Glacius
Lyon, France

Changements dans la banlist du 03/05/2013
le 22/04/2013 8:27
Dispo ici : http://duelcommander.com/

Disparition est bannie
Humilité est bannie
Carcasse protéenne est réautorisée
Âpre fleur est réautorisée
Bâton de domination est réautorisé

Ces changements prennent effet à compter du 3 mai 2013.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
noskcaj
En Hyrule

le 22/04/2013 17:40
Citation :
Unban Bitterblossom ca par contre c'est une connerie. Vous avez bien resumé le coté contradictoire de ce qu'il vient de se passer.

Merci. T'as bien compris le vrai problème du truc.
Darkent

le 22/04/2013 17:43
Citation :
Tu réalises que c'est exactement ce que j'ai dit right ?


Oui et ca m'empeche de le dire peut etre ?
noskcaj
En Hyrule

le 22/04/2013 18:19
Mars a écrit :
Pour être franc, je ne sais même pas si j'ai envie de la voir, car je pense que le format va beaucoup moins m'intéresser maintenant qu'il n'est plus possible d'obliger les gens qui cherchent à ne pas jouer une vraie game de gigik à le faire...

Même si a priori ça ne changera rien à ma liste, vu que j'ai casté un bon une fois dans la journée Humility au dernier St Naz (et même sur cocka je la vois assez rarement en ce moment). Le deck n'a pas vraiment besoin d'Humility pour gagner, c'est juste que ça empêchait les gens de se contenter de caster une seule carte pour gagner (que ce soit un Geist, un Zur, une Sigarda, un Thrun, un Griselbrand, un Karador ou autre random saucisse qui win toute seule sans réfléchir si elle prend pas un removal dans la micro-seconde).
ConanLeBarbare
Elfe
le 22/04/2013 18:27
Le comité d'expert quoi, jadore !

Tiens on va déban des cartes, parce que bon on s'est loupé...
"Nous la réautorisons pour le moment" l'âpre fleur, bah allez on lâcher son billet et elle sera rebannie dans deux mois !

Aaaaaah j'ai la haine, depuis le ban de titan primitif je suis persuadé que ce comité est une bande d'amateurs qui bannissent en fonction de leurs envies.

Débannissement de carcasse avec l'explication : "Pendant des années, cette carte a été bannie du format multi-joueurs, puisqu’elle peut clore la partie dès l’instant où elle meurt, de façon quasi-inarrêtable. De plus, faire mourir une créature est assez simple étant donné la grande quantité d’effets de sacrifice dans le format."

Et en prenant comme exemple des thons noirs et blancs avec un ccm digne d'un eldrazi. Mes respects !

Y a pas ici des tournoyeurs vétérans qui nous pondrait une VRAIE banlist ? Ca serait une spéciale "magic-ville" banlist quoi.



noskcaj
En Hyrule

le 22/04/2013 18:29
Citation :
depuis le ban de titan primitif
Il est ban qu'en multi hein...
asimov67
Metz, France
le 22/04/2013 18:30
heu ... titan vert n'a jamais été banni
noskcaj
En Hyrule

le 22/04/2013 18:33
Mars a écrit :
Zur perd une carte qui ne l'empêche absolument pas de gagner juste en attaquant (Vanishing), gagne une carte qui reste puissante et jouable même si c'est loin d'être aussi impitoyable qu'on ne le pense (Bitterblossom), et SURTOUT voit disparaître l'une des seules cartes (si pas la seule) qui le casse vraiment en deux si elle touche la table et que le mec untap derrière (Humility).

En gros, pour résumer, le deck ne perd vraiment quelque chose qu'en apparence, et se débarrasse de son pire MU (Humility control).

J'aime beaucoup cet homme.
Darkent

le 22/04/2013 18:37
Mars de MTG France ?
noskcaj
En Hyrule

le 22/04/2013 18:39
La en l'occurrence c'est Mars de Mt mais ça doit être le même je pense ^^
ConanLeBarbare
Elfe
le 22/04/2013 18:42
Je ne vois pas le rapport entre "depuis le ban de titan" et "il est ban qu'en multi", si vous regardez les raisons de leurs décisions et les explications qu'ils fournissent, c'est risible, que ce soit en multi ou en 1v1 !

