charlee
Je suis une moule

[Deck] Kiln Wee
le 05/05/2013 16:00
Plutôt étonné de ne pas voir de topic traitant de Kiln-Wee, d'autant plus qu'à présent, avec les sorties de Guttersnipe et Nivix Cyclops, on va commencer à avoir le choix dans les cartes.

Pour présenter rapidement l'histoire, tout part du Kiln Fiend ce qu'on peut résumer à : "tu poses ta créatures, tu joues des instants et des rituals et tu bourres". Ce dernier à permis un build de burn alternatif (Kiln Burn) qui ne se souciait pas de bleu pour adoucir sa stratégie, mais ce serait actuellement passer à côté de quelques avantages qu'apportent les dernières éditions.

On va commencer par la liste des créatures : Kiln Fiend, Nivix Cyclops, Guttersnipe, j'aimerais y ajouter le bon vieux Wee Dragonauts et l'affreux Delver of Secrets (et je vous proposerais volontiers d'oublier Chandra's Spitfire...). Alors que les listes initiales ont dû s'imposer un maximum de 8 créatures, on peut désormais s'amuser à en inclure avantageusement jusqu'à 20, il ne manque plus donc qu'à faire son choix. Pour ma part, je ne m'arrêterais pas à 12 vu qu'il s'agit là de la clé de voûte du deck, le bon nombre reste toutefois à trouver.

Le rouge et ses blasts restent indétrônables (encore faut-il aussi trouver le bon nombre). Pour la suite, on joue bleu pour Cyclop et le bleu, c'est cool, ça permet d'ajouter un peu de cantrip pas cher, ce qu'on aime tous mais pour le reste, il y a plusieurs politiques... Je ne dirais pas ce qu'il y a mieux (car je ne le sais pas), je dirais juste qu'au choix, il y a la politique réactionnaire à coup de Mana Leak et autres contres pas trop colorés (un anti-bête est si vite arrivé). Et il y a les amoureux du putsch, ceux qui se lancent dans la combo à coup de Artful Dodge pour être sûr d'en finir (à noter qu'avec Dodge, Fiend et Assault Strobe, on tient un kill one-shot T3 en peu de cartes ^^).

J'aimerais aussi mentionner une carte récente qui fait de toute façon parler d'elle : Hidden Strings. La carte est rigolote et amène une belle idée à défaut d'être bonne. En effet, elle permet de retirer quelques bloqueurs et constitue au pire un boost gratuit pour nos petits monstres. A noter que le Cipher permet un déclenchement de Guttersnipe mais aussi de nous rapporter quelques manas supplémentaires pour poser d'autres créatures et maintenir une certaine pression ou bêtement de dégager un Cyclop plutôt solide en défense.

Voilà voilà, donc... Combien de créatures faut-il jouer, quelles stratégies adopter, que penser d'Hidden Strings...
Concluons simplement : à vos comz'!
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
joebucheron
Bretagne for Ever, Joueur Occasionnel depuis 95
le 08/07/2013 21:43
Juste pour info, la semaine dernière j'ai joué contre 2 deck modern. N'ayant sur moi que des decks peasant, j'ai pris la liste de arathelis et j'ai juste changé (par obligation modernatique) :
- 3 Lava Dart
- 4 Ride de distorsion
+ 3 bénédiction de l’apotre
+ 2 esquive rusé
+ 1 sonde gitaxienne
+ 1 assaut stroboscopique

