noskcaj
En Hyrule

Metagame et banlist
le 25/06/2013 6:45
Bonjours.
Dans ce topic et pour le bien des autres topic où le HS va bon train nous aborderons les sujets discutable au sujet du métagame global et de la ban liste en 1vs1.
Voici un melting point des discussion ayant deja été évoqués ici (ou ailleurs) et sujets à débat:

-Ban de Protean Hulk: La carte n'est pas sainne pour le métagame. Sa capacité à instant kill avec trés peu de fenêtre de réponses rend l'agrotisation du format impossible et rend le MU des deck non U trés ardu. Le comité a t il fait une erreur ?
- Ban d'un tutor à hulk: Cela pourrait amoindrir la puissance de hulk combo. Pourtant, bien souvent ces mêmes tutors sont joués dans d'autres deck n'intégrant pas hulk. Cela serait donc penalisant pour plus de joueurs et ne réglerais pas complétement le probléme.
-Ban de survie (ou retainers): Cela est indéniable, survie est une carte bien trop puissante. Mérite-t-elle son ban pour autant ? Il y a des enchants (ou des cartes de manière générale) bien moins forte présente sur la ban liste.
Retainers, le probléme avait été évoqué avant la dernière ban liste. Aujourd'hui, karahulk tue bien plus souvent à hulk qu'à retainers et la carte semble avoir retrouvé un niveau acceptable permettant de mettre tout le monde plus ou moins d'accord sur le fait qu'elle ne pose plus de problémes de surpuissance.
-Ban de Animar: Le deck fut sureprésenté au Bom mais l'est de moins en moins. Pourtant, ce général est comme hulk: il impose des solutions trés rapide et est un frein aux deck non U. Pose-t-il porbléme a ce point ? on verra.
-Ban de metamorphe pyrexian: un ban qui interviendrait dans l'optique de reduire drastiquement la puissance d'animar combo (au point de détruire le pack tel qu'on le connait à l'heure actuel.) Est ce necessaire ?
-Ban de Bitterblossom: la surpuissance de la carte est indéniable pourtant, elle est loin de faire l'unanimité et ne semble pas trusté les top 8. La carte fait des non game mais pose-t-elle tant de probléme que cela ? Encore une fois, le comité a-til fait une erreur avec son déban ?
- Déban d'un général: Beaucoup demande le déban d'edric ou de nattes. est ce une bonne idée ?
-Ban de sylvan: La carte est archi puissante (trop ?) merite-t-elle son ban ?
-Déban de Humility: point deja longuement et souvent évoqué. La carte fut bani car "enchant surpuissant" en même temps que le déban de BB (et de hulk..). Qu'en pensez vous ?
-Le cas des sorties turbos: Ancienne tomb fut ban car proposant des sorties trop cannons. Dans le même temps, Fastbond fut déban.... Aujourd'hui, certains réclament son reban. D'autres, réclament le Ban de LED permettant des sorties trop débiles (notamment dans wanderer et mineo.) Qu'en pensez vous ?
-Le ban de geist: le général devient encore plus puissant avec la nouvelle régle des clone. SOn ban est il necessaire ?

Enfin, la question à 100 000€: Pensez vous que le comité fasse du bon travail ? Etes vous globalement d'accord avec leurs décisions?

J'pense avoir abordé plus ou moins tout les points qui font débats actuellement...n'hésitez pas si vous pensez que j'ai oublié des choses ;)


Enfin, une petite question sur la fin, reprenant un point évoqué par OL-iv:
Citation :
Ah oui ! Maybe le stickage de quelques topic de deck, mais ça c'est toujours une super idée ou une idée à chier selon la vision de chacun.

Pensez vous que le stickage de deck soit nécessaire, si oui, que voudriez vous voir stické ?

Sur ce, bonne discussion !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279
Love & Peace

Légende
le 10/06/2014 9:17
Citation :
en effet la liste est étrange.
2 piocheurs... meme pas de regard du squelette. Je sais pas comment on fait pour etre régulier avec cette liste mais bon.


Je pense que c'est le joueur qui apporte la régularité.

