SteveAf1
BOM 2013 (reports)
le 10/05/2013 9:30
Un petit report histoire de faire un petit bilan de cette longue journée pleine de satisfaction et de beaucoup de frustration^^

Tout d'abord, mon choix de deck, Talrand, pour ne pas jouer à nouveau Zur, que j'avais joué pendant 2x4 round en 1v1 et 4 round de 2v2 la semaine précédente:

Le tournoi se déroulera sur 7 round + Top8, et oui, 100 joueurs avaient fait le déplacement, moi qui n'ai plus l'habitude de ces longues journées, je sais que ça va pas être facile^^

Round 1: Thomas Issartel (Talrand)

Un petit match miror pour commencer, le décor est planté, je perds la 1 sur une très mauvaise sortie de ma part (peu de piocheur) et il gagne logiquement cette manche. La deux et la trois sont pour moi, avec des sorties très supérieures aux siennes, il reste coller à 2 land pendant longtemps, pioche moins de contre à 0.
Win 2-1

Round 2: Maxence Achoun (Geist)

Je perds la 1 et gagne la 2 et un fabuleux missplay de ma part lui donnera la game, j'ai depuis le début de la game Quartier fantome en main et je contre sa carte d'expedition pour éviter caverne, mais quand il la joue, je pose une 7ème ile sur le board et me prends un grand abolisseur le tour suivant... je meurs avec mes 5 contre en main et mon quartier fantome^^
Lose 1-2

Round 3: Lucien Bredon (Animar)

Je fais deux départs rapides, l'empêchant de jouer Animar et de monter ses marqueurs, la partie se termine rapidement.
Win 2-0

Round 4: Olivier Pavin (Zur)

Trop de mulligan et de color less auront raison de ce Zur, face à quoi je réponds par de nombreux contre à 0. Deux parties qui ne reflètent pas vraiment le MU, il faudra une revanche digne de ce nom!
Win 2-0

Round 5: Max Premner (Lyzolda)

Le manque de piocheur et de créature mettant la pression ne lui permet pas de profiter de son BB posé rapidement sur les 2 games, alors que j'accumule les cartes tempo et l'emporte un peu durement en 2 manches.
Win 2-0

A ce moment de la journée je me dis que ça c'est pas si mal passé, je suis à 4-1 et il me faut 1 win et 1 draw pour passer en Top8.

Round 6: Johan Grand-Brochiere (Jenara)

La une part assez mal, malgré brainstorm et preordain, je prend pas mon 3ème land avant le tour 5 et il me place un tarmogoyf qui me colle 4 par tour rapidement. Je battaille comme je peux pour éviter les drame, mais il parvient à poser un Elspeth et je subit de plus en plus de dégats, 2 points de vie ou un bounce me manque pour retourner définitivement la game. Sur la 2, ce sera une formalité pour lui, je fait un départ bien meilleur sur mes lands drop, si bien que sur ancestral vision, je pioche 3 lands sur 4 cartes (avec ma draw phase^^) et le gush qui suivra me donnera également 2 lands ;(... Trop de land tue également, une partie qui aurait été plus intéressante sans ces petits désagréments.
Lose 0-2

Le Top8 n'est plus à portée, mais une victoire serai sympa pour ne pas faire de cette journée "a very bad day"

Round 7: Mathieu Guillemin (Jenara)

Une sortie avec 0 contre exploitable sur les 4 premiers tours lui permet de passer tout un tas de petite cochonnerie qui vont mettre une grosse pression et il remportera la 1 sans trop d'ennui. La 2 est une joke, je place sonde tour 1 et sur les 4 tours qui suivent, il ne me jouera aucune carte de sa main (sauf les land dont caverne^^) avec notamment reliquaire, eladamri's call, face à quoi je n'arrive pas à faire venir mon général.
Lose 0-2

Donc finalement, 4-3, ce qui est forcement un mauvais résultat, mon missplay de la round 2 me coute cher car je pense que les autres MU auraient été plus favorables que les 2 Jenara que je rencontre sur les dernières round.

Pour le deck, il est plutôt bon, mais c'est le pilote qui manque d'expérience avec lui, qui aura failli durant cette journée.
Un bilan très drôle sur la round qui ouvre les portes du Top8, 4 decks Hulk sont présents sur les 6-7 table des joueurs à 4+ victoires, avec des versions différentes, mais pour un résultat identiques: too stronk!!

