Glacius
Lyon, France

Changements dans la banlist du 03/05/2013
le 22/04/2013 8:27
Dispo ici : http://duelcommander.com/

Disparition est bannie
Humilité est bannie
Carcasse protéenne est réautorisée
Âpre fleur est réautorisée
Bâton de domination est réautorisé

Ces changements prennent effet à compter du 3 mai 2013.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
noskcaj
En Hyrule

le 01/05/2013 13:43
Citation :
Pas besoin du déban de timewalk, déban humility serais une connerie xD
non.
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 01/05/2013 19:22
si.
noskcaj
En Hyrule

le 01/05/2013 19:23
Non.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 01/05/2013 20:16
Si ça devient lourd jackson. Ban humilité était une bonne décision. C'est déban en même temps BB qui est stupide.
noskcaj
En Hyrule

le 01/05/2013 20:21
Citation :
Ban humilité était une bonne décision (pas d'accord mais soit, compréhensible). C'est déban en même temps BB et Hulk qui est stupide.

La grosse connerie, c'est le Non ban de Zur.
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 02/05/2013 15:08
je suis d'accord avec toi dans l'idée. Mais ban un général c'est triste. Surtout que zur "suffit" de packer 20 anti betes pour le défoncer... Au début de l'edh, le jeu perfait pas à cause de ça.

Alors avec des jeux comme MW c'est plus possible mais c'est une conjecture due au métagame.
noskcaj
En Hyrule

le 02/05/2013 22:08
Citation :
Mais ban un général c'est triste

Je suis d'accord avec ça, mais le général semble bien trop cheaté.
Et jouer des anti bétes c'est cool, se faire contrer c'est moins cool ^^
Je suis une huître

le 03/05/2013 20:31
Zur c'est fort mais c'est pas abusé. (je le joue)
- il n'a pas un ratio F/E / CCM extraordinaire
- il ne fait pas d'effet immédiatement en arrivant en jeu. sa capa demande au moins un tour avant de pouvoir servir.
- jouer une toolbox d'enchantement c'est genial j'avoue, mais ca veut aussi dire jouer MD des enchantements pas toujours super dans certains MU et dc avoir potentiellement des cartes mortes en main.
- intrinsèquement il se fait gérer par pas mal de choses. (aucune protection/hexproof/shroud)

Alors évidement le deck Zur embarque tout un tas de contre/défausse pour y palier [mais ca veut dire aussi qu'il joue moins de cartes pour gérer son adversaire, qu'il ne pose pas de menace en dehors de Zur, qu'il joue du coup lentement pour proteger son Zur.]
Alors si le problème c'est que ce jeu a accès aux 3 meilleures couleurs controle de Magic, admettons, mais avec l'augmentation du niveau des créatures dans les nouvelles éditions on voit de plus en plus de généraux très fort qui n'ont rien a envier à Zur (ex: GAA, Geist de Saint Traft, ... et qui sait ce que nous réserve l'avenir)

Gaviro
Paris
le 03/05/2013 22:02
Zur c'est fort et c'est abusé sauf si tu rentres 20 antibêtes ou que tu vas plus vite que lui.
Je ne jouerai jamais un deck qui ne joue pas soit l'un ou l'autre en EDH.

Même des joueurs moyens peuvent facilement perfer en mode brainless avec ce deck en ayant les bons pairings.

Les bonnes listes de Zur : cf celle de Jean-Martin/ Emether jouent 2 enchantements cartes mortes potentielles
feu vanishing et acier de la divinité. Tout le reste peut être hardcasté. le plan de jeu est hyper cohérent. Le général a plein de moyen de choper la célérité. Il peut être protégé par caverne des âmes, mère des runes, spellskite etc.. Il peut se jouer en mode contrôle avec les moteurs de CA.
Il ne coûte que 4 et peut donc être rejoué jusqu'à épuisement des ressources adverses, sans compter que ce 'nest pas la seule menace du deck (les bonnes listes ne sont pas voltron et ont plein de kills alternatifs).

Zur a 4 d'endurance ce qui l'immunise à l'essentiel des blasts rouge.

