Kiwifou
Life is a waiting game

BMT (Batterie Massive de Tests)
le 22/02/2013 3:00
Salut à tous, (pour reprendre la phrase traditionnelle de Manu)

Il y a quelques jours, à l'issu de quelques games avec max2070 en peasant Eternal, notre conversation a dérivée sur le format et la vision que chacun d'entre nous à de lui. Notamment le fait que la plupart d'entre nous venons à l'origine d'autres formats, que nous avons des niveaux différents, des fréquences de jeu différentes (on joue pas tous autant c'est évident) et que notre entourage n'est pas le même. Quels en sont les conséquences ? Un format un peu fouilli où il est difficile de parler de Tiers 1, de jeux dominants, de jeux à surveiller, de cartes à bannir... Il suffit de voir le nombre de "jeux dominants", proposés sur le topic "Analyse du meta".

Comment, avec des métagames différents (Saint-Etienne, Montpellier, Uchronies, tournois online...) où les jeux joués sont différents, partagés entre listes classiques, listes personnelles plus ou moins bonnes et listes parfois sous-optimales dues à une méconnaissance du format, comment savoir qui croire, qui écouter quand il s'agit de comprendre vers quoi tend le format et ce qui doit être surveillé.

Pour palier ce problème (palier à est une faute d'orthographe immonde !), pour palier ce problème, on a pensé d'abord faire un tournoi long en plusieurs manches où les "meilleurs" jeux du format s'affrontent pour voir si l'un d'entre eux, ou plusieurs d'entre eux se démarquent (en bien ou en mal). Mais c'est fastidieux et le terme "meilleur jeu" est extrêmement arbitraire.

On a donc pensé (max a pensé, moi je disais des conneries :)), à tester le format de manière collaborative, où 15 listes sélectionnées s'affronteront les unes les autres (15 x 15 = 225, doit 225 MU). Il est évident qu'une personne ne peut s'amuser toute seule à faire 225 MU...
Le principe serait le suivant :

- Tout le monde peut poster ses résultats de tests.
- Les 2 decks du MU testé doivent faire parti des 15 jeux.
- On peux faire autant de games que l'on veut sur un MU, ça n'en sera que plus précis d'autant que tout le monde à des listes différentes.
- Il faut être sûr de maîtriser le jeux avant de le jouer. (On ne demande pas de faire 0 erreurs, mais de savoir manipuler le jeux... )
- On doit tester contre des vraies personnes, pas contre soi-même...
- Il faut détailler un minimum les Mu quand on poste un résultat. On comprendra mieux et on cernera les cartes clés.

On maintiendra les résultats à jour dans un tableau à la vue de tout le monde...

Cette idée pose cependant quelques problèmes, je suis d'accord. (Je vous vois venir bande de filous). Le premier, comment déterminer les 15 jeux à tester et pourquoi 15 ? On a fait un tour rapide des jeux les plus prometteurs du format, on a rapidement passé 10. 15 semble l'option la plus raisonnable, on évite ainsi d'intégrer des jeux bons, mais pas très bons. Ensuite pour la sélection, c'est à vous d'agir. Chacun d'entre vous devra (s'il le souhaite) nous fournir 15 jeux qu'il aimerait voir testés sérieusement. Si vous voulez en donner moins, pas de soucis. Ceux qui seront le plus signalés, seront choisis.

Cette méthode permet d'éviter une quelconque contrainte temporelle. On a pas d'échéance à tenir et on pourra voir au fur et à mesure, les tendance se dessiner. De plus, le facteur chance, les deaths, les fulls, les top decks de malades... seront noyés dans le nombre importants de games que l'on aimerait idéalement atteindre.


Qu'est-ce que vous en pensez ? Qu'est-ce qu'on a oublié de prendre en compte ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39
zombie33

Légende
le 17/06/2013 19:20
Citation :
Oui mais c'est n'importequoi aussi! Depuis quand Affinity est un jeu combo! ^^


Ah parce que Wellspring c'est un jeu combo ?
m3m3p4sm4l
nanterre
le 18/06/2013 16:18
Citation :
Wellspring c'est pas le deck du gars qui honnit tous les decks combos mais qui joue Thopter / Sword dans son pet deck ?

Non je dis juste que grapeshot et ETW, c'est dégénéré en peasant.

Sinon j'ai pas le choix, j'essaye d'optimiser mon deck et là pour le coup ben sword c'est ce qu'il y a de mieux! A la base je jouais des artisans pour niquer les jeux du genre mono bleu controle lourd, mais plus personne joue ça. et puis jouer un kill dans un jeu controle ça peut se comprendre,mais dans un jeu aggro comme affnity qui joue des carte super aggro pour optimiser son plan de jeu aggro ... sword une artefact qui donne +1/2 pour 4 mana... sérieux? ça montre qu'il y a un pb qd même.
après aggro combo, c'est pas mal ,c'est un bon archétique, y avait déjà elfball, ça enrichit le format.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 18/06/2013 18:00
Les gens qui trouvent ETW dégénéré devraient jouer, juste pour voir, Tendrils Tide ou Ritual Agony.

