Kiwifou
Life is a waiting game

BMT (Batterie Massive de Tests)
le 22/02/2013 3:00
Salut à tous, (pour reprendre la phrase traditionnelle de Manu)

Il y a quelques jours, à l'issu de quelques games avec max2070 en peasant Eternal, notre conversation a dérivée sur le format et la vision que chacun d'entre nous à de lui. Notamment le fait que la plupart d'entre nous venons à l'origine d'autres formats, que nous avons des niveaux différents, des fréquences de jeu différentes (on joue pas tous autant c'est évident) et que notre entourage n'est pas le même. Quels en sont les conséquences ? Un format un peu fouilli où il est difficile de parler de Tiers 1, de jeux dominants, de jeux à surveiller, de cartes à bannir... Il suffit de voir le nombre de "jeux dominants", proposés sur le topic "Analyse du meta".

Comment, avec des métagames différents (Saint-Etienne, Montpellier, Uchronies, tournois online...) où les jeux joués sont différents, partagés entre listes classiques, listes personnelles plus ou moins bonnes et listes parfois sous-optimales dues à une méconnaissance du format, comment savoir qui croire, qui écouter quand il s'agit de comprendre vers quoi tend le format et ce qui doit être surveillé.

Pour palier ce problème (palier à est une faute d'orthographe immonde !), pour palier ce problème, on a pensé d'abord faire un tournoi long en plusieurs manches où les "meilleurs" jeux du format s'affrontent pour voir si l'un d'entre eux, ou plusieurs d'entre eux se démarquent (en bien ou en mal). Mais c'est fastidieux et le terme "meilleur jeu" est extrêmement arbitraire.

On a donc pensé (max a pensé, moi je disais des conneries :)), à tester le format de manière collaborative, où 15 listes sélectionnées s'affronteront les unes les autres (15 x 15 = 225, doit 225 MU). Il est évident qu'une personne ne peut s'amuser toute seule à faire 225 MU...
Le principe serait le suivant :

- Tout le monde peut poster ses résultats de tests.
- Les 2 decks du MU testé doivent faire parti des 15 jeux.
- On peux faire autant de games que l'on veut sur un MU, ça n'en sera que plus précis d'autant que tout le monde à des listes différentes.
- Il faut être sûr de maîtriser le jeux avant de le jouer. (On ne demande pas de faire 0 erreurs, mais de savoir manipuler le jeux... )
- On doit tester contre des vraies personnes, pas contre soi-même...
- Il faut détailler un minimum les Mu quand on poste un résultat. On comprendra mieux et on cernera les cartes clés.

On maintiendra les résultats à jour dans un tableau à la vue de tout le monde...

Cette idée pose cependant quelques problèmes, je suis d'accord. (Je vous vois venir bande de filous). Le premier, comment déterminer les 15 jeux à tester et pourquoi 15 ? On a fait un tour rapide des jeux les plus prometteurs du format, on a rapidement passé 10. 15 semble l'option la plus raisonnable, on évite ainsi d'intégrer des jeux bons, mais pas très bons. Ensuite pour la sélection, c'est à vous d'agir. Chacun d'entre vous devra (s'il le souhaite) nous fournir 15 jeux qu'il aimerait voir testés sérieusement. Si vous voulez en donner moins, pas de soucis. Ceux qui seront le plus signalés, seront choisis.

Cette méthode permet d'éviter une quelconque contrainte temporelle. On a pas d'échéance à tenir et on pourra voir au fur et à mesure, les tendance se dessiner. De plus, le facteur chance, les deaths, les fulls, les top decks de malades... seront noyés dans le nombre importants de games que l'on aimerait idéalement atteindre.


Qu'est-ce que vous en pensez ? Qu'est-ce qu'on a oublié de prendre en compte ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39
knightseb
Houilles, FRANCE
le 11/04/2013 11:44
Citation :
slivoide cristallin posé au T2 bloque 2 firespout dans la main de razi

Firespout ne cible pas. Je ne comprends donc pas le commentaire.

Sinon l'idée de splasher noir pour Nécrotique est intéressante. Par contre, entre le Clot sliver et le nécrotique, tu as besoin d'énormément de mana disponible, non ?
joebucheron
Bretagne for Ever, Joueur Occasionnel depuis 95
le 11/04/2013 12:01
@knightseb : merci pour firespout, je note pour l'avenir que je ne sais pas lire et qu'il ne cible pas (d'où l'intérêt de décrire les parties). heureusement cela n'aurait pas changé le score sur cette partie.

