Glacius
Lyon, France

Changements dans la banlist du 03/05/2013
le 22/04/2013 8:27
Dispo ici : http://duelcommander.com/

Disparition est bannie
Humilité est bannie
Carcasse protéenne est réautorisée
Âpre fleur est réautorisée
Bâton de domination est réautorisé

Ces changements prennent effet à compter du 3 mai 2013.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
noskcaj
En Hyrule

le 22/04/2013 13:59
Citation :
du coup il peut plus vraiment jouer GGA! :)

Lol....
SteveAf1
le 22/04/2013 14:02
Citation :
Karador. Il déteste la carte. D'ailleurs ça fait super plaisir au pack qu'elle soit bannie. Carcasse protéenne rentre dans le deck aussi. Ca fait un bon upgrade du pack :D


Tu peux me rappeler les couleurs de ce pack s'il te plait...

Ces vrai que dans ces couleurs, il a pas 40 cartes pour gérer humilité...

Ah oui, du coup, il va être obligé de jouer des cartes qu'il n'aurait peut être pas joué, trop dur pour lui!!

En plus, ce pack existait pas, sans forcement croiser d'humilité, peut être que carcasse le fera exister, mais regardez encore une fois les decks qui sont présents aux tournois et vous verrez que 10% max jouent humilité.

Et puis arrêtez les scénarios venus d'ailleurs, regardez les tests qui ont été fait avec un deck Nattes, les résultats sont loin de ce que beaucoup pensait, les seules parties auto win, sont celles ou le pack fait Nattes T2 et uniquement dans 50% des parties où il réalise cette sortie...

C'est vrai que quand on a une entorse, le plus simple est de couper la jambe, comme ça on aura plus jamais d'entorse...

Tellement de raisonnement foireux sur ces sujets, il y a des milliers de joueurs qui jouent tous les jours, qui connaissent bien le format, pourquoi ne pas leur demander de faire des tests sur certaines cartes afin de savoir si le ban est justifié ou pas.
Car quand je vois les explications des bans et unbans dont on parle, c'est pas possible, aucun test n'a été fait, ou fait correctement.

Déjà sur le ban d'Edric, plein de joueurs (dont moi^^) ont été satisfaits de voir Edric ban (en gégé) , mais pour quelles raisons?

Trop fort? Les résultats des tournois majeur avec Edric autorisé montrent le contraire.
Pour voir plus de contrôle dominer le format? Bien vu, ça a marché!
Pour ne plus donner aux joueurs l'envie de jouer aggro/contrôle? Ca aussi ça marche, c'est soit des aggro/combo, soit contrôle qui gagne aujourd'hui.

Karador comme Animar sont des aggro/combo, et on leur rend à tous les deux une arme très puissante et sous estimée.

"La Carcasse protéenne exige une préparation supplémentaire : quelques cartes dédiées dans le deck ainsi qu’un moyen de la sacrifier afin de pouvoir gagner. Il est aussi possible de gagner immédiatement avec Flash, mais ceci requiert au moins quatre couleurs pour marcher"

Alors les cartes dédiées sont déjà présentent dans les decks qui sont intéressés par cette carte.
Et Animar est Tri color, il pourra tout à fait faire des miracles grâce à cette carte, je vois pas pourquoi une 4ème couleur serait nécessaire...

"Étant donné les compromis qu’il faut faire pour cette combo peu fiable, nous pensons qu’il est relativement peu dangereux d’autoriser la Carcasse."

Le problème est le "nous pensons...", j'aurai tellement aimé lire que ce choix a été décidé suite à de nombreux tests...


Kiwifou
Life is a waiting game

chut.
le 22/04/2013 14:11
Citation :
Ces vrai que dans ces couleurs, il a pas 40 cartes pour gérer humilité...

Ah oui, du coup, il va être obligé de jouer des cartes qu'il n'aurait peut être pas joué, trop dur pour lui!!

En plus, ce pack existait pas, sans forcement croiser d'humilité, peut être que carcasse le fera exister, mais regardez encore une fois les decks qui sont présents aux tournois et vous verrez que 10% max jouent humilité.


On se calme, déjà tu changes de ton. Karador joue un minimum de carte non-bête. Evidemment qu'on peut gérer la carte dans ces couleurs. Mais ça affaiblit le pack contre d'autres decks. C'est compliqué à comprendre que prostituer un deck pour gérer une carte qui l'emmerde royalement c'est pas un bon plan ?

