Glacius
Lyon, France

Changements dans la banlist du 03/05/2013
le 22/04/2013 8:27
Dispo ici : http://duelcommander.com/

Disparition est bannie
Humilité est bannie
Carcasse protéenne est réautorisée
Âpre fleur est réautorisée
Bâton de domination est réautorisé

Ces changements prennent effet à compter du 3 mai 2013.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
SteveAf1
le 23/04/2013 11:09
Le CCM n'est pas vraiment un problème en EDH, surtout quand tu joues vert^^

Le problème est de le mettre au cimetière? là encore, y a quelques solutions en vert et encore plus dans les couleurs associées.

Et pour le kill, l'imagination ne manquera pas pour trouver la ou les combos les plus efficaces^^

Les deck qui pourront jouer des combos liées à carcasse sont Karador, Animar, Roneoplasme, et n'importe quel gégé le rouge étant là encore, la couleur qui profitera le moins de ces changements.
Darkent

le 23/04/2013 11:18
Tout ce qui dit Mars dans ses premiers paragraphes c'est justement ça qui fait qu'on doit bannir une carte. C'est dingue copmment un discours dit sur un ton allegé et avec une assurance peut passer, j'appelle ca la methode "molodiets".

Mais c'est très clairement ce qu'il decrit qui fait qu'on doit bannir une carte. humility a un impact bien trop important sur la game quand il arrive et cela concerne quasi tout les decks du format apparement. Ca veut dire que des decks doivent modifier leur slot pour se preparer à une carte, car si ils ne s'y preparent pas, ils partent plutôt perdant.

Après l'argument de packer quelques pete-artos, pete-enchante est plutot vrai, je pense que le format doit tellement etre riche en artos/enchant clé qu'il faut de base se munir de réponses adequates (Rien qu'en me parlant de Ghostly Prison, Survival et de Birthing Pod j'ai envie de packer des Pete artos/enchant)
Simplement je pense qu'il est nettement plus simple de contourner ces enchantement/artos qu'humility.

je m'explique :

Si notre adversaire pose Survie, il a en effet une menace evidente. Mais Survie n'atteint pas le developpement de votre strategie, car je suppose que dans 80 % des cas en EDH, la strategie repose sur des betes. Cela indépendament du developpement de SA strategie.

Avec humility, 80 % de nos sorts deviennent inutile. C'est surtout ca qui augmente la quantité de reponse à avoir dans notre deck. Quand un deck doit se propstituer vs une seule carte je pense que la il y a problème.


ConanLeBarbare
Elfe
le 23/04/2013 11:19
Druid et Protean sont quand même très similaires, druid packait beaucoup de réanim pour sortir le druide et l'activer, mais en cas de path/stp/Oring les problèmes étaient les mêmes. Il avait alors besoin de la célérité et packait des mises au grave de La Colère.
Il fallait donc La Colère au grave + druid, avec le même nombre de carte on peut surement faire Protean hulk au cimetière + réa + sacrifice, je suis loin de penser que c'est infaisable.

Certes Druid est plus simple à poser mais les conditions sont les mêmes et les protections de la combo sont similaires.

@ZeSword : va voir dans les combos avec Protean, et si il n'y a pas les couleurs associées à ton jeu c'est qu'on ne peut probablement pas instakill avec. M'enfin je sais que tu sais n'est-ce pas, Protean n'est pas auto-include partout voilà.
noskcaj
En Hyrule

le 23/04/2013 11:24
Citation :
Quand un deck doit se propstituer vs une seule carte je pense que la il y a problème.
Oué fin, en partant de ce principe v'la tout ce qu'il faudrait bannir hein....
Iona parce que ça fait remballer iname/ezuri/clique et j'en passe, Elesh parce que ça défonce ezuri/rhys, bojuka bog parce que ça fait remballer iname et karador dredge.....
Avoir des spoiler qu'on se doit de gérer en face ça rend une game inintéressante. Jouer que contre des jeux où y a pas vraiment de carte qui te péte en 2 dans un format singleton ça a bien moins d'interet de build...
Glacius
Lyon, France

pour ZS
le 23/04/2013 11:34
ya Saffi Eriksdotter + Loyal Retainers+Soul Warden qui donne pv infini.

sinon, toujours en :

