paupiette
ANGOULÊME, France
fin du labyrinthe
le 13/06/2013 22:31
Bonsoir,
en relisant Maze's End, je me demandais si la condition de victoire était vérifiée uniquement si on a activé la capacité ?
par exemple j'ai 10 gates sur le board (amazing!), si je joue la fin du labyrinthe, est-ce que je gagne à la vérification des state-base effect?
et à l'inverse, j'ai 9 gates et fin du labyrinthe, si je pose ma 10ème gate, est-ce que je gagne?
je me dis que non parce que dans ce cas-là, il y aurait un autre paragraphe dans la boite de texte disant: "si vous controlez 10 portes blablabla..."
merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
pyrovoice
le 13/06/2013 22:45
uniquement si t'active la capacité
le joue pas, c'est mauvais...
PiK
le 13/06/2013 22:47
"vous gagnez la partie" fait partie de la capacité activée de ton terrain.
Il faut donc activer cette capacité pour que la condition de victoire puisse être vérifiée.

Pour que tu puisses gagner sans activer ton terrain, il aurait fallu une capacité statique car cela serait testé tout le temps (tant que ton terrain est sur le CdB).
paupiette
ANGOULÊME, France
autre question
le 14/06/2013 8:40
merci pour les réponses précédentes et merci pour le conseil de ne pas jouer Fin du labyrinthe ;) je n'y comptais pas :p

une autre question dont je ne retiens jamais la réponse (parce que je ne retiens pas l'explication sans doute):
j'ai Rest in Peace+ Nevermore sur le board; l'adversaire fait un Cataclysme. Je choisis de garder Nevermore. Est-ce que les permanents sacrifiés (dont RiP) partent à l'exil ou vont dans le cimetière?

merci.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 14/06/2013 9:28
Le lien gatherer de RIP te donne la réponse :

01/10/2012 If Rest in Peace is destroyed by a spell, Rest in Peace will be exiled and then the spell will be put into its owner’s graveyard.

Donc sur Cataclysme c'est la même chose : l'idée est que c'est un effet de remplacement, qui s'applique donc pour remplacer l'effet "mettre au cimetière" (qui fait partie de "sacrifier"). Donc on l'applique avant (puisque ça remplace) que ça ne soit parti au cimetière, et donc avant que ça parte, RIP est encore là et donc ça fonctionne bien : les cartes sacrifiées par le Cataclysme vont en exil.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.