Kiwifou
Life is a waiting game

BMT (Batterie Massive de Tests)
le 22/02/2013 3:00
Salut à tous, (pour reprendre la phrase traditionnelle de Manu)

Il y a quelques jours, à l'issu de quelques games avec max2070 en peasant Eternal, notre conversation a dérivée sur le format et la vision que chacun d'entre nous à de lui. Notamment le fait que la plupart d'entre nous venons à l'origine d'autres formats, que nous avons des niveaux différents, des fréquences de jeu différentes (on joue pas tous autant c'est évident) et que notre entourage n'est pas le même. Quels en sont les conséquences ? Un format un peu fouilli où il est difficile de parler de Tiers 1, de jeux dominants, de jeux à surveiller, de cartes à bannir... Il suffit de voir le nombre de "jeux dominants", proposés sur le topic "Analyse du meta".

Comment, avec des métagames différents (Saint-Etienne, Montpellier, Uchronies, tournois online...) où les jeux joués sont différents, partagés entre listes classiques, listes personnelles plus ou moins bonnes et listes parfois sous-optimales dues à une méconnaissance du format, comment savoir qui croire, qui écouter quand il s'agit de comprendre vers quoi tend le format et ce qui doit être surveillé.

Pour palier ce problème (palier à est une faute d'orthographe immonde !), pour palier ce problème, on a pensé d'abord faire un tournoi long en plusieurs manches où les "meilleurs" jeux du format s'affrontent pour voir si l'un d'entre eux, ou plusieurs d'entre eux se démarquent (en bien ou en mal). Mais c'est fastidieux et le terme "meilleur jeu" est extrêmement arbitraire.

On a donc pensé (max a pensé, moi je disais des conneries :)), à tester le format de manière collaborative, où 15 listes sélectionnées s'affronteront les unes les autres (15 x 15 = 225, doit 225 MU). Il est évident qu'une personne ne peut s'amuser toute seule à faire 225 MU...
Le principe serait le suivant :

- Tout le monde peut poster ses résultats de tests.
- Les 2 decks du MU testé doivent faire parti des 15 jeux.
- On peux faire autant de games que l'on veut sur un MU, ça n'en sera que plus précis d'autant que tout le monde à des listes différentes.
- Il faut être sûr de maîtriser le jeux avant de le jouer. (On ne demande pas de faire 0 erreurs, mais de savoir manipuler le jeux... )
- On doit tester contre des vraies personnes, pas contre soi-même...
- Il faut détailler un minimum les Mu quand on poste un résultat. On comprendra mieux et on cernera les cartes clés.

On maintiendra les résultats à jour dans un tableau à la vue de tout le monde...

Cette idée pose cependant quelques problèmes, je suis d'accord. (Je vous vois venir bande de filous). Le premier, comment déterminer les 15 jeux à tester et pourquoi 15 ? On a fait un tour rapide des jeux les plus prometteurs du format, on a rapidement passé 10. 15 semble l'option la plus raisonnable, on évite ainsi d'intégrer des jeux bons, mais pas très bons. Ensuite pour la sélection, c'est à vous d'agir. Chacun d'entre vous devra (s'il le souhaite) nous fournir 15 jeux qu'il aimerait voir testés sérieusement. Si vous voulez en donner moins, pas de soucis. Ceux qui seront le plus signalés, seront choisis.

Cette méthode permet d'éviter une quelconque contrainte temporelle. On a pas d'échéance à tenir et on pourra voir au fur et à mesure, les tendance se dessiner. De plus, le facteur chance, les deaths, les fulls, les top decks de malades... seront noyés dans le nombre importants de games que l'on aimerait idéalement atteindre.


Qu'est-ce que vous en pensez ? Qu'est-ce qu'on a oublié de prendre en compte ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39
IdfTrotter
Légende
Merci
le 20/05/2013 13:33
C'est bien la liste que j'avais sur l'ordinateur.

Je suis épaté des résultats que vous obtenez avec. Je viens encore d'en faire 3 contre Sliver M14.