Ritual Agony a écrit :

4 Sulfur Vent
4 Ancient Spring
3 Geothermal Crevice
3 Sleight of Hand
3 Words of Wisdom
4 Chromatic Sphere
4 Chromatic Star
3 Pentad Prism
4 Lotus Petal
4 Dark Ritual
4 Rite of Flame
4 Cabal Ritual
4 Seething Song
2 Demonic Consultation
3 Tendrils of Agony
3 Brainstorm
4 Empty the Warrens
SB: 1 Geothermal Crevice
SB: 4 Duress
SB: 4 Grapeshot
SB: 4 Tremor
SB: 2 Emerald Charm

Légende
le 18/06/2013 18:27
MD : The deck (dizdemon) 2-2 Life (Max2070)

MU favorable pour the deck, Task Force est pénible pour the deck ainsi que la combo des 2 créa qui arrive trop rapidement, mais globalement the deck arrive à gérer.

Post sb : The deck (dizdemon) 1-0 Life (Max2070)

il sb delver et le sort tour 1 life peux rien faire, j'adopte la trick ;)
PiR39

le 18/06/2013 19:50
MD : Drazi (PiR39) 3-3 Life (Zombie33)

Life joue Rathi Trapper et Bound in Silence (pas vu des partie mais sans doute moins bon que le précedent pour son cmm de 3), qui aide bien à stopper les drazi quand c'est possible.
triskèle du coté drazi peut aider parfois aider aussi.

Les deux jeux sortent à peu près à la même vitesse, le MU semble équilibré.
Dizdemon
France
Slivoïde
le 18/06/2013 20:18
Citation :
Les deux jeux sortent à peu près à la même vitesse, le MU semble équilibré.


Il y en a un qui tue T4, l'autre qui pose un drazi T4. C'est pas ce que j'appelerai la même vitesse ^^
J'ai un peu du mal à voir comment peut perdre life contre un jeu lent sans aucun antibête MD.
zombie33

Légende
le 18/06/2013 20:22
ben life tue pas tour 4 voila...
Life perd sur l'annihilator de 1 puis 2 drazi
Dizdemon
France
Slivoïde
le 18/06/2013 20:31
Contre ce genre de jeu Life kill T4/T5 90% du temps.
Juste parce comme le jeu en face joue pas d'antibête, tu peux free mulligan, jusqu'à avoir 1 recruteur et 1 gain life.

A titre d'exemple, Life a mis 5/0 à Sky Hussard, jeu qui tue plus vite que Drazi et ne joue pas de gestion, tout comme Drazi.
zombie33

Légende
le 18/06/2013 20:40
J'ai pas joué le mulligan. J'ai commencé sans gain life plusieurs parties c'était peut-être là qu'était l'erreur... Une partie j'ai perdu tour 10 sans avoir vu mon gain life. (la première)
Dizdemon
France
Slivoïde
le 18/06/2013 20:57
9/1 pour Life actuellement.
J'arrête là :D
zombie33

Légende
le 18/06/2013 21:07
c'est quoi ton pseudo diz sur cocka ?
zombie33

Légende
le 18/06/2013 21:08
Autant pour moi, je croyais que tu testais sur cocka... sorry.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 18/06/2013 21:09
Citation :
jeu qui tue plus vite que Drazi et ne joue pas de gestion, tout comme Drazi.


Hussar joue Ring, ça change tout :{
Je suis une huître

Dizdemon
le 18/06/2013 21:21
question : Life gagne comment une fois qu'il a vie infini contre Drazi ? Parce que si Drazi rase le board, plus moyen de faire mistveil plain et le kill a la meule n'est pas evident du tout.
Tu as quoi comme kill T4 dans Life ?
zombie33

Légende
le 18/06/2013 21:25
Life gagnait à la meule dans toutes mes parties des fois à la carte près mais il gagnait... Et si tu mulligan plein de fois je suppose que c'est d'autant plus correct ;)
Dizdemon
France
Slivoïde
le 18/06/2013 21:31
Eldrazi joue Explore, et des millions de trucs qui vont chercher dans la bibliothèque. Il en a toujours moins que toi.
Et après side Life rentre Canne de Feldon.
zombie33

Légende
le 18/06/2013 21:41
Mouais, il suffirait que Eldrazi joue 1 Ghoulcaller's Bell en side et c'est bon il gagne les parties post side contre Life à 100% non ?
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 18/06/2013 22:55
Dans la mesure où Ghoulcaller's Bell est symétrique, ça me semble pas une stratégie optimale. Une feldon, déjà plus.
Donc ça se finirait à qui pose sa feldon en premier... et encore. Palpitant comme match ! :D
zombie33

Légende
le 18/06/2013 23:09
Ah oui j'avais pas vu que c'était symétrique, ben dans ce cas il faut que drazi joue une random créa infect en side. je sais pas si y'en a une en particulier qui serait bien contre d'autre match up... Enfin avec une infect c'est sur que drazi gagne.
MathieuV

le 18/06/2013 23:14
J'ai 4 Blightwidow en side.
Avant c'était parceque je suis un mickey. Mais ça, c'était avant.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.