Le pack est très bon hein, après faut savoir le jouer et adapter la liste. C'est comme the Deck en peasant, un pack qui peut gagner contre tout et perdre contre tout. C'est pas parce que on le voit pas perfer qu'il fait rien. Merieke et Enfant d'Alara sont de bons EDH mais simplement peu joués et mal buildés. Animar est compet maintenant que la version combo se fait connaitre. Le format est loin d'être aussi fix que d'autres formats.
noskcaj
En Hyrule

le 22/04/2013 14:12
D'ailleurs snap, wanderer ça perd pas sur humility hein...vu que la cascade marche.
Et encore une fois, tu lis mal ce que j'écris. Je ne cris pas "oué nul, ils ont ban humility les bolos". Bien au contraire, la carte faisait trop des gains seuls.
Ce que je reproche, c'est d'une part les justifications plus que simpliste "faut ban humility parce que c'est un enchant qui fait que tout est 1/1 sans capa donc faut le gérer". Paye ta justification.... Et d'autre part, ce qui me fais chié, c'est qu'il ban humility parce que soit disans c'est un enchant surpuissant mais ils déban BB dans le même temps. Il y a aucune cohérence, point barre. Si il faut ban les enchant surpuissant qui font gain tout seul, tu ban humility, vanishing et au moins survie et tu laisse BB ban, faire autre chose c'est prendre les gens pour des cons.

De plus, j'avoue mal voire en quoi ban humility régle le probléme d'un format où UWx est bien trop présent/puissant. C'est pas comme si dans ces MU la carte était nul hein... GAA a encore toute ses armes et perdre humility va pas plus l'affaiblir que ça hein. ça va même être encore pire vu que maintenant le pack peut jouer plein de béte infame (snap, SFM, titan, sphinx, venser....)

imagination a écrit :
Je comprend vraiment pas humilité pour le coup.

Et la justification composée à 70% du texte de la carte me convainc pas des masses.

Et l'argument des pete-enchant est en directe contradiction avec ce qu'on lit sur bitterblossom.

Citation :
Pour disparition je comprends, humilité je comprends un peu (elle est quasi pas jouée), mais je comprends pas les unban!

Certaines cartes font game à elles seules si elles tiennent plus d'un tour ou comme carcasse si on arrive à les foutre au grave, j'ai du mal à suivre le raisonnement des personnes qui déterminent les cartes à banir ou unban?

Je suis de moins en moins sûr que ces personnes jouent à Magic...^^


ps: comme le laisse sous entendre kiwifou, le probléme des deck control va encore augmenter vu que maintenant Wydwen va être archi solide.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 22/04/2013 14:17
Citation :
parce que soit disans c'est un enchant surpuissant mais ils déban BB dans le même temps. Il y a aucune cohérence, point barre.


Euh c'est quand même incomparable. Humilité ça annihile des stratégies (si ce n'est des decks). BB c'est une menace puissante. La première, une fois sur table, tu fais plus rien le temps de trouver une solution. La seconde c'est une clock.

En ce sens Humilité >>> BB.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 22/04/2013 14:21
Citation :
D'ailleurs snap, wanderer ça perd pas sur humility hein...vu que la cascade marche.

je sais, mais tu tues a quoi, a la 1/14 qui célérite pas?^^

Citation :
Et encore une fois, tu lis mal ce que j'écris. Je ne cris pas "oué nul, ils ont ban humility les bolos". Bien au contraire, la carte faisait trop des gains seuls.
Ce que je reproche, c'est d'une part les justifications plus que simpliste "faut ban humility parce que c'est un enchant qui fait que tout est 1/1 sans capa donc faut le gérer". Paye ta justification.... Et d'autre part, ce qui me fais chié, c'est qu'il ban humility parce que soit disans c'est un enchant surpuissant mais ils déban BB dans le même temps


oui c'est vrai, j'ai probablement mal compris ce que tu disais, et il est vrai que leurs arguments sont pas top là-dessus, surtout qu'ils déban apre fleur en meme temps... mais meme si leurs arguments sont un peu confus, je trouve que déban apre fleur est une bonne chose! (en gros, dans Zur, on remplace un enchant qui fais win sur gégé par un enchant qui te mets en très bon position tout seul.mais du coup, qui ne protège pas le général, et peut empecher le "lock" --> donc ça n'est pas pour autant dégueulasse, mais ouvre cet enchant a d'autre généraux)
Mais oui, leur concept de ban certains enchants puissants et pas d'autres est vraiment... étrange... (pour pas dire stupide)

Et j'ai dit aussi que déban carcasse était absurde. Mais apart ça, je trouve les bans logique, meme si les raisons invoquées ne sont pas forcément justes.
noskcaj
En Hyrule

le 22/04/2013 14:33
Citation :
je sais, mais tu tues a quoi, a la 1/14 qui célérite pas?^^
euh, tu joue des PW hein..
Citation :
En ce sens Humilité >>> BB.
là n'est pas la questions. Les deux sont surpuissants. les deux font gain seul. Point.