Résultat 2/1 pour Sliver M14 sans avoir touché sa réserve (3 Sandstorm), ni Prismatic (mais Warren avait Flaring Pain en main sur celle qu'il a gagné), mais les deux fois avec Aether Vial qui fournit les bloqueurs. Avec les Sentinel on attaque ET on défend.

La 1, main correcte (Goblin Bushwhacker, Empty the Warrens) mais 2 cartes noires et pas de transformateur de mana. Ils ne viendront pas.
La dernière avec 7 Gobelins + Goblin Bushwhacker au tour 3, rien d'exceptionnel.

Il faut surement que j'apprenne à mulliganer sur ce jeu.
Dizdemon
France
Slivoïde
jackalicehlv
le 20/05/2013 13:49
1 Mistveil Plains
4 Orzhov Guildgate
7 Swamp
11 Plains
1 Blightspeaker
1 Defiant Falcon
1 Outrider en-Kor
1 Rathi Trapper
1 Zealot il-Vec
2 Ramosian Lieutenant
4 Daru Spiritualist
4 Nomads en-Kor
4 Ramosian Sergeant
4 Task Force
3 Prismatic Strands
3 Worthy Cause
4 Devour Flesh
4 Unearth
SB: 1 Children of Korlis
SB: 1 Feldon's Cane
SB: 3 Dead Weight
SB: 3 Echoing Decay
SB: 3 Obsidian Acolyte
SB: 4 Duress

Légende
le 20/05/2013 13:50
tu peux détailler les games avec et sans sb pour le BMT et dire contre qui tu jouais ?

sinon la liste de life (celle de diz que je trouve très bien) :

1 Duskmantle, House of Shadow
2 Shimmering Grotto
4 Orzhov Guildgate
5 Swamp
11 Plains
1 Blightspeaker
1 Defiant Falcon
1 Outrider en-Kor
1 Rathi Trapper
1 Zealot il-Vec
2 Ramosian Lieutenant
4 Daru Spiritualist
4 Nomads en-Kor
4 Ramosian Sergeant
4 Task Force
3 Prismatic Strands
3 Worthy Cause
4 Devour Flesh
4 Unearth
SB: 2 Children of Korlis
SB: 3 Dead Weight
SB: 3 Echoing Decay
SB: 3 Obsidian Acolyte
SB: 4 Duress

Légende
le 20/05/2013 13:53
Citation :
tu peux détailler les games avec et sans sb pour le BMT et dire contre qui tu jouais ?


pour idf ;)
IdfTrotter
Légende
le 20/05/2013 14:05
// Lands
8 Plains
7 Forest
4 Selesnya Guildgate

// Creatures
4 Virulent Sliver
4 Plated Sliver
4 Sinew Sliver
4 Muscle Sliver
4 Predatory Sliver
4 Sentinel Sliver
4 Gemhide Sliver
1 Talon Sliver
1 Crystalline Sliver
1 Winged Sliver
2 Homing Sliver

// Spells
4 AEther Vial
4 Prismatic Strands

// Sideboard
SB: 3 Sandstorm
SB: 4 Benevolent Unicorn
SB: 4 Qasali Pridemage
SB: 4 Faerie Macabre


ETW : ta liste





Je viens d'en refaire une en modifiant légèrement ETW.

T1 :
Sliver : Vial
ETW : Montagne, Chromatic

T2 : Sliver : Sentinel, Virulent
ETW : 9 Gobelins, Bushwhacker, mana pile poil (donc il fallait bien jouer le Chromatic T1), Virulent bloque, reste 2 PV

T3 : Sliver prie et pioche son 3è terrain qui va bien avec Prismatic en main et Sentinel en jeu

1 Predatory, 1 Musclé et 1 Crystallin plus tard, c'est plié pour ETW


Des parties rapides, intenses et en plus combo perd. Voilà pourquoi il faut les garder dans votre format :)
IdfTrotter
Légende
Oups
le 20/05/2013 14:45

Tendrils of Agony fait 2 PV
Grapeshot 1 blessure
et ETW 2 gobelins

Je me disais bien que quelque chose ne collait pas entre vos nombres explosifs et les miens anémiques.