Légende
le 10/06/2014 9:51
Pareil je trouve la liste bizarre. pour avoir jouer wydwen pdt un bon moment je trouve qu'il y a des choix particuliers

bon aprés ca donne un bon match up contre geist et contre oloro wydwen donc plutot adapté au meta d'arras. Meme jenara doit etre un bon match up je pense.

pour revenir aux wrath dans geist , en effet y avait bcp de geist mais bcp jouaient trop de wrath , et jouaient donc un geist "mou" , qui n'a pas été trés performant (sauf exception) , un bon geist ne wrath pas ou alors il en joue 1 maxi Amha. Dailleurs qd j'ecoutai les commentaires de certains joueurs aprés les rondes on entendait : "je suis tombé sur un geist mou avec des wrath , j'ai gagné facilement" (et je l'ai entendu quelques fois).

Bcp de geist c'est peut etre du au fait que ca PARAIT facile a jouer , je met mon gg je bourre. Mais il ca se passe rarement aussi facilement. Idem pour oloro , le fait de gagner des pv parait etre cool.
Kiwifou
Life is a waiting game

Stop la fierté mal placée
le 10/06/2014 15:17
Je rejoins Oliv, il est temps de mettre votre fierté de coté. Les geist qui perfent jouent des wraths. Point.

Stop les ouiouinages genre "ouaip mais ça veut pas dire qu'une liste meilleure existe pas". Même si eths s'insurge contre les listes qui jouent des wraths affirmant que le format manque de tournoi et de gros joueurs pour avoir des listes optimales, aujourd'hui, la réalité du terrain EDH duel français c'est Geist avec Wrath.

Toutes les listes en témoignent. Et kaboz t'es mignon en disant ça :

Citation :
aprés les rondes on entendait : "je suis tombé sur un geist mou avec des wrath , j'ai gagné facilement" (et je l'ai entendu quelques fois).


Mais les fameux geist mous sont en top 16, eux.
wild
Paris
le 10/06/2014 16:39
Pour moi, quitte à jouer Geist sans wrath, autant jouer Jenara, qui a de bien meilleures bêtes dans un plan aggro-tempo.

Légende
le 10/06/2014 16:51
Citation :
Et kaboz t'es mignon


t'es pas mal non plus mon poulet
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 10/06/2014 17:48
Citation :
Et kaboz t'es mignon

Citation :
t'es pas mal non plus mon poulet


Merde.. Le topic MétaEDH s'est transformé en tchat gay :/
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 10/06/2014 17:57
Citation :
Je pense que c'est le joueur qui apporte la régularité.

j'espère que c'est ironique.

geist sans wrath c'est relativement mauvais tout de même (selon moi et mes quelques tests avec différents geist, ça vaut ce que ça vaut), après la présence des wraths ne sont pas non plus l'élément dimensionnant d'une liste de geist à mon avis.
Après mon avis sur geist avec ou sans wrath est que c'est un jeu middle avec un MU tendu contre tout et avec certains mauvais MU. D'où mon incompréhension pour l'engouement que suscite ce pack. M'enfin.
Et pis mollo sur les arguments trop simple du genre : "geist c'est compliqué à piloter", c'est pas tellement vrai, les plays sont rarement aussi compliqués dans un geist que dans un karador ou un marath...

Pour revenir sur wydwen, je ne comprends pas pk cette liste aurait un meilleur MU vs oloro/jenara qu'une liste plus classique "old school". J'aimerai avoir ta pensée plus en détail kaboz s'il te plait.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 10/06/2014 18:05
Citation :
D'où mon incompréhension pour l'engouement que suscite ce pack. M'enfin.

Y'a écrit Hexproof. C'est balaise!! :D

Citation :
Et pis mollo sur les arguments trop simple du genre : "geist c'est compliqué à piloter", c'est pas tellement vrai, les plays sont rarement aussi compliqués dans un geist que dans un karador ou un marath...


ça par contre.. Tu le dis toi même tout les MU sont tendu, en gros ya pas de plan de jeu prédéfini.

Tu joues le role d'aggro contre Control lourd, le role de controle contre Aggro pur. Jouer sur plusieurs tableaux bien différent à chaque nouveau pairing c'est loin d'être évident, voir c'est ce qu'il y'a de plus dur.

Enfin voilà quoi, Combo tu sais où tu va. Control lourd et Aggro pur aussi. Le mélange des genres c'est une difficulté de +
manau
2+2=5

le 10/06/2014 18:21
J'ai pas trop compris comment le nin comptait s'y prendre pour gagner. Y'a une combo que j'ai loupé ou bien ?
noskcaj
En Hyrule

le 10/06/2014 18:22
Citation :
D'où mon incompréhension pour l'engouement que suscite ce pack

La même qu'ol-iv. Y a marqué hexproof et l'hexproof c'est dégénéré comme capa.

