Glacius
Lyon, France

Changements dans la banlist du 03/05/2013
le 22/04/2013 8:27
Dispo ici : http://duelcommander.com/

Disparition est bannie
Humilité est bannie
Carcasse protéenne est réautorisée
Âpre fleur est réautorisée
Bâton de domination est réautorisé

Ces changements prennent effet à compter du 3 mai 2013.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 24/04/2013 10:03
Y'a pas de tiers c'est vrai, comme tu dis ça depend du build et aussi de la chance. parce que dans l'EDH, la chance joue beaucoup + que dans les autres format. Les interactions sont plus présente et les topdeck sont la clé pour retourner les games.

Maintenant y'a des généraux qui sorte clairement du panier: zur , gaa , geist , Jenara [si c'est oublié c'est impardonnable] , Animar? , Ezuri?

Ce qu'on peut remarquer c'est que le haut du panier est composé à 90% de bleu. c'est logique du fait que le bleu [hormis le fait de dire NON à certain moment] aide beaucoup pour lisser les sortis et justement faire + de topdeck spoiler.
noskcaj
En Hyrule

le 24/04/2013 10:18
Geist n'est clairement plus tiers 1...
En fait, je pense que Gaa est plus tiers 1,5 et que zur est le seul tiers 1 maintenant ...
J'pense que karador hulk va monter tiers 2 assez rapidement.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 24/04/2013 10:21
Toi tu fait un fixette sur ZUR! ^^

Geist je sais pas, si on me dit que c'est tiers 1 ça me choque pas mais j'y penserais pas tt de suite de moi même. Par contre Jenara se tire la bourre en haut de panier c'est certain.
noskcaj
En Hyrule

le 24/04/2013 10:25
Citation :
Toi tu fait un fixette sur ZUR! ^^

Non, c'est juste à présent et d'assez loin le meilleur pack du format.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 24/04/2013 10:31
Citation :
zur , gaa , geist , Jenara [si c'est oublié c'est impardonnable] , Animar? , Ezuri?
Facile de prendre le top 8 de Saint Nazaire ^^

Citation :
Geist n'est clairement plus tiers 1...
Ca n'a jamais été tiers 1, sauf peut-être en représentation. Geist, c'est quand même un bear hexproof quoi...

Citation :
Toi tu fait un fixette sur ZUR! ^^
Non, il a absolument raison.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 24/04/2013 10:35
[je plaisantais pour la fixette, mais c'est vrai que tu parles souvent de lui j'ai pu remarquer]

à présent parce que bitterblossom je suppose ? [ça pique vraiment et y'a déjà bob, aréne phyxerian. ça rentre pas comme ça d'un coup d'un seul. c'est pas Steel of the Godhead qui garantie le truc. jitte va être obligatoire]


Pour ce qui est de meilleur pack je sais pas non plus. Jenara bien monté en face c'est vraiment du 50/50.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 24/04/2013 10:41
Nan, parce que Humility out.
noskcaj
En Hyrule

le 24/04/2013 11:18
c'est ça ^^
Citation :
Jenara bien monté en face c'est vraiment du 50/50.

Bof...au final le MU se résumé à "si zur attaque ne serait ce qu'une fois la partie est fini"....
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 24/04/2013 12:32
T’exagère sévère! Quand même pas, heureusement. Zur c'est mou ou du moins lent, là ou jenara c'est tempo. les sorti T1 elfe llanowar, T2 jenara, T3 - T4 contre, c'est super dur.

Pour tester le MU plus que souvent, je peux pas en sortir autre chose que du 50/50. ça dépend des sortis et des solutions trouvé durant la game mais Jenara pose une sacré clock.


Si tu avais raison sur la dominance de Zur on verrait que des zur gagnant à CHAQUE FOIS et le Ban aurait été prononcé au même titre qu'eldric. c'est pas le cas.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 24/04/2013 12:42
Y'a un Jace 2 foil à gagner dans 2 semaines, le comité va le ramasser avec Zur et va le bannir ensuite ;)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 24/04/2013 12:43
Ha les salauds !! ^^
noskcaj
En Hyrule

le 24/04/2013 12:48
Citation :
T’exagère sévère! Quand même pas, heureusement. Zur c'est mou ou du moins lent, là ou jenara c'est tempo. les sorti T1 elfe llanowar, T2 jenara, T3 - T4 contre, c'est super dur.

