Kiwifou
Life is a waiting game

BMT (Batterie Massive de Tests)
le 22/02/2013 3:00
Salut à tous, (pour reprendre la phrase traditionnelle de Manu)

Il y a quelques jours, à l'issu de quelques games avec max2070 en peasant Eternal, notre conversation a dérivée sur le format et la vision que chacun d'entre nous à de lui. Notamment le fait que la plupart d'entre nous venons à l'origine d'autres formats, que nous avons des niveaux différents, des fréquences de jeu différentes (on joue pas tous autant c'est évident) et que notre entourage n'est pas le même. Quels en sont les conséquences ? Un format un peu fouilli où il est difficile de parler de Tiers 1, de jeux dominants, de jeux à surveiller, de cartes à bannir... Il suffit de voir le nombre de "jeux dominants", proposés sur le topic "Analyse du meta".

Comment, avec des métagames différents (Saint-Etienne, Montpellier, Uchronies, tournois online...) où les jeux joués sont différents, partagés entre listes classiques, listes personnelles plus ou moins bonnes et listes parfois sous-optimales dues à une méconnaissance du format, comment savoir qui croire, qui écouter quand il s'agit de comprendre vers quoi tend le format et ce qui doit être surveillé.

Pour palier ce problème (palier à est une faute d'orthographe immonde !), pour palier ce problème, on a pensé d'abord faire un tournoi long en plusieurs manches où les "meilleurs" jeux du format s'affrontent pour voir si l'un d'entre eux, ou plusieurs d'entre eux se démarquent (en bien ou en mal). Mais c'est fastidieux et le terme "meilleur jeu" est extrêmement arbitraire.

On a donc pensé (max a pensé, moi je disais des conneries :)), à tester le format de manière collaborative, où 15 listes sélectionnées s'affronteront les unes les autres (15 x 15 = 225, doit 225 MU). Il est évident qu'une personne ne peut s'amuser toute seule à faire 225 MU...
Le principe serait le suivant :

- Tout le monde peut poster ses résultats de tests.
- Les 2 decks du MU testé doivent faire parti des 15 jeux.
- On peux faire autant de games que l'on veut sur un MU, ça n'en sera que plus précis d'autant que tout le monde à des listes différentes.
- Il faut être sûr de maîtriser le jeux avant de le jouer. (On ne demande pas de faire 0 erreurs, mais de savoir manipuler le jeux... )
- On doit tester contre des vraies personnes, pas contre soi-même...
- Il faut détailler un minimum les Mu quand on poste un résultat. On comprendra mieux et on cernera les cartes clés.

On maintiendra les résultats à jour dans un tableau à la vue de tout le monde...

Cette idée pose cependant quelques problèmes, je suis d'accord. (Je vous vois venir bande de filous). Le premier, comment déterminer les 15 jeux à tester et pourquoi 15 ? On a fait un tour rapide des jeux les plus prometteurs du format, on a rapidement passé 10. 15 semble l'option la plus raisonnable, on évite ainsi d'intégrer des jeux bons, mais pas très bons. Ensuite pour la sélection, c'est à vous d'agir. Chacun d'entre vous devra (s'il le souhaite) nous fournir 15 jeux qu'il aimerait voir testés sérieusement. Si vous voulez en donner moins, pas de soucis. Ceux qui seront le plus signalés, seront choisis.

Cette méthode permet d'éviter une quelconque contrainte temporelle. On a pas d'échéance à tenir et on pourra voir au fur et à mesure, les tendance se dessiner. De plus, le facteur chance, les deaths, les fulls, les top decks de malades... seront noyés dans le nombre importants de games que l'on aimerait idéalement atteindre.


Qu'est-ce que vous en pensez ? Qu'est-ce qu'on a oublié de prendre en compte ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39

Légende
le 06/11/2013 12:04
Citation :
Esper Blink je sais plus ou j'ai trouvé la liste mais ça ressemble a ça : Esper Blink


xD, c'est une liste à moi à la random carte près. Mais une vielle version qui avais pas mal de default. Si tu veux t'amuser à tester ce petit pack je te conseil de prendre cette version, oui ça as beaucoup bougé. C'est le jeux que j'aime bien jouer en ce moment.
zombie33

Légende
le 27/11/2013 18:53
Il manque encore des matchs... Le projet est tombé à l'eau ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 27/11/2013 19:09
Quel projet ?
zombie33

Légende
le 28/11/2013 20:11

Légende
le 28/11/2013 20:52
tout le monde est libre d'y contribuer ici même
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 28/11/2013 22:48
Si on compte les trois derniers tournois que j'ai faits:

MD : MBC 1-0 Infect
SB : MBC 0-2 Infect
(g1 je gère les créatures, enchaîne les lands et anti-bêtes et pas de pb, g2 et g3 je gère une bête ou 2 mais manque de lands pour jouer les anti-bêtes et je me fais trixer par Fétiche de vitalité et kill dans le tour)

MD : MBC 1-0 Slivers
SB : MBC 1-0 Slivers
(Facile, pas de prismatic strands en vue, donc il suffit de tuer les bêtes une par une ou par deux avec rats, et à tuer)

MD : MBC 1-0 Kiln Wee
SB : MBC 1-0 Kiln Wee
(G1 facile : tuer des bêtes et win. G2 mulligan à 6, puis main pas terrible avec des lands, tendrils, sign in blood; plutôt que de tout lâcher sur une créature pour me tuer dans le tour, il a peur de mes terrains dégagés et préfère accumuler les bêtes (faut dire aussi qu'il manque de spells peut-être) ). Je finis par pouvoir jouer tendrils, enchaîner avec un rat pioché, et c'est la win.