Merci aux orga (super Loïs!!) et aux arbitres, ainsi qu'aux 99 autres participants, je me suis bien amusé et j'ai hâte de refaire un tournoi comme celui ci.

@Goldberg: la prochaine fois, j'espère bien te rencontrer et te mettre une fessée^^
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 15/05/2013 11:20
Personnellement J'ai pas assez de recul et de test avec BB dans zur pour avoir un avis précis sur votre débat. (toutefois intéressant et constructif) Pour moi l'impact de BB est contextuelle, la carte peut ne rien faire comme obliger ton adversaire à la gérer, et ce contre le même deck d'une game à une autre.

Je dois quand même ajouter que jouer BB justifie de packer Jitte. Jitte dans ce format c'est juste game breaker.

Sinon avant le deban de BB je jouais Âmes persistantes, et je dois dire que cette carte était une vrai plaie pour l'adversaire. Je la regrette souvent!

Dernière chose, quand on lis tes arguments SteveAf1 [qui sont juste et que je ne remet pas en cause] , on se demande si on parle bien d'une carte qui a été banni pendant des mois.
paupiette
ANGOULÊME, France
chrome et diamant
le 15/05/2013 12:08
très intéressant toutes ces discussions.:D
une autre question, pourquoi les decks jouent mox de chrome et pas mox de diamant? jouer les deux serait trop handicapant je comprends mais exiler une carte au lieu de se défausser d'un terrain je trouve que c'est + cher payé.
Quelle est la raison ?
SteveAf1
le 15/05/2013 13:28
@ Oli: sans refaire un débat sur les cartes banies, je suis pas sûr que son ban n'était pas dû à une "sur cote" de la carte et de son potentiel, je pense que Kiwi est sur la ligne: "la carte est unban, elle est donc trop forte et faut la play..." je pense que Edric subi la même sur cote^^

@ Kiwi:
Citation :
La carte c'est pas forcément qu'un kill.

- Contre un board vide, si non contré, c'est potentiellement un kill.


Tu te contredis par une supposition qui ne peut arriver: les decks qui se retrouvent souvent dans cette situation (controle) ne sont pas en danger par BB seul et les decks aggro control n'auront pas un board vide.

Citation :
- Contre Aggro ou aggro-contrôle ça t'achète du temps.


Aggro n'existe pas vraiment et ceux qui existent t'envoi dans l'espace si tu leur donne des points de vie à chaque tour car ils auront forcement de quoi gérer LE bloqueur, car le pack dont on parle joue 9 bêtes, il aura donc pas de bloqueur à proposer pour arrêter aggro et aggro-control posera de trop gros problèmes pour qu'un simple token te donne le temps dont tu parles.
J'ai pensé ça aussi quand j'ai testé et c'est une des raisons qui m'a donner envie de la tester, mais le temps que tu achètes te coûte vite trop cher pour pas tant de gain que ça, car tu empalles personne sur ton block!

Citation :
- Contre Geist, soit tu doubles block geist soit tu bloques le token ange.

Et la marmotte met le chocolat... il te vois pas du tout venir avec tes 2 tokens ;) et il a énormément d'armes pour gérer bitter, notament d'autres créatures et des spell comme jitte ou disenchant, etc...

Citation :
- Contre combo ça fait rien, sauf Karador, qui lui, ne dispose pas de contre. Donc ça prends une optique de protection contre ses moyens de gérer Zur.


Je savais pas que BB arrêtais les combos, les come intoplay, etc... tu as raison finalement, je cherchais une solution pour Hulk, merci à toi ;)

Non, plus sérieusement, la carte est peut être très forte, mais pas dans ce paquet! Et forte ne signifie pas que cela te donnera des games, car c'est pas un game breaker (je la pioche, je la montre et hop, mon adversaire remballe^^), c'est pas un piocheur de folie, c'est pas un spell qui gère la phase d'attaque adverse, ça tue aucune créature, etc...
Comme je l'ai dit, si avec BB tu joues des spells comme jitte, land death touch et tout un tas d'autres tech (que tu veux pas voir dans Zur) la carte fera des choses et elle devient un kill éventuel, mais tel que le deck a été build, ELLE FAIT RIEN! ;)

C'est comme jouer survie du plus apte avec 8 bêtes dans le pack dont aucune n'a d'interaction avec le grave et de come into play intéressant...

