OxO
Clamart, France
Question con
le 29/08/2012 2:44
Mais est-ce que quelqu'un peut me donner une raison valable qui explique pourquoi quasiment tous les joueurs habitués en tournoi, mélangent toujours et encore leur main pendant une partie ? Avec ce petit bruit incessant "flip flip flip flip flip", je trouve ça insupportable en plus d'être inutile.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
mikachu
Légende
le 29/08/2012 5:22
voila tu as trouve la reponse toi meme ca deconcentre l adversaire :)
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 29/08/2012 9:36
Si t'es costaud, tu peux le regarder méchamment, ça arrive assez souvent que ça marche, mais en général faut prendre un air patibulaire :)

Ca fait PGM, tu sais, faire glisser des cartes ça demande une super dextérité hein ! Sic... :D
quaker
Lost in translation

Légende
le 29/08/2012 9:46
D'abord pour pas que tu saches ce qu'on vient de piocher puis parce qu'on s'ennuie pendant ton tour, dans le même genre ton adversaire peut aussi faire tourner son stylo.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 29/08/2012 9:49
et ça "détend"...^^
de plus, ça t'offre une vision complète de ta main le fait de te repasser ta main sans cesse t'encre bien toutes tes cartes dans le cerveau, pour ettre sur que tu n'en mettes pas une de coté dans tes calculs.
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 29/08/2012 10:12
snap : je suis pas d'accord du tout sur la vision de la main.
Comment peut-on oublier le nom de 3 ou 4 cartes qu'on a dans la main ?! Franchement, même un poisson rouge y arriverait...
Et retenir des objets fixes c'est largement plus simple que de retenir des objets en mouvement rapide.

C'est comme les joueurs de poker qui font mumuse avec des jetons, sauf que là, ça demande de la dextérité.

Battre ses cartes au taquet, pour moi, ça se rapproche plus de l'autisme en fait.

C'est comme la jambe qui trembe en continue, ça se contrôle pas, ça déstresse peut-être un peu, mais c'est une marque de faiblesse à mon avis.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 29/08/2012 10:31
le cerveau capte des images et les mets en relation bien + que tu ne le pense!

et je ne dis pas que tu aurais oublié tes cartes en main, mais que en les faisant tourner comme ça, tu peux te dire, "tiens, mais si jfais ça puis ça ça fait un truc cool"... (enfin, grossièrement retranscrit...^^)

moi personnellement quand je réfléchis, j'ai justement tendance a faire glisser mes cartes pour bien toutes me les remettre en mémoire et voir ce que jpeux en faire ensembles.

ah, et puis, tout doux avec l'autisme, hein... -_-
Darkent

le 29/08/2012 10:46
Magic, the Gathring, tout comme le poker, tout comme le bridge, tout comme le tarot, c'est un jeu de salon.

Et un jeu de salon ca comporte des petites fioritures, au poker tu as le shuffle (comme l'as dit vaporisator ca demande de la dexterité), à magic tu as également tout un tas de trucs, comme le fait de shuffle ta main.

1. En effet ca peut gener l'adversaire. Perso les premières fois qu'on me l'as fait ca m'as fait plus rire qu'autre chose, parce que c'etait mal fait et pas classe.

2. Ca permet, lorsqu'on le fait bien, de noyer une carte que l'on vient de piocher, comme l'as dit Quaker. Ca peut servir de montrer à l'adversaire qu'on est à l'aise sur nos land drops, alors qu'on vient de piocher in extremis son second land, parce qu'en fonction du deck, l'asversaire peut utiliser ses sorts pour t'amener en mana death.

3. Ca permet de repasser en vue toute les cartes de sa main, et ca je peut te dire que c'est vraiment important, parce que ca arrive un peu trop souvent les fois ou tu dit "oui c'est bon" à un spell adverse parce que tu as zappé une carte de ta main. C'est donc un truc que je preconise à tout le monde, lorsque quelqu'un joue un spell.

Pour ce qui est de la mémoire vapo, tout le monde est un poisson rouge, meme ceux qui pensent ne pas l'etre finissent par faire une gourde. Tu verras que dans les pro tour et GP en streaming Video sur GG's live, les pro font quasi tous ca.


4. Ca permet de pas trop se faire chier, mais c'est surtout un moyen de faire croire que tu es concentré sur une strategie pendant que l'adversaire joue. Ca fait mieux que le mec qui depose ses cartes et qui regarde, dans un certains sens, l'adversaire penserait que tu attend de subir le moins possible pour repartir, Ca peut orienter ses choix.
Alors qu'en faisant ton shuffle, tu fait genre "j'ai reponse à tout, j'ai une carte face caché", et tout de suite l'adversaire peut penser que tu es dans le coup.

Tout ca parrait con mais ca change vraiment pas mal de trucs sur une game.
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 29/08/2012 10:47
Je n'utilise jamais les mots de manière péjorative, sache le, si j'ai employé ce terme, c'est bien parce que j'y vois une relation, dans le sens où les autistes ont besoin de trucs routiniers pour éviter l'anxiété. N'y vois AUCUN manque de respect envers les autistes, ni toi, ni personne ;)

J'ai toujours été respectueux ici (ou ailleurs) et c'est pas aujourd'hui que ça va changer :)

Donc, dans ton cas, tu te gaves d'images subliminales en fait si j'ai bien compris , c'est ça ? :)
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 29/08/2012 10:51
@ Darkent : Je suis d'accord avec toi sur presque tous les points.

Sauf sur le fait que dans tous les GP ça se fait.
C'est pas une raison, le fait que la masse le fasse, pour justifier que c'est cohérent intellectuellement parlant.
Un mec qui fait des GP, s'il ne sait pas ce qu'il a en main, je trouverai ça pathétique (je grossis le trait).

Et honnêtement, des mecs qui remuent, qui font des drops rapides, ça m'impressionne pas le moins du monde... Après, je peux concevoir que ça puisse impressionner, mais pour moi, c'est comme jongler avec 2 balles en mousse...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 29/08/2012 11:02
Citation :
Je n'utilise jamais les mots de manière péjorative, sache le, si j'ai employé ce terme, c'est bien parce que j'y vois une relation, dans le sens où les autistes ont besoin de trucs routiniers pour éviter l'anxiété. N'y vois AUCUN manque de respect envers les autistes, ni toi, ni personne ;)

très bien, très bien, pas dsoucis! ;)

je pense aussi que Darkent résume bien la chose.

Citation :
Un mec qui fait des GP, s'il ne sait pas ce qu'il a en main, je trouverai ça pathétique (je grossis le trait).

je ne pense pas que ce soit a prendre comme ça. nous sommes tous Humains, avec des facultés de zapper des trucs tous aussi biens les uns que les autres!^^
c'est comme, je ne sais pas, les nageurs de haut niveaux, quand ils plongent, ils ne nagent pas tout de suite et on les vois remuer sous l'eau. et on ne se dit pas que c'est ridicule et que c'est inutile, que c'est un effet de masse. si ils en sont là, c'est qu'ils savent ce qu'ils font, ils savent que c'est utile pour leur course.
je dirais que c'est la meme pour ce qu'il s'agit des GP... je ne pense pas que des gens du GP reuent leurs cartes en main sans raisons, juste parceque les autres le font.
connard de compet'

Légende
insuportable
le 29/08/2012 11:05
Tout comme l'odeur et le physique disgracieux du joueur moyen mais bon on s'y fait avec le temps
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 29/08/2012 11:14
@ Snap, les nageurs restent plus longtemps sous l'eau tout simplement parce qu'ils vont beaucoup plus vite :) Y a moins de frictions (coef K en bioméca), d'où le fait qu'ils se rasent également le corps.
Sinon, y a une ligne au-delà de laquelle ils doivent sortir d'en dessous l'eau, sinon ils iraient jusqu'au bout du bassin :)

Là y a une vraie explication par exemple !

Après, que ça aille mieux à certains pour se concentrer, je veux bien accepter, mais que ça aide tout le monde, c'est ou même plus de 30 ou 40% c'est scientifiquement impossible :)
Nyxator
Ecuelles, France
le 29/08/2012 11:25
Personnellement, j'en ai vu faire aussi. Au debut, je me suis poser plein de question et toute ont trouver a mon sens la meme réponse. Inutile. Je veut dire, quel importance que le gars ( ou la fille, parité oblige ^^ ) fasse mumuse avec ses cartes en main ? En poussant un peu plus loin mon raisonnement, j'en viendrais a dire que c'est plus dangereux pour lui meme que pour son adversaire, dans le sens qu'une partie de son attention va etre tourner a cette action et pas sur ce qui se passe en jeu.
Je ne crois pas non plus que cela puisse influencer les décisions de l'adversaire. J'entends par la que ton deck est fait pour tourner selon une certaine mecanique, avec quelques chemins de traverse qui ne s'eloigne pas beaucoup du fil conducteur. Le fait que le joueur en face change de place les cartes de sa main de manière aussi obsessionnel soit t'il ne changera pas la donne.
Et j'ajoute qu'a la vitesse a laquel certains font ce geste, je doute qu'il puisse pleinement et correctement faire la revue des effectifs de la main et ai le temps de faire une possible nouvelle strat.
De plus, pour en revenir a la question de la mémoire, le deck que l'on joue est a 98% du temps celui que tu as composer toi meme, tu sais exactement ce que tu as mis comme carte et tu peut les reconnaitre sans meme avoir a sans cesse les bouger, je veut dire, tu les connais par coeur, au cout de mana ou au nom, tu sais ce que c'est et ce que fait la carte.
Bref pour moi, c'est un geste qui est inutile, tout juste bon a te deconcentrer toi meme de ce qui se passe, voir meme a faire tomber des cartes de ta main face visible a l'adversaire. Et si malgré tout, certains le font dans un but purement deconcentrateur, c'est malhonnette meme si rien