Légende
le 20/05/2013 14:57
-_- ceci explique cela, quand tu fait 9 gob plus bush, en fait t'en fait 18 + bush = 32 dmg !!

Légende
le 20/05/2013 14:57
36* dmg

Légende
le 20/05/2013 15:00
meme 38 vec le bush
nicoG2
Géant
...
le 20/05/2013 15:09
@max2072 : lol un copié-collé de ma vieille liste warrens en page 5/6
a non j'avoue tu mets 4 étoiles et 3 spheres au lieu de 3 étoiles et 4 spheres pour moi, mais c'est plutôt logique: autant piocher quand on se la fait détruire full tap.
Enfin bon ça se voit qu'il y a plus fow dans le format : fée était un de tes nemesis.


DEMON
nicog2
le 20/05/2013 15:18
mais c'est interessant ce que tu racontes ! XD

Légende
le 20/05/2013 15:30
nico

le liste n'est pas de moi, je crois l'avoir pris sur le tour d'horizon, elle viens peut etre de toi en tout cas elle marche bien.

Mais après test j'ai quand même bien envie de la modif un peu. Je trouve qu'il y a un peu trop de star et pas de backup pour les echoing (genre duress ou lava dart)
nicoG2
Géant
...
le 20/05/2013 15:32
maintenant j'utilise un cailloux mana+pioche en moins , aucun brainstorm et 3 sonde gitaxienne: plus besoin de mana bleu.
Arathelis

Légende
Soldats vs Drazi Ramp
le 20/05/2013 18:27
Cette a-m

MD : Soldats 2-2 Drazi Ramp

Les points forts de Soldats :
- 8 volantes qui arrivent vite (Kor Skyfisher et Faucon) et que Drazi peut pas bloquer.
-Cathare loyal c'est assez frais contre l'annihilator
-Le card advantage généré l'officier de recrutement (surtout en combo avec le skyfisher) est parfois immonde.
-Les lords en défense rendent les Trombe de feu/Boules de feu tardives useless

Les points fort d'Eldrazi :
- Les sites qui font gagner de la life donne du temps à Drazi.
- Trombe de feu / Boule de feu bien placé, ça fait mal ! (mais ça doit arriver vite)
- L'artisan qui ramène un autre Drazi, c'est la win quasi assurée

Parties sympas, et ça se joue à la vitesse. Drazi gagne ses 2 parties sur trombe
bien plaçé + les sites qui redonne de la life.

Légende
le 20/05/2013 19:05
MD : Life (Max2070) 1-2 MBC
Post sb : Life (Max2070) 0-3 MBC

l'idée, c'est que life dois pioncer pour partir en combo dans le tour avec un peu de backup, mais quand sa pionce MBC prend l'avantage en piochant et balancant des hymn dans la tête.

MD :

la 1 : life ne touchera jamais son instant pour la combo même après 20 cartes pioché
la 2 : pareil
la 3 : il se retrouve full tapp et perd

Post sb :

la 1 : les tutor sa font cramé du coup j'attend des élément de la combo à la pioche mais ça viens pas
la 2 : pareil
la 3 : sa pionce, il a trop pioché trop de mana, les tentatives de life sont veines ...

Légende
le 20/05/2013 19:48
MD : ETW (Max2070) 2-1 MBC (m3m3p4sm4l)
Post sb : ETW (Max2070) 0-3 MBC (m3m3p4sm4l)

MD :

la 1 : je commence je fait 8 token tour 1 en me disant qu'il gérera pas et je win
la 2 : je kill Tour 2
la 3 : il fait hymn T2, puis gagne, avec crypt rat

POST sb :
ETW side lava dart pour echoing et crypt rat
MBC rentre duress, distress, echoing decay

3 games de boucherie tout MBC m'empalle

Légende
le 20/05/2013 20:58
j'ai Maj le tableau.

sachez que 257 games ont pour l'instant été fait pour la BMT ;)
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 21/05/2013 22:56
Où?
PiR39

le 21/05/2013 23:05
même lien que précédemment.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 21/05/2013 23:58
Thanks! Il me manquait encore le /V1
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.