Glacius
Lyon, France

Changements dans la banlist du 03/05/2013
le 22/04/2013 8:27
Dispo ici : http://duelcommander.com/

Disparition est bannie
Humilité est bannie
Carcasse protéenne est réautorisée
Âpre fleur est réautorisée
Bâton de domination est réautorisé

Ces changements prennent effet à compter du 3 mai 2013.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
ConanLeBarbare
Elfe
le 23/04/2013 17:32
Ah pardon je croyais que c'était la force mince :/
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Ah oui
le 23/04/2013 18:37
Pas mal comme kill en UG seulement (+ une couleur du choix sur la combale au double sacrifice de Hulk)

En plus les cartes à jouer ne sont pas si dégueu que ça (mais si on les pioche c'est un peu le drame, donc faut jouer des trucs genre Brainstorm / Amass the Components / Dream Cache / See Beyond / Whirlpool Rider / Whirlpool Drake / Whirlpool Warrior / Jace, the Mind Sculptor / Lat-Nam's Legacy / Survivor of the Unseen)

Le problème de ton kill c'est que si on te force à sacrifier une créature en réponse au trigger de papa Dreadnought (edict, ou n'importe quel pète artefact / pète créature), aucune magie n'arrivera, et c'est un peu dommage. Enfin bon dans ce cas le pire, on a toujours le trigger du Renegade pas encore résolu qui fait copier papa Dreadnought, donc on se retrouve néanmoins avec un Dreadnought à gérer pour monsieur l'adversaire (qui vient pourtant de perdre un anti artefact / anti bête de sa main). Pas mal en fait.

Comme moteur de sacrifice sinon les Rusalka sont pas si mal (nécessitent un mana supplémentaire, certes, mais sont très bien aussi en dehors de la combale)

Après reste à construire le pack de manière à tirer parti de la Cosse de gestation (au niveau des ccms) !
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 23/04/2013 19:35
Citation :
Nan mais faut arrêter , humilité ça lock pas monstrueusement. Quand tu contrôle un équipement ou un manland tu rigoles juste. Point barre. Et c'est pas le genre de cartes qui sont rare dans le format.


euh... bah... si c'est qd meme relativement rare. Tout de meme. Et pis pour etre un grand joueur d'humility, les manlands ça bouffent du mana, ça donne bcp de time walk like et les équipements bah ça se pète, ça se contre, ça se bounce. S'il est vrai que dans l'absolu une humility ça se gère, vas y pour la gérer contre des gaa prison ou tapout qui savent qu'ils ont juste besoin de contrer 2 spells dans ton pack et de toucher une waste/tectonic/dust bowl pour avoir gagner.

C'est la meme chose pour tous les kills de gaa, ils sont pétables mais c'est pas évident pasque gaa c'est pas un deck qui te laisse jouer tout seul. Du coup humility ça complétait parfaitement gaa, ça achete un temps fou, et ça déboite pas mal de packs, au point qu'ils ont disparu du field dans le cas de karador, qui a, sans humility, un bon MU contre gaa.
noskcaj
En Hyrule

le 23/04/2013 19:38
M'enfin quand bien même, Humility c'était pas non plus LE plan de GAA, juste une carte qui fait du bien. Le pack est trés loin d'être mort, peut être même loin d'être affaiblie en fait.
Zur s'en fou aussi un peu en fait de la ban liste...
J'pense qu'au final, la ban liste va rien changer au format si ce n'est qu'on va voir un poil plus de karador..Qui dit karador dit moins de deck aggro, donc plein de deck control: donc uwx reste l'archétype dominant..voilà.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 23/04/2013 19:45
Je suis d'accord avec ta dernière intervention jackson. En revanche, Karador peut se builder un peu plus anti-UWx que la version classique. Il faut maximiser les spells qui DOIVENT être contrés par contrôle et ça, ça se fait.

Cérébrotrancheur par exemple, je le joue MD dans mon méta (je le sac avec des cartes incontrables (haut marché, tour phyrexiane)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 23/04/2013 20:02
Genre c'est 1 carte dans un pack de 99 qui change un MU ? [Dans 2 pack en + GAA/ruhan] C'est 1 carte [en EDH hein] qui rend un Pack viable ou non ?... ça y est tout d'un coup Karador deviendrais jouable ?

Quitte à me prendre les foudres des posteur MV, faudrait quand même dire la vérité un moment: Karador est un mauvais deck. [C'est dur à entendre pour certains, mais réfléchissez, regardez MTGTOP8 et soyez franc avec vous même]


En + dans toutes cette histoire vous prennez le truc à l'envers. Si Karador grandi aprés ce 21 avril c'est pas par le BAN d'humility c'est par le Deban d'hulk.



Pour ce qui est de tes arguments à dire des manland ça se péte, des equipements ça se contre et ça se détruit, c'est au moins la même pour humility. Quand tu fais une partie ton adversaire est pas un fish qui passe son temps à dire oui à tout et rien faire.


des cartes aussi chiantes voir bien + qu'humilité y'en à plein. avec le même CCM jte dirais Parralax wave, cataclysm.

