Edric qui trustait tout les tournois c'est clair, pas comme GAA Zur Wydwen et Jenara (contresort.deck).
Ouah ça bouge... wait...
Au moins Edric avait la décence de crever sur Pyroclasme.

Moi je pense à tous ces pauvres joueurs qui investissent dans des cartes carrément moins puissantes que Jace TMS par exemple, et qui se les font enlever très certainement par le ragequit d'un membre du comité. Pitoyable.
Taurnil
Lille, France
le 02/07/2013 15:55
Citation :
et qui se les font enlever très certainement par le ragequit d'un membre du comité. Pitoyable.


Quand même j'espère que tu crois pas que les décisions sont prises à la légère. C'est à chaque fois réfléchi et longuement discuté. A mon avis ce n'est certainement pas évident de fabriquer une banlist pour un format aussi à part que l'EDH, et si certains pensent que la banlist n'est pas bonne ils devraient essayer de faire des tournois avec une banlist différente, histoire de voir ou ça mène (après tout, le comité n'a pas vraiment de légitimité, si ce n'est d'avoir pris les devants, ce qui a eu pour effet de les placer à la tête de cette oligarchie de fait qu'est l'EDH en france).
lapince50
le 02/07/2013 16:52
C'est facile de cracher sur le comité, mais franchement comme le dit Taurnil ça doit pas être évident d'optimiser la banlist.
- Pourquoi avoir ban Bitter ? : J'avoue me poser la question également, mais même si ça a prit du temps, ils sont revenus sur leur décision, pas la peine de demander pourquoi, la réponse coule de source (pour faire court c'est pas assez fort pour être ban).
- Pourquoi avoir ban Hulk ? : Par prévention, quand tu veux réunir plusieurs joueurs d'un format non officiel autour d'une même banlist tu ne peux pas prendre le risque de directement autoriser une carte à potentiel aussi destructeur. De plus, à la base le comité (ca a été dit et redit) s'est basé sur le banlist US et à ajouté les cartes trop fortes en 1VS1, c'était pour plus de clarté.
- Pourquoi avoir déban Hulk ? : Pour se rendre compte de la puissance ou non de la carte il fallait la réautoriser pour essayer. Après tout, c'est 7 manas donc en théorie c'est pas si fou.
- Pourquoi potentiellement reban Hulk ? : Parce qu'après avoir testé la carte dans le format, elle s'avère trop anti magic et risque à terme (voir même sous peu) d'empécher complétement agro d'exister (déjà que c'est dur pour lui, pas la peine d'en rajouter...)

Concernant le ban d'Humility : Ca ne fait pas chier que les joueurs qui la jouaient. Je n'ai quasiment jamais joué la carte et je l'affronte souvent mais je suis en faveur de son unban. Ce genre de carte régule très bien combo et goodstuff et n'affaiblit que très peu agro.
Tu propose de ban Jace, je dis non. C'est une incitation à jouer des créatures et/ou des blasts en EDH compétitif, donc pour moi pas de raison de la bannir.
ConanLeBarbare
Elfe
le 02/07/2013 17:34
Je n'ai jamais dit qu'il fallait bannir Jace. J'ai dis que la puissance de Jace était égale à d'autres trucs violents comme Ancienne tombe par exemple, on banni la tombe pour pas avoir de jeu trop rapide, mais par contre l'arpenteur bleu qui fait tout à lui tout seul (et qui est bleu) bah on le garde. Ça me semble fair...
Qui plus est, une incitation à jouer des blasts et des créas ? Jace c'est une incitation à jouer UW c'est tout.

Je suis navré mais les bans et les débans récents n'ont pas de cohérence : c'est trop rapide on ban ancient tomb, mais on déban BB parce qu'on gère, mais on ban humility parce que c'est ingérable, et on déban fastbond au cas où. Et on déban Carcasse pourquoi ? Histoire de pas laisser une chance à aggro !
Karador était moins vomitif avant, et quand je vois les reports du genre "je me fais défoncer par Ezuri qui me passe à 4, mais j'ai NO je vais chercher Carcasse j'ai gagné", quel beau jeu que nous avons là !
Mouais.
Le format n'évolue pas. UW en force, vive contrôle ! Au final oui, bannissons Animar, Survival et de manière générale tout ce qui n'est pas bleu, au moins y aura plus de surprise sur la couleur des gagnants de tournois.
Taurnil
Lille, France
le 02/07/2013 17:51
Citation :
Karador était moins vomitif avant, et quand je vois les reports du genre "je me fais défoncer par Ezuri qui me passe à 4, mais j'ai NO je vais chercher Carcasse j'ai gagné", quel beau jeu que nous avons là !


Ca arrive de chatter avec n'importe quel pack. C'est comme si à ce moment là y a GAA qui tope son terminus et peut faire Terminus+GAA dans le tour. C'est win aussi, même si ça va prendre un poil plus de temps.

Citation :
Le format n'évolue pas. UW en force, vive contrôle ! Au final oui, bannissons Animar, Survival et de manière générale tout ce qui n'est pas bleu, au moins y aura plus de surprise sur la couleur des gagnants de tournois.

Ca on est bien entendu plein à avoir peur des ban d'Animar et Survie, mais je pense pas que ça arrive, comme tu dis sinon plus grand monde va se faire chier à builder et prendre la dernière liste top8 de Geist :(
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 02/07/2013 18:21
Chaud de comparer Ancienne tomb à JaceV2 , ça à juste rien à voir. ceci prés que tomb ça fait sortir Jace tour 3, ça te ferait encore + chier! :)

Jace ça fait des trucs on est OK. Mais encore lui faut'il un board pour le protéger et question CA ça reste gentillé comparer à d'autres cartes. Quand les deck vert recycle leur elfe en mid game contre 2 cartes via pincecrane c'est vraiment porcos ou encore Sylvan library...

C'est simple, J'ai du faire genre 200 games Zur contre Jenara, Quand Sylvan est posé tour 2 et que je la gére pas rapidos j'ai JAMAIS gagné. En moyenne il se pique de 20 à la library, soit 5 cartes de +.

Chaque couleur à ses spoiler, tant que les cartes font pas instant win ou surreprésenté en TOP 8 sur chaque tournoi y'a aucune raison de bannir.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/07/2013 18:36
Faut arrêter de dire du caca les enfants :)

Citation :
Ancienne tombe par exemple, on banni la tombe pour pas avoir de jeu trop rapide, mais par contre l'arpenteur bleu qui fait tout à lui tout seul (et qui est bleu) bah on le garde. Ça me semble fair...


Ancienne tombe c'est banni pour éviter les départs absurdes

- T1 ancienne tombe + Talisman de progrès
- T2 land > GAA > Game merci au revoir.

C'est rare mais tellement indigeste.

Citation :
mais on déban BB parce qu'on gère, mais on ban humility parce que c'est ingérable


Humilité c'est un million de fois plus dur à gérer pour certains decks que BB hein... Quand tu joues trois randoms casse permanents dans un deck de 100 cartes (3 parce que tes bêtes le font plus) et qu'en face t'as un Jace qui grossit...

Le rouge peut pas gérer humilité, karador devait prostituer ses slots...
Certes, les jeux UW gagnent sans mais le ban était légitime, c'est à vomir de puissance comme carte. C'est un peu comme si on sortait ça :

Citation :
Gobelin bouffe-sorcier
créature - Gobelin

Les sorts bleus et blancs non créatures ne peuvent pas être lancés.

1/1


Génial... Je caricature à l'extrême bien sur mais tu comprends mon point de vue.

Citation :
Karador était moins vomitif avant, et quand je vois les reports du genre "je me fais défoncer par Ezuri qui me passe à 4, mais j'ai NO je vais chercher Carcasse j'ai gagné", quel beau jeu que nous avons là !


T'as jamais vu de Mu entre un aggro extrêmement rapide et combo avant ça en faites ? :) C'est toujours la course un Mu aggro contre combo.
ConanLeBarbare
Elfe
le 02/07/2013 20:45
Une combo en une seule carte : Protean Hulk doit mourir. Fiou, balèze à mettre en place. Bon ok faut poser Hulk plus rapidement contre Aggro mais vu comment le deck est buildé (beaucoup de ramp, Pattern, Natural Order) c'est pas la mort non plus.

L'aggro c'est un peu le déballage de sa main, de toute son optique de jeu : il donne tout ce qu'il a, il peut pas faire plus. Et il perd contre une seule carte quoi. C'est la grosse blaze, comme painter-meularde. En plus le setup Protean Hulk est si facile que l'on peut builder aggro-controle derrière...

JaceTMS et Ancient Tomb n'ont rien à voir non, merci du détail. Mais c'est comme si en Legacy je bannissais Wasteland mais que Necropotence n'était pas ban. Les cartes n'ont rien à voir, pourtant il y a un "facteur de puissance" qui font que le format en a besoin ou pas.
Pour contrer UW il faudrait accélérer les sorties. UW va s'en servir aussi mais bon à part GAA qui fait Tomb+caillou+GAA ensuite, ça restera à l'avantage des aggros/combos (si en main de départ).

Jace il ne lui faut pas forcément un board. Une Wrath, puis Jace (et son -1 qui va bien) s'autoprotégera le temps que tu sois bien détap, et après tu prends le temps de gérer en face. T'as du temps quand même, le setup demandé n'est pas si hard.

Citation :
Humilité c'est un million de fois plus dur à gérer pour certains decks que BB hein

Alors pourquoi avoir bannie BB dans un premier temps alors qu'ils auraient pu bannir Humility ? Les deux étaient pas super représentés...

Je suis donc le seul à penser que les bans ne sont pas si bien réfléchis que ça ?
De toutes façons je ne joue pas en EDH 1v1 :D
asimov67
Metz, France
le 02/07/2013 20:58
Citation :
Je suis donc le seul à penser que les bans ne sont pas si bien réfléchis que ça ?


Il faut surtout se dire que ce sont des bénévoles donc il y a aucune grosse infrastructure derrière le comité.
En résumant, le comité c'est un groupe privé sur le forum MTGFrance où entre 6 et 8 joueurs plus ou moins présent (certains même absent plusieurs semaines ou mois) donnent leurs avis sur des cartes.
Ils se basent sur leur propre expérience soit en discutant avec d'autres joueurs, soit en regardant les top 8 soit en testant eux même contre des autres joueurs. Mais quasiment jamais ils testent entre eux car ils n'habitent pas les mêmes villes alors les membres du comités ont ce gros problème qui est:
"Je dois tester des possibles bans ou unbans mais sans que les joueurs soient au courant et en prenant en compte que je n'ai pas de membres du comité proche de chez moi."
Ainsi ils font quelques uns de leurs tests sur cockatrice pour ceux qui ont un compte (à ma connaissance seulement moondust et Emether (Emether quitte sous peu le comité) et sinon la majorité de leurs tests sont théoriques du genre créer un topic en interne: "Si on déban Hulk, pour vous qu'est ce qu'il peut arriver?".

Enfin après une discussion tu arrives au vote, une majorité pour le ban et 5/6 pour le déban (ou c'est l'inverse, un léger doute ^^).
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 02/07/2013 21:02
Citation :

Citation :
Gobelin bouffe-sorcier
créature - Gobelin

Les sorts bleus et blancs non créatures ne peuvent pas être lancés.

1/1



Je le rentre direct dans Krenko lui!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279