La raison du ban de Titan : c'est overRamp, tout le monde le clone etc. Sauf que c'est pas condition de victoire instantanée.
Et là, ils déban carcasse, et staff, qui sont des instakills tutorisables EN 1v1 (encore moins gérables qu'en multi).

Cherchez l'erreur.
noskcaj
En Hyrule

le 22/04/2013 18:44
Non mais, les ban de multi c'est wizard, pas le comité de Ban d'edh 1vs1 hein..
asimov67
Metz, France
le 22/04/2013 18:45
Ce ne sont pas les mêmes personnes dans le comité 1vs1 et dans le comité multi.
ConanLeBarbare
Elfe
le 22/04/2013 19:58
Ah, mea culpa... Le comité de ban d'edh 1vs1 est dirigé par qui si ce n'est pas Wizard ?
SteveAf1
le 22/04/2013 20:11
Citation :
Ce ne sont pas les mêmes personnes dans le comité 1vs1 et dans le comité multi.


Bonne information, d'ailleurs, ça serait pas mal qu'ils se parlent, parce que Edric ban en multi est compréhensible, en revanche en 1v1, je vois pas...

J'avais fait une liste d'Edric qui était à plus de 80% similaire à celle du Jenara d'Antoine et sincèrement, le pack tournai vraiment bien, mais les parties se gagnaient surtout sur survie et/ou biblio, Edric était plus un overkill qu'une vraie solution.

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 22/04/2013 20:18
Bah c'est les ban list française , si jme trompe pas SMC et le créateur de ce topic (glacius) en font parti non ?

y doivent bien se marrer à voir les post d'ailleurs.
mechint
Horreur
le 22/04/2013 20:23
je suis le seul a être satisfait de la banlist ou quoi ?
oui bb c'est fort mais pas plus que jace 2 et pourtant personne geule , et pUos merde c'est l'esprit de l'edh de jouer des cartes fortes .
quand a humilty oui c'est justifiee la moitie des aggro qui pack des Pete enchant sont en realite des betes si on s'amuse a packer 3-4 anti enchant c'est qu'on joue plus aggro
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 22/04/2013 20:25
Nan mais sans jouer des anti-enchants on peut passer au-delà. SoFI / SoFaF / Jitte / Manlands...
balooloo29
Belgique
Sorcier
le 22/04/2013 20:59
Citation :
Bonne information, d'ailleurs, ça serait pas mal qu'ils se parlent, parce que Edric ban en multi est compréhensible, en revanche en 1v1, je vois pas..


C'est une blague ?

Pour la banlist, on verra se que ça donnera, je n'suis pas spécialement perplexe là dessus.

Et pour l'humilité tutorisable, le recteur marche plutôt bien aussi. Je joue Ruhan (avec tuto blanc / recteur / humility) mais il va devoir changer !

Concernant le titan primo je ne trouve pas qu'il soit spécialement à bannir, c'est un avis. La carte est certes très forte, mais la bannir non.
noskcaj
En Hyrule

le 22/04/2013 21:50
Citation :
Si il faut ban les enchant surpuissant qui font gain tout seul, tu ban humility, vanishing et au moins survie et tu laisse BB ban, faire autre chose c'est prendre les gens pour des cons.

D'ailleurs, dans ma liste j'ai aussi oublié Oath, qui à l'air de faire des gains encore plus rapide et plus écrasant que humility ou BB....
Kiwifou
Life is a waiting game

le 22/04/2013 22:30
Citation :
Bonne information, d'ailleurs, ça serait pas mal qu'ils se parlent, parce que Edric ban en multi est compréhensible, en revanche en 1v1, je vois pas...


0_o
Tu sais que Edric était tellement violent que les généraux avec du rouge étaient devenus bons justes parce que ils packaient de quoi le gérer ?

C'est insanement fort Edric.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.