J'aime les carottes

Theros
le 25/03/2013 10:22
Citation :

Set Name: Theros

Block: Set 1 of 3 in the Theros block

Number of Cards: 249

Prerelease Events: September 21-22, 2013

Release Date: September 27, 2013

Launch Weekend: September 27-29, 2013

Pro Tour Theros Dates: October 11-13, 2013
Game Day: October 19-20, 2013

Initial Concept and Game: Design Mark Rosewater (lead), Ethan Fleischer, Ken Nagle, Zac Hill, and Jenna Helland

Final Game Design and Development: Erik Lauer (lead), Zac Hill, Dave Humpherys, Doug Beyer, Shawn Main, and Tom LaPille

Languages: English, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish

Available in: Booster Packs, Intro Packs*, Event Deck*, Fat Pack*




Source
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154
LordYannick

le 27/07/2013 11:15
Citation :
Et comme cette idiote de Reserved list est là pour encore un moment, on ne risque pas de voir ce format évoluer vers plus de joueur...

Le problème n'est pas la Reserved List mais l'opposition entre les joueurs-spéculateurs qui veulent que leurs cartes prennent de la valeur et les joueurs qui préfèreraient pouvoir entrer dans les formats qui les intéressent sans que ça leur coûte un bras ET la peau des fesses.
Par exemple, le modern n'a pas la reserved list, et pourtant il n'est pas aisé de s'y lancer à cause de ces spéculateurs(avez-vous vu les prix de MM?!? Si ils n'avaient pas peur des spéculateurs, ils auraient pu en imprimer 10 fois plus et les vendre au MSRP, ou pas loin...).
Kvothe

Légende
le 27/07/2013 11:23
Citation :
Par exemple, le modern n'a pas la reserved list, et pourtant il n'est pas aisé de s'y lancer à cause de ces spéculateurs(avez-vous vu les prix de MM?!? Si ils n'avaient pas peur des spéculateurs, ils auraient pu en imprimer 10 fois plus et les vendre au MSRP, ou pas loin...).


Wizards à encore un impact sur le Modern (ils peuvent réimprimer quand ils veulent) là où le Legacy est complètement à la merci des spéculateurs. C'est la différence.

Je pensais également que MM serait un flop ainsi qu'une édition réservée seulement aux spéculateurs mais ça a globalement bien fonctionné. Il y a plus de spoilers modern dispo et le prix de ces spoilers n'a pas grimpé depuis la mise en circulation de MM. Le but de Wizards était d'éviter la spéculation de haut vol (cfr Legacy) sur les spoilers Modern et ils ont réussi (pour le moment).

Il faudra un jour que les spéculateur Legacy comprennent que leur marché malsain n'a plus vraiment cours dans le nouveau format eternal car les rééditions seront de mise.
Kvothe

Légende
le 27/07/2013 11:35
Citation :
Si ils n'avaient pas peur des spéculateurs, ils auraient pu en imprimer 10 fois plus et les vendre au MSRP, ou pas loin...


On l'a dit et redit, Wizards l'a expliqué 300 fois : Ils ne referont pas l'erreur de Chonicles. Leur but n'est pas de faire baisser le prix des cartes pour qu'une rare/mythique jouée soit au même prix qu'une commune, ils veulent juste endiguer un minimum la montée indécente des prix.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 27/07/2013 14:31
je réponds a un truc de la page précédente :
Citation :
A force de niveler par le bas, des anciens se désintéressent. Donc, toujours AMHA, il serait de bon goût de relever le niveau des cartes afin de donner un renouveau au jeu.


au contraire, je trouve que les cartes n'ont jamais été aussi puissantes que ces dernieres années, par contre ce qui manque, c'est de la complexité.

j'aurais bien du mal a donner des exemples concrets, mais j'ai vraiment l'impression que toutes les betes maintenant ont uniquement des capacités statiques. il y en a toujours plein qui ont des capacités activées, mais c'est en général ni plus ni moins que des boosts de stat ou de la régénération.

mais en meme temps c'est clairement ce que cherche hasbro : magic a toujours été un jeu compliqué a appréhender, et ca aide pas a attirer les joueurs. c'est ce que je reproche a magic depuis des années, je trouve que le jeu perd progressivement en intéret depuis environ shards of alara (qui était encore un bon bloc).