Résultat : 2/1 contre POD et 2/1 contre TRON

Juste pour dire que le départ canon il marche fort.
plaguerat
hop
le 13/09/2013 16:24
Je pensais le tenter avec charme de boros en unco vu qu'il permet pas de chose.
Y en a qui aurait essayé qq dans le genre?
knightseb
Houilles, FRANCE
Boros Charm
le 15/09/2013 17:55
Le soucis avec Boros Charm est qu'il faut splasher blanc. Le soucis du paquet étant aussi la base de mana, je ne suis pas sûr qu'ajouter une 3e couleur soit une bonne idée. Mais rien n'empêche de tester.
plaguerat
le 15/09/2013 18:42
Je suis d'accord avec toi la base de mana va poser souci. Mais comme l'idée me taraude, je me renseignais si quelqu'un avait testé. Du coup je vais tenter la chose.
knightseb
Houilles, FRANCE
Up
le 20/05/2014 15:56
Suite au tournoi à Ingolstadt et 3 decks apparus (mais seulement 2 listes connues), je remonte ce sujet. En effet, de Kiln&Wee, il semble que le deck s'oriente moins sur une version "all-in" mais plutôt sur une version plus polyvalente.

Ce qui reste plus ou moins communs à chaque liste :
- 4 delver
- 4 foudre + 4 autre blasts
- 8 contres
- 8 piocheurs (dont 4 Brainstorm)
- 3-4 Nivix Cyclops ou Kiln Fiend
- 19 à 22 terrains

Au niveau des trucs qui change, c'est surtout coté unco. En effet, j'ai vu 4 Spellheart Chimera ou Young Pyromancer ou Guttersnipe. Chacune de ces uncos change le fonctionnement du deck. Du coup, le deck devient moins instable et gagne en résilience sur la longueur.

Quels sont vos avis ? Vos listes ?
miniK
le 20/05/2014 21:25
Pour ma part, je me suis lancé dans le peasant il y a peu avec ce deck justement. La liste que je joue est ici : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?385285

Alors c'est probablement pas encore optimisé et le side est fait à l'arrache, mais quand même j'aime beaucoup Young Pyromancer, ça donne un vrai plan late-game au deck je trouve. Et sinon le faux cantrip que j'adore est Faithless Looting qui permet de se débarrasser facilement des lands surnuméraires et qui en plus a le flashback.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 20/05/2014 21:33
Dard de lave n'a pas sa place ?

J'ai vu tourner une liste all in qui packait 4 gitaxian, 4 mutagenic, 4 tire-boyaux et 4 manamorphose (soit virtuellement 16 sorts à 0). Marrante par sa rapidité mais ça m'a semblé hyper instable et trop dépendant de kiln.

Une version midrange me ferait préférer Pyromancer. Des retours ? Des listes ?
zombie33

Légende
le 20/05/2014 21:45
Voici la liste que je joue, je l'ai mise en référence sur le compte Peasant tout en listant toutes les variantes que je connais : KilnWee
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 20/05/2014 21:49
c'est moi l'auteur de la liste scepter en unco que Zombie a posté

Et je dois avouer que je trouve la liste très très efficace
Elle a un plan all-in très très correct, j'ai du tuer très souvent T3- T4 avec
Mais si elle veut, elle sort le scepter avec un blast ou un piocheur et Roulez jeunesse

Le seul hic, je suppose de cette version, j'ai très peu testé post side malheureusement. Mais je dirais qu'elle prend la hate sur scepter du coup, donc faudra refléchir au side

Sinon, très clairement, elle a fait ses preuves et scepter est bcp + efficace qu'un Pyromancer qui crève sur un peu tout
charlee
Je suis une moule

le 20/05/2014 22:02
Moi je pense qu'il faut jouer les 2.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 20/05/2014 22:05
scepter+pyromancer à la plce de guttersnipe
ou tu veux dire tester 2 et se faire son avis?
charlee
Je suis une moule

le 21/05/2014 9:13
Pense qu'il faut jouer Scepter et Pyromancer, les 2 cartes sont menaçantes et diversifient le plan de jeu.
A froid, je ferai 3 Pyromancer - 2 Scepter. Encore que Pierce ou MM peuvent avoir leurs slots aussi. Mais je ne partirais pas sur Chimera ou Guttersnipe qui n'apportent pas grand chose de plus que Nivix - Fiend.

