ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
F.A.Q. de règles
le 28/02/2013 22:49
Identité couleur et cartes jouables :

Q: Mon général est Isamaru, chien de Konda. Ai-je le droit de jouer Représentation de la destinée ou Morguesort ?

R: Il n'y a ni rouge ni bleu dans l'identité couleur d'Isamaru, chien de Konda. Or une carte ne peut être jouée que si tous les symboles de mana présents sur la carte font partie de l'identité couleur du général. Ainsi la Représentation de la destinée n'est pas jouable (dans il y a rouge) et le Morguesort non plus (dans il y a bleu).

Q: Mon général a pour identité couleur noir uniquement. Puis je jouer Brousse ou Grève inondée ?

R: Si le commandant a pour identité couleur noir uniquement, on ne peut pas jouer de terrains avec le sous-type Plaine, donc pas de Brousse.
En revanche sur les fetchlands il n'y a aucun symbole de mana ni présence d'un sous-type de terrain de base das le type, donc ils sont jouables dans n'importe quel jeu. Cela dit l'utilité de la Grève inondée sera limitée puisqu'aucun terrain du paquet n'aura pour sous-type Plaine ou Ile du coup... Par contre les Plaines marécageuses peuvent être utiles.


Limitation du nombre de cartes :

Q: Qu'en est-il des Rats implacables ?

R: On peut en jouer autant que voulu, comme les terrains de base.


Mise en jeu du commandant depuis la zone de commandement

Q: Peut-on jouer Akroma, ange de la Fureur en tant que commandant face cachée, sans la règle des supplémentaires ? En clair, si mon Akroma est morte une fois, dois je payer ou pour pouvoir la rejouer face cachée depuis la zone de commandement ?

R: Il faut payer les supplémentaire.

Note : Un général face cachée garde les propriétés du général donc :
s'il devait être mis au cimetière, il peut toujours, au choix, être mis au cimetière ou dans la zone de commandement.
s'il inflige des blessures de combat, les blessures de combat infligées sont prises en compte comme étant des blessures de combat de général.


Questions diverses sur les généraux :

Q: Est-ce qu'un arpenteur peut tenir lieu de général ?

R: Non, ce n'est ni une créature, ni un permanent légendaire. C'est un... arpenteur.

Q: Qu'en est-il des cartes comme le Jardinier budoka ?

R: Elles ne peuvent pas être jouées en tant que général car elles n'arrivent pas en jeu en tant que créature légendaire.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
lepetit
I-C
le 25/10/2013 11:23
L'identité couleur de mon general etant puis-je jouer garruk l'implacable dont le verso est ?
eths

le 25/10/2013 11:25
non
lepetit
le 25/10/2013 12:59
snif... et merci quand meme
mephisto9966
Légende
le 13/12/2013 0:51
Bonjour

Comment fonctionne magister sphinx en multi?

Merci d avance

Nicbuff
Châteauroux
le 13/12/2013 9:51
Quand on pose une question concernant une carte, merci de mettre un lien vers cette carte.

=> Magister sphinx

Le Magister Sphinx demande de cibler le joueur que l'on met à 10 pvs. Donc en multi, tu cibles 1 joueur et tu le mets à 10 pvs. Aucun impact sur les autre joueurs.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 13/12/2013 18:53
je pense qu'il parlait d'un cas de Troll à 2 tetes
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 13/12/2013 18:56
Bah en multi le total devient 10
genoxtralife
Légende
:)
le 13/12/2013 23:36
et il y a le gatherer aussi :)

Citation :

01/02/2009
This ability is not optional.

01/02/2009
For a player's life total to become 10, what actually happens is that the player gains or loses the appropriate amount of life. For example, if the targeted player's life total is 4 when this ability resolves, it will cause that player to gain 6 life; alternately, if the targeted player's life total is 17 when this ability resolves, it will cause that player to lose 7 life. Other cards that interact with life gain or life loss will interact with this effect accordingly.

15/06/2010
In a Two-Headed Giant game, this ability basically causes the team's life total to become 10, but only the targeted player is considered to have actually gained or lost life.
mephisto9966
Légende
le 15/12/2013 1:03
Ok merci pour vos reponses.
Donc le magister sphinx fait passer le total de pv a 10 pour l equipe en troll a deux tetes.

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Bonjour,
le 02/01/2014 17:47
J'ai une question spécifique à l'EDH. Aussi je préfère la poser ici.

-> Je joue un deck Clique vendilion. Mono U donc.
J'ai en main un Phyrexian Metamorph que je joue et qui passe. il arrive comme une copie d'un Birthing Pod joué par mon adversaire.

Est ce que je pourrais profiter pleinement de mon birthing pod ? A savoir, payer un mana phyrexian G avec mon puissant quota de PV pour activer la capa de mon pod ? ou est ce interdit de payer en PV du mana phyrexian quand on a pas accés à la couleur via l'identité de son général?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 02/01/2014 17:58
Tu ne peux pas produire de mana vert. Tu pourras payer avec 2 points de vie, mais pas avec du mana.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 02/01/2014 17:58
Tu seras obligé de payer en PV puisque tu n'as pas de mana vert.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 02/01/2014 17:59
Bordel, avec ce crosspost, Oliv va encore dire que je suis inutile... Sauf si depuis 2014 ce n'est plus un abruti :{
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 02/01/2014 18:01
Oui pas de mana vert. Mais je peux produire un mana phyrexian avec mes PV en n'ayant malgré tout pas accés à cette couleur.

Merci bien les zamis :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
Werewolf
le 02/01/2014 20:11
Citation :
Bordel, avec ce crosspost, Oliv va encore dire que je suis inutile... Sauf si depuis 2014 ce n'est plus un abruti :{

Citation :
Merci bien les zamis :)

;)
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 02/01/2014 20:14
Oui oui. Et j'ai su l'apprécier :)
ariiiiiioch
le 06/01/2014 16:45
Bonjour,

J'ai un petit doute concernant l'invocation de mon général. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer?

J'invoque mon général à 3 CCM. On me le renvoi dans ma main. Je le repaie mais mon adversaire me le contre avec Déférence. Je le reinvoc encore de ma main. Pas de chance, mon adversaire me le foudroi.

Question: A combien dois-je le payer maintenant 3+6 ou 3+2 ?

Autre question, quand on veut déplacer mon général dans une autre zone comme la bibliothèque, est-ce que je peux décider de la mettre dans sa zone de commandement?

Merci et désolé si ces questions ont déjà été posées...

molodiets
Kneel before Zod!
le 06/01/2014 16:49
3+2

depends si tu joues avec les regles francaises du duel ou en multi avec les regles officieles

et la prochaine fois va plutot poser tes questions sur le forum regle
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 06/01/2014 18:55
Citation :
et la prochaine fois va plutot poser tes questions sur le forum regle


Pourquoi? Ce topic est pas prévu pour ça? (Des question de règle spécifique à l'EDH)
ariiiiiioch
le 07/01/2014 10:00
Merci molodiets pour ta réponse qui est d'une précision... Ouah! Ton savoir est tellement grand, excuse moi d'avoir perturbé ton omnipotence pour une vile question pour laquelle tu t'es senti obligé d'intervenir.

3+2 puis au final ça dépend mais c'est à dire, qu'est qui fait que le cas sera différent en multi ou en duel, règles françaises ou autre ? C'est un peu pour ça que je pose la question car je ne connais pas ces différentes règles.

Et reste correct la prochaine fois que tu t'adresses à quelqu'un.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.