Sinon, pour l'éternel débat wrath ou pas wrath, j'vais pas prendre parti j'ai pas vraiment d'avvis (j'pense que c'est trés métagame dépendant), tout ce que je vois c'est des geist qui perf avec des wrath et un truc en total incohérence avec ce résultat:
Citation :
Non, mais quand 7 decks du top 8 jouent bleu et que 5 d'entre eux n'ont même pas 10 créatures et sont bourrés de contresorts (...)
noskcaj
En Hyrule

le 10/06/2014 18:24
Citation :
J'ai pas trop compris comment le nin comptait s'y prendre pour gagner. Y'a une combo que j'ai loupé ou bien ?

Boule de feu/pw/créa.
D'ailleurs, BS dans nin "vomi"
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 10/06/2014 18:36
Citation :
La même qu'ol-iv. Y a marqué hexproof et l'hexproof c'est dégénéré comme capa.

C'était une connotation plutôt moustachu. Cependant le général est fort sur le papier et plait pour cette raison à n'en pas douter.

Citation :
Sinon, pour l'éternel débat wrath ou pas wrath, j'vais pas prendre parti j'ai pas vraiment d'avvis (j'pense que c'est trés métagame dépendant), tout ce que je vois c'est des geist qui perf avec des wrath et un truc en total incohérence avec ce résultat:
Citation :
Non, mais quand 7 decks du top 8 jouent bleu et que 5 d'entre eux n'ont même pas 10 créatures et sont bourrés de contresorts (...)


Tu l'as fait un peu à l'envers là. T'as déjà pris parti dans d'autres (nombreux) topic.

Jme permet de rappeler qu'un métagame ne se quantifie pas avec le Top 8 ou le top 16. Y'avait 137 Pack à ce tournoi qui ensemble composait le méta.

Et pour un peu répondre à ta question, quand tu compte gagner avec une 2/2 et 8 bétes il va falloir assez souvent calmer l'adversaire et son board. ça parait logique tout de même.
noskcaj
En Hyrule

le 10/06/2014 18:45
Citation :
T'as déjà pris parti dans d'autres (nombreux) topic.

Comme j'dis, ça me semble trés méta dépendant. Y a des période où ça se joue trés bien, d'autres où c'est indiscutablement mauvais. Là, je ne saurais dire...
J'ai pas assez testé le pack pour savoir si c'est bien ou pas en mirroir (Mu que t'es a peu prêt sur de voir quand tu regarde le nombre de geist joués), c'est absolument pas bien contre control (captain obv), c'est correct contre marath, ramp c'est bof contre wanderer mais correct contre prosh, c'est bien ou mauvais suivant les versions de jenara... bref, y a plein de truc joué dans le format et clairement une variation de l'efficacité de wrath suivant ces Mu. Donc je ne saurais dire si faut en jouer ou pas si demain y a un event.
Tout ce que je vois c'est que au vu du top 8, voir top 16, et des seuls listes qu'ont ai, j'aurais tendance à dire qu'il faut pas en jouer ou trés peu (j'aime bien la random verdict qui se pitch sous fow comme snap). Mais dans tout les cas, c'est, encore une fois, trés métagame dépendant comme choix (et version dépendant aussi).
mechint
Horreur
le 10/06/2014 18:49
mon report du tournoi a arras :)


samedi :

on arrive avec la team angers sur le coup de 15 h 00 a arras , je m'inscrit aux supers trials du soir pour jouer marath goodstuff

ronde 1 jibux avec geist of st traft

2 parties expéditives


1-0-0

ronde 2 oloro réanimator ,

plusieurs missplays adverse me font win ces parties contre ce mu dégeu

2-0-0


ronde 3 geist


il se fait défoncer , j'ai surtesté le match-up et il peut pas faire grand chose dans ces deux games