Pour le nécrotique c'est pour pallier l'absence de contrôle qui m'a souvent emmerder en cas de faux départ et je n'en suis pas mécontent. Ici contre ramp je faisais tout pour l'avoir pour détruire ses monstres voir ses cloudpost...3 mana et un sacrifice par tour ça passe.

Par contre clot silver ne m'a encore jamais été utile pour l'instant mais c'est en toolbox (je le vois comme ne permettant que de sauver l'essentiel genre 2 créatures pour 4 manas).
charlee
Je suis une moule

le 11/04/2013 13:38
Perso, selon ce qui est attendu, j'aime bien Harmonic en 1 slot MD. Je trouve aussi Necrotic intéressant mais je suis plutôt dubitatif vu que ce n'est pas dans les couleurs principales du deck (), ni le cc intéressant (2 pour vial). Le bestiau n'est pas trop dur à poser ? Tu as fais quels réglages sur la manabase et le nombre de Gemhide ?

Ca me donne envie en tout cas de spécifier un build genre Orzhovoide ou Junk slivo ^^
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 11/04/2013 14:43
Il joue 4 Gemhide et 4 terramorphic pour aller chercher le marais. Ca ne devrait pas poser de soucis de l'ajouter en théorie.
joebucheron
Bretagne for Ever, Joueur Occasionnel depuis 95
le 18/04/2013 17:39
exact, 4 Gemhide et 4 terramorphic me semble suffisant pour avoir une base de mana correct et jouable dans 80 % des cas. En tout cas ça vaut le pari car mon plus grand problème vient de l'absence de moyen de gestion anticreature et sauf erreur de ma part le slivo harmonique ne vise que (et c'est déjà pas mal) les artefacts et enchantements.
Nous avons commencé les matchs retours post side après avoir repris le side du gauntlet, je ferai mon rapport quand on sera à 10 match. Slivo est mieux armé...
plaguerat
le 18/04/2013 19:01
bonjour, je suis un peu comme joebucheron un vieux joueur s'y recollant après plus de 10 ans d'arret et ayant bien aimé le concept.

J'ai donc commencé à construire un jeu slivo dans ce format. Ca sort tellement bien que rapidement je vide ma main. N'y a t'il pas des cartes pour piocher qui s'integrerait au deck?
j'ai commencé à regarder mais j'ai pas mal de retard.
m3m3p4sm4l
nanterre
piocher
le 18/04/2013 19:36
le problème, si tu perds du temps pour piocher, tu en laisses à ton adversaire pour gérer tes slivoides, car tu mets un peu moins de pression sur table.
plaguerat
le 18/04/2013 22:49
Ok, mais une fois ta main vidée, piocher une carte par tour ça ralentit le jeu, surtout si tu pioches des terrains. Donc je me posais la question histoire d'essayer de voir comment ça tourne.
charlee
Je suis une moule

le 19/04/2013 6:47
Dormant Sliver, mais ça devient un autre build ^^
C'est pour cette histoire d'absence de CA que perso, je préfère limiter le nombre de mauvais slivos (Gemhide) et ne jouer que 3 fioles (je trouve que 2 en main de départ, c'est pas loin d'être dramatique).
Mais ça s'écarte un peu du sujet de départ, merci de continuer la discussion sur le topic dédié
Kiwifou
Life is a waiting game

le 19/04/2013 11:05
Citation :
C'est pour cette histoire d'absence de CA que perso, je préfère limiter le nombre de mauvais slivos (Gemhide)


+ 1000000
joebucheron
Bretagne for Ever, Joueur Occasionnel depuis 95
le 20/04/2013 20:13
gemhide ne boost pas mais permet de jouer des creatures qui ne sont ni verte ni blanche, polyvalence, preuve ci-dessous :

Donc finalement : Post side = Slivo 7 – Razi ramp 3

Après une reconfection de side généraliste normal (pas propre à ce match up)
Silvo : - 4 prismatic strands +2 slivoide a 2 têtes + 2 slivoide sanguin (choix audacieux/manabase mais ce sera toujours mieux qu'avant side)
Razi ramp : pas de changement (le side de la liste du gauntlet peut sans doute être améliorée)


