twinchaos
Horreur
De la rentabilité des AP
le 01/10/2012 19:44
Salut à tous, je viens vous faire part des ouvertures de mes AP, et vous demander si selon vous l'investissement que représente ce week-end est disons "acceptable".

6 AP à 25 € => 150€

l'ouverture de mes scellés et les échanges qui en ont découlé m'ont donnés :

3 Anges de la sérénité
1 guivre d'armada
3 bosquet du gardien
1 repose en paix
4 jardin du temple (dont 3 échangés contre un jace que j'ai ouvert)
4 vrille d'effroi
2 géante des palissades
2 bénédiction collective
2 lutte entre guildes (une foil)
1 contreflux
1 aiguille à sectionner
2 rang en augmentation
2 capitaine de circonscription
3 dragon hypersonique
1 zelatrice des cendre
1 sauvage maitresse des bêtes
1 lanterne chromatique
2 festival du carnage
1 trahison de la tombe
1 vaskra l'inapparente
1 décomposition abrupte
1 frappeur loxdon
1 fontaine sacrée
1 shamane ritemort
1 temple des voyageurs
1 verdict suprème
1 isperia juge suprème

Les rares non citées ayant une côte quasi nulle, je vous laisse réfléchir à la question : est ce que les AP sont rentables ?

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
quaker
Lost in translation

Légende
le 01/10/2012 19:51
Ça dépend, à combien tu évalues le plaisir que tu as pris à jouer?
Darkent

le 01/10/2012 19:53
Citation :
4 jardin du temple (dont 3 échangés contre un jace que j'ai ouvert)


qu'est ce qui t'as prit ? O_o

Oui tes Ap vont pas etre rentable si tu fais ce genre de conneries
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 01/10/2012 19:53
Citation :
l'ouverture de mes scellés et les échanges qui en ont découlé m'ont donnés

tu ne devrais pas conter les échanges dans ta rentabilité, je trouve ça trop variable et tu n'as peut-etre pas laché que des cartes ravnica.

Citation :
est ce que les AP sont rentables ?

j'ai jamais, JAMAIS été aussi satisfait de mes APs, ni en aient remboursés autant...
pour ma part, j'ai trouvé ça très rentable, j'ai ouvert, sur 4APs, total 88euros:
-7ravlands dont un blanc/vert foil
-1abrupt decay
-2shamane ritemort
-1vrille d'effroi
-1sphère de détention
-1 verdict
-1 trostani
-1 Niv mizzet
-1 charme d'izzet foil
-2conexions avec la pègre

et d'autres rares sans valeurs et uncos sympa. sans compter des parties très agréables aussi!
mais aussi une pliane et un marais foil!^^
ainsi qu'un token assassin de Vraska! XD
Darkent

le 01/10/2012 19:55
Citation :
qu'est ce qui t'as prit ? O_o

Oui tes Ap vont pas etre rentable si tu fais ce genre de conneries


Oups j'avait pas compris, tu as recu les jardin du temple... Oui la tu as fait une bonne affaire selon moi :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 01/10/2012 19:56
les APs en général sont rarement rentables, mais là j'ai vraiment l'impression que celles-là l'ont pas mal été...
un ami a ouvert Vraska+ abrupt decay+ crypte de rakdos foil dans le meme scellé! :p ... et fini premier par la meme occasion!^^

Citation :
4 jardin du temple (dont 3 échangés contre un jace que j'ai ouvert)


qu'est ce qui t'as prit ? O_o

Oui tes Ap vont pas etre rentable si tu fais ce genre de conneries

heu, c'est tout a fait convenable comme deal...
jace ça vaut pas plus de 20euros (en tout cas pour l'instant) et les ravlands ça va pas en-dessous de 7...
Darkent

SnapVigne44
le 01/10/2012 19:56
j'ai encore une fois mal lu ce qui etais ecrit....
twinchaos
Horreur
le 01/10/2012 20:00
Citation :
Ça dépend, à combien tu évalues le plaisir que tu as pris à jouer?


Bien sûr je part d'un principe purement mathématique, le fun c'est obligatoire =D et dormir que 3 heures en trois jours ça n'a pas de prix xD
Citation :

tu ne devrais pas compter les échanges dans ta rentabilité, je trouve ça trop variable et tu n'as peut-etre pas laché que des cartes ravnica.


Pour les échanges que du RTR contre du RTR
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 01/10/2012 20:07
Une seule AP, coût 22€. J'ai jeté la plupart de mes cartes pour caillasser un bus et j'ai gardé le reste pour me torcher (j'ai trop la tech mec !). Il y avait :
2 Rav
1 Isperia
1 Rakdos
1 Needle
Et des boues.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 01/10/2012 20:09
Citation :
Pour les échanges que du RTR contre du RTR

okay, ben alors dans les cartes que j'ai citées t'enleves un trostani et tu rajoutes un abrupt decay! ;D
benj0605

Légende
le 01/10/2012 20:18
Citation :

1 vaskra l'inapparente
1 décomposition abrupte
4 jardin du temple (dont 3 échangés contre un jace que j'ai ouvert)
4 vrille d'effroi
1 fontaine sacrée
3 Anges de la sérénité et encore


A part les quelques cartes citées au dessus on peut pas dire que l'AP est été rentable pour toi. Ca vaut pas les 150 € dépensé je trouve....
zombie33

Légende
Deux quote pour résumer ce topic
le 01/10/2012 22:52
Citation :
Ça dépend, à combien tu évalues le plaisir que tu as pris à jouer?


