Kiwifou
Life is a waiting game

Réflexion sur le ban de Shamane ritemort
le 12/01/2013 1:55
Attention, personne a dit qu'elle devait être bannie, ni qu'elle allait être. Ce n'est une info d'un site obscur ou bien une intox pour lancer un débat quelconque.

Je m'interroge simplement. J'aime cette carte, je la joue et sa polyvalence est tout simplement stupéfiante. Je me pose des questions simplement parce que à partir du moment où un deck peut la jouer, elle est là (ou presque). Bien sur, c'est le cas de tellement de cartes. Le vert veut souvent dire tarmo, le bleu brainstorm et FoW...

J'aimerais des avis, tout simplement.
On la voit en Modern dans : Birthing Pod, Gift Control, Jund (et tous ces nbx dérivés)
On la voit en Legaçy dans : Jund, Elves, BUG, Junk, Team America...

Est-ce que sa triple fonction grim lavamancher sur patte/birds of paradise/hate contre certain decks, au CCM qu'elle a (hybride qui plus est), n'en fait pas, quelque chose de... trop fort ? (et je laisse de coté son type, parfait pour elfe et sa F/E, tout à fait décente).

Si la réponse est non, où que c'est trop tôt pour le dire, dites le moi. J'ai laché le suivi des formats compétitifs pendant deux mois, j'ai peut-être pas une vision d'ensemble. Ou bien c'est simplement une carte forte parmi tant d'autres ? AUQUEL CAS, MERCI DE DELETE LE THREAD.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 13/01/2013 18:51
bah oui mais bon darkent si tu as pris la peine de jouer serieusement tu sais que wasteland y a quand meme enormement de tourner autour :

-jouer du basic land (non seulement pour pas se prendre wasteland mais aussi pour pas se faire retourner sur des cartes comme back to basic etc etc)

-y a Stifle accessoirement

Et le mec en face il perd aussi un land, j ai deja vu des games ou le mec fait son plan denial et ou c'est lui qui mana death en mid game avec no luck.

==> bref wasteland c'est equilibré dans le métagame tout du moins, donc très franchement c'est un "petit" mal necessaire.
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 13/01/2013 18:52
*enormement de moyens de tourner autour, surtout que wasteland ca handicape la mana base si tu joue 3 couleurs et que le mec en face joue du basic pour te narguer...
Darkent

le 13/01/2013 19:05
Citation :
bah oui mais bon darkent si tu as pris la peine de jouer serieusement


Alors j'ai peut etre pas joué le legacy aussi serieusement que toi et tout les passionné du format sur LF certes, mais je l'ai pratiqué, et oui je sais ce que c'est que le plan Mana Denial Stifle + Wasteland, je trouve que c'est une horreur.

Ya evidement tout un format qui s'est construit la dessus, c'est à dire que les decks qui veulent jouer plusieurs couleurs sont très souvent puni, mais ca veut aussi dire dans les decks qui le joue et qui ont moins de 20 lands, des departs catastrophiques niveau mana. C'est surtout ca qui m'horipile.

Kiwifou
Life is a waiting game

up
le 04/02/2013 18:21
Shamane est maintenant également joué dans red deck win. Elle gagne du terrain.
(je suis toujours pas pour son ban, je signale juste un point)
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 04/02/2013 19:20
Je veux bien une liste stp bogoss :)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 04/02/2013 19:29
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=225059
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=225035

On la retrouve aussi dans BW hatebear (le principe du jeu c'est de faire chier)

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=225040

Elle a aussi intégré les listes de pod

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=225021

Son omniprésence gagne du terrain.
noskcaj
En Hyrule

le 04/02/2013 19:29
Kiwifou
Life is a waiting game

le 04/02/2013 19:29
Bon pour pod c'est pas nouveau, j'ai craqué.
quentin123
le 04/02/2013 21:08
La carte à rendu obsolète Dredge et Reanimator en legacy. Voilà tout.

Et 3 deck sur 4 en tournois sont des DRS.deck aujourd'hui.

Donc oui, ban à prévoir, juste trouver le bon moment pour s'en séparer et s'en mettre plein les fouilles.

(Je ne parle que pour le legacy à titre personnel)
quentin123
le 04/02/2013 21:13
Désolé du double post.

Mais pour un hybride 1/2 t'as un bird-like (en legacy avec l'abondance de fetch) combiné à de l'anti-grave + effet kisscool -2pv +2pv .... c'est juste déjanté. Sans compter son type de créa qui rentre aisément dans elfball et ses couleurs pour renforcer (comme si ça ne l'était déjà pas assez) TT, TA et compagnie.

Wizards à bien déconné sur ce coup là. Mais peut être pas autant qu'avec Jace V2.
Malhorn
le 05/02/2013 1:29
Citation :
La carte à rendu obsolète Dredge et Reanimator en legacy. Voilà tout.