Enfin bref.. Chacun son avis, j'ai envie de convertir personne et finalement Osef.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 23/04/2013 20:09
Citation :
Karador est un mauvais deck


:'(.
Tiers trois, pas mauvais. Et puis le build que tu connais, celui de Keating, est pas le meilleur.
Le deck a plus de variantes que UWx. Après si on veut gagner, certes faut pas jouer ça. Je vais essayer de faire plus de tournois. Ce sera surement la désillusion mais j'ai espoir que certains plans de jeux peu connu soit efficace.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 23/04/2013 20:12
ça fait lontemps que keating l'a démonté. Maintenanty passe son temps à nous faire chier avec GAA et griselbrand :)
youch
le 23/04/2013 20:46
@ ZeSword

L'un des shapeshifters peut être joué avant le flash, le deuxième et le dreadnought peuvent venir après. Effectivement, ça te rend plus vulnérable mais ça doit toujours être sympa de résoudre un hulk sacrifié même si ça fait pas toujours auto win selon la réponse de l'adversaire.

En ce qui concerne toutes ces jolies cartes bleues, j'ai entendu que Brainstorm et Jace 2.0 avaient du potentiel. Plus sérieusement, ça pose vraiment la question de la viabilité de Flash/Hulk dans ces différents paquets

- Animar combo où tu changes 5-10 slots pour mettre la nouvelle combo. Ca devait être ton idée de départ, maintenant c'est pas forcément évident de toucher la combo, t'as pas énormément de tuteurs pour flash. Mais peut-être que juste en mode oups I win de temps en temps, c'est super fort.

- Couleurs BUG en jouant avec le yard, genre Miméoplasm. Le noir est clairement plus adapté mais n'est pas dans les couleurs d'Animar. Ne connaissant rien à ce paquet je peux pas juger mais surement plus orienté contrôle que ton deck.

- Karador, mais là pas de Flash donc c'est encore une autre optique.
noskcaj
En Hyrule

le 23/04/2013 20:50
Citation :
Tiers trois, pas mauvais

Oué mais, kalia c'est tier 3 aussi. kalia c'est mauvais. par extension, karador c'est mauvais :p
noskcaj
En Hyrule

le 23/04/2013 22:29
Par contre y a une chose, c'est que maintenant, zur va jouer rest in peace...
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 23/04/2013 22:49
Citation :
Par contre y a une chose, c'est que maintenant, zur va jouer rest in peace...


Bah RIP c'est chiant du fait que c'est tout les cimetiéres. dans ZUR il y'a des ptites tech pourri que ça embéte [Snapcaster, Sun titan, Animate dead (chut fallait pas le dire celui là) academy ruin pour ceux qui l'a joue, et surement d'autres]

Mais oui. c'est des bétises dont on peut se passer si le méta le demande.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 23/04/2013 22:52
Citation :
t'as pas énormément de tuteurs pour flash.


Je sais pas si la carte est vraiment polyvalente dans le paquet mais ya toujours parchemin du marchand.

Citation :
Oué mais, kalia c'est tier 3 aussi. kalia c'est mauvais. par extension, karador c'est mauvais :p


Disons que c'est moins mauvais alors ^^. Kaalia, le général est bof. Mais l'association de couleurs est très intéressantes et j'aime bcp l'orientation que prends peu à peu le paquet (peu de cibles pour kaalia mais de très bonnes bêtes posables sans elle) je mets le lien de l'EDH de Pleymo. http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?319743 (optique aggro-contrôle j'ai l'impression mais on trouve des optique contrôle lourd aussi).

Je me demandais. Doran est tiers 2 ? C'est jouable actuellement ? C'est le deck qui viole le moins mon porte-feuille si je veux muter Karador vu que j'ai la base de mana et la plupart des spoilers alors je me demandais. On peut facilement rentrer des cartes chiantes pour UWx ça doit pouvoir faires choses non ?
noskcaj
En Hyrule

le 23/04/2013 22:54
C'est bien doran.
mais karador semble plus punitif.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 23/04/2013 22:56
J'ai pas compris.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 23/04/2013 23:24
Y'a plein de cartes chiante à mettre dans le pack. Doran en lui même est un gros steak, le deck est sympa à jouer. aprés ça dépend de comment on la monté [y'a des version full aggro, des version un peu ramp, même des optiques réanimator aussi] perso je le joue aussi [en full aggro on va dire] c'est cool.

Maintenant c'est pas Tiers 1 c'est clair.
mechint
Horreur
le 24/04/2013 7:01

doran n'est pas un tiers 1 le tiers 1 actuellement c'est zur , gaa , geist et peut être ezuri :)

Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 24/04/2013 8:05
Ezuri tiers 1, intéressant :)
SteveAf1
le 24/04/2013 9:10
C'est difficile de mettre des decks dans un "Tiers" quelconque, y a toujours différentes versions à chaque pack, pour illustrer ma pensée, la version prison de GAA4 est Tiers 2 à mon avis.

Après, certains packs pourraient être bien placés si les résultats avaient suivis, mais la représentativité est faible, genre le Oath d'Asimov, on peut aussi compter Tiers 1 un pack comme Jenara et Skullbriard et peut être d'autres oubliés^^
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 24/04/2013 9:44
Pis y'a pas que les "tiers" dans la vie.
T'as aussi le droit d'aller "t'amuser" sur un tournoi avec un deck qui a ses forces et ses faiblesses. Karador tiers X ou pas je vais retravailler le mien perso. Ca volera des games au moins de temps en temps ^^
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.