Karmic Guide+Phyrexian Dreadnought remonte et sacrifie le hulk
Image phantasmatique + Entité miroir clone guide, remonte hulk stacke un paquet d'entité a 0
Body Double+? double copie hulk, double meurt pour
Reveillark+? reveillark pour ramener double qui copie reveillark et guide qui ramene hulk, sac hulk pour n'importe quoi qui tue avec la boucle reveillark (venser, slime, flemme de chercher ...)

ya surement mieux, mais tel quel ça a l'air lourd (assez peu de cartes nazes ceci dit), et ça aime pas avoir les cartes en main.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 23/04/2013 11:45
Ok c'est très joli, merci :)

Cela dit les combos qui font juste "pv infini" sont un peu naze (l'intérêt du Seer + Melira + Finks c'est d'avoir la carte que tu veux au dessus de ta bibliothèque surtout, les PVs infinis ça perd toujours sur 21 points de général)

En même temps ça fait un moment que les gens enlevaient leurs anti cimetière, il va juste falloir que les paquets se remettent à en jouer du coup (sans récursion j'ai tout de même l'impression que ça va être bien plus dur à mettre en place)
noskcaj
En Hyrule

le 23/04/2013 11:58
Citation :
humility a un impact bien trop important sur la game quand il arrive et cela concerne quasi tout les decks du format apparement.

C'est faux ça d'ailleurs...
Naesty
le 23/04/2013 12:13
Juste comme ça je lis un truc que je trouve dénudé de sens.
Iona c'est fort contre le monocolor en fait ça fait game.
Déjà ça fait game que si le bord n'est pas composé de menace et de deux, ça coûte cher.
De trois un pack qui joue monocolore a beaucoup moins de contrainte niveau stabilité que des jeux jouant 2/3/4/5 couleurs. Il faut faire un choix en EDH, build monocolor et s'exposer à iona; et je pense pas que ce soit jouer dans tous les jeux ou alors jouer plus d'une couleur et par conséquent avoir accès a de quoi s'en débarrasser.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 23/04/2013 12:19
Pour ce qui est d'Humility, on peut pas vraiment dire qu'elle est dans l'esprit du format. [Les généraux, Beaucoup de bétes dans les pack...] c'est peut être pour ça qu'elle est finalement banni. [Pour que ça reste toujours marrant]

Perso, j'ai jamais chié dans mon froc quand on me l'a posé. [Dans tout les pack y'a toujours un max de péte Artos/enchant, le format en est truffé et humility ça sautait tot ou tard si c'était vraiment un probléme.]




Pour ce qui est de l'impact sur une game, avec le même coup de mana, y'a cataclysme qui est autrement bien plus fort qu'humility. quand c'est joué c'est 90% gagné. On peut pas dire la même chose d'humility.
noskcaj
En Hyrule

le 23/04/2013 12:43
Citation :
de deux, ça coûte cher.

Non mais, iona en edh elle est pas lancé à la main hein -_-
SteveAf1
le 23/04/2013 13:11
Cosse + carcasse...

Tu vas chercher genre 4 bêtes que tu mets en jeu, c'est vrai que c'est pas du tout broken^^ et si tu n'en prends que deux, voilà les trucs de malade que tu peux aller chercher!

Et puis, même si certains ne sont pas d'accord sur les bans/unbans, je pense vraiment que le plus gros soucis sont les explications qui sont fournies.

Ca détruit certaines stratégies? oui, c'est possible, et alors? Mitard en fait tout autant, Moat aussi et certainement d'autres cartes, tout n'est pas ban...

Avant qu'une remarque de ce genre soit formulée: "humilité n'a pas de contre partie (ou pas assez forte)".
Et bien si, les créatures de celui qui la joue sont aussi impactée et pour les autres, Moat n'a vraiment pas de contre partie (sauf son prix^^) et mitard force à discard (osef le milliard de carte qui font draw pour alimenter la discard)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 23/04/2013 13:30
Citation :
bojuka bog parce que ça fait remballer iname et karador dredge.....


C'est faux pour karador. On peut s'en relever.

Citation :

Mais c'est très clairement ce qu'il decrit qui fait qu'on doit bannir une carte. humility a un impact bien trop important sur la game quand il arrive et cela concerne quasi tout les decks du format apparement. Ca veut dire que des decks doivent modifier leur slot pour se preparer à une carte, car si ils ne s'y preparent pas, ils partent plutôt perdant.