économiquement ca a l'air de marcher pour eux, il ramenent plein de nouveaux, mais au prix de dégouter pas mal de vieux joueurs dont moi.
Kitzbuehl

Légende
+1
le 27/07/2013 14:32
.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 27/07/2013 16:32
Depuis Shard of Alara ?

Cela veut dire dire que tu jettes Zendikar qui introduit les vampires (okay, créatures kikoo mais bon, ça a tellement ré-ouvert la voix du -Drain PV et des trucs qu'on ne peut pas le jeter!), qui introduit pour la première fois le jeu avec des terrains que les topdecker ce n'est plus forcément de la merde (thème déjà introduit avec Pistage, okay ...), et puis quelques pièges et quêtes mémorables ? (avec comme sous-thèmes "qui ne marqueront pas les esprits" : multikick, level up, kor, et aussi eldrazi).
Bon, okay, il y a 80% de ce bloc que c'est du surarmement à la bête, mais franchement, on ne peut pas dire que c'est un appauvrissement de la complexité de Magic.

Je t'accorde que Mirrodin2, est un bloc (que je trouve excellent), mais très "commémoratif", avec au final, assez peu de vraies nouvelles choses, mais une grande ouverture sur l'avenir.

Innistrad, tribal, avec une mise en avant des humains pour la première fois... Et l'idée de l'automeule avec zombies bleus. Mouais, Ange et Démon à la fin. Bon bon bon, okay, je vais t'accorder que la complexité n'était pas le centre mot, mais je pourrais te trouver des trucs ...

Et pour Ravnica2, alors pas du tout d'accord avec toi. C'est un chef d'oeuvre, ce bloc, aussi bien en INTERNE, que par ses continuités et ce que cela donne à penser pour l'avenir.

Bref, je dirais pour la complexité, 50/50. Wizards s'en tire bien pour tenir tout ensemble. Là, on déprime juste parce M14 est vraiment pas terrible. C'est que de la frustration, les mecs !
paupiette
ANGOULÊME, France
le 27/07/2013 19:17
Citation :
c'est en général ni plus ni moins que des boosts de stat ou de la régénération.

je partage assez cette opinion, les decks sont beaucoup plus orientés sur des combats de créatures et les capacités associées sont clairement orientées dans ce sens; j'ai l'impression d'avoir perdu des rituels/éphémères ou des artefacts qui orientaient les parties sur autre chose que du combat entre 2 joueurs à coup de bestioles pour attaquer les pv adverses (genre des cartes comme Sands of Time, Shahrazad, Jarre-mémoire)

Après y'a des petites trouvailles sympathiques ces dernières années (landfall entre autre) et l'avantage du format commander c'est de pouvoir toucher tous les types de joueurs, ceux qui veulent des decks avec plein de bêtes, ceux qui veulent des decks plein de conneries (genre pile ou face) etc...

20 ans déjà et je me demandais, après le tournoi à Las Vegas, le plus grand rassemblement pour un TCG (Trading Cards Game), combien de temps encore Magic va durer? 20 ans supplémentaires? est-ce que le succès est croissant ou bien les nouveaux venus compensent-ils les "vieux" joueurs aigris sur le départ?

En tout cas le cycle Theros qui s'annoncent semble vraiment attractif !
Kiwifou
Life is a waiting game

le 27/07/2013 21:51
Citation :
20 ans déjà et je me demandais, après le tournoi à Las Vegas, le plus grand rassemblement pour un TCG (Trading Cards Game), combien de temps encore Magic va durer? 20 ans supplémentaires? est-ce que le succès est croissant ou bien les nouveaux venus compensent-ils les "vieux" joueurs aigris sur le départ?


Ils ont jamais aussi bien vendus. Du coup, même si le jeu est simplifié et les apports pas toujours probants, comme ils multiplient les nouveautés, je trouve que ça compense. Pack commander, Modern Master, Originalité des éditions (carte recto verso, édition basée sur les lands, retour sur le plan le plus apprécié des joueurs).

C'est pas toujours réussi mais il y a tellement de tentatives qu'on y trouve son compte. Je suis pas prêt de lâcher, même si je préfererai que le prix baisse. J'aimerais plus d'events en limité et le retour du landfall.

