charlee
Je suis une moule

[Deck] Kiln Wee
le 05/05/2013 16:00
Plutôt étonné de ne pas voir de topic traitant de Kiln-Wee, d'autant plus qu'à présent, avec les sorties de Guttersnipe et Nivix Cyclops, on va commencer à avoir le choix dans les cartes.

Pour présenter rapidement l'histoire, tout part du Kiln Fiend ce qu'on peut résumer à : "tu poses ta créatures, tu joues des instants et des rituals et tu bourres". Ce dernier à permis un build de burn alternatif (Kiln Burn) qui ne se souciait pas de bleu pour adoucir sa stratégie, mais ce serait actuellement passer à côté de quelques avantages qu'apportent les dernières éditions.

On va commencer par la liste des créatures : Kiln Fiend, Nivix Cyclops, Guttersnipe, j'aimerais y ajouter le bon vieux Wee Dragonauts et l'affreux Delver of Secrets (et je vous proposerais volontiers d'oublier Chandra's Spitfire...). Alors que les listes initiales ont dû s'imposer un maximum de 8 créatures, on peut désormais s'amuser à en inclure avantageusement jusqu'à 20, il ne manque plus donc qu'à faire son choix. Pour ma part, je ne m'arrêterais pas à 12 vu qu'il s'agit là de la clé de voûte du deck, le bon nombre reste toutefois à trouver.

Le rouge et ses blasts restent indétrônables (encore faut-il aussi trouver le bon nombre). Pour la suite, on joue bleu pour Cyclop et le bleu, c'est cool, ça permet d'ajouter un peu de cantrip pas cher, ce qu'on aime tous mais pour le reste, il y a plusieurs politiques... Je ne dirais pas ce qu'il y a mieux (car je ne le sais pas), je dirais juste qu'au choix, il y a la politique réactionnaire à coup de Mana Leak et autres contres pas trop colorés (un anti-bête est si vite arrivé). Et il y a les amoureux du putsch, ceux qui se lancent dans la combo à coup de Artful Dodge pour être sûr d'en finir (à noter qu'avec Dodge, Fiend et Assault Strobe, on tient un kill one-shot T3 en peu de cartes ^^).

J'aimerais aussi mentionner une carte récente qui fait de toute façon parler d'elle : Hidden Strings. La carte est rigolote et amène une belle idée à défaut d'être bonne. En effet, elle permet de retirer quelques bloqueurs et constitue au pire un boost gratuit pour nos petits monstres. A noter que le Cipher permet un déclenchement de Guttersnipe mais aussi de nous rapporter quelques manas supplémentaires pour poser d'autres créatures et maintenir une certaine pression ou bêtement de dégager un Cyclop plutôt solide en défense.

Voilà voilà, donc... Combien de créatures faut-il jouer, quelles stratégies adopter, que penser d'Hidden Strings...
Concluons simplement : à vos comz'!
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
joebucheron
Bretagne for Ever, Joueur Occasionnel depuis 95
le 06/06/2013 21:45
Parfait. Merci pour les reponses, on sent que tu as déjà pas mal testé !
Je vais monter le deck sur cette base a 3/4 cartes près et vais voir ca.

Légende
le 08/06/2013 5:05
true question : en quoi kiln wee, n'est il pas un mauvais infect bicolor ?
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 08/06/2013 7:01
Meilleure gestion du board (blasts + un peu de bloq), et meilleur sur le late game (capacité à trouver les bonnes cartes via les preordain & co), ainsi qu'un meilleur side sans doute. Par contre, moins rapide.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 08/06/2013 10:44
C'est exactement ça, Kiln c'est un infect moins explosif mais bcp moins all-in(surtout certaines versions)

Par contre, j'ai pensais à un truc mais comme je deteste Infect, j'ai pas testé
Que pensez-vous de Street Wraith*4 dans Infect(ùaintenant quer c'est commun)
Je dis ça parce qu'on a qu'une créa t1 et que 4 invigorate et que c'est les meilleures sorties possibles