Pour tester le MU plus que souvent, je peux pas en sortir autre chose que du 50/50. ça dépend des sortis et des solutions trouvé durant la game mais Jenara pose une sacré clock.

J'ai bien évidement grossi les traits, mais jenara (comme beaucoup de pack en fait..) se remet quand même mal de zur => Immunité diplomatique
Zur est tout autant une clock que jenara, voir même bien plus, et zur a quand même le gros avantage de jouer noir, et donc de la discard.
Citation :
Si tu avais raison sur la dominance de Zur on verrait que des zur gagnant à CHAQUE FOIS et le Ban aurait été prononcé au même titre qu'edric. c'est pas le cas.

Sauf que d'une part, avant la ban liste il y avait franchement match avec GAA. Maintenant, Zur récupère une arme et, de part sa tool box, est archi frais contre tout les pack sous radar qui vont être rejoués (Rest in peace pour karador par exemple).
Et stop avec edric, même a son époque d'ultra dominance, il y en avait rarement plus de 2 ou 3 par top 8 hein...La, il y en a 2 en top 8 de saint nazaire, et 2 à la cdf, et ça c'est avant les ban...
Le comité le dit lui même, il ban vanishing pour tenté des choses avant de ban zur, donc zur pose effectivement problème.
Aprés Jenara c'est loin d'être aussi ouf que ça. j'ai tendance à croire (en hyperbolant beaucoup encore une fois ^^) que jenara c'est un geist avec du vert ^^
De toute façon, on verra bien au BOM.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 24/04/2013 13:09
Si tu sous estime autant Jenara c'est que tu dois pas jouer beaucoup contre.

Comme tu dis Zur à le noir pour la discard mais Jenara à le vert et ça claque. Entre les tutor à solution enlightned tutor > Survie,cosse [bibliothéque sylvestre] pour Qasali,Harmonic, Witness > Qasali / Ange qui Blink Harmonic. Sinon Pince crane qui recycle ces elfes [LLanowar,Fyndhorn, Pilgrim,hierarch, ranger de la scrutaie] mid/late game en faisant un CA de porc c'est vraiment pas dégueulasse.

Cerise sur le gateau: Jenara ça joue eldric :D


Comme tu dis on verra bien sur le temps, Mais au lieu de ban ZUR il vaudrait vraiment mieux qu'hasbro sorte des généraux jouable.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 24/04/2013 13:11
Citation :
LLanowar,Fyndhorn, Pilgrim,hierarch, ranger de la scrutaie]

*bird of paradise
noskcaj
En Hyrule

le 24/04/2013 13:25
Citation :
il vaudrait vraiment mieux qu'hasbro sorte des généraux jouable.

oué fin hasbro il s'en bat les avant bras un jour de pluie de l'edh 1vs1...
Citation :
Si tu sous estime autant Jenara c'est que tu dois pas jouer beaucoup contre.

Je joue pas autant que contre karador/doran/geist et j'en passe certes mais je ne le sous estime pas ^^
J'ai juste dit qu'il ne faut pas le surestimé ^^
Bien sur, l'association de couleurs de bant rox du poney, obv ;)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 24/04/2013 13:29
Je voulais éviter de Triple poster mais j'ai oublié: eLadamri call, Green sun, don du forge acier pour les tutor et charmille pour llanowar elves Like.

A mon avis tu devrais te mettre à jouer Jenara. ça te redonnerais le sourire :D
noskcaj
En Hyrule

le 24/04/2013 13:30
J'aime pas jouer des jeux qui jouent des bétes :{
Du coup, là je reteste wydwen ^^
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 24/04/2013 13:40
oué wydwen ça donne envie meme si le jeu me dépite à chaque fois que je le reteste.


Karador n'était pas adapté au méta. ça n'en fait pas un mauvais jeu et le ban d'humility change tout.
noskcaj
En Hyrule

le 24/04/2013 15:10
Bah disons que le principal défaut de wydwen c'est cette ****** de caverne...
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 24/04/2013 15:27
moi je trouve plutot que le deck s'essoufle bcp trop souvent, meme sans parler de caverne
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.