Voilà, stop de sous-estimer le pack. Certes il y a d'autres bons généraux, mais celui-ci est clairement au-dessus du lot. C'est pas pour rien que le comité a banni vanishing.

mechint
Horreur
le 03/05/2013 22:43
mais sérieux arrêter la mauvaise foi tu gère comment humility quand tu joue r/b ? et puis même ça va a l
encontre du format de jouer des trucs qui détruise le principe du gg . surtout quand les joueurs de gaa glorifie la carte pendant 15 pages , niveau crédibilité 0 .et qu'après ce sont les mêmes qui disent qu'il suffit de packer des disenchant et des contres . mais bien sur qu'en en face le mec a Gaa sur table + des contres en main et puis humility généralement tu la pose pas sans back up sauf trop grosse pression :)
noskcaj
En Hyrule

le 03/05/2013 23:05
Citation :
mais sérieux arrêter la mauvaise foi tu gère comment humility quand tu joue r/b ?
En même temps, Humility ou pas, ça n'a rien de compétitif de jouer Rb hein.
SInon, t'as chaos warp, Void....
Citation :
mais bien sur qu'en en face le mec a Gaa sur table + des contres en main et puis humility généralement tu la pose pas sans back up sauf trop grosse pression :)

Rappel, GAA joue un maximum de 15 contres. Dedans y force spike, mana tith, muscalcu, exclude...
ça se compte sur les doigts d'une main les contres de GAA qui contrent disenchant.
Citation :
puis même ça va a l
encontre du format de jouer des trucs qui détruise le principe du gg

Donc faut Ban RIP parce que ça deboite iname (et karador) [D'ailleurs, les joueurs de karador qui geulait parce que humility c'est trop fort, je leur souhaite bon courage maintenant que Zur va tutor RIP..) ? Donc faut ban render silent parce que ça deboite wanderer (ZUR va chercher Autorité de la loi...) ? Donc faut ban pyro parce que ça déboite ezuri (Zur va chercher miltard...) ?
On est dans un format sigleton sans side, ça me semble le stricte minimum d'avoir certaines cartes dans ton pack qui change des MU du tout au tout, que tu joue GAA ou pas d'ailleurs.
Et encore une fois, y a 2000000 Trucs bien plus unfair que humility dans le format. Genre survie(+iona/elesh et retainers...)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 03/05/2013 23:09
Citation :
les joueurs de karador qui geulait parce que humility c'est trop fort, je leur souhaite bon courage maintenant que Zur va tutor RIP


Euh.... rien à voir. Harmonic le casse et il est multi tutorisable (cosse, GSZ, survie, shamane, appel d'elam...). Les versions contrôle packent également EN PLUS (parce que ça marche sur humility je sais) pulse et justification. Parfois également réveiller la bête. Rip se prends aussi abrupt decay. La carte se gère MILLE FOIS plus facilement.
lapince50
le 03/05/2013 23:10
Citation :
mais sérieux arrêter la mauvaise foi tu gère comment humility quand tu joue r/b ?

Tu ne le gère pas, c'est malheureux mais si on prend en compte cet argument (même s'il est totalement vrai) on ban tous les bon enchantements de magic. Le joueur de R/B doit assumer de mourir sur humility tout comme le tricolore ou 5 color meurt sur blood moon, c'est magic il y a des cartes qui empalent totalement certain archétypes et à moins d'avoir une banlist de 5 pages on ne peu rien y faire.
Humility est avant tout un ban politique à mon avis car il est vrai que la carte est frustrante pour beaucoup de decks/joueurs, toutefois elle était quand même assez loin de dominer le format (contrairement à Zur).
Kiwifou
Life is a waiting game

le 03/05/2013 23:13
Pour finir sur Rip, il rend la récursion de karador impossible. Mais tu joues toujours de bonnes bêtes. Humility, t'as 50% de ton pack qui prends l'eau.
noskcaj
En Hyrule

le 03/05/2013 23:18
Citation :
Humility, t'as 50% de ton pack qui prends l'eau.
Il te reste encore 50 carte :D (bon ok, dedans y a 40 land XD)
Citation :
il est vrai que la carte est frustrante

Je trouve ça bien plus frutrant de prendre une iona/elesh que une humility.
Humility tu peux espérer revenir, iona généralement c'est impossible.
noskcaj
En Hyrule

le 03/05/2013 23:20
En fait, je peux comprendre qu'on peut vouloir le Ban de humility, ce que je ne comprend pas, c'est qu'on la ban seule et bien avant beaucoup d'autre choses bien plus courants et forts.
( et puis bon, avec déban de hulk ça aurait été légitime de laisser humility...)
Pyrogob
France
le 04/05/2013 0:49
Il n'y a aucune raison de deban humility, mais c'est sur que certaine cartes devrais être sur la même ban list (blossom et hulk en particulier)