DOnc en packant 4Manamorphose, 4 Probe, 4 Wraith(on joue potentiellement 48 cartes)
Du coup, on optimise vraiment les sorties potentiels de Glistener+Foret T1
Et T2 les meilleures boosts, à savoir : Invigorate+Vines(en back-up)+Giant Growth(ou équivalent)+Mutagenic

Qu'en dites-vous?c'est une question de probas, + on joue de cartes "free", plus on augmente les probas de lisser les sorties et de faire les meilleures sorties d'Infect
joebucheron
Bretagne for Ever, Joueur Occasionnel depuis 95
le 12/06/2013 23:10
Je viens de tester rapidement la liste de arathelis contre un deck patouche.
4 - 0 avec le sourire ! Je n y ai rien modifié, cette liste est terrible et plus polyvalente que ce que je ne craignais.
Merci
IdfTrotter
Légende
le 12/06/2013 23:50
Citation :
DOnc en packant 4Manamorphose, 4 Probe, 4 Wraith(on joue potentiellement 48 cartes)


Et quand dans ta main de départ, tu as 2 Manamorphose, 2 Probe, et 3 Wraith, tu gardes ou tu relances ?
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 13/06/2013 10:45
Bah tu à part une main pareil qui serait infâme de tenter
Même avec 1 foret et 6 cartes gratis, je garderai vu que derrière, en les jouant, j'en vois 6 nouvelles et comme j'ai précisé qu'avec celà, on épurait bcp, ça signifie qu'on garde la crème
Du coup, on peut se permettre de virer 1 land, de virer quelques créa à 2, de virer des boost(les moins puissants)

Je sais que c'est pas le bon topic mais
12 spells gratis
15 foret
4 glistener
4 ichorclaw myr
4 rancor
4 invigorate
4 mutagenic
3 apostle
4 might of old krosa(vu qu'apparemment c'est l'unco choisi)
4 giant Growth
2 Vines of vastwood

Je connais pas les listes d'infect mais en gros, ça donnerait ça et au niveau probas
J'ai aps calculé(grosse flemme), mais en ayant 12 spells gratis, la proba d'avoir glistener elf t1 semble quand même pas mal suppérieur(même si manamorphose est pas jouable t1)
Arathelis

Légende
le 13/06/2013 16:32
Merci de ne pas "polluer" le topic avec une discussion HS.

Ici, c'est le topic KilnWee.deck, et infect.deck c'est là : http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=399967 ;o)

joebucheron
Bretagne for Ever, Joueur Occasionnel depuis 95
le 18/06/2013 22:21
Et bah tiens, test contre infect mono vert classique ...
Défaite 4/5 ! Plus qu'honorable a mon goût.
Le deck a quelques moyen de gestion qui empeche infect d'etre trop imprudent mais a la course infect est mieux soutenu.
Arathelis

Légende
le 23/06/2013 16:02
Comme 5ème unco, j'ai pensé à Appel à l'esprit.
Y'a aussi Recall dans le même genre, mais la carte me semble trop lente pour le jeu...
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 23/06/2013 16:47
Recall c'est + qu'ultra lent dans ce deck c'est totalment injouable
Car au final, pour le même prix que l'appel, tu devras défausser et c'est pas un deck qui a bcp de trucs à défausser à part peut-être un land quand on fait full
Enfin vraiment Recall c'est cool comme carte mais pas dans un deck qui veut tuer très vite et qui s'arrète à 3-4 manas

Appel à L'esprit serait un peu mieux mais pas ouf non plus car pour 3, ça met aucune pression sur le coup
Kiwifou
Life is a waiting game

le 23/06/2013 19:02
Chute d'aiguille en x1 pour la draw ?
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 23/06/2013 20:31
Lame! :p
Nan + sérieusement, c'est mauvais pour 3 raisons :
- faut avoir déjà fait des dommages, autant dire que soit tu laches un blast sur le joueur avant, soit derrière bah le boost sur Kiln arrivera après le combat donc useless
- en gros, c'est piocher une carte pour R parce que coller 1 c'est anecdotique
- avec toutes les communes potentielles pour ce deck, ce serait incensé de jouer celle-ci
Hamfast
Hobbitbourg, La Comté
le 23/06/2013 20:32
Citation :
Car au final, pour le même prix que l'appel, tu devras défausser et c'est pas un deck qui a bcp de trucs à défausser à part peut-être un land quand on fait full


Le truc, c'est que tu peux récupérer une bête aussi (pas possible avec appel).
Mais bon, c'est clairement trop lent...

Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 23/06/2013 20:36
je sais je sais, mais si tu fais t2 kiln
que tu te l'ai fait buté/Contré, que tu fais t3 recall sur kiln, donc t4 kiln, ton adversaire se régale car il n'ay plus aucune surprise et tu perds toute l'explosivité du deck
Kiwifou
Life is a waiting game

le 23/06/2013 20:55
A j'ai retrouvé la carte que j'ai vu jouée et que j'ai trouvé fat en dernière unco.

Réanimation délétère.
Pourquoi ?
- Ca coûte 0, donc ça storm.
- Ca remonte en fin de tour adverse une bête tuée ou un moyen de gestion ou un moyen de creuser (Ponder/preordain)
- Ca permet d'entretenir le storm dans le tour ou on kill. Ex : foudre, réanimation, gitaxian, foudre.
- Ca permet de foutre en l'air le tempo adverse face aux jeux lents qui jouent des fetchs et cherchent le cartes actives (on leur remet le fetch en top library)
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 23/06/2013 21:09
Ah oué, c'est vrai que ça peut aussi cibler l'adversaire, du coup c'est pas mal

J'avoue que dans un principe kiln all-in, c'est une unco relativement interessante, je dirais que son seul défaut c'est si on fait une sortie sans créas
Parce que là, bah ça fera une grosse carte morte alors qu'on aurait aimé voir un Guttersnipe ou Crachefeu de Chandra
Kiwifou
Life is a waiting game

le 23/06/2013 21:24
Citation :
je dirais que son seul défaut c'est si on fait une sortie sans créas
Parce que là, bah ça fera une grosse carte morte alors qu'on aurait aimé voir un Guttersnipe ou Crachefeu de Chandra



C'est assez vrai, mais en 1 slot c'est pas trop grave. D'ailleurs ça peut remonter un ponder/preordain qui trouvera la créa en question.

A noter que quand j'avais vu le mec l'a joué, il avait fait un play hyper moche mais qui l'a fait gagner (gitaxian de sa main, réanimation de sa main, gitaxian de sa main (il en avait 2), gitaxian qui l'avait mis en top library, esquive rusée, flashback de l'esquive).

Pour il a joué 6 spells.
Bon il s'est collé 8 tout seul mais c'était marrant.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 23/06/2013 21:55
oui encore une fois c'est cool si tu as une créa(un kiln-like qui + est) mais je pense pas que quelqu'un fera reanimation sur Preordain pour hypothétiquement chopper un kiln, ça semble très risqué et très moyen comme play
meucheul
France
Spectre
le 03/07/2013 10:53
Je vous propose la liste que j'avais conçu (et prêté à un membre de l'assoc) qui a gagné notre tournois de Lons le Saunier.
Dans un environnement très aggro, il passe vraiment à travers tout, faisant fréquemment du 30+ dégat tour 3. Le delver permet de mettre la pression et les premiers points de vie et se faire tuer à la place du cyclope/ fielleux.
Mon seul regret: Faille terrestre x4 dans le deck mais moins puissant que Frappe de distorsion x2(En même temps pas moyen de retrouver plus de 2 frappes dans mes cartons donc pas le choix ^^ ). La quantité sera inversée pour les prochains tournois, faille terrestre n'étant vraiment bien que dans une optique Nivmagus Elemental en format Modern.

Le deck:
http://mtg-peasant.com/index.php?page=top8&id_top=144
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.