Première quote de quaker criante de vérité.
Magic c'est un jeu, c'est fait pour se faire plaisir, s'amuser. Si ce qui t'intéresse c'est de faire des affaires, acheter à bas prix pour revendre plus cher tu n'a qu'as acheter des actions et suivre l'évolution de la bourse.

Citation :
vous en avez pas marre de flood le gen ^^


Seconde quote qui se passe de commentaires... où plutôt dont tout les commentaires seront phasés !
twinchaos
Horreur
le 01/10/2012 23:03

Le but du topic n'est pas de savoir si je suis remboursé intégralement de mes aps, mais de réfléchir ensemble sur la rentabilité, à savoir est ce que l'on perd vraiment beaucoup au final ?

Je pense que non pour ma part, et je voulais avoir vos avis sur la question en illustrant avec la seule AP en date dont je peux vous déballer la liste d'ouverture.
feelingjoe
le 01/10/2012 23:14
20/21 euros l'AP correspond au prix de boosters à l'unité lors de l'achat d'un display, autrement dit, ce sera toujours moins cher que le café gourmand ( café + booster ) que je prends de temps en temps entre 2 extensions et même moins cher qu'un draft. Si en plus t'es pas trop mauvais, tu gagnes quelques boosters, et en général 1 au minimum par participations. Donc oui, comparativement à d'autre types d'achats, les AP sont intéressantes.

De là à dire que Magic soit rentable...
sib51
MONTBELIARD, France
.....
le 02/10/2012 1:35
Magic, Avant Premiere, Investissement ??? Tous ces termes dans une meme phrase me font un peu sourire je dois dire.

Le but premier d'une AP c'est de s'amuser (et oui MTG est aussi un jeu !!)
un peu comme tu vas au ciné te mater un bon film.
Il me semble jamais avoir entendu qqu'un se demander si c'etait rentable d'aller faire un ciné/bowling/etc....

Tu veux "investir" dans MTG == Fait pas les APs.
Tu veux passer une bonne journée en jouant pendant 5/6h et recupere quelques cartes et boosters de lot==> fonce faire une AP, mmais n'y va pas pour etre "rentable" ou pour "investir".
Au mieux je dirais que c'est un raisonnement malsain, au pire que c'est un peu debile de reflechir comme ca.
mrsky
Auckland

le 02/10/2012 8:04
Citation :
Magic c'est un jeu, c'est fait pour se faire plaisir, s'amuser. Si ce qui t'intéresse c'est de faire des affaires, acheter à bas prix pour revendre plus cher tu n'a qu'as acheter des actions et suivre l'évolution de la bourse.


Si on parle en milliers d'euros, j'investirais plutôt dans le staple legacy vu comment augmente la valeur des cartes en ce moment ^^
Taurnil
Lille, France
le 02/10/2012 17:38
Bah justement MrSky en fait j'ai l'impression que ça se stabilise (enfin).

Depuis deux ans les duals prenaient 10e tous les 6 mois pour atteindre des côtes débiles ces derniers temps (70€ pour une ile volc, quasi 100 pour une U sea), là peut-être qu'on a atteint le prix plafond du dual. Ca serait pas mal en tous cas, car à 400€ le playset d'U sea, n'importe qui peut pas se permettre de venir jouer (je parle du legacy).
Et je parle pas de l'explosion récente des fetchs carnage.
Pyrrhon

Drakôn
le 02/10/2012 20:32
Citation :
Salut à tous, je viens vous faire part des ouvertures de mes AP, et vous demander si selon vous l'investissement que représente ce week-end est disons "acceptable".


A part cela tu as pris du plaisir ?

Si non je dirais que tu as perdu ton temps et ton argent, mais si tu t'es éclaté tout un week-end pour 150€ c'est rentable.

Comment cela je suis hors sujet ??
mikachu
Légende
le 04/10/2012 14:19
oui ton ap a l air globalement rentable, ca ne me choque pas specialement que quelqu un se pose cette question. magic est un loisir cher mine de rien. si tu n es pas fortune et si tu dois choisir entre les ap et des tournois en boutiques (en gros une ap a 22 euros ca doit etre le prix de 4 tournois t2?). maintenant les seul tournois que je fais de temps en temps c est les ap car c est rigolo tu viens avec rien et repart avec plein de cartes et tout le monde passe son temps a lire les cartes :)
fanfoi

le 08/10/2012 10:36
Citation :
moins cher qu'un draft


euh si t'es bon, tes drafts sont très souvent rentable !
Faut voir ça aussi, les lots, ça dépend de ton niveau !
magicdudu
Légende
le 08/10/2012 13:54
Citation :
euh si t'es bon, tes drafts sont très souvent rentable !


Non, ça c'est faux.

En draft boutique, tu ouvres 3 boosters. Chez nous, le 1er a 1 booster et une carte FNM.

Tu ouvres 4 daubes et t'es pas remboursé...

Tu as quand même de la chance à l'ouverture, même en draft.

Le seul vrai moyen de rembourser est de redistribuer les rares...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.