Juste pour mémoire, je te redonne le métagame du BOM:

Animar, Soul of Elements 12
Jenara, Asura of War 11
Geist of Saint Traft 7
Karador, Ghost Chieftain 6
Talrand, Sky Summoner 5
Zur the Enchanter 5
The Mimeoplasm 5
Maelstrom Wanderer 5
Skullbriar, the Walking Grave 4
Grand Arbiter Augustin IV 3
Ezuri, Renegade Leader 3

Dis moi contre qui BB est une carte qui va faire gagner, de la façon dont il l'a joue, à savoir toute seule, sans moyen d'exploiter autre chose que poser un token tous les tours?

Je veux bien débattre, mais faut être capable de me dire un peu plus que "la carte est forte...", parce que Force of will aussi c'est fort, mais si tu joues 3 cartes bleues dans ton deck, je suis pas sûr que ce soit toujours fort...
SteveAf1
le 15/05/2013 13:33
Désolé du double post^^

Y a même des games ou j'avais de quoi contrer, mais j'ai préféré laisser passer parce que j'avais le temps et je préférai garder mes contres pour des cartes plus aggressives ou empêcher mon adversaire de se défendre avec de vraies armes.

J'ai assez argumenté, je crois que le plus simple est de tester pour tous ceux qui pensent que ça peut faire des trucs, et si après test vous trouvez toujours ça bien, alors je pourrai rien pour vous ;)

J'ai testé, je suis pas le meilleur joueur du format, mais mon expérience du jeu est suffisante pour me dire que sans un vrai plan de jeu, une bonne carte n'est pas grand chose dans un deck et BB ne rentrera pas dans mon Zur dans l'état actuel et la liste du joueur dans le Top 8 n'est pas du tout orientée pour un éventuel plan de jeu de BB.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 15/05/2013 14:03
Bon en faites le problème quand on discute avec toi c'est que tu pars du principe que l'adversaire a toujours la carte pour rendre BB useless en main ou en top library.

Répondre "BB c'est à chier parce que le deck en face à de quoi la gérer" c'est un peu un argument à la con. D'abord parce que c'est valable pour 95% des cartes de Magic mais surtout parce que t'as pas toujours ce dont tu as besoin au moment où tu le veux. C'est un comme quand tu side dans les formats classiques. Tu touches pas toujours ton side.

La carte m'a fait gagner contre GAA. La carte m'a donné plusieurs tours contre Geist (au passage merci pour la quote de la marmotte, mais ça me semblait obvious que c'était pour dire que l'adversaire va devoir toucher son croisé, une épée ou de la gestion pour passer, soit... du temps et pas s'attendre à ce que tu bloques son geist avec 2 1/1. J'aime pas trop être pris pour un con).

Contre Jenara, je suis heureux quand je joues ma sous version de Doran de bloquer Jenara avec mes tokens de chie quand il a pris le rôle de l'aggro (ça arrive quand il sort plus vite que nous).

Lister les solutions de chaque deck face à une carte pour en montrer la non puissance c'est juste inutile. En faisant ça je peux prendre Doran et t'expliquer pourquoi il gagne contre tout les decks du méta...

Bref, discussion stérile.

SteveAf1
le 15/05/2013 16:11
Visiblement tu as mal pris ma réflexion sur la marmotte, c'était juste pour dire que c'était évident, y avait rien de méchant et encore moins te prendre pour un con.

Alors si la carte a fait gagné une game, tu as forcément raison...

J'essaie d'expliquer que dans un Zur similaire à celui présenté dans la liste du Top 8 (pas la liste que tu as peut être travaillé pour BB!!), les enchantements que tu as envie de piocher ou de tutoriser sont:

#1 De la protection pour ton Zur: Aura Pemmin ; Immunité diplomatique (ou un truc qui fait pareil)
-> C'est un des aspects les plus important de cet archétype et il y en a un bon ZERO dans le deck...

#2 De la gestion de board adverse: Journey to nowhere; oblivion ring; Dance many; Sphère de détention; sceaux de nettoiement (ou quelque chose dans le style)
-> La majorité des bonnes cartes sont présentes dans ce pack, l'absence de dance many est acceptable, c'est juste dommage car elle a un joli potentiel.