On a pas eu de terrain avec landfall. Il y a des possibilités magiques.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 27/07/2013 21:53
On a aussi les packs commanders en français, un vrai suivi sur leur format fétiche (Modern)...
Je parle pas des tonnes de pbs dont on a tous conscience, je préfère regarder le bon boulot à coté.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 27/07/2013 22:20
je tiens quand même à redire, concernant theros, bloc enchantment matters, que le denrier bloc enchantement, c'était bloc urza quoi
si ça suffit pas à vous filer la trique...
noskcaj
En Hyrule

le 27/07/2013 22:44
ça suffit pas.
Bizarrement, les premières cartes qui me viennent à l'esprit quand je pense au bloc d'urza c'est tout sauf des enchant..(Mother, show and tell..)
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 27/07/2013 22:49
les nouveaux joueurs compensent clairement les vieux qui arretent, mais ca reste deux populations différententes : un collegien / lycéen qui joue a magic entre deux cours continuera peut etre pas ad vitam eternam, alors qu'un mec qui joue depuis 10 ans ne s'arretera que si tu le dégoute du jeu.

un exemple de ce que je voulais dire, c'est que y'a plus de cartes défensives, bon, y'a des murs, mais y'a plus rien qui prévient des dégats en capacité activée, y'a plus de tappeurs ou presque. bref, y'a rien qui complique tes choix.

shards of alara j'aimais bien parce que esper bouibouitais vraiment pas mal entre Invocatrice sphinge, Gargouille du sanctuaire et les capsules. pour moi c'était un des dernier themes qu'ils aient fait qui soit réussi et bien synergique. y'a pas grand chose a dire de conflux et alara reborn puisque c'est essentiellement la suite de shards

les éditions apres alara sont pas a chier, elles ont toutes des bons trucs, quoi que pour zendikar le landfall ca m'exite pas plus que ca. et puis bon, a part lotus cobra, ca fait en général qu'un pauvre +2/+2. les alliés c'était pas mal, ca faisait plein de trucs différents, enfin surtout des marqueurs +1/+1 ceci dit. les pieges c'était sympa aussi mais difficile d'en faire un deck. les lands animables c'était cool avec des moyens d'en dégeuler a outrance. rise of the eldrazi par contre c'était une des meilleures a mon gout avec la montée de niveau et les eldrazis, le limité était plus lent ca laissait le temps aux boards de se développer, ce qui est pour moi une bonne chose.

mirrodin en re-regardant je trouve ca vraiment bof, metalcraft ca doit etre une des capacités les plus ennuyeuses de l'univers, le poison c'est funky mais niveau réfléxion ca n'ajoute rien. reste les marqueurs charge qui avaient un peu d'attrait mais c'était difficilement competitif. apres ils ont fait les armes vivantes dont je suis un grand fan, mais ces cons ont eu l'idée débile de créer Batterskull, et donc ont du bannir Stoneforge Mystic, ce qui a fait promptement imploser mon deck. bon, j'admet que niveau réflexion c'était pas tres élevé non plus, mais niveau synergie ca roulait bien. donc en rétrospective, c'était pas intéressant pour le construit, le limité était pas si mal par contre, avec les trigons, des aimants a culbute, des betes poison et des proliferateurs ont arrivait a faire des trucs cool, enfin c'est ce que j'ai drafté pendant toute cette période.

ensuite avec innistrad y'a eu les loups garou, c'était marrant avec Moonmist et Full Moon's Rise et ca demandait pas mal de réflexion, mais dans le fond c'était quand meme pas tres fort. les zombies bleu qui font de l'auto meule sur le principe c'est sympa, mais dans la pratique c'est juste des vaches pas cheres si tu arrive a remplir une condition (et c'était a chier en construit). puis on a atteint de summum du brainless avec les decks praetor + Unburial Rites qui me donnent envie d'aller me coucher rien que d'y penser tellement c'est chiant. évidemment avacyn restored a pas amélioré les choses en imprimant des cartes d'un fair play sans limites genre Craterhoof Behemoth, ou plus généralement les miracles dont le principe est de récompenser la moule comme Bonfire of the Damned.

