Légende
Les "grosses" cartes
le 06/12/2012 14:57
Salut à tous,

J'ai quelques grosses cartes (en valeur) qui somnolent sur mon compte vendeur, voir même que je n'ai même pas saisi (pour mes bilands/bilands bords noirs/tabernacle) pour la simple raison que 5% sur un carte à 10€ ça fait 0.50€, cela ne va pas faire fuir le client (quoique...) mais 5% sur une carte à 180, ça fait déjà un différenciel de près de 10€ donc ça devient plus difficile d'être compétitif d'autant que, handicap supplémentaire, les gens apprécient plutôt de pouvoir voir les spoilers irl plutôt qu'un scan/photo qui peut ne pas tout montrer.

Bref, si vous vendez des bilands, tabernacle, grim, moat etc... Comment faites-vous ? Vous vendez moins cher que le marché particuliers/joueurs en boutique ? Vous vendez à perte par rapport à la moyenne des prix sur le net ?

Y aurait-il un moyen de remédier à cela en appliquant un % différent à partir du moment où une carte atteint une certaine somme (100€ par exemple) ?
haut de page - Les forums de MV >> BIZ >> Discussion : page 1
mikachu
Légende
le 07/12/2012 4:37
salut,

j ai quelques cartes disont cheres sur mv biland, foil, p9 et j ai deja vendu pas mal de ces cartes incluant un p9 et beaucoup de biland. j ai une technique tres attentiste, je regarde le prix moyen ebay/mcm et je rajoute entre 20 et 30% et j attend. ca prend du temps mais ca part faut juste pas etre presse, sur les cartes anciennes je privilegie l etat au prix j essaie d avoir du NM+ et je facture la qualite assez chere. si bien que les 5% d MV ne me font pas mal, ils me font beaucoup plus mal sur des communes a 0.05 qui deja me gavent rien que par leur existence et le fait qu elles se vendent ^^' quand le client prend pour 15 euros de communes et rien d atre c est lourd ^^ (au moins autant que celui qui fait son edh et commande 70 cartes differentes)

si tu veux vendre les cartes "vite" il va falloir vendre a prix bas, honnetement j ai pas l impression que la demande soit fantastique, j ai plus l impression que tu vendras la carte si l acheteur pense pouvoir la redealer plus cher :(
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 10/12/2012 16:55
mon diamant de l'oeil du lion attend... j'ai baissé le prix pour etre competitif mais il ne se vend pas. c'est la crise...
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 18/12/2012 7:46
ca y est il est parti^^
fabulous
Cléron (Besancon), France
Légende
le 02/01/2013 1:01
les "grosses" cartes partent toujours, c est juste qu il ne faut pas etre pressé. Apres, c est vrai que negocier un set de mox a 2000€, c est 80€ de com pour 5 cartes...

PS, je suis d accord avec Mikachu sur les cartes a 0.05€ et les joueurs d EDH... Ceci exhacerbe d autant plus ma curiosité quand je vois des vendeurs proposer leurs communes a 0.01€. Rien que de les chercher, ca coute deja + qu elles ne rapportent.
farfadet

Légende
le 02/01/2013 13:23
Ben vendez juste vos communes plus chères, chacun les valorise comme il veut. Idem pour les rares de l'espace.
Moi les communes sont à 0.01€ dans le but de m'en débarrasser sans les mettre à la poubelle (je parle pour celles relativement jouables). Si je pouvais encore elles seraient à 0.00€. Cela complète également un quota de cartes dans une transac' et permet de mettre un petit bonus qui plaise à coup sûr.
Après c'est sûr qu'on ne brasse pas le même volume de cartes mais chacun voit midi à sa porte.
slaine
BARBARIAN CITY, CHAOTIC LAND
Légende
l'appat con pris
le 22/02/2013 11:31
Euh canard c'est quoi ton histoire de réduction et de pourcentage?
qql'1 peut m'expliquer?? c'est vis à vis des 10€ à régler pour avoir 200€ créditer + 50€ de pts business???

je vends aussi des spoilers et des communes à 1cts
les 2 fonctionnent:

les communes à 0.01€ c'est pour la gloire mais ça vide le stock. tout le monde en cherche (surtout les collectionneurs), ça complète une commande.
les spoilers c'est cool grosse masse d'argent tout de suite mais faut recréditer le compte derrière.

à comparer avec ebay, d'abord faut oublier les cartes à moins de 10€ ça vaut pas le coup (frais d'insertion+frais de com+frais paypal= reste que dalle) mais pour les spoilers là c'est mieux et le prix de vente et légèrement supérieur. certes avec tous les frais on prend moi mais ça part.

l'intérêt c'est d'écouler rapidement son stock sinon à quoi bon!!!
farfadet

Légende
le 22/02/2013 16:08
c'est juste qu'il y a plein de profils de vendeurs différents...
perso je préfère vendre du gros ça me fait moins d'efforts inutiles, mais en mettant un seuil de transac raisonnable, on évite les transactions à 0.50€... je perds peut-être quelques acheteurs mais je suis bien content de ne plus avoir de transac de cet ordre de prix.
haut de page - Les forums de MV >> BIZ >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.