Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
Besoin d'un avis choix de Gen
le 29/05/2013 10:43
Salut à tous!

Ayant +- complété mon Karador maintenant, je voulais repartir sur le build d'un deuxième petit EDH à optique plutôt compétitive, cette fois-ci plutôt contrôle assez lourd. Je teste Olivia depuis un moment mais l'association de couleurs a trop de défauts imparables qui font perdre des games bêtement...

pour être un peu plus compétitif, du coup, je vais inclure du , ce que je n'ai pas fait depuis longtemps à magic ^^ je me pose alors la question "en sus ou en remplacement du ?". En résumé je suis en hésitation entre Wydwen et Thrax, deux gen's que j'ai sélectionnés pour leur potentiel mais d'optiques de jeu très différentes. Les deux me bottent et j'ai de quoi les build convenablement. J'ai juste besoin d'avis un peu plus "experts" et d'habitués de moins casual.

Voilà merci d'avance à vous!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4

Légende
le 29/05/2013 10:56
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 29/05/2013 11:00
J'étais parti pour du noir et j'ai déjà un pote contre qui je joue souvent qui la joue c'est ça qui m'embête. Mais par la suite si je n'évolue pas dans le bon sens c'est une optique possible.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 29/05/2013 11:52
Vu ce que tu dis, tu peux partir sur un Maelstrom Wanderer (version pas de créature, max artefacts, max piocheurs / raseurs de champ de bataille)
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 29/05/2013 12:04
Je suis pas hyper fan de Wanderer et j'aimerais éviter d'ajouter du vert vu que j'ai déjà grillé toutes mes cartes potables dans Karador.
noskcaj
En Hyrule

le 29/05/2013 12:07
+1 pour ruhan
Wydwen c'est pas mal aussi, j'ai une liste sur mon profil qui se veut compétitive pour te donner des idées.
Sinon, en bleu contrôle sans trop de béte t'as le must: GAA.

Légende
le 29/05/2013 12:32
Je pense surtout qu'il y a qqchose à faire avec Ruhan, hors des versions contrôle classique avec très peu de créatures. Le built est pas encore fait, il faut vraiment défricher le concept et voir ce que peut apporter dans l'optique d'un agro-contrôle.
noskcaj
En Hyrule

le 29/05/2013 12:33
Citation :
Je pense surtout qu'il y a qqchose à faire avec Ruhan, hors des versions contrôle classique avec très peu de créatures.

Mais elles sont trés bien les versions contrôles je trouve...
C'est juste que c'est un sous GAA quoi...

Légende
le 29/05/2013 12:39
Citation :
C'est juste que c'est un sous GAA quoi...


C'est également ce que je pense donc cela n'a pas d'intérêt de le jouer en full control à part se compliquer la vie avec un tricolore. D'où l'idée d'essayer d'utiliser le pour ce qu'il est également : une couleur agressive.
noskcaj
En Hyrule

le 29/05/2013 12:41
Je pense en fait que l'avantage que va avoir ruhan maintenant que clone ne tue plus geist c'est d'avoir pyroclasme.
ET même en aggro, aggro rouge c'est pas terrible en edh et UW aggro geist sera toujours meilleurs je pense..ou même jenara.

Légende
le 29/05/2013 12:42
Darkimli a dit
Citation :
pour être un peu plus compétitif
.

Il n'a pas dit qu'il voulait faire des Top.
noskcaj
En Hyrule

le 29/05/2013 12:44
Bah ruhan controle c'est bien alors :D

Légende
le 29/05/2013 12:50
C'est quand même plus (excitant-existant) d'essayer de build un extraterrestre (même s'il n'atterrit que dans ton jardin) plutôt que de s'engouffrer dans un netdeck qui de toute manière ne te mènera pas beaucoup plus loin.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 29/05/2013 12:51
Attendre Theros et sa sortie de 100 Legend, le changement complet du format avec un méta chamboulé, c'est bien aussi :)
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 29/05/2013 12:52
Toi qui joues Wydwen c'est pas génial tu trouve jackson?