#3 De la pioche: arène phyrexiane; Dark tutel (qui sont les 2 meilleures)
-> Connexion avec la pègre est juste une mauvaise carte et Dark tutel est une bonne carte.

#4 De la gestion spécifique: Rest in peace; Jamais plus; Mitard
-> Jamais plus! est présent, mais c'est léger et l'absence de mitard est regrétable.

Tu comprends que BB n'est dans aucune de ces catégories et que tu ne peux pas jouer non plus 25 enchantements dans le deck. Tu ne peux pas non plus jouer BB et enlever une catégorie en te disant "osef, BB c'est fort et j'ai pas besoin de ça..."

Je te listes pas les solutions des decks du format, mais juste que la carte en elle même n'apporte pas de réponse aux besoins essentiels du deck.

Tu défends cette liste avec tellement de vigueur et un tel manque d'objectivité qu'on pourrait penser que c'est la tienne^^ Si c'est le cas, je suis désolé, mais ta liste est mauvaise, j'ai pas dit qu'elle était pas opti, non non, elle est mauvaise, très mauvaise et BB dans cette liste est un très mauvais slot.

Tu comprends pas? J'y peux rien, j'ai essayé, mais au delà de pas comprendre, je crois que tu ne veux pas comprendre.

Cela aura au moins apporté des réponses à certains joueurs qui ne savaient peut être pas trop comment build.

Et puis si t'es pas d'accord, tanpis pour toi, c'est mon point de vue, garde le tiens pour toi ou fait des remarques sur le deck en donnant ton point de vue.

Bref.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 15/05/2013 16:53
Je joue pas Zur et dans ma version mentale on pack que 10 enchants. BB a rien changé à ça (la version du gars qui joue Zur joue 10 enchants classique + BB), elle s'est simplement ajouté à l'ensemble afin d'en tester le potentiel. Elle a été adopté. Pour ses capas de tempo et son optique kill ocasionnel. On verra bien si les prochaines listes à perfer la joueront.

Pour l'instant la liste qui gagne... la joue.
Quand à connexion avec la pègre, ça bouffe un land certes mais ça te fait draw que si tu le souhaites et quand tu veux. Dans un build on le mec a rajouté BB à arène c'est pas plus mal que dark tutelage qui pique. Surtout que parmi les trois enchants qui font draw, c'est également le seul qui le fait dans le tour posé via Zur ou à la main.

Bref, bilan BB est un slot qui à l'air assez bon. On verra ce que packeront les futurs listes.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 15/05/2013 17:39
Il aurait fallu un report du mec qui jouait zur. [Sur MT ou autre, mais non.] ça aurait bien aidé pour vous sortir de vos positions bien ancré. sachant que c'est le seul gros tournoi depuis le ban de vanishing et le deban de BB..

Par contre dire d'une liste qui fait les 7 rondes puis Top 8 qu'elle est à chier je suis pas d'accord. A moins de jouer que contre des mec easy, de faire que des déchatte sur déchatte à tes adversaires mulligan à 4 et j'en passe, c'est pas possible. sur les 7 rondes, on va pas partir la dessus, ça sert à rien si on fait des analyses par la suite.

Je suis d'accord sur pas mal de tes analyse SteveAF1, par exemple connexion avec la pégre qui te bouffe un mana de ressource et se perd sur une simple wasteland. J'aime pas non plus.

Pour en revenir au sujet et Quoi qu'il en soit il jouait BB. Sachant que tu as bien fait remarquer qu'il jouait pas de protec. général:
Citation :
#1 De la protection pour ton Zur: Aura Pemmin ; Immunité diplomatique (ou un truc qui fait pareil)
-> C'est un des aspects les plus important de cet archétype et il y en a un bon ZERO dans le deck...

le rendant ainsi moins dépendant du général niveau plan de jeux. Automatiquement BB a du lui servir sur quelques games.

Et si on parle de cette liste précisement, on peut remarquer la présence de sword of feast and famine. Bon choix niveau metagame :)
SteveAf1
le 15/05/2013 18:16
Bah des top 8 avec des "accidents", on en voit et pas trop étonnant dans un format EDH qui est moins rempli de mort de faim comme on en voit en Legacy^^ Donc il fait 7 round qui se passent bien, mais dans le top 8... Le joueur joue aussi peut être extrêmement bien, ce qui peut aussi expliquer sa perf'.

