Kiwifou
Life is a waiting game

BMT (Batterie Massive de Tests)
le 22/02/2013 3:00
Salut à tous, (pour reprendre la phrase traditionnelle de Manu)

Il y a quelques jours, à l'issu de quelques games avec max2070 en peasant Eternal, notre conversation a dérivée sur le format et la vision que chacun d'entre nous à de lui. Notamment le fait que la plupart d'entre nous venons à l'origine d'autres formats, que nous avons des niveaux différents, des fréquences de jeu différentes (on joue pas tous autant c'est évident) et que notre entourage n'est pas le même. Quels en sont les conséquences ? Un format un peu fouilli où il est difficile de parler de Tiers 1, de jeux dominants, de jeux à surveiller, de cartes à bannir... Il suffit de voir le nombre de "jeux dominants", proposés sur le topic "Analyse du meta".

Comment, avec des métagames différents (Saint-Etienne, Montpellier, Uchronies, tournois online...) où les jeux joués sont différents, partagés entre listes classiques, listes personnelles plus ou moins bonnes et listes parfois sous-optimales dues à une méconnaissance du format, comment savoir qui croire, qui écouter quand il s'agit de comprendre vers quoi tend le format et ce qui doit être surveillé.

Pour palier ce problème (palier à est une faute d'orthographe immonde !), pour palier ce problème, on a pensé d'abord faire un tournoi long en plusieurs manches où les "meilleurs" jeux du format s'affrontent pour voir si l'un d'entre eux, ou plusieurs d'entre eux se démarquent (en bien ou en mal). Mais c'est fastidieux et le terme "meilleur jeu" est extrêmement arbitraire.

On a donc pensé (max a pensé, moi je disais des conneries :)), à tester le format de manière collaborative, où 15 listes sélectionnées s'affronteront les unes les autres (15 x 15 = 225, doit 225 MU). Il est évident qu'une personne ne peut s'amuser toute seule à faire 225 MU...
Le principe serait le suivant :

- Tout le monde peut poster ses résultats de tests.
- Les 2 decks du MU testé doivent faire parti des 15 jeux.
- On peux faire autant de games que l'on veut sur un MU, ça n'en sera que plus précis d'autant que tout le monde à des listes différentes.
- Il faut être sûr de maîtriser le jeux avant de le jouer. (On ne demande pas de faire 0 erreurs, mais de savoir manipuler le jeux... )
- On doit tester contre des vraies personnes, pas contre soi-même...
- Il faut détailler un minimum les Mu quand on poste un résultat. On comprendra mieux et on cernera les cartes clés.

On maintiendra les résultats à jour dans un tableau à la vue de tout le monde...

Cette idée pose cependant quelques problèmes, je suis d'accord. (Je vous vois venir bande de filous). Le premier, comment déterminer les 15 jeux à tester et pourquoi 15 ? On a fait un tour rapide des jeux les plus prometteurs du format, on a rapidement passé 10. 15 semble l'option la plus raisonnable, on évite ainsi d'intégrer des jeux bons, mais pas très bons. Ensuite pour la sélection, c'est à vous d'agir. Chacun d'entre vous devra (s'il le souhaite) nous fournir 15 jeux qu'il aimerait voir testés sérieusement. Si vous voulez en donner moins, pas de soucis. Ceux qui seront le plus signalés, seront choisis.

Cette méthode permet d'éviter une quelconque contrainte temporelle. On a pas d'échéance à tenir et on pourra voir au fur et à mesure, les tendance se dessiner. De plus, le facteur chance, les deaths, les fulls, les top decks de malades... seront noyés dans le nombre importants de games que l'on aimerait idéalement atteindre.


Qu'est-ce que vous en pensez ? Qu'est-ce qu'on a oublié de prendre en compte ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 01/09/2014 22:31
Citation :
Spike c'est fort contre fiole, delver, les bêtes d'infect, hexproof et T2 contre smallpox, hymn, les lords slivos...

