Glacius
Lyon, France

Changements dans la banlist du 03/05/2013
le 22/04/2013 8:27
Dispo ici : http://duelcommander.com/

Disparition est bannie
Humilité est bannie
Carcasse protéenne est réautorisée
Âpre fleur est réautorisée
Bâton de domination est réautorisé

Ces changements prennent effet à compter du 3 mai 2013.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 04/05/2013 11:34
Citation :
Sauf que de deux choses l'une, Zur va l'être aussi (animar et geist aussi je pense). Le probléme étant que ces packs déboitent aggro et donc on va voir ENCORE moins d'aggro...

à ce moment là (si aggro est inexistant) y'aura un deban d'Edric.

Je pense que tu vas peut être trop loin dans tes constat, à te lire on croirait que tu veux tout ban. du moins dés qu'un spoiler sort légérement du lot.

Moi je prendrais le probléme à l'envers et espérerait fortement les sorties de généraux et cartes adapté au problématique du format.


Pour ce qui est de Zur et du pack en lui même, j'ai déjà essayer de t'en parler et de limiter ton constat negatif et exagérer [pour toi il ecrase littéralement tout. c'est pas le cas] et je t'invite à relire le post à Woden (qui exessivement juste, peut être parce qu'on joue le pack et qu'on connait ses faiblesses) quelques lignes plus haut. Zur c'est le haut du panier OK mais vraiment pas insurmontable.

Le pack en lui même est assez lent et par exemple face à un tempo comme Jenara c'est la merde.
noskcaj
En Hyrule

le 04/05/2013 11:42
Citation :
à ce moment là (si aggro est inexistant) y'aura un deban d'Edric.
Non mais, ça ça arrivera jamais hein.
Citation :
Je pense que tu vas peut être trop loin dans tes constat, à te lire on croirait que tu veux tout ban. du moins dés qu'un spoiler sort légérement du lot.

Pas du tout, au contraire je trouve ça chiant d'avoir une ban liste de 3 pages et demie.
Juste, je pense que un général doit être un appui à une stratégie, pas une stratégie.
Citation :
Moi je prendrais le probléme à l'envers et espérerait fortement les sorties de généraux et cartes adapté au problématique du format.
Sauf que wizard s'en bas la coquille le matin de noël de l'edh 1vs1.
Citation :
pour toi il ecrase littéralement tout

Pas du tout.
Zur a des faiblesses, on est bien d'accord, il est lent on est bien d'accord. Il n'empêche que c'est le meilleur deck du format et qu'avec la Ban liste il perd un mauvais MU (humility.deck) et gagne une trés bonne carte (BB).
Le concept même du général qui fait demonic+spell sur table pour 0 à chaque tour "va à l'encontre du format" ...^^
Citation :
face à un tempo comme Jenara c'est la merde.
Possible, le probléme c'est que y a pas des masse de gens qui jouent jenara et que ça a aussi des mauvais MU.^^
noskcaj
En Hyrule

le 04/05/2013 11:47
Après, même si mon constat est surement un peu trop hyperbolique, le fait qu'il ban vanishing prouve bien qu'il y a un probléme avec ce général.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 04/05/2013 11:54
Citation :
à ce moment là (si aggro est inexistant) y'aura un deban d'Edric.
>>
Non mais, ça ça arrivera jamais hein.


Merde.. j'aurais essayé de m'en convaincre. tu fais chier à briser mes réves!
Marrant pour une carte uniquement sortie en Commander justement.

Citation :
avec la Ban liste il perd un mauvais MU (humility.deck) et gagne une trés bonne carte (BB).

T'oublie dans ton commentaire le ban vanishing qui lui est justement dédié. BB,Darkconfidant, aréne phyrerian, Dark tutelage (pour ceux qui le joue) ça commence à piquer. c'est pas une pauvre aura [steel of the godhead] qui fais la balance.

Citation :
Le concept même du général qui fait demonic+spell sur table pour 0 à chaque tour "va à l'encontre du format" ...^^

Cooli! :D , c'est enchant 3ccm ou moins. ça fait pas tout, la preuve y'a que 9/10 cibles dans le deck.

Citation :
Possible, le probléme c'est que y a pas des masse de gens qui jouent jenara et que ça a aussi des mauvais MU.^^

Par chez toi peut être, Je compte aller au BOM jeudi et je pense que y'en aura plein la salle [OK moins que zur ^^]
noskcaj
En Hyrule

le 04/05/2013 12:03
Autant je peux surement le surestimer, autant je pense que toi tu le sous estime ^^
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 04/05/2013 12:07
Bah je gagne pas chaque fois, loin sans faux. Bizarre pour un pack sensé rhoxer du poney.
OK je joue comme une quiche mais quand même !!
noskcaj
En Hyrule

le 04/05/2013 12:08
D'ailleurs, pour le gain life, y a Daybreak Coronet aussi ^^
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 04/05/2013 12:13
Ouais ce machin!! quand je pense que j'en avais plein les classeurs à l'époque, maintenant ça vaut la peau d'une couille..