Je me rappel de Sylvain Lauriol en construit lors d'un championnat de France avec un WW et pour avoir testé avec lui, il le disait clairement, si je prends un deck qui joue Wrath, je peux pas gagner, bah 8 round plus tard il a pas pris une seule Wrath, c'est aussi ça le pairing ;)

Je serai d'accord sur le fait d'être moins dépendant de son général s'il y avait plus de bête dans le pack, c'est pas le cas (à comparaison des dernières listes 9 au lieu de 10 à 12). Parce que là, les conditions de victoires sont réduites et ne pas protéger son général dans un pack comme Zur est un pari plus que risqué.

Pour Sword, elle est auto include depuis un moment, son absence aurait été une erreur importante.

Je dis que son pack est nul, après avoir (je pense) donné des raisons suffisantes. Quand, pour une fonction (piocher par exemple) tu choisis une carte qui n'est pas la meilleure à laquelle tes couleurs de donne accès, c'est que le build n'est pas bon, on peut mettre des formes en disant qu'il fait des choix, je suis cache et je dis qu'il a build comme un cochon^^ (si ça choque ou vexe, je suis désolé mais je suis direct)

Genre la connexion, pour piocher 2 cartes, tu aura tapé 5 manas et payer 2 points de vie... pouvoir piocher de suite, c'est bien, c'est vrai, mais le "prix" à payer ne le vaut pas. Et sauf erreur de ma part, Tutel à le même texte que bob, coûte 1 de plus certes, mais moins fragile que bob... et bob c'est "must have" ou pas?

Si tu build un Zur sans bob en me donnant des raisons que je peux accepter, alors je veux bien accepter que connexion remplace tutel, sinon, c'est une connerie.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 15/05/2013 18:50
Citation :
Je serai d'accord sur le fait d'être moins dépendant de son général s'il y avait plus de bête dans le pack, c'est pas le cas (à comparaison des dernières listes 9 au lieu de 10 à 12). Parce que là, les conditions de victoires sont réduites et ne pas protéger son général dans un pack comme Zur est un pari plus que risqué.


Si on part du principe que BB est sa premiére cible dans 70% des cas, dans ce cas précis plus besoin de jouer 20 bétes dans le pack pour être no zur dépendant. aprés OK il faudrait d'autres cartes autour pour vraiment rentabiliser BB. [Jitte en tête]

--

Pour Connexion/ Arene/ dark Tut / Bob.
Bob en + de l'effet, use une carte chez l'adversaire [le removal adverse], il coute moins en CCM que les 3 autres, il peut taper dans certain cas, et se tue plus facilement si il pique trop. De fait, il est le meilleur des 4.

Les 3 autres sont des cibles au général, et on peut facilement dire: aréne > Dark Tut > Connexion. Perso je joue juste 1 cible (arene) et 1 bob. toi tu as l'air d'en jouer +, ça sert vraiment ?
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 15/05/2013 19:27
Citation :

Par contre dire d'une liste qui fait les 7 rondes puis Top 8 qu'elle est à chier je suis pas d'accord. A moins de jouer que contre des mec easy, de faire que des déchatte sur déchatte à tes adversaires mulligan à 4 et j'en passe, c'est pas possible.


du coup c'est possible. Y en a des chanceux. Perso je suis d'accord avec le mec agressif, BB dans zur je trouve ça moyen si c'est pour aller la tuto avec zur. C'est meme une merde sans nom pasqu'on a mieux contre chaque MU. Par contre faut relativiser, ça reste une carte qui fait gagner si poser tour 2. BB tour 2 + zur menace hors board, c'est trop pour controle et contre agro, ou ce qui passe pour agro, c'est meme pas la peine d'en parler.
SteveAf1
le 15/05/2013 19:33
En fait, souvent ton arène va se prendre la gestion car c'est trop fort^^ donc pour garder le plan mitard, tutel est bien ;)

Et BB ne remplace pas une bête car les capacités des bêtes présentes habituellement dans Zur sont indispensables.