ravnica 2 pour finir c'est pas mal, enfin bof. ou plutot j'aimais bien le limité de ravnica et gatecrash parce qu'il y avait des trucs que j'aimais jouer. les capacités des guildes sont bien dévelopées meme si elles demandent pas toujours d'avoir un cerveau (qui a dit boros rakdos et gruul ?). selesnya en particulier m'a beaucoup plu, la plupart des cartes populate étant éphémeres et ayant une vraie utilité, on pouvait faire un deck vraiment réactif autant en limité qu'en construit. enfin jusqu'a ce qu'ils impriment ce chef-d'oeuvre qu'est Voix du renouveau, j'avoue qu'éditer une carte selesnya qui désintegre completement sa propre guilde c'est assez bien joué, bravo. pour les autres guildes, bof, izzet ne fait essentiellement rien, azorius est chiant mais c'est son job, rakdos on en a déja parlé et le scavenge des cartes golgari est trop cher et bien entendu ne se fait qu'en rituel (sinon ca aurait pu servir de trix, mais ca aurait été trop compliqué).
pour gatecrash ensuite orhzov est plutot réussie, il faut gerer les cartes et le temps jusqu'a avoir drainé tous les points de vie en face, enfin une guilde qui ne cherche pas qu'a saucer comme un débile. j'aimais bien aussi dimir grace aux cartes cypher, faut essayer de trouver un moyen de passer une bete pour user et abuser de quelques effets sympa, et gerer ce qui se présente en attendant. reste simic, qui pourrait etre intéressant quand on voit des cartes comme Sage de la spirale ou Manipulateur de Simic mais c'est vraiment tout, le reste se comporte comme un deck aggro presque plus con que rakdos et boros : tu pose des betes, ca fait grossir celles d'avant, tu bourre et tu recommence au prochain tour, sauf qu'en plus ca peut imploser comme de la merde si tu sors un peu a l'envers, pouah.
au passage les primordians c'était vraiment une idée a la con, ces cartes sont bien trop fortes en multi.
dragon maze ensuite c'est vraiment de la caille, et le draft RTR-GTC-DGM pire que tout. la ou les capa de chaque guilde étaient bien développées maintenant on a plus qu'une sorte d'échantillon gastronomique de chacune d'entre elles, impossible de jouer selesnya y'a pas assez de tokens ni de sorts populate, impossible de jouer orhzov ou dimir de la meme facon, ducoup on joue avec un pack de chie fait de bric et de broc a base de 2/4 pourries et des merdes vanilla avec des grosses stats.


enfin voila, je crache mon venin, mais je veux bien reconnaitre qu'il y a quand meme des bonnes cartes. je sais pas pour vous, mais pour moi un pack intéressant c'est pas "bonnes cartes + lands", ca a l'air suffissant pour pas mal de monde mais moi ca me fait chier, je veux que chaque carte de mon deck soit en synergie avec le reste du pack.

donc des bonnes cartes ne font pas nécéssairement de bonnes éditions, typiquement Entreat the Angels c'est une tres bonne carte, c'est hyper fort mais en terme de jeu c'est désespérément chiant. tu la topdecke, hop tu as 20 de patate qui vole, GG.


pour en revenir a M14, le scellé s'est résumé a "je pose des betes, je les enchante, je sauce". meme les parties que j'ai gagné m'ont emmerdé, c'est dire...
benj0605

Légende
le 28/07/2013 9:13
Citation :
concernant theros, bloc enchantment matters

c'est confirmé que le bloc theros sera construit autour des enchants ?
J'aime les carottes

le 28/07/2013 10:34
Citation :
c'est confirmé que le bloc theros sera construit autour des enchants ?

Oui.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 28/07/2013 10:53
Source?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 28/07/2013 11:22
T'as qu'à lire le topic, c'est page 22.
J'aime les carottes

le 28/07/2013 11:34
J'aurais dit page 18, personnellement.
Kitzbuehl

Légende
Tous mes respects aux poissons rouges
le 29/07/2013 7:54
Citation :
- Wizards sees growing competition from other online trading card games, such as Hearthstone and SolForge, and are looking to greatly improve Magic Online to stay competitive.

