Dihensoeur
Vauréal, France
Decks Tiers
le 15/10/2012 13:00
Bonjour à tous,
suivant divers forum du legacy, je remarques que, pour la plupart, ils sont organisés en fonction de l'appartenance d'un deck au Tiers 1, Tiers 2 et autres.
Pourquoi est-ce que ce n'est pas le cas ici ?

Autre point, la définition d'un deck Tiers 1 varie selon les forums.
Quels sont, selon vous, les decks du Tiers 1 ?


Si vous trouvez que mon topic est mal placé, je vous demande d'accepter mes excuses et de supprimer/déplacer ce topic. Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 15/10/2012 13:16
ya plus vraiment de modo sur le forum legacy... et ce depuis qu'ils se sont pris la tête pour justement tier 1, tier 2... etc^^

mais sinon ton topic est tout à fait à sa place, donnes nous d'ailleurs ton "gauntlet" => tier 1, tier 2, tier 3

ça lancera la discussion et les gens comme moi qui joue peu legacy, arriveront peut-être à obtenir un semblant de metagame
Darkent

le 15/10/2012 13:16
Citation :
suivant divers forum du legacy, je remarques que, pour la plupart, ils sont organisés en fonction de l'appartenance d'un deck au Tiers 1, Tiers 2 et autres.
Pourquoi est-ce que ce n'est pas le cas ici ?


Crois moi ca a été le cas à un moment et c'est pas ce qui faisait qu'on discutait plus. Les vrais joueurs de legacy de MV ont deserté le forum et sont allé sur Legacy France.

Citation :
Quels sont, selon vous, les decks du Tiers 1 ?


Un Deck tier 1 est un deck dominant du metagame, il regroupe ces deux qualités :
- Il fait parti des decks les plus représentés.
- Il est plus fort que la plupart des decks du metagame d'un point de vue théorique et pratique (les resultats des top8 parlent d'eux memes).
Darkent

le 15/10/2012 13:18
Citation :
Quels sont, selon vous, les decks du Tiers 1 ?

J'avait pas bien lu.

Je sais pas trop ce qui domine en legacy à part UGR threshold
Dihensoeur
Vauréal, France
le 15/10/2012 13:31
Citation :
mais sinon ton topic est tout à fait à sa place, donnes nous d'ailleurs ton "gauntlet" => tier 1, tier 2, tier 3


Actuellement pour moi ca serait ca

Tiers 1 :
- Tempo Thresh et compagnie
- Omni Show / Sneak&Show
- Maverick
- UW Miracle
- Goblins

Après le Tiers 2 est assez long ^^ et le reste encore plus :P.
Déjà, trouvez-vous ma liste du Tiers 1 correct ?
Qu'est ce qui manque/à virer ?
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 15/10/2012 13:51
t'en a oublier un qui est aussi present que TT et UW miracle ...

Stoneblade et compagnie qui représente les versions lingering/mystique/snap/toupie sans aucun miracles dedans.

C'est pas U/W miracle mais c'est tout aussi présent
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 15/10/2012 14:00
Tiers 1

-TT
-Miracles sous la forme U/W/r et U/W
-Maverick
-OmniShow et SneakShow (version moins joué maintenant)
-Stoneblade et compagnie (tous les trucs avec mystique sans Miracles)
-Goblins


Storm pourrait presque etre mis en tier 1 mais faut voir parce que typiquement il revient en parti a cause des sides qui sont vide pour lui.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 15/10/2012 15:36
Comment se fait-il qu'Ondins est disparu et Goblins réapparu ? (Même si je suis bien content que Goblins soit Tiers 1 et pu ondins :p)
De même pour Elfs, qui est pourtant un jeu combo assez rapide est sympathique à jouer.

Citation :
Storm pourrait presque etre mis en tier 1 mais faut voir parce que typiquement il revient en parti a cause des sides qui sont vide pour lui.

C'est vrai que c'est un jeu fort mais pas si présent que ca en top8. On va bien voir si par la suite, il arrive à bien s'imposer sur les autres.
ashalan

Légende
le 15/10/2012 17:41
storm est devenu un deck du tiers 2 pour de bonnes raisons : l'omniprésence de la bear hate dans 2/3 du format. Cependant c'est aussi le jeu qui ne pardonne pas l'absence de prise en compte du MU. Il est clairement le deck tiers 2 le plus fort. C'est un bon baromètre du meta je pense.