Mais je trouve que faire la comparaison entre humility et RIP c'est petit joueur, humility peut clore a peu prêt tout les match up qui joue pas d'arpenteur, RIP ne tue que les pack qui ne joue qu'avec leur grave.
Zur peut tutoriser des solutions a pratiquement tous les packs, certes, mais sa paraît bien plus facile a géré maintenant qu'il n'y a plus vanishing quand même ^^
Les anti bête passerons (le premier qui cite l'argument des contre rejoindra son équivalent pour GAA, il en joue peu ^^ )

Je ne dit pas qu'il n'y a rien à bannir dans Zur, mais, même si je conçois l'idée, j'ai du mal à vouloir bannir un Général. Si vraiment il se révèle dominateur dans le format, il y aura peut être une solution intermédiaire à son ban, qui ne soit pas une longue liste de ban, parce que si c'est pour priver tout le monde de tous les enchant à 3 moins qui sont des solutions à un ou deux pack précis ^^

Je reste convaincu que le ban d'humility devrais pouvoir ouvrir le format, mais il faut suivre la voix, et renvoyer blossom dans les classeurs ;-) (à moins qu'il ne se révèle vraiment faible, mais j'en doute un peu ^^')
Et sans doute que d'autres devront prendre le même chemin (survie ? bibliothèque ? Zur ? Cradle ? NO ? Jace TMS ? ...)
noskcaj
En Hyrule

le 04/05/2013 11:05
Citation :
Zur peut tutoriser des solutions a pratiquement tous les packs, certes, mais sa paraît bien plus facile a géré maintenant qu'il n'y a plus vanishing quand même ^^

Bof, y a toujours Immunité diplomatique ...
Citation :
Je ne dit pas qu'il n'y a rien à bannir dans Zur, mais, même si je conçois l'idée, j'ai du mal à vouloir bannir un Général. Si vraiment il se révèle dominateur dans le format, il y aura peut être une solution intermédiaire à son ban, qui ne soit pas une longue liste de ban, parce que si c'est pour priver tout le monde de tous les enchant à 3 moins qui sont des solutions à un ou deux pack précis ^^
Concrètement, je pense qu'ils ont ban vanishing dans cette idée: essayer d'affaiblir Zur sans avoir à le ban.
Sauf que d'une part je ne pense pas que ce soit suffisant, et d'autre part, je ne pense pas que déban BB soit dans l'idée d'affaiblir zur...
J'pense que c'était bien essayé mais, si moi même je suis pas super emballé par le fait de ban un GG, je pense que ce sera necessaire.
Citation :
Je reste convaincu que le ban d'humility devrais pouvoir ouvrir le format

J'y crois pas une seule seconde. Comme le dit Mars dans un quote il y a quelques pages, le ban de humility va faire que karador/mineo vont être encore plus joué. Sauf que de deux choses l'une, Zur va l'être aussi (animar et geist aussi je pense). Le probléme étant que ces packs déboitent aggro et donc on va voir ENCORE moins d'aggro...AU final, le seul truc que ça va changer c'est que genre 5-10% des joueurs de GAA vont aller vers zur, que Combo/réanimator va se faire une place et que aggro va complétement disparaitre du tableau (sauf peut être ezuri..).
J'vois pas trop ce que ça ouvre du coup...^^
Citation :
survie ? bibliothèque ?

AU final, je pense pas que sylvan le mérite tant que ça, ou du moins y a plein de truc plus urgent. Survie pose un probléme. La question étant, dans le plan mit en place avec survie (iona/elesh/retainers) est ce survie le probléme ? Je pencherais plus pour un ban de retainers perso..
Citation :
Cradle ? NO ? Jace TMS ?
Je pense pas que ça mérite un Ban...en tout cas NO et jace c'est certain que non. Gaea's ça se discute...
Citation :
Il n'y a aucune raison de deban humility

Franchement, avec les Déban qu'ils viennent de faire, je ne serais pas surpris d'un déban d'humility d'ici moins d'un an.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 04/05/2013 11:31
Citation :
Les anti bête passerons (le premier qui cite l'argument des contre rejoindra son équivalent pour GAA, il en joue peu ^^)
Je jouais 9 contres dans GAA et j'en joue 16 dans Zur...

Le déban de BB, c'est pour revoir un peu plus de noir. Certes, ça renforce Zur de pouvoir jouer BB, mais si y'a plus de noir, y'a plus d'anti-bêtes donc bon.
noskcaj
En Hyrule

le 04/05/2013 11:34
Citation :
si y'a plus de noir, y'a plus d'anti-bêtes donc bon.

Bah, et sword to plowshares alors ? :{
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.