Citation :
Mais oui, leur concept de ban certains enchants puissants et pas d'autres est vraiment... étrange... (pour pas dire stupide)
Il est là tout le probléme pour moi. Même si ça me fais chié dans les faits je comprends trés bien pourquoi humility mérité son Ban. Mais même si j'adore la carte et que du coup je vais la rejouer avec plaisir, bitter le mérite tout autant.
Citation :
Et j'ai dit aussi que déban carcasse était absurde. Mais apart ça, je trouve les bans logique, meme si les raisons invoquées ne sont pas forcément justes.
J'aurais compris le déban hulk si il avait été avec un ban de flash.. là je suis surpris...
Staf me fait peur aussi.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 22/04/2013 14:47
Le déban de Hulk sera probablement démontré comme une erreur. Néanmoins c'est comme tu dis, on peut jouer une carte qui mérite son ban quand même avec plaisir :P ça offre une bonne alternative à Karador qui commencait à me lasser XD
SteveAf1
le 22/04/2013 15:09
Citation :
On se calme, déjà tu changes de ton.

Je suis très calme et je vois pas en quoi mes propos te font plus réagir que ceux tenus par d'autres personnes?

Appliques ton principe à toi même, je suis pas ton copain, je n'ai insulté personne et manqué de respect à personne ici qui justifie tes propos limites à mon égard. Et si c'est parce que tu n'es pas d'accord avec ce que je dis, si tu demandes à tous ceux qui sont pas d'accord avec toi de se taire, tu n'a rien à faire sur un forum.

Sinon, de toute façon le ban est prononcé, il faudra s'adapter aux nouvelles autorisations et ceux qui jouaient Humilité trouveront bien autre chose à mettre dans le deck, c'est pas le nombre de bonnes cartes blanches qui manque.
noskcaj
En Hyrule

le 22/04/2013 15:13
Citation :
Le déban de BB sera probablement démontré comme une erreur.

^^

En plus, si les deck verts deviennent trop omniprésents, Gaa n'aura plus qu'à jouer marrée de réves :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 22/04/2013 15:20
Citation :
Appliques ton principe à toi même, je suis pas ton copain, je n'ai insulté personne et manqué de respect à personne ici qui justifie tes propos limites à mon égard. Et si c'est parce que tu n'es pas d'accord avec ce que je dis, si tu demandes à tous ceux qui sont pas d'accord avec toi de se taire, tu n'a rien à faire sur un forum.

personnellement j'ai tout a fait compris l'intervention de kiwifou. meme si tu n'as pas ouvertement manqué de respect aux autres, tes paroles et insinuations étaient assez agressives, et ton ironie pouvant etre prise comme du foutage de gueule, c'est un peu du manque de respect.
Sur ce, inutile d'en faire un parchemin!^^
Kiwifou
Life is a waiting game

le 22/04/2013 15:30
Citation :
Sur ce, inutile d'en faire un parchemin!^^


J'aime beaucoup.
SteveAf1
le 22/04/2013 16:30
Citation :
tes paroles et insinuations étaient assez agressives, et ton ironie pouvant etre prise comme du foutage de gueule, c'est un peu du manque de respect.


C'est l'hopital qui se fout de la charité^^ Mais occupes toi de tes affaires, je ne me permets pas de m'occuper des tiennes... merci d'avance ;)

Et Kiwifou, comment doit on interpréter ta réponse, une provocation de plus?
Bravo, tu fais preuve d'une grande maturité... En même temps, rien de surprenant de ta part, c'est pas la première fois et ça ne sera surement pas la dernière...

Ca me rappel Brassens tout ça^^
Kiwifou
Life is a waiting game

le 22/04/2013 17:15
Citation :
Et Kiwifou, comment doit on interpréter ta réponse, une provocation de plus?