- Getting new players into Magic is very hard, because Magic is a hard game. Wizards wants experienced players to teach new players, as this is the best way to get new players into Magic.


C'est ce qui me fait flipper et me rassure tout à la fois dans la page 18. Allez, on va ressortir le jeu de 52 cartes et jouer à la bataille... :/ ... on complique ? rajoutons les jokers pour 54 cartes ! :D



Plus sérieusement, l'intégration de tutoriels pour expliquer les bases et mécanismes, si cela n'existe pas déjà dans Magic Online avec une création de bases de combinaisons en lien avec chaque choix de carte afin de donner des pistes de construction.

Pour enseigner aux nouveaux joueurs, par expérience, une cadre acquiert les bases sans éprouver de difficultés particulières à partir d'un préconstruit. Et elle appréciera. Baisser le niveau du jeu à celui d'un poisson rouge va nécessiter beaucoup plus de temps pour faire comprendre ne serait-ce que les avantages à poser une créature avec Aether vial plutôt que de la mana. Le poisson rouge, du coup, aimera nettement moins. Surtout lorsque déluge sera abordé ... ( au siècle prochain )

Pour l'habileté à construire, sider, décider quand jouer quoi, connaissance et pratique forment les deux piliers sur lesquels reposent la qualité d'un joueur. Parcourir les forums en lisant les retours d'expériences et regarder des tournois en podcast donnent un gain de temps substantiel.
melek
le 29/07/2013 16:21
Si j'ai bien compris :

Les anciens se plaignent que MTG se simplifie mais cela attirerai de nouveau joueurs !!!
Hasbro vivant dans un monde capitaliste souhaite vendre plus pour plus de bénéfices.
Faut il mieux conserver un joueur pendant 20 ans, ou X petits joueurs quelques années ?
Sérieusement les anciens joueurs arrêtent de jouer car MTG se simplifie ? Car j'ai pas l'impression.

Je vois actuellement plus d'anciens joueurs se remettre à jouer "grâce" à la communication de WotC, au Retour sur Ravnica, aux guildes, aux nouveaux modes d'AP que dû à une simplification des règles ou des mécaniques.
J'ai l'impression de ne jamais avoir vu autant de monde aux APs et surtout des trentenaire qui avait déjà joué à MAGIC il y a 15 ans et qui souhaitent jouer occasionnellement parcequ'il n'ont pas que ça à foutre ben ouais faut payer la maison, écouter bobonne et s'occuper des gosses (foutu putain de gosses), ...

J'ai pas vraiment l'impression de voir des hordes de jeunes pubères boutonneux se lancer dans Magic mais plutôt de voir des joueurs casual re-apparaître, un peu comme quand t'arrête la coke et qu'on t'en propose au jour de l'an, t'arrives pas à dire non, il se passe un truc que tu contrôle pas, tu replonges !

Concrètement qu'est-ce qui est le plus rentable entre une multitude de joueurs occasionnels qui vont dépenser de temps à autre 20€ en booster, AP, duel decks ou des joueurs intensif qui n'achètent que leurs cartes à l'unité chez des marchands qui achètent des stocks pharaonique de boite et se retrouve avec des tonnes de communes inutiles ?
J'ai pas la réponse, mais je pense que le but pour optimiser les ventes est de tenter de satisfaire tout le monde. Facile à dire ^^.

Je jouais il y a 15 ans, j'y prenais plaisir, je joue aujourd'hui je prends autant de plaisir, mais je ne suis pas un CCG Geek, je joue casual, je suis vite fait ce qui sort, je tente de me monter un deck de toute façon j'ai pas le temps de tout tester, j'ai autre chose à foutre et surtout j'ai pas les moyens.

Quel est alors le joueurs le plus important ?
J'ai envie de dire moi :).
Korewahondes
Elfe
le 29/07/2013 17:03
Citation :
écouter bobonne et s'occuper des gosses (foutu putain de gosses), ...


J'ai arrêté de lire là et juste cette citation mériterait un débat sur un topic dédié. Sérieux quoi, superbe vision de la vie.

Je vais pas développer pour pas être méchant mais les gens qui sont dans ce cadre de pensée (je dis pas que melek est dedans, j'en sais rien) ont foiré quelque chose dans leur vie pour moi.

Anyway...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.