3-0-0


du coup je gagne mon tapis , mes byes et je pick un jace v2









dimanche ; on se léve sur 8 h 00 , un petit café clope , on décide romain a jouer iname death aspect et go sur le tournoi , la salle du tournoi est juste trop bien entouré de verdure et d'eau , je paye l'inscription et fais un petit tour de la salle pour voir le méta , j'ai peur des oloro et suis décu de la surreprésentation de geist mais tant pis .
je commence grace a myes byes ronde 3 ,je suis table 7


je précise que je joue marath mais une version ramp , l'idée de base ma été donner par kratos et depuis plusieurs mois je test la liste tout seul et ai bouger beaucoup de slots

ronde 3 tobiaz avec karador

la partie commence vraimentr pas bien mon adversaire étant des pays bas , pour la plupart vous savez a quel point la langue de shakespeare est mon pire mu
, on shuffle les pack et go

g1 je suis obligé de mull 4 pour trouver une source de vert qui se trouve etre une drayd arbor , mon adversaire a le toss , joue un bird T1 , je land drayd et go , je me prend fiend hunter sur ma dryad et la j'hésite a concéder , mon adversaire est mou , je finis tour 10000 par jouer marath , je commence a me faire déboiter par son ca et sa récursion , au tour critique je fais enlightened tutor dans habilité chtonienne avec juste un dryad et 7 land sur le board , je joue habilité chtonienne cast marath et part en combo token infini , mana infini sous les yeux médusés de mon adversaire ( la galère pour lui expliquer ca avec mon niveau d'anglais )

g2
je fais une vraie sortie pour le coup et ca part tres vite en vrille avec marath , gaeas craddle + eye of ugin , un ulamog viens l'achever proprement .

3-0-0

ronde 3 judith avec geist of st traft

je me présente , et la bim encore quelqun des pays bas

je keep a 7 , elle joue un land et go , je joue un elfe qui se prend force spike et la ca va etre le drame , a mon t2 je me prend force spike sur un cailloux , t3 geist avec force of will en back up , t4 cataclysme , je commence a me faire défoncer mais j'arrive a très bien repartir , on arrive dans un set up ou j'ai genre 3 pv mais un primordial sylvestre qui la tient en respect , je fais un tuto dans gaeas craddle , j'ai assez de mana pour activer eye of ugin 2 fois et hardcast ulamog 2 fois grace a un garruck v1 , je lui pete sa source de blanc avec ulamog qui est counter , sauf que le trigger se résourd quand meme madame , je resshuffle ulamog et lui recast une deuxième fois . ca a fait la game .


g2 , elle keep a un land , et quand enfin elle topdeck son deuxiéme un reap and sow vient la punir , je part en vrille avec berceau de gaia
4-0-0

ronde 5 vendilion clique de vivien macé

je commence a regarder les pairings et la j'entend , ' vivien macé , thomas mechin feature table ', ouah mon reve trop bien . j'arrive sur place avec une grande table bordé d'une nappe et on nous propose a boire . comment c'est trop stylé quoi ...

g1 je keep une main a 6 avec une caverne qui me donne un edge considérable sur la game , mon adversaire missplay en jouant une needle sur marath alors que j'ai nature's claim en main et il le sait grace a clique . j'arrive a passer une habilité chtonienne qui fait le taff avec mes token , on arrive dans un set-up ou l'on a que tous les deux quelques cartes en main et moi un board avec 2-3 token + marath 11/11 + habilité chtonienne , il mystical fin de tour dans order of succesion , il la joue sur marath , ok très bien , je tap marath , pop un token , que je tap pour pop un token et ainsi de suite , il se fait défoncer par une horde de token quelques tours après .

g2 je suis en mull 5 , et malgré un topdeck caverne des ames ses multiples contres et wasteland like viennent a bout de moi .

g3 il reste 4 minutes pour la faire , on décide de la jouer parce que on peut tout les deux tuer très vite , il sort mal , et ca commence a pas bien se passer pour lui , mais on rentre dans les tours additionel et ca se solde par une draw .

je posterais la vidéo quand elle sortira dans la semaine .

4-1-0

ronde 6 arnaud baglin avec geist

déja le mr a gagné les championnats de picardie donc c'est pas un pinp ,

g1 il sort très bien me needle marath , et rend useless ma pod avec une parralax wave , je me fais ouvrir très vite

g2 , on sort bien tout les deux je fais la connerie de ne pas craquer patern pour terastodon en rituel , qui quand je le sac se prend bounce sur pattern, ce play me met complètement dedans et je perds ?