Tu craques mec. J'aime simplement la phrase. J'écris beaucoup et ce genre de phrase, je les mets de coté, ça donne du piquant aux dialogues de personnages. T'es bien sur les nerfs dis donc :)
T'as pas pris un chiantos par erreur ? ^^

noskcaj
En Hyrule

le 22/04/2013 17:20
Citation :
T'as pas pris un chiantos par erreur ? ^^

J'aime beaucoup.
SteveAf1
le 22/04/2013 17:27
Non, je suis pas sur les nerfs, mais si tu ne te prenais pas pour ce que tu n'es pas, cela éviterai tout malentendu et cela te ferait du bien de montrer plus de respect envers les gens.

Citation :
On se calme, déjà tu changes de ton.
Citation :
Tu craques mec.


Ce genre de propos irl sont assez facile à interpréter grâce aux intentions, à l'écrit c'est plus difficile, je suis pas en train de te dire quoi faire, mais ce qui est ressenti quand on les lis. Ca peut porter à confusion alors que c'est pas forcement la volonté de départ, ne pas les utiliser évite tout problème de compréhension...

comme je l'ai dit, tu l'as fait à plusieurs reprises et je suis pas le seul a t'avoir fait des remarques en ce sens, je me dis que prendre en considération cette remarque pourrait être utile pour toi et plus agréable pour ceux qui te lise, rien de plus.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 22/04/2013 17:27
Citation :
J'aime beaucoup.
J'aime beaucoup.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 22/04/2013 17:33
Citation :
Non, je suis pas sur les nerfs, mais si tu ne te prenais pas pour ce que tu n'es pas, cela éviterai tout malentendu et cela te ferait du bien de montrer plus de respect envers les gens.


Respect mon frère, respect. Peace. (Si je sonne un peu raciste, sorry).

Citation :
comme je l'ai dit, tu l'as fait à plusieurs reprises et je suis pas le seul a t'avoir fait des remarques en ce sens, je me dis que prendre en considération cette remarque pourrait être utile pour toi et plus agréable pour ceux qui te lise, rien de plus.


A tout mes fans, mes lecteurs et mes admirateurs, je vous ai entendu ! Dorénavant je laisserai mes remarques acerbes à l'entrée du forum et je viendrais en gentil nounours. (Ca sonne un peu comme se travestir en zombie33).
Darkent

le 22/04/2013 17:33
Citation :
La seconde c'est une clock.
Un Lock, pas une clock.

Personnellement je ne vois rien de dérangeant dans l'attitude de SteveAf1, je trouve que tu te chauffe un peu vite mon petit Kiwicul.

Je vais pas me glisser dans le debat à votre hauteur car j'ai aucune foutu idée de ce qui est vrai ou pas dans ce format étant donné que je n'y connais que très peu de choses.

Juste que dans l'idée je trouve que humility n'as rien à foutre dans ce format de base, et sachez bien une chose, vos argument de "un deck peut avoir des réponses pour une carte" c'est justement ça le problème. A partir du moment où plusieurs decks sont obliger de packer des cartes pour une seule carte c'est que la carte en question est trop puissante. C'est une des raisons décisive qui mène à un ban.

Puis je pense que transformer toutes les créatures en 1/1 sans capas anéantie la richesse des créatures du format, rien pour ca je cautionne le ban. Je pense que control.deck a de long jours sans cette carte, c'est pas comme si on anéantissait l’archétype (auquel cas ca m'aurait revolté).



Unban Bitterblossom ca par contre c'est une connerie. Vous avez bien resumé le coté contradictoire de ce qu'il vient de se passer.

Unban carcasse protean, je connais pas le format, mais ca m’étonnerais que ca soit une bonne idée.




Kiwifou
Life is a waiting game

le 22/04/2013 17:37
Citation :
Juste que dans l'idée je trouve que humility n'as rien à foutre dans ce format de base, et sachez bien une chose, vos argument de "un deck peut avoir des réponses pour une carte" c'est justement ça le problème. A partir du moment où plusieurs decks sont obliger de packer des cartes pour une seule carte c'est que la carte en question est trop puissante. C'est une des raisons décisive qui mène à un ban.


Tu réalises que c'est exactement ce que j'ai dit right ?
Citation :
C'est compliqué à comprendre que prostituer un deck pour gérer une carte qui l'emmerde royalement c'est pas un bon plan ?


M'enfin. (comme dirait Lyo)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.