Ondins c'est juste que c'est un jeu lassant. Plus sérieusement, il tient plus assez la route contre le meta actuellement je pense. Il y a trop de concurrents qui sont bien trop armés pour lui et abrupt decay ne va rien arranger.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Sur mtgtop8
le 17/10/2012 9:32
Qui est hébergé également sur le même serveur que magic-ville par notre vénérable JMB, il y a une mise à jour régulière des tiers dans l'onglet legacy, lien "the decks to beat". C'est Fevin qui met à jour chaque mois cette liste, en fonction des paquets joués et gagnants dans les tournois.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 17/10/2012 10:28
Merci ZeSword !

The Decks to Beat - September '12
Legacy 23/09/12
Canadian Threshold
Stoneblade
UW Miracles
Omni Show
Zenith Maverick
Goblins
Merfolk
Dredge
Storm

Je pensais pas que Dredge serait DTB !
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 17/10/2012 13:09
Tu as recopié en oubliant de mettre les petits chiffres devant (pour tiers 1, 2, 3), donc Fevin l'a classé en tiers 3 tout de même.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 17/10/2012 13:26
Ah oui, d'accord je n'avais pas compris ca comme ca (mais comme un top parmi sa selection Tier1).
Je reprend :

Tiers 1:
1 Canadian Threshold
1 Stoneblade
1 UW Miracles
1 Omni Show

Tiers 2:
2 Zenith
2 Goblins

Tiers 3:
3 Merfolk
3 Dredge
3 Storm

Je croyais que Tiers1 voulait signifier DtB et Tiers2 DtW.
ashalan

Légende
le 17/10/2012 13:53
c'est tout le problème des sélections des tiers pour chacun, personne a vraiment la même. Il faut juste définir une charte et s'y tenir point barre.
farfadet

Légende
le 17/10/2012 13:55
Je vois pas Enchanteresse dans cette liste, il doit y avoir une erreur.
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 17/10/2012 14:11
enchantress ^^ pas mal la moustache .
Malhorn
le 17/10/2012 15:36
Pour Merfolk le deck n'arrive pas à gagner contre maverick et gobz. A côté de ça ses bons MU ne sont pas gagnés d'avance non plus. Le deck peut goldfish comme un porc, mais son problème vient du build même, la stratégie swarm n'est pas toujours payante. Folk peut se faire malmené à partir du moment où chaque carte individuellement est faible face à des decks comme RUG(Delver/tarmo), SHow à toutes les sauces(Grisel/emrakul/omni) dont chaque carte est forte et qui peuvent se contenter d'une bête pour tuer.

Pour elves c'est un jeu qui demande du skill à builder ET à jouer. Le deck est peu représenté, rarement bien joué. Malgré cela il perfe de temps à autres. Actuellement le deck souffre beaucoup contre Miracle, Esper et n'est pas heureux du retour de Storm ni de l'ascension de ShowX. Le retrait de maverick dans les tournois, qui est son meilleur MU, ne l'avantage pas non plus. Cela dit même si le méta n'est pas franchement ouvert il y a moyen de faire des trucs avec (plusieurs top8 de Caleb Durward aux SGC, 2è au GP Ghent, 13è à la CDF).

Pour moi le tiers1 actuel:
-Miracle
-Stoneblade
-Show and sneack (haute représentativité)
-RUG
-Maverick (en retrait mais toujours un bon ratio représentation/perf)

Les tiers2 à prendre en compte:
-Folk
-Gobz
-Elves
-BUG (qui devrait très bientôt passer tiers1)
-Death and taxes (peu joué mais un très haut score de perf/représentativité)
Dihensoeur
Vauréal, France
le 17/10/2012 15:44
Citation :
Je vois pas Enchanteresse dans cette liste, il doit y avoir une erreur.

Ca va venir, ca va venir !

Bande annonce:
"A ancestral deck based on a funny style"
"Long despised by players"
"But never abandoned..."
"ENCHANTRESS !"
"Coming soon on Tiers 1 for January 2013"
"www.Enchantress2013TheMovie.com"
farfadet

Légende
le 17/10/2012 15:57
Dihensoeur m'a fait dire non à la drogue.
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/10/2012 16:01
et team portugal il est ou?
ashalan

Légende
le 17/10/2012 16:03
DTC ? oui trop facile celle-là.

teamp portugal bouge pas mal en ce moment, il risque d'être pas mal jouer donc sa place va bouger de t3 à t2 à mon avis.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.