Pyromancer, ça se prend tout mais le moindre back-up fait un bon CA (et le deck en joue mais j'en jouerais plus je pense, au moins quelques Apostle MD). Si double back-up, ça devient ingérable sans wrath. Scepter, c'est plus lent mais attire suffisamment le focus de l'adversaire pour être joué. Vu que ça prend toute la hate-artos de side, ça me parait pas mal de le jouer en slot "surprise", genre je peux retourner la game si je sors et je te fais sider des cartes mortes contre mon vrai plan de jeu.
miniK
le 21/05/2014 9:59
Du coup, faudrait presque faire 4 pyromancer et un sceptre en mode random. Si le sceptre sort g1 on peut être sûr que l'adversaire rentrera des anti artos qui seront bien useless, et s'il sort g2 ou g3 on peut voler une game avec. Je vais tester...
knightseb
Houilles, FRANCE
3 versions différentes
le 21/05/2014 14:15
Donc au final, on arriverait plus ou moins à 3 versions :
- All in : 4 kiln fiend, 4 Nivix cyclops, x Guttersnipe, eventuellement Mini dragonautes, ride de distorsion/esquive rusée
- Chimera : 4 Chimera, 3 nivix cyclop, avec Snap/Vapor snag pour dégager les bloqueurs éventuels. Chimera peut du coup être un plan B d'une version un peu moins all-in (remplaçant les guttersnipe).
- Pyromancer (avec ou sans sceptre iso) : Apostle's blessing pour protéger pyromancer ?

Chacune ayant ses avantages et inconvénients, les cartes qui ne composent pas le "tronc commun" changent selon la version : en gros 6 à 8 slots sont variables (hormis les uncos) si on considère le tronc commun que j'ai cité plus haut.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 21/05/2014 16:16
Chimera c'est, pour moi, un kill de contrôle. Du coup dans ce jeu qui est soit all in, soit tempo/midrange je trouve pas que ça ai sa place.

knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 21/05/2014 16:30
Gremag avait joué chimera à Queimada. Quand il pose une 5-6-7/3 vol piétinement tour 4-5, tu as peur et tu pries pour une solution.

Pour moi, le paquet même en jouant Chimera n'est pas un deck controle. On tue quand même assez vite quand Chimera est 7/3 ... Par contre, j'admets totalement que selon les uncos, le deck ne se jouera pas de la même manière.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 21/05/2014 17:54
Bah on peut voir Chimera comme la 2e lame après Kiln/Cyclops

Tu poses Kiln T2, tu sauces en le boostant, il crève(en essayant de faire lacher 2 anti créas au mecs en face avec un Apostle par exemple) et là, derrière, tu poses chimera qui sera 5/3 vol et l'adversaire à ce moment, manquera peut-être de moyen de le gerer et on le bourre avec

Mais sinon, pour moi, CHimera c'est quand même bcp + cool dans une version contrôle avec du back-up et de quoi le proteger
On joue des blasts, des contres en early pour faire grossir le grave et contrôler le board
Et derrière, T5 avec un contre en back-up, on pose chimera
Et il fera la course tout seul
BiggerB615
le 25/05/2014 15:27
Je ne sais pas si cela a était déjà proposé mais :
Kiln + ceci + et cela

Ca fait peut faire kill t3
zombie33

Légende
le 25/05/2014 15:36
Cela a été joué en Modern (mais les decks moderns sont moins bons que les peasant :) et même si ça peut faire kill tour 2 avec Rite of Flame, Frappe souillée reste souvent une mauvaise carte ici parce que coller 8 marqueurs poisons ne sert à rien et si l'adversaire n'a plus que 5 pv tu es dégouté de topdecker cette carte.
charlee
Je suis une moule

le 25/05/2014 18:34
Sauf erreur, Kiln Fiend + Artful Dodge + Assault Strobe peut faire kill t3 aussi.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.