Dihensoeur
Vauréal, France
Decks Tiers
le 15/10/2012 13:00
Bonjour à tous,
suivant divers forum du legacy, je remarques que, pour la plupart, ils sont organisés en fonction de l'appartenance d'un deck au Tiers 1, Tiers 2 et autres.
Pourquoi est-ce que ce n'est pas le cas ici ?

Autre point, la définition d'un deck Tiers 1 varie selon les forums.
Quels sont, selon vous, les decks du Tiers 1 ?


Si vous trouvez que mon topic est mal placé, je vous demande d'accepter mes excuses et de supprimer/déplacer ce topic. Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 17/10/2012 16:05
Team portugal c'est pas l'equivalent de BUG control??? -_-'
ashalan

Légende
le 17/10/2012 16:49
Oui c'est bien ça. ça sonne davantage à certain ce nom que BUG contrôle.
evomagic
le 17/10/2012 18:46
enfin, vu comment BUG peut gagner des games (CDF par exemple), je pense qu'il pourra peut-être faire partie du tiers 1 d'ici peu (2mois?)
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 17/10/2012 19:09
si le deck ne bug pas d'ici la ^^ (je sors)
MimeBou
le 17/10/2012 19:11
Euh, Team portugal c'est la version aggro "control" avec des tarmo,snap, delver...

Un deck BUG Control j'aurais dit Pernicious Jace.
ashalan

Légende
le 17/10/2012 19:17
c'est bien pour ça que pour certains on préfère parler de pernicious jace et de team portugal séparément de BUG. C'est clair que c'est pas les mêmes jeux. En même temps de pernicious jace n'est pas un jeu si populaire et fort que ça je trouve.
MimeBou
le 18/10/2012 12:06
Ashalan,

Je comprend pas ton post. tu dis que c'est la même chose les 2 deck.
Citation :
Team portugal c'est pas l'equivalent de BUG control??? -_-'

Citation :
Oui c'est bien ça. ça sonne davantage à certain ce nom que BUG contrôle.

C'est faux. BUG Control c'est Pernicous Jace.
Team America / Team Portugal sont des deck Aggro control comme thresh.

Et pour infos, la différence entre Team America et Team portugal, c'est quand on inclus au build Team America des Snapcaster.

Parce que l'illustration Snapcaster est issue du joueur Tiago "machin", qui malgré ses origines asiatique est portuguais. D'où le nom Team Portugal.
ashalan

Légende
le 18/10/2012 12:15
Si tu préfères team portugal est un BUG contrôle, mais cela peut être aussi un pernicious jace. Cependant ces deux decks ne se ressemblent pas c'est clair.

"primer" team portugal

tu sais, je lis beaucoup sur les différents paquets. Ne les jouant pas je me fie aux bons joueurs et aux bons sites legacy. Après chacun à son avis sur la question. Et désolé si le lien vous conduit sur un autre site de magic.
MimeBou
le 18/10/2012 12:32
J'ai lu l'intro du primer, en effet c'est écrit ainsi.
Si tu te fies aveuglement sur ce qu'il ya sur le net ça va pas. Y'a à boire et à manger sur LF ou autre..

Quand on regarde les plans de jeu des 2 deck on voit bien que c'est trés différent.
On a un deck control pure qui joue pas [ou trés peu] de bête d'un coté, et de l'autre un deck Aggro control qui joue une béte pour mettre la pression et des sorts pour empêcher ou ralentir le jeu, qui supporte trés mal les late game.


Je tenais à le signaler car c'est vraiment différent, et j'estime qu'il fallait le souligner pour étre précis. c'est important.
ashalan

Légende
le 18/10/2012 13:11
donc partant de ce principe je n'ai qu'a pas tenir compte de ton avis pour me faire le mien. on peut aller loin avec ce raisonnement.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 18/10/2012 14:24
C'est pas un avis, c'est de l'etymologie et de la logique. Un chat s'appelle un chat, un chien s'appelle un chien.