1-un slivoide a 2 têtes débloque la situation, le side de slivo permet un one shoot fatal,
2-slivo reste bloqué a 2 plaines et pas de fiole… out T5
3-slivo n’a pas eu besoin du side pour déborder avant un razi soit posé
4-razi mulligan a 5, mais slivoide nécrotique contrôle juste à temps 2 razi de suite et …slivo win
5-malgré un faux départ (terramophics ramene une foret au lieu d’une plaine qui aurait été beaucoup plus utile), le board l’emporte encore (slivo ailé)
6-T7, nécrotique ramené par un slivoide chercheur arrive juste à temps et slivo déborde...
7-firespout au t4, slivo cale...et le side rouge sans gehmide ni terramorphics ni fiole colle la main
8-T5 slivo déborde grace à slivoide a 2 tetes posé à la fiole
9-mulligan a 6 pour slivo, razi touche 3 cloudpost (merci crop rotation) au T3, artisan au t4, mais grace a slivo sanguin et gemhide le board passe de 3 à 8 creatures au même tour... ça se joue a 2 points de vie, slivo est à poile (terrain et fiole ont été sacrifiés) mais le slivoide virulent et sont empoisonnnement gagne la victoire ! Gros match
10- 3 fiole en main pour slivo après avoir pioché... nécrotique arrive en meme temps qu'un ulamog en face...et razi pose plus de thon par tour que ne peut en supporter slivo

Le side a boosté slivo et l'ajout de 4 cartes rouges (sans montagne) n'a pas posé de problème.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 21/04/2013 11:58
Burn (moi) - Affinity (m3m3p4sm4l)
pré-side : 0-4 (à mon plus grand étonnement, ayant fait 4-0 deux fois contre la même version sans atog, on peut dire qu'Atog change tout)

g1 : burn commence, blast tout dans la gueule, puis en fin de partie pioche mal (shrine, manque le 3ème land pour martyr/fallout, double fireblast) et se fait submerger

g2 : affi commence, départ lent, pareil côté burn avec shrine, et des keldon marauders pour bloquer un atog, mais affi fait double disciple et sacrifie tout à atog

g3 : burn commence, atog met la pression en étant capable de me tuer assez vite. Je suis contraint de bloquer avec keldon puis mishra, et du coup pas le temps de jouer mes blasts, et plus de mana

g4 : affi commence, burn a une sortie pas trop molle, mais affi sort fonderie T2, épée T4 et win.

post-side : 2-2
Side : affi ne side rien, parce qu'il est déjà bien, et à part éventuellement des licornes qui le ralentiraient, il n'a rien à rentrer.
Burn sort les Shrine qui se sont révélés bien trop lents dans ce matchup, et rentre des smash to smithereens

g5 post side : burn commence, enchaîne les blasts, et finit par fallout eot, et double blast, pour un kill T5

g6 post side : affi commence, burn mull à 5 et a une mauvaise main (martyr, 3 lands, fireblast), mais affi fait un départ mou avec 2 flayer husk, et rien. Burn pioche 2 smash to smi et les joue sur les 2 seuls lands. affi pioche land, joue tambour, disciple. Martyr rase les flayer husk et disciple, pour laisser place à mishra. Un autre land tombe et un argousin touche la table. Puis Thopter et Sword, le sauvent dans les derniers tours, donc Affi win à cause du mull de Burn.

g7 post side : burn commence, agresse dès le début, affi pose quelques bêtes et fonderie. Gagne quelques pv et fait des tokens. En fin de tour, il a 2 lands untap et 10 pv, j'ai 3 cartes en main, il tap un land pour gagner 1 et pondre un token, en réponse, je lui colle 11 avec 2 fireblast et 1 incinerate. Burn Wins

g8 post side : affi commence, il mull à 5 et burn à 6. Affi pose mitraine T2, argousin T3, puis atog T4. Burn rase mitraine et argousin avec martyr, puis tue atog avec firebolt (j'avais encore de quoi blaster derrière, donc il n'a pas sacrifié ses lands pour sauver atog). Je casse son bleu avec smash to smi, et commence à me lâcher sur sa tête en espérant topdeck pour les derniers points. Il resort un argousin, Atog. Je ne peux plus gérer les deux, et espère le finir à temps. Il joue disciple et me tue dans le tour avec 4 de l'argousin et tout sacrifié à l'atog. Affi wins
m3m3p4sm4l
nanterre
liste
le 21/04/2013 19:20
je jouais cette liste:

