Kiwifou
Life is a waiting game

Réflexion sur le ban de Shamane ritemort
le 12/01/2013 1:55
Attention, personne a dit qu'elle devait être bannie, ni qu'elle allait être. Ce n'est une info d'un site obscur ou bien une intox pour lancer un débat quelconque.

Je m'interroge simplement. J'aime cette carte, je la joue et sa polyvalence est tout simplement stupéfiante. Je me pose des questions simplement parce que à partir du moment où un deck peut la jouer, elle est là (ou presque). Bien sur, c'est le cas de tellement de cartes. Le vert veut souvent dire tarmo, le bleu brainstorm et FoW...

J'aimerais des avis, tout simplement.
On la voit en Modern dans : Birthing Pod, Gift Control, Jund (et tous ces nbx dérivés)
On la voit en Legaçy dans : Jund, Elves, BUG, Junk, Team America...

Est-ce que sa triple fonction grim lavamancher sur patte/birds of paradise/hate contre certain decks, au CCM qu'elle a (hybride qui plus est), n'en fait pas, quelque chose de... trop fort ? (et je laisse de coté son type, parfait pour elfe et sa F/E, tout à fait décente).

Si la réponse est non, où que c'est trop tôt pour le dire, dites le moi. J'ai laché le suivi des formats compétitifs pendant deux mois, j'ai peut-être pas une vision d'ensemble. Ou bien c'est simplement une carte forte parmi tant d'autres ? AUQUEL CAS, MERCI DE DELETE LE THREAD.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 12/01/2013 2:33
Citation :
Si la réponse est non, où que c'est trop tôt pour le dire, dites le moi.

le moi...
...
hum..
C'est trop tot pour le dire.
Darkent

le 12/01/2013 3:29
En legacy

Quels sont les raisons qui font qu'une carte domine trop et risque un ban :

Puissance intrinsèque : blabla je pense que c'est assez evident, mais vraiment pour un si petit cc avoir droit à trois excellente capa qui ont chacune un sacré bon role dans le format : Vider le grave pour coller des pv, niquer les tarmo, niquer le thershold, niquer les snapcaster, niquer les ad nauseam sur fait past in flames/IGG, niquer les etc... gagner des pv en niquant tarmo vs tempo, faire du mana jour de pluie. En terme de CA, de Value et de polyvalence, on est quand meme assez haut pour une créature posé tour 1.

Cependant, la carte n'est pas la pour tapper fort comme un tarmo, ca reste une 1/2 pour 1, en oubliant ses capacités c'est pas un très bon bloqueur.
On notteras malgré tout que en temps que 1/1 ca bloque plutot bien un nimble mangouse 1/1 pas threshold qu'on maltraite à cout d'exile du grave.


Jouabilité : Pour un mana hybride dont un vert, ya pas mieux comme jouabilité pour le format ^^

Dominance : Y'a t il des decks qui ne sont plus jouable à cause de cette carte ? Je ne crois pas, et c'est ce qui fait pour moi un bonne différence avec des cartes banni auparavant. La carte a beau etre multifonction, c'est une créature donc plus gérable qu'un enchant qui coute (je ne citerais pas de nom). Tu n'as pas vraiment gagné la partie une fois que c'est posé, c'est pas non plus une clock meme pour control qui a suffisamment d'antibete pour la gerer.

Je dirait meme que grace à cette carte on a quelque chose qui vient calmer RUG.