5-1-1

ronde 7 wilfredo avec geist ( le mr que j'ai défoncer la veille aux trials )

g1 , il fait une sortie pas top ; il essaye de me wrath mais ca sert pas a grand chose au vu du mana que je fait et il finit par plus pourvoir me contenir

g2 , je me prend double parralax qui me ralentit bien en early , il commence a me bourrer avec un geist equipé de sword of fist and fucking , un recteur le dissuade d'attaquer pendant quelques tours , un karn arrive sur la table il est obligé de le bourrer j'arrive a trigger recteur et il se fait défoncer par l'enchant pour 6 qui double le mana de mes permanents , ce qui me permet de hardcast un ulamog .

a ce stade je suis a 5-1-1 et suis 10 éme du tournoi , ainsi que le premier des 16 points , si je gagne c'est top 8

ronde 8 ( me souviens plus du prénom ) oloro controle lourd ( goldberg21 sur les forums , le mr qui fait top 8 )
aie un match-up vraiment très serré ,

g1 je keep a 6 et je sort vraiment super mollement , un ad nauseam fin de t5 lui remplit sa main , je me bouffe vengeance selon akroma qui me ravage ma board , en mettant mes cartes au grave je fais glisser ma deck box , et la entre les tokens betes une caverne des ames ... je préviens mon adversaire , j'apelle l'arbitre qui arrive et la mon adversaire me lance un ' non mais c'est bon t'inquiète pas je vais etre gentil ' sauf que l'arbitre voit la caverne et me demande de m'expliquer ... je lui dit la vérité il part se concerter avec daniel k et kevin d , au bout d'une demi heure j'apprend que je suis disqualifié du tournoi ... j'accepte ma sanction ca m'apprendra a etre vigilant plus tard ...
je suis pire que dégouter ...

finalement ca fait juste game loss , je finis 19 ème sur 136 ou 139 et repart avec un sorin .

les +

- mettre des visages sur les pseudos
- la salle trop bien
- mon jeu qui suscite des ' quoi tu joue ca ? ' et des gens qui me félicitent pour mon originalité .
- le plan logement ultra cool de léonard qui déchire
- les discussions avec les joueurs
- le jace v2 du samedi + le tapis pinpin pour me la péter
- les trajets ultra riche en gs
les -

- le dq ronde 9 aux portes du top 8 ...
- les mecs qui t'explique comment jouer ton paquet et qui visiblement en comprennent pas les mécaniques
ashalan

Légende
le 10/06/2014 18:55
Citation :
karador ou un marath...


merci de reconnaitre que ce sont des decks pour des vrais joueurs. NOUS on aime le défis et la victoire dans la sueur et les larmes. On n'est pas le genre de joueurs à faire : à toi, et puis voila mange mon contre hihihi (voix de tarlouze comme dans la films, gros stéréotypes)

ha que c'est bon de se sentir pousser des ailes... vite une redbull !

geist c'est le mixte entre aggro, contrôle avec la meilleur couleur de magic, bref faut pas chercher trop loin non plus vu que le pack ne requiert pas de skill particulier, juste celui de savoir bien jouer à magic en général.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 10/06/2014 18:57
Citation :
Comme j'dis, ça me semble trés méta dépendant. Y a des période où ça se joue trés bien, d'autres où c'est indiscutablement mauvais. Là, je ne saurais dire...
J'ai pas assez testé le pack pour savoir si c'est bien ou pas en mirroir (Mu que t'es a peu prêt sur de voir quand tu regarde le nombre de geist joués), c'est absolument pas bien contre control (captain obv), c'est correct contre marath, ramp c'est bof contre wanderer mais correct contre prosh, c'est bien ou mauvais suivant les versions de jenara... bref, y a plein de truc joué dans le format et clairement une variation de l'efficacité de wrath suivant ces Mu. Donc je ne saurais dire si faut en jouer ou pas si demain y a un event.
Tout ce que je vois c'est que au vu du top 8, voir top 16, et des seuls listes qu'ont ai, j'aurais tendance à dire qu'il faut pas en jouer ou trés peu (j'aime bien la random verdict qui se pitch sous fow comme snap). Mais dans tout les cas, c'est, encore une fois, trés métagame dépendant comme choix (et version dépendant aussi).


Je vais dans ton sens. Le méta est control pour toi c'est ça ?

Donc de fait SI il existait 2 versions de Geist, en ce moment c'est cette soi disant version Tempo qu'on verrait perfer. Elle est où Si il te plait ?

Tout simplement nulle part. Parce qu'on arrette pas de vous bacher que si le gars decide de jouer un Aggro tempo il choisira toujours Jenara qui fera mille fois mieux avec de meilleur Slot.