Alors bon ce truc je suis pas convaincu. y'a quand même une grosse condition. déjà (perso) je commence jamais à chercher de l'aura, toujours Aréne ou de la gestion, ensuite ça tu peux pas le jouer avec immunité diplomatique, y reste Steel et aura de pemmin avant de le mettre.

Dernier point: Les auras c'est de la merde :D
noskcaj
En Hyrule

le 04/05/2013 12:18
Citation :
ensuite ça tu peux pas le jouer avec immunité diplomatique

?

J'ai une raison de plus de ban zur: si ça se trouve, il va recup un enchant cheaté via le "You make the Card 4" :[
paupiette
ANGOULÊME, France
le 04/05/2013 12:26
Citation :

Citation :
ensuite ça tu peux pas le jouer avec immunité diplomatique

?


Il voulait dire qu'avant d'aller chercher le daybreak coronet, il va chercher acier ou aura de pemmin...donc pas avant la 3ème phase de combat
Kiwifou
Life is a waiting game

le 04/05/2013 12:32
Citation :
Cradle ? NO ? Jace TMS ?
Je pense pas que ça mérite un Ban...en tout cas NO et jace c'est certain que non. Gaea's ça se discute...


C'est marrant ça ^^. Toutes les cartes qui font chier GAA c'est "ban envisageable" mais dès qu'on parle de bleu cf Jace c'est non.
(je déconne aucune mérite son ban).

ban survie ce serait vraiment une grosse connerie. Le vert est fort en grande partie parce cette carte est une tool box pour aggro (et aggro-contrôle, contrôle-combo...). Lui couper ça c'est donner un coup de genou dans les dents d'aggro et du vert en général. Si ban il y a ce serait en effet mieux de ban retainers.
noskcaj
En Hyrule

le 04/05/2013 12:33
Citation :
ban survie ce serait vraiment une grosse connerie. Le vert est fort en grande partie parce cette carte est une tool box pour aggro (et aggro-contrôle, contrôle-combo...). Lui couper ça c'est donner un coup de genou dans les dents d'aggro et du vert en général. Si ban il y a ce serait en effet mieux de ban retainers.

C'est exactement ça.
mechint
Horreur
le 04/05/2013 13:33
alors karador peut péter Rip avec des bêtes qu'il tuto très facilement et iname a de multiples armes contre Rip il faut tourner autour . evergreen a battu un zur en demi finale du tournoi Mtg salvation ( donc le joueur de zur était pas un pinpin :) inona ok mais si ta déjà le bord tu t'en branle un peu et elesh bah se prend les Antibete :) et slop sur oath , survie Iona t3 ça arrive très rarement quand a br ta vu ou que c'était pas compétitif ? plein de gros joueurs d'edh test b/r et la trouve très bien et on les couilles de jouer ça maintenant qu'il y à plus humility .
et ok gaa joue qu'une dizaine de contre qui te contre ton pète enchant mais t'en joue combien non créatures 2 , 3 4 ( et encore c'est énorme ) ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 04/05/2013 15:02
puis de toute façon, ya un moment on va pas bannir toutes les cartes fortes de l'edh!
perso, si je joue en edh, c'est justement pour pouvoir jouer avec des cartes puissantes (survie, FoW, jace, meme BB...)
noskcaj
En Hyrule

le 04/05/2013 18:46
Citation :
quand a br ta vu ou que c'était pas compétitif ?

Je te laisse compter le nombres de Br deck qui ont fait top 8 depuis 8 ans.
Si t'arrive à 0 c'est deja bien.
Citation :
oath

A oué, y a ça aussi qui mérite son Ban bien avant Humility...
Citation :
perso, si je joue en edh, c'est justement pour pouvoir jouer avec des cartes puissantes (survie, FoW, jace, humility, meme BB...)

^^
Kiwifou
Life is a waiting game

le 04/05/2013 19:04
Citation :
A oué, y a ça aussi qui mérite son Ban bien avant Humility...


Comme par hasard c'est ni bleu ni blanc ;)
Comme berceau de gaia, biterblossom, hulk...
Stop. Cette discussion est stérile.

Humilité est un bon ban on l'a dit mille fois, amplement justifié parce que c'est extrêmement difficile à gérer pour les packs aggro et que ça annihile des plans de jeu entiers et que c'est jamais useless.