C'est bien ça et Glacius l'a bien résumé :

Citation :
j'ai perdu trop de games sans pouvoir rien faire pour m'attrister du ban d'humilité. Quand tu joues un pack créatures, oui tu peux jouer des anti-enchants non créa, mais ça dilue ton plan de jeu, et contrairement a quasali/relic warder/slime ou war priest tu ne peux pas les tutoriser, ce qui fait que sans CA important (non creature hein :p) c'est au topdeck pour gerer l'enchant. et dans un format 30pv, les 1/1 c'est quand meme assez weak. (surtout que les packs qui jouent humilité packent aussi des wraths)

apre fleur est une carte qui me fait chier, mais j'ai déjà gagné des games avec a peu pres tout type de decks sur apre fleur T2 (en la gérant ou pas). des games humility T3 avec un pack qui tue à la bete par contre sauf gros topdeck...



Comme je le disais plus haut, humilité viole des stratégies et des plans de jeu et elle rentre dans des decks qui ont le back-up pour la protéger. Quand avec de la chance tu pioches ta justification, elle se prends un contre. Biterblossom c'est juste une monstrueuse clock. Elle empêche pas de jouer. Les cartes que t'as dans les mains font toujours des choses.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 23/04/2013 13:34
Citation :
Pour ce qui est de l'impact sur une game, avec le même coup de mana, y'a cataclysme qui est autrement bien plus fort qu'humility. quand c'est joué c'est 90% gagné. On peut pas dire la même chose d'humility.


C'est vrai. Mais la différence c'est que tu lances cataclysme quand t'es frais. Humility peut, elle, te faire passer de 'oh putain, oh putain, OH PUTAIN" à "Je viens de m'acheter 5 tours et je reprneds le dessus de la game".

Après il évident que il y a des games où elle changera pas l'échéance.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 23/04/2013 13:38
Nan mais faut arrêter , humilité ça lock pas monstrueusement. Quand tu contrôle un équipement ou un manland tu rigoles juste. Point barre. Et c'est pas le genre de cartes qui sont rare dans le format.

Y'a d'autres cartes autrement bien plus fort dont on se relève bien plus difficilement qu'humilite
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 23/04/2013 13:47
Citation :
C'est vrai. Mais la différence c'est que tu lances cataclysme quand t'es frais. Humility peut, elle, te faire passer de 'oh putain, oh putain, OH PUTAIN" à "Je viens de m'acheter 5 tours et je reprneds le dessus de la game".

Après il évident que il y a des games où elle changera pas l'échéance.


tu as raison. mais ça marche exactement pareil avec une simple wrath of god dans ton exemple.

Perso je reste dans l'idée qu'elle à été banni parce qu'elle n'est pas dans l'esprit "pinpin" du format.
noskcaj
En Hyrule

le 23/04/2013 14:05
Citation :
elle se prends un contre

Ai je besoin de dire que sur les 15 contres grand max des deck qui jouaient humility, y a à tout casser 3 hard counter+negate qui contre ton disenchant....
Le joueurs a moins de réponse à ton desenchant que toi tu as de disenchant...
youch
le 23/04/2013 16:03
Citation :


Non mais d'accord mais ça ne me dis toujours pas comment vous tuez et c'est cela que je cherche !



Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour ses amis.

Volrath's Shapeshifter + Renegade Doppelganger + Phyrexian Dreadnought

va te donner 2 triggers de Hulk qui te donnent la game (Kiki-exarch par ex). Par contre, j'ai pas trouvé de moteur de sac meileur que Phyrexian Dreadnought. La seule carte que j'ai trouvée qui fait le taff (Mons's Goblin Waiters) n'est pas autorisée en Commandeur, car c'est clairement trop fort dans le méta actuel.
ConanLeBarbare
Elfe
le 23/04/2013 17:17
Biovisionnary et trois clones ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 23/04/2013 17:31
Citation :
Biovisionnary et trois clones ?


Citation :
Quand la Carcasse protéenne meurt, cherchez dans votre bibliothèque n'importe quel nombre de cartes de créature dont le coût converti de mana total est de 6 ou moins et mettez-les sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.


Avec image, le clône le moins cher de magic t'es déjà à 5 de CCM faut montrer les clones pour zéro :)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 23/04/2013 17:32
Faut me montrer les clônes pour zéro.*
Image et biovisionnary obv. Désolé je récite des pathologies depuis ce matin je craque un peu.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.