MD : Burn 1-0 Eldrazi
SB : Burn 1-1 Eldrazi
G1 j'arrive à gagner sans qu'il gagne énormément de vie. G2 il gagne des points de vie pour me ralentir, puis casse mes lands pendant que j'essaie de le finir, mais je suis juste et prends mon drazi. G3 je gagne au point de vie près avant que la pelakka tombe.

Tous les autres matches c'était contre des adversaires qui jouaient pas des decks de la liste.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 21/07/2014 22:16
Je reviens sur la BMT. Je me demandais quelle liste de fée a perdu 1-5 contre Grapeshot ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 21/07/2014 22:20
Autre question, la liste high tide revisité de guillaume a disparue de l'actualité peasant. C'était pas fort ?

Légende
le 21/07/2014 22:31
pas assez test

Légende
le 31/08/2014 4:01
Citation :
Je reviens sur la BMT. Je me demandais quelle liste de fée a perdu 1-5 contre Grapeshot ?


surtout grapeshot qui avait ETW ... pis faut voir pour la version de fée.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 31/08/2014 22:40
J'ai fait plusieurs parties avec The Deck contre The Rack et j'ai éprouvé énormément de difficulté (parties pré side) je voulais savoir quelle stratégie est la plus efficace pour le joueur de the deck ?

Les rack qui passent tour 1 sont ingérable pour nous et après on est souvent contraint de devoir choisir entre contrer the rack ou rats bruyants ou hymn, soit tout un tas de cartes compliquées aux conséquences néfastes.
Quelle est la marche à suivre ? Post side on est vraiment plus frais ? SI j'ai mal joué le match up je veux bien qu'on me guide.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 31/08/2014 22:45
Citation :
J'ai fait plusieurs parties avec The Deck contre The Rack et j'ai éprouvé énormément de difficulté (parties pré side) je voulais savoir quelle stratégie est la plus efficace pour le joueur de the deck ?


Pour avoir assez souvent testé le MU (notamment contre Manu), il faut jouer AK et tutoriser AK sur teaching le max de fois pour faire un maximum de CA. Sinon il y a pas de plan de jeu si le the rack est sur table)

En side je jouais Ancient Grudge mais c'était pas ouf ouf. Sinon le MU est pas terrible. Il faut contrer : Hymn et The rack. Les rats peuvent passer, ça peut même nous arranger ( si on a fetch en jeu). Il ne faut pas gacher nos Brainstorm afin de se proteger un maximum de Hymn tour 2 et de chittering rats.
jayrems

le 01/09/2014 9:03
petit test ce week :

fee 1 - Slivo 4
Kiwifou
Life is a waiting game

le 01/09/2014 16:30
Citation :
Pour avoir assez souvent testé le MU (notamment contre Manu), il faut jouer AK et tutoriser AK sur teaching le max de fois pour faire un maximum de CA. Sinon il y a pas de plan de jeu si le the rack est sur table)

En side je jouais Ancient Grudge mais c'était pas ouf ouf. Sinon le MU est pas terrible. Il faut contrer : Hymn et The rack. Les rats peuvent passer, ça peut même nous arranger ( si on a fetch en jeu). Il ne faut pas gacher nos Brainstorm afin de se proteger un maximum de Hymn tour 2 et de chittering rats.


Merci de la réponse, je vais essayer ça.

Citation :
petit test ce week :

fee 1 - Slivo 4


O_o
Tu joues quoi comme version de fée ? Normalement avec 3 mental misstep, et 2 force spike (mais surtout 4 post side), tu peux gérer fiole et derrière le Mu est plutôt à notre avantage.
jayrems

le 01/09/2014 21:05
Moi je jouais le slivo, jackson pilotait fee
Kiwifou
Life is a waiting game

le 01/09/2014 21:37
Il jouait quelle version ? Et toi ?
noskcaj
En Hyrule

le 01/09/2014 21:59
Je joue 0 force spike.
On a tester que le MD.
Birdish
Charlot de Feu

le 01/09/2014 22:05
C'est d'autant plus étonnant quand le joueur de Fée sait ce qu'il y a en face, et sait donc s'il doit avoir le mulligan agressif ou pas.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 01/09/2014 22:19
Tu joues pas spike ? Pourtant la possibilité de contrer T1 est essentielle.

Spike c'est fort contre fiole, delver, les bêtes d'infect, hexproof et T2 contre smallpox, hymn, les lords slivos...
Après si c'est le score pre side d'une version sans spike c'est assez normal.
noskcaj
En Hyrule

le 01/09/2014 22:24
Citation :
C'est d'autant plus étonnant quand le joueur de Fée sait ce qu'il y a en face, et sait donc s'il doit avoir le mulligan agressif ou pas.

On test en partant du principe qu'à la 1 on sait pas ce qu'il y a en face, donc on garde les mains les plus polyvalentes possibles.

Concrètement, le problème du Mu c'est absolument pas les t1, bien au contraire, mais les multiples lord.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.