Ce qui est con (je l'ai dit au moins quatre fois sur ce topic, on tourne en boucle) c'est de déban en même temps BB.

Quand à Br c'est pas mauvais. Olivia perf (c'était même en haut du tiers 2 du temps de Edric du fait du rouge), Lizolda c'est devenu faible mais ça perfait aussi.

Bref, beaucoup de packs sont potentiellement forts mais peu joués ou pas suffisamment bien joués. Merieke et enfant d'alara, par exemple, sont d'excellents généraux qui pourraient perfer. En EDH 1 vs 1 on peut vraiment perfer avec des packs persos si on connait le métagame qu'on playtest et qu'on joue bien (et chatte un peu). C'est un des derniers formats où c'est possible.

Donc jurer que par quelques généraux c'est absurde.
noskcaj
En Hyrule

le 04/05/2013 19:14
Citation :
du temps de Edric

Il est là le probléme du rouge justement.
Edric faisait que le rouge était bien plus joué. Depuis que edric est plus là, les decks avec du rouge sont peu présent...
Br c'est un bon gros Tiers 3 qui boite maintenant.
Citation :
enfant d'alara

oué fin, enfant c'est pas forcément la force du deck qui fait que les gens le jouent pas.
On me souffle quelque chose comme le prix...
Citation :
Comme par hasard c'est ni bleu ni blanc ;)
Comme berceau de gaia, biterblossom, hulk...
Stop. Cette discussion est stérile.

Je joue pas que GAA. Je joue wydwen aussi. BB est deban, ça rentre dédans, mais ça n'empéche que je trouve son déban stupide.
Citation :
packs aggro
Humility c'était pas contre aggro que c'était le plus fort mais contre les combo/réanim. Contre aggro, si tu fais humility et qu'il reste 4/5 béte sur table ça reste une cloque. C'est wrath qui fait gain contre aggro, pas humility. Au mieux, humility ça t'achète du temps contre ezuri.
Citation :
Donc jurer que par quelques généraux c'est absurde.

Sauf que, je dis pas que j'aprécis la chose, mais l'edh (qui a la base est un format fun,.) dés lors qu'il y a ban liste et tout le tralala est devenue un format compétitif avec un VRAI métagame.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 04/05/2013 19:26
Citation :
Sauf que, je dis pas que j'aprécis la chose, mais l'edh (qui a la base est un format fun,.) dés lors qu'il y a ban liste et tout le tralala est devenue un format compétitif avec un VRAI métagame.


Oui mais non. Ce que je dis c'est qu'en tenant compte du métagame, on peut builder des archétypes compétitifs avec des généraux peu joués. Animar combo est récent, enfant d'alara outre son prix, est violent...

En Legaçy t'as beau avoir tout le skill du monde et de l'imagination tu peux pas builder un truc tout neuf et perfer.
noskcaj
En Hyrule

le 04/05/2013 19:36
Citation :
Ce que je dis c'est qu'en tenant compte du métagame, on peut builder des archétypes compétitifs avec des généraux peu joués.

Certes mais on tourne en rond: pour faire ton pack maison tu va quand même te baser sur un métagame. Certes tu ne t'intègre pas dedans, mais tu t'appuie dessus. Donc tu réduit la liste de tes adversaires potentiels à quelques généraux ^^
Et si en plus tu perf, que des gens prennent ta liste et perf, tu fera toi même parti du métagame et des quelques généraux sur lesquels les gens s'appuie ^^
Citation :
n Legaçy t'as beau avoir tout le skill du monde et de l'imagination tu peux pas builder un truc tout neuf et perfer.

C'est pas comparable. Par exemple, en EDh t'es quasi sur de pas devoir racer Storm quand tu joue aggro. Et t'es certain que le joueurs de Control ne joue pas un carré de Fow ^^
Citation :
enfant d'alara outre son prix, est violent...
Je suis bien d'accord, mais son prix le rend bien trop inaccessible :s
D'ailleurs, animar est pas mal aussi dans le genre (même si c'est pas le même prix ça reste une somme ^^)
Citation :
Comme par hasard c'est ni bleu ni blanc ;)
Comme berceau de gaia, biterblossom, hulk...
Stop. Cette discussion est stérile.

Maintenant que j'y pense, j'ai plus le droit de me plaindre sur rien vue que je joue 5cc Zoo maintenant :p
mechint
Horreur
le 04/05/2013 20:05
tiens ça date de cette année quand le jeu n'est pas d'en environnement de zur , gaa
http://www.mtgtop8.com/event2?e=4621&d=226737
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.