Mesmeric
Passeur
Bob
Morguesort
Stoneforger
Image
Voyageur
Lancevif
Clique
Métamorphe
Abolisseur
Mère des runes

Il est difficile de toutes les jouer, c'est vrai, mais se passer d'une pour BB, je suis pas favorable, surtout si on ajoute rien pour rentabiliser (clamp, jitte, etc...)

Et si tu veux jouer un deck avec un plan BB, en minimisant le général, tu joue Wydwen ou un truc du genre.
noskcaj
En Hyrule

le 15/05/2013 19:49
Citation :
Et si tu veux jouer un deck avec un plan BB, en minimisant le général, tu joue Wydwen
lol...
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 15/05/2013 19:49
Citation :
du coup c'est possible. Y en a des chanceux.

Du coup ? du coup quoi? j'ai pas vu ta démonstration ni d'argumentaire. Je troll pas, c'est juste que je comprend pas ce que tu veux dire.

Avoir la chance de faire que des topdeck [solution à toutes les problématiques] sur plus de 7 rondes de suite, faire mulliganer à 4 ses adversaire sur plus de 7 rondes de suite c'est possible ? Pour moi non. Même au poker [qui est beaucoup plus basé sur le facteur chance que Magic] quand on voit le parcours de Jamie gold au main event 2006 [le plus grand tournoi jamais organisé / 6 Jours de suite - 12 000 000$ à la clé] n'en aurait pas eu autant. et pourtant c'était un truc de fou!

AMA Dire: ce mec à trop de chatte, sans elle y ferait rien! c'est les mecs qui veulent voir uniquement ce qu'ils veulent voir.

Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 15/05/2013 19:56
Citation :
Et si tu veux jouer un deck avec un plan BB, en minimisant le général, tu joue Wydwen ou un truc du genre.
Genre, Sharuum <3
noskcaj
En Hyrule

le 15/05/2013 19:59
Citation :
Citation :
Et si tu veux jouer un deck avec un plan BB, en minimisant le général, tu joue Wydwen ou un truc du genre.
Genre, Sharuum <3

Sharum le plan de base c'est pas plutot topter foundry+sword of the meek ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 15/05/2013 20:03
Citation :
Et BB ne remplace pas une bête car les capacités des bêtes présentes habituellement dans Zur sont indispensables.

Mesmeric
Passeur
Bob
Morguesort
Stoneforger
Image
Voyageur
Lancevif
Clique
Métamorphe
Abolisseur
Mère des runes

Il est difficile de toutes les jouer, c'est vrai, mais se passer d'une pour BB, je suis pas favorable, surtout si on ajoute rien pour rentabiliser (clamp, jitte, etc...)


Sans aller à remplacer les bétes "classique" de zur, ce sera du coté des cible echant ou contre que tu va cutter. Sachant que juste rentrer BB ne suffit pas, il faut rentrer Jitte, clamp? (pour le coup clamp faut vraiment BB à chaque fois, tandis que jitte equipé de la moindre béte c'est fort tout seul)

Comme j'ai dit plus haut j'ai pas assez de recul sur BB pour avoir un avis tranché, mais pour l'instant j'ai bien constaté que parfois c'est game breaker, parfois useless. Mais dire clairement "c'est à chier dans ce pack, point barre." AMA c'est aller trop vite en besogne.
SteveAf1
le 15/05/2013 20:08
@Oliv: Ce que je voulais dire, c'est qu'avec un peu de réussite, tu prends des match up favorables et ceux qui le sont pas se passent bien, on peut appeler ça la chance, mais j'ai déjà fait des tournois ou tu es intouchable et avec le même deck, tu faisi 0/2 drop, face à des match up identiques, faire un top8 veut dire que ça s'est bien passé et que tu as pas trop mal joué, si tu répètes la perf, cela prend un sens plus fort (ce que tu dis)

@noskcaj: me troll pas ^^ surtout quand je troll, à troller des trolls, on va pas s'en sortir, mon propos voulais juste dire que tu fais pas de plan BB dans Zur, le deck est bon sans, pas besoin de se tordre le cerveau pour pas grand chose, si c'est pour le fun, tout est possible!
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 15/05/2013 20:10
Citation :
Sharum le plan de base c'est pas plutot topter foundry+sword of the meek ?
C'est bancal :)
noskcaj
En Hyrule

le 15/05/2013 20:10
Citation :
C'est bancal :)

c'est sharum ;)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.