Sinon effectivement j'ai pas dit que je voulais remporter le CdF mais bon j'aimerais avoir quand même du répondant face aux tops actuels comme Jenara ou Zur par ex.

Olivia c'est juste useless contre eux quoi. Après pas mal de séquences de test pêche surtout sur la polyvalence : t'es sensible aux enchants, atefacts, linceul, récursifs, au CA... C'est compliqué de jouer contrôle avec car en effet la couleur apporte agressivité mais pas de backup. Genre tu te manges Jenara équip Sword BG avec safekeeper et hierarch en backup ben tu dis GG quoi, t'es défoncé et t'as perdu ta main avant d'avoir collé tes antibêtes, et ça c'est quand Olivia n'est pas contrée ou StP. BREF, j'arrête là pour Olivia.

Je voulais juste ajouter parce que j'ai beau ne jamais avoir trop aimé personnellement jouer la couleur, c'est quand même elle qui apporte le backup nécessaire contre les vraies menaces ingérables dans les x ou xx.

Maintenant j'étais plutôt parti sur Wydwen, mais si vous avez une idée concept pour Ruhan, en dépit du fait que mon pote le joue, je peux créer une liste...
noskcaj
En Hyrule

le 29/05/2013 12:54
Citation :
Attendre Theros et sa sortie de 100 Legend,

O oui, kamigawa 2 va apporter tellement de chose :{
Citation :
C'est quand même plus (excitant-existant) d'essayer de build un extraterrestre (même s'il n'atterrit que dans ton jardin) plutôt que de s'engouffrer dans un netdeck qui de toute manière ne te mènera pas beaucoup plus loin.

Bof...tu peux partir d'un liste d'une net, la tester histoire de voir comment àa marche et ensuite la modifié suivant tes envies et tout et arriver au final à une liste compétitive mais personnalisé :)
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 29/05/2013 12:56
Citation :
C'est quand même plus (excitant-existant) d'essayer de build un extraterrestre (même s'il n'atterrit que dans ton jardin) plutôt que de s'engouffrer dans un netdeck qui de toute manière ne te mènera pas beaucoup plus loin.


+10000 c'est exactement ma façon de penser, sinon je jouerais déjà Jenara goodstuff ou Geist point barre. Ma façon de jouer c'est de build des choses nouvelles et sympas et pas juste de m'intégrer dans un méta en faisant du netdeck. Maintenant ça fait peut-être pas tjs top 8, ça casse pas 3 pattes à un canard(99? ;)) mais je joue sans prétention.
noskcaj
En Hyrule

le 29/05/2013 12:56
Citation :
Toi qui joues Wydwen c'est pas génial tu trouve jackson?

Wydwen c'est vraiment bien. Il manque juste un je ne sais quoi pour que a break le format ^^
Après, caverne à fait beaucoup de mal au deck.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 29/05/2013 12:58
Citation :
partir d'un liste d'une net, la tester histoire de voir comment àa marche et ensuite la modifié suivant tes envies


C'est vrai aussi, c'est ce que je fais pour faire progresser Karador qui est beaucoup plus restreint sur son fonctionnement combo, je regarde ce qui se joue, je teste, mais je recopie pas c'est inutile. Faut jouer à l'envie aussi. Wydwen perso ou Ruhan perso ça me branche bien!
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 29/05/2013 13:02
Citation :
O oui, kamigawa 2 va apporter tellement de chose :{

Ben Glimpse of Nature bis, Jitte d'Umezawa bis, Toupie de divination du sensei bis, Gifts Ungiven bis, Kira, grand fileur de verre bis, Kataki, tribut de la guerre bis, Erayo, ascendante soratami bis, les dragon champions of kamigawa bis je prend :D
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 29/05/2013 13:07
Sinon pour de vrais (sans ton trashtalk Kamigawa), si theros sort une chié de légende ça retourne le format. Revolution du méta potentiel.

Parce que je sais pas si t'as vu, mais hasbro à arrêter de sortir des extensions pourri. ça fait plusieurs années.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.