En gros contre toutes les cartes qui peuvent poser des problèmes à Faeries ;-)
noskcaj
En Hyrule

le 01/09/2014 22:33
Bah à dire vrai, à chaque fois que j'ai misstep en main je voudrais que ce sois une force spike.
J'ai vraiment du mal avec misstep.
jayrems

le 01/09/2014 23:37
Je joue une version aggro classique ac 3 fiole 1 cristallin 1 harmonik.
On test pre side comme l a dit jackson mais multiple papas ca devient vite ingerable .
Rafikh

Légende
le 01/09/2014 23:49
Rien que pour pouvoir contrer fiole t1 même si tu commence pas misstep vaut le coup. Après c'est vrai que contre le reste c'est moins bien vs slivo.

Légende
le 02/09/2014 0:12
post side tu dois avoir 4 spike 2 spell snare et 3 mistep ...

Légende
le 02/09/2014 0:14
Citation :
mais multiple papas ca devient vite ingerable .


bah avec 4 spike et 2 spell snare tes papas ils rigolent moins ^^ surtout si tu joue que 3 vial.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/09/2014 0:29
Vrai. En gros pour fée, soit tu temporises avec delver flippé sur le board (dans ce cas on s'en fou de l'économie de contres, tu gagnes avec contre + pression), soit tu contres tout et alimente ta pioche avec un ninja qui connecte à tous les tours.

Laisser passer UN lord est en théorie pas trop dramatique puisque usine qui s'autoboost est plus forte.

Le Mu est pas facile mais dans la version de max, delver + moult contres cheaps ça gagne souvent.
Pre side je pense que slivo est légèrement favorable. Post side fée l'empale bien.

Enfin, les versions 3 fioles sont moins fortes dans le Mu fée. Après la chance joue, on ne nie pas ça.

noskcaj
En Hyrule

le 02/09/2014 0:44
par conre, j'ai rentré un 3 éme gush.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/09/2014 0:49
O_o
Ca te pourrit pas tes mains de départ ? double gush en main c'est tellement abominable ^^
jayrems

le 02/09/2014 10:53
bon, on va surement tester a nouveau quelques match up ce midi, on vous postera les resultats ^^
noskcaj
En Hyrule

le 02/09/2014 10:55
Citation :
Ca te pourrit pas tes mains de départ ? double gush en main c'est tellement abominable ^^

jamais eu le problème à vrai dire.
mais j'ai tout le temps envie de piocher gush donc...
noskcaj
En Hyrule

le 02/09/2014 11:39
Y a quoi comme unco jouable dans fée en dehors de misstep et snare ? :/
plaguerat
le 02/09/2014 12:21
Mishra.... Troll inside
zombie33

Légende
le 02/09/2014 12:35
jayrems

le 02/09/2014 14:22
alors apres les tests de ce midi

slivoide 3 - thopter 0
slivoide 3 - burn 3

tout cela pre side
charlee
Je suis une moule

le 02/09/2014 15:03
Citation :
jayrems 6-1 noskcaj
jayrems 3-0 noskcaj
jayrems 3-3 noskcaj


Il y a peut-être simplement un joueur meilleur que l'autre ;p
jayrems

le 02/09/2014 15:09
j'avais pa vu ca comme ça mdr
noskcaj
En Hyrule

le 02/09/2014 15:10
Citation :
Il y a peut-être simplement un joueur meilleur que l'autre ;p

Non.
Birdish
Charlot de Feu

le 02/09/2014 15:13
Inversez les decks, vous serez fixés.
charlee
Je suis une moule

le 02/09/2014 15:16
C'était une boutade.
Encore que ça ne m'étonnerait pas que tu fasses tout à l'envers. Regarde ton pseudo :p

Par contre, blague à part, si vous pouviez expliquer ces résultats, ce serait pas mal. J'ai du mal à voir par exemple comment Thopter perd contre Slivo.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.