Pour le Modern je pense que parler d'un ban de cette carte est un peu prématuré.
Je trouve la carte cool dans le format.
Darkent

le 12/01/2013 3:30
Citation :
On notteras malgré tout que en temps que 1/2


fixed
Glacius
Lyon, France

hop
le 12/01/2013 8:52
Citation :
On notera malgré tout que en tant que 1/2


fixed :)
noskcaj
En Hyrule

le 12/01/2013 11:14
Oui, la carte doit être ban du modern.
Kvothe

Légende
le 12/01/2013 11:56
-_-'
noskcaj
En Hyrule

le 12/01/2013 12:00
et pour rester dans le thème, oui cette ****** de Caverne of souls doit être ban du t2.
Darkent

le 12/01/2013 12:20
je suis néanmoins 100 % partisant du ban de Wasteland en Legacy (et bien le seul).

noskcaj
En Hyrule

le 12/01/2013 12:23
A! et j'oubliais, fait Ban Sylvan Library (au moins !) en commander !
Kvothe

Légende
le 12/01/2013 12:26
Moi je suis partisan du déban de ton enchant' Darkent :D
Darkent

Kvothe
le 12/01/2013 12:42
Perso j'adorais Survival :) Mais c'etait devenu chiant le metagame mono deck qu'il y avait eu.

J'aurais tellement aimer que le metagame resiste, mais c'etait vraiment impossible, la carte gagnait toute seule.
Kvothe

Légende
Darkent
le 12/01/2013 12:50
Vengevine... Mais maintenant il y a Ooze et Shaman. Fin je dois sûrement raconter de la meurde vu que je n'ai jamais joué 1.5 ^^
Darkent

le 12/01/2013 12:51
Citation :
Mais maintenant il y a Ooze et Shaman.



C'est pas la meme chose en terme de puissance hein ;)
Surtout Shamane quoi...
Citanul
le 12/01/2013 13:15
Ca ne fait pas "vraiment" birds of paradise, ça peut le faire lorsque tu en as besoin mais ce n'est pas une source de mana fiable à 100%, ce n'est pas non plus un grim lavamancer (pouvoir tuer des bêtes est quand même une grosse différence). Ce qui la rend vraiment bien c'est qu'elle offre des choix, maintenant ses effets ne sont pas assez puissants en eux même (les "originaux" font mieux), la carte n'est pas incluse dans chaque paquets, elle n'a invalidé (à ma connaissance) aucun archétype, elle ne demande pas aux autres decks de s'adapter (en rentrant par exemple des cartes spécifiques pour la gérer), elle a juste fait évoluer le metagame (mais sans que bug, le deck qui est ressorti en partie grâce à elle, ne domine le format). Pour l'instant, les conditions d'un ban (voir plus haut) me semblent assez loin d'être remplies.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 12/01/2013 13:52
Citation :
je suis néanmoins 100 % partisant du ban de Wasteland en Legacy (et bien le seul).

non moi je trouve c une bonne idée
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 12/01/2013 16:27
en meme temps,

Ceux qui ont pas compris pourquoi wasteland prendra jamais son ban ont jamais du joué serieusement en legacy.

Demander le ban de wasteland ca revient a la meme chose que de demander le ban de Force of will sur un plan utilitaire.

Force of will c'est pour se premunir des "tour 1 tu es mort" et ca suffit souvent pas.

Wasteland c'est pour se premunir des lands "Tabernacle/karakas/maze et j'en pense pleins d'autres".

Tu joue aggro tu prend tabernacle, tu as pas de wasteland "GOOD LUCK"
Kvothe

Légende
le 12/01/2013 17:05
En même temps on pourrait ban wasteland et déban strip mine !!!
Clay
le 12/01/2013 19:12
Wasteland bannie serait la porte ouverte à toutes les inepties de manabase. Wasteland est une contrainte nécessaire en legacy qui équilibre le format plus qu'elle ne le disrupt.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 12/01/2013 20:15
Wasteland ban = deck 5 couleurs jouable
Darkent

le 13/01/2013 5:18
Citation :
Ceux qui ont pas compris pourquoi wasteland prendra jamais son ban ont jamais du joué serieusement en legacy.


Merci j'ai pris la peine de jouer du legacy à plusieurs reprise hein, et on va dire que dans plusieurs cas la carte fait du pur anti jeu.

Après c'est un mal nécéssaire comme vous le dite, le format serait trop soumis à des manabases de tarés avec des abérations, etc etc.

Donc oui Wasteland doit pas etre banni, etc...


haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.