Pourtant y a des gars qui continuent de top8/gagner des tournois avec dredge dans des salles bondées de DRS. Je pense que tu t'enflammes sur l'efficacité de la carte contre ces deux archétypes. Elle est sympa mais loin d'être suffisante.

Pour elves idem. La carte est cool, mais pas aussi folle qu'on pourrait le croire. Pourtant c'est le deck sensé s'en servir le mieux. Mettre 2points par tour avec elves dans l'ultra majorité du temp tu t'en cognes pas mal. Ce que tu veux c'est un accel fiable qui trix sur quirion/symbiote, or justement à ce sujet DRS est pas championne du tout. La seule raison qui me fait intégrer la carte au build c'est de faire du noir pour cabal mais surtout decay post side, et de pouvoir continuer à claquer NO sous peste artificielle. Rien de bien fou.

DRS en legacy c'est bien, mais pas cheaté. Ca fait revivre des decks qui tuent tour75, c'est vrai que c'est dégénéré. Après pour les autres formats je sais pas.
noskcaj
En Hyrule

le 05/02/2013 8:08
Citation :
La carte à rendu obsolète Dredge et Reanimator en legacy. Voilà tout.

j'ai l'impression que des deck combo avec 3 a 4 rest in peace main deck y sont pas pour rien non plus...
Taurnil
Lille, France
le 05/02/2013 12:13
Citation :
3 a 4 rest in peace main deck


Tu parles des packs qui tuent avec Helm of obediance ? C'est pas joué ça, et surtout ça doit pas avoir un si bon match up contre réa (bon contre dredge par contre j'avoue qu'un RIP résolu sur un board vide a l'air de faire gagner).

Et pour Deathrite, en effet c'est balaise et poylvalent, mais c'est pas ce qu'on veut des cartes balaises dans un format eternal ?
Malhorn
le 05/02/2013 12:26
La plupart des UW miracle sont des rest in field désormais. C'est quand même pas mal joué.
tetedeslip
st genes champanelle, France
Taurnil
le 05/02/2013 12:28
+1

quand il y a de bonnes cartes hors T2 comme RtR, tout le monde dit que c est une bonne édition, mais 3 mois plus tard, voila qu on entend dire que les cartes sont trop fortes, je dois bien reconnaitre que je n y comprends rien :/
Taurnil
Lille, France
le 05/02/2013 13:29
En effet Tetedeslip...

Malhorn tu aurais une liste stp ? J'arrive pas à trouver le pack dont tu parles.
Kiwifou
Life is a waiting game

correction
le 05/02/2013 13:51
Perso, j'ai pas envie que la carte soit ban. Je ne fais que constater le fait que DRS est de plus en plus joué. Si jamais on parle de ban (ce n'est pas encore necéssaire à mes yeux) ce sera pas un ban de puissance mais un magne de représentativité. Quand la carte sera dans 45% des decks on aura des raisons de s'inquiéter.je ne connais rien aux formats concernés. Je ne fais que poser une question qui me semble judicieuse.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 05/02/2013 14:02
oualala dur d'écrire depuis son mobile.
Malhorn
le 05/02/2013 14:17
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=224383

Après je connais pas trop le deck donc je saurais pas te dire si c'est une liste de référence de rest in field ou non.
Talara
Midland
le 05/02/2013 19:05
Le principal a déjà été dit dans la plupart des commentaires à propos du fait que Deathrite ne sera probablement pas banni, du moins en Modern (en vrac, bien que la carte soit omniprésente pour son utilité, elle n'a effectivement pas créé d'archétype à elle seule, n'impose pas de sider uniquement contre elle et reste gérable). Je ne peux pas parler du legacy je ne connais que très peu ce format.

De plus, du fait que récemment Bloodbraid a été bannie du Modern pour affaiblir Jund et sa dominance quasi extrême du Modern, voir un ban de Deathrite arriver me semble à la limite de l'impossible car ça tuerait complètement Jund, ce qui n'est pas le souhait de Wizards à mon avis. Si Jund est devenu très fort, c'est parce qu'il a hérité de Decay et de Deathrite avec RtR, qui l'ont propulsé en haut du tableau (il n'était donc déjà pas mauvais avant).

Ainsi, n'ayant déjà plus Bloodbraid, ils ne peuvent pas retirer Deathrite du format je pense et ce rien qu'à cause de Jund. Certes, Deathrite est partout, certes, beaucoup de decks splashent uniquement pour lui (RDW étant l'exemple le plus marquant), mais il apporte un petit plus au format. Et puis, n'oublions pas, le Modern est un format éternal, Deathrite n'est pas le seul à être très bon ;).
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.