1 Darksteel Citadel
4 Ancient Den
4 Great Furnace
4 Seat of the Synod
4 Vault of Whispers
4 Myr Enforcer
4 Atog
4 Disciple of the Vault
4 Frogmite
4 Glaze Fiend
2 Sword of the Meek
4 Chromatic Star
3 Springleaf Drum
3 Thopter Foundry
1 Fling
4 Galvanic Blast
4 Thoughtcast
2 Flayer Husk
SB: 2 Flaring Pain
SB: 3 Relic of Progenitus
SB: 4 Krark-Clan Shaman
SB: 2 Circle of Protection: Black
SB: 4 Benevolent Unicorn

on peut peut-être faire mieux, mais elle a bien tourné

Légende
le 29/04/2013 0:12
Thopter (moi) 2-0 grapeshot (Dizdemon) MD

1 : en début de parti grapeshot as du mal à trouver du lands. du coup il tente de partir avec 3 manas sur le board, je l'en empèche avec 2 contre et une daze. Il tente une seconde fois avec plus de mana ce coup ci, mais 2 contres suffiront à l'arrèter.
Pour sa 3ème tentative il ne lui reste que 2 grapeshot en lib, il as plein de mana et plein de carte moi, plus de contre, je me vois déjà mort ... moi il me sort un empty the warren qui prend son echoing decay que j'ai depuis le début. Puis Moi tour 3000000, je vois enfin ma combo qui le tueras

la 2 : je sors ma combo assez rapidos je crois (genre tour 5 ou 6), et il me reste qu'un contre et une spike pour l'empècher de partir. De son coté il à plein de mana et plein de cartes, il pars je contre un tutor, puis il me sors un grapeshot à 7 un autre à 8 + un empty à à 18 me semble. je passe à 7 je joue mon echoing et je gagne avec thopter.

Légende
le 01/05/2013 18:46
MD : Thopter (moi) 1-0 grapeshot (thepleymo)
POST SB : Thopter (moi) 3-0 grapeshot (thepleymo)

MD : grapeshot peux partir Tour 3 avec empty, il commence donc par une probe. ça lui permet de voir la decay de thopter et de ne pas partir ... derrière je garde de faire 2 contre puis je pose une épée, (il sais que j'ai thopter en main), il dois donc partir ce tour (car sinon il devras me mettre 24 au lieu de 20, dans à peu près les mêmes condition). mais il se prend 2 contres qui le calle.

POST SB : les 3 parties se ressemblent, j'ai la chance d'avoir last rite rapidement qui achète 3 ou 4 tour. Tours dans lesquelles je trouve la combo plus du back-up.

Légende
le 01/05/2013 21:19
Maj,
avec les % de chaque MU
et la moyenne de ces MU en ins

Légende
le 11/05/2013 18:54
MD : Infect (moi) 1-2 Burn (kricheck)
POST sb : Infect (moi) 2-1 Burn (kricheck)

rien de significatif en sb dans nos games,

en gros burn perd quand il a trop de rituel ou qu'il ne peux pas jouer assez de blast en un tour sinon il passe.
PiR39

le 11/05/2013 20:24
MD: Soldat (moi) 4-4 Faeries(Richard, gérant du magasin)

Pêcheuse céleste kor et Procelaine legionnaire sont très forts dans le MU. Les deux ont de très bonnes stats, la seconde est dure a contrer (se prends pas prohibit/collet et rarement cafouilette).
A noté que la version de soldat joue 2 mishra qui se sont trouvé être utiles. =)

Peu d'anti-bête dans soldat, du coup delver tour 1 fait souvent game.

Des parties très serrées, le joueur qui commence est nettement avantagé.
Theta
le 11/05/2013 21:03
delver tour 1 fait souvent game.
Autant c'était le cas quand il n'y avait pas faucon de guerre, autant là c'est beaucoup moins vrai.
J'avais l'impression que le MU était bon pour soldat moi. Après ça dépends des versions, si faeries joue le golem 2/4 et/ou le drakon 3/4 ça doit être plus dur. Et puis ça dépends aussi du side de soldat, je joue lance solaire pour ce MU.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 11/05/2013 21:57
PiR, tu jouais faucon et pecheuse ? 8 volantes ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.