J'ai aucun désir belliqueux mais c'est toi le mouton dans l'histoire. J'attend pas d’être dans une impasse pour faire demi tour quand mon GPS me dit une connerie. même si c'est Google Map qui me le dit.

enfin Bref..
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 18/10/2012 14:25
lol, me suis trompé de compte pour te répondre ^^
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 18/10/2012 14:37
ahh c'est bien prenez vous la tete encore plus avec mes questions ^^.

I like it +1
ashalan

Légende
le 18/10/2012 14:42
la logique peut très bien te susurrer à l'oreille que 2 jeux peuvent faire partie d'une même famille tu ne penses pas ? Et niveau étymologie on a bien 2 noms pour deux jeux : teamp portugal et pernicious jace. Et si on va plus loin BUG contrôle : ça donne miracle : bleu noir et vert contrôle et encore une fois miracle, on a bien 2 jeux contrôle qui répondent à ces couleurs.

la question final du mouton c'est bien sur ou tu as acheté ton GPS ou bien est-ce que tu as bien lu le manuel d'utilisation ?

Quand je disais qu'on pouvait pousser le raisonnement loin je ne rigolais pas. et si on veut pousser plus loin a un jeu contrôle lourd et un contrôle simple, donc est-ce qu'on va faire une nouvelle distinction générale entre ces deux catégories ? En fait c'est pas très compliqué il y a tellement de jeux qui apparaissent avec des noms différents mais suffisamment similaire pour les confondre, et c'est pour ça qu'on a crée des catégories qui regroupent ces différents jeux sous une même bannière.

En tout cas si tu as besoin de deux comptes, peut être que finalement tu ne sais pas te servir de ton gps...
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 18/10/2012 14:46
Let s fight (c'est bon ça)

Qui va bugger avant l'autre et prendre le controle de l'échange?
Dihensoeur
Vauréal, France
le 18/10/2012 14:54
Pas la peine de se prendre la tête la dessus ! Surtout pour des jeux qui font pas partis du Tiers :).
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 18/10/2012 14:59
Si tu fait pas de différence entre Aggro/control et Control ta réaction est normal.
Mais vraiment c'est trés différent en tout cas. et au vu de la question de départ tes réponse me paraissent bancale ou imprécise, c'est tout.

Magic ville est le pays du Fake et je suis un magicvillageois respectueux de ma communauté :).

Et non y'a pas de fight.
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 18/10/2012 15:02
heu vite fait.

Avoir un double compte ca fait pas de toi un magicvillois bien au contraire ca te décrédibilise plus qu'autre chose ...Rien a voir avec magicville de faire des faux comptes.

C'est pas parce que y a des blaireaux qui font des faux comptes que dans ce cas la, toute la communauté en fait ou doit en faire.

ashalan

Légende
le 18/10/2012 15:05
Citation :
Si tu fait pas de différence entre Aggro/control et Control ta réaction est normal.


bien sur que je fais la différence, mais bon c'est pas moi qui ais choisi de parler de team portugal comme un BUG contrôle. Qui a commis une bourde en premier on s'en fou un peu, mais les grosses catégories servent justement à faire le moins d'erreurs possible sur la terminologie des paquets selon les lieux où ils sont joués.Plus ces catégories sont larges et plus on peut y mettre de choses. Au final c'est certainement le joueur ultra tatillon qui va être gêner.

La seule et unique chose à retenir c'est qu'il vaut mieux parler de Team Portugal et Pernicious jace par leur nom plutôt que BUG contrôle.

Et non il n'y a pas de fight, le passé l'a bien montré.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 18/10/2012 15:33
Ah mince alors ! Moi qui croyais que le multicompte obligatoire...

Mais oversniper, t'as pas l'air au courant mais la communauté MV c'est 10 personnes avec 100 comptes différent chacun :)

--

Ash, je sais pas si c'était ironique:
Citation :
Et non il n'y a pas de fight, le passé l'a bien montré.


En tout cas moi, j'ai jamais considéré nos "débat" comme du fight.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.