Ceci dit c'est un Jenara 30 créatures qui gagne le tournoi si j'ai bien compris. Comme quoi des Wrath il en faut de temps en temps.. Au cas ou :)
noskcaj
En Hyrule

le 10/06/2014 19:08
Citation :
Le méta est control pour toi c'est ça ?

Oui, en partie. Ou du moins, il est de moins en moins basé sur des nués de créatures.
Citation :
Donc de fait SI il existait 2 versions de Geist, en ce moment c'est cette soi disant version Tempo qu'on verrait perfer. Elle est où Si il te plait ?

j'me suis probablement mal fait comprendre quand, à la toute fin du message, je parlais de "version dépendant".
En fait, le choix de wrath quand tu joue geist control est simple: tu la joue, parce que tu joue control.
Le choix de jouer wrath si tu joue tempo ou aggro est plus discutable.
Point.
Citation :
Parce qu'on arrette pas de vous bacher que si le gars decide de jouer un Aggro tempo il choisira toujours Jenara qui fera mille fois mieux avec de meilleur Slot.

jenara tempo et geist tempo a quand même pas grand chose à voir..
jenara c'est une 3/3 qui se boost, qui prend les anti bêtes et qu'a deja la capa d'évasion qu'on veut.
Geist c'est une 2/2, inciblable qu'on peine à faire passer et où on doit se battre pour pas qu'il meure en bloc, et c'est là qu'on tempo.
C'est deux optique similaire mais des plans de jeu trés différents.
(C'est un peu plus compliqué que ça dans la vraie vie, je schématise un peu).
Citation :
Ceci dit c'est un Jenara 30 créatures qui gagne le tournoi si j'ai bien compris. Comme quoi des Wrath il en faut de temps en temps..

Oui alors a ce compte là on peut trés bien dire: tiens, il y avait plein d'oloro et y en a encore plein en top 16, comme quoi wrath c'est nul ^_^
Mais comme j'ai dit, j'aime assez l'idée de verdict :)

Cependant, je nuance un peu la choses sur ce tournoi, qu'on ne se mente pas, dans quasi toutes les listes du top 16 y a des choses bizarres. Ce qui me fait dire que
-d'une, et c'est la mauvaise chose, le format est trés trés pairing dépendant.
-de deux, et c'est la bonne chose, le format est trés pilote dépendant.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 10/06/2014 19:25
Citation :
Oui alors a ce compte là on peut trés bien dire: tiens, il y avait plein d'oloro et y en a encore plein en top 16, comme quoi wrath c'est nul ^_^

C'est ton point de départ. D'où mon post précédent.

Citation :
Cependant, je nuance un peu la choses sur ce tournoi, qu'on ne se mente pas, dans quasi toutes les listes du top 16 y a des choses bizarres. Ce qui me fait dire que
-d'une, et c'est la mauvaise chose, le format est trés trés pairing dépendant.
-de deux, et c'est la bonne chose, le format est trés pilote dépendant.


Je crois surtout qu'il y'a une vérité qu'est vraiment occulté. à 99 singleton on peut pas parler de MU. Le Random de ce format est juste incroyable, déjà qu'en set de 4 pour un total 60 cartes les proba des test font "souvent" mentir...
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 10/06/2014 19:29
oué vraiment désolé mechint pour ce DQ. En plus apparement, ils sont passés à deux doigts de me DQ aussi. N'aimant pas trop les joueurs qui hurlent judge au moindre truc, j'ai pas voulu faire chier... Pas la meilleure idée de la journée...

Encore désolé.

Citation :
J'ai pas trop compris comment le nin comptait s'y prendre pour gagner. Y'a une combo que j'ai loupé ou bien ?


oui y a des combos : blood moon, magus, ruine

Légende
le 10/06/2014 20:55
Goldberg , je dis pas que CE wydwen la est meilleur que les classics , loin de la ,mais je dis que c'etait pas une mauvaise idée de tetner wydwen finalement

meme si je reste persuader que sans une bonne part de chance wydwen c'est tendu. J'ai arreté de jouer le pack qq mois aprés la sortie de cavern , tellement c'etait horrible comme carte. Aprés wydwen kill aux 21 et ca dans un meta full oloro c'est fort. de plus ca peut block / chump block geist et/ou l'ange et jenara. Bref GG au joueur de wydwen meme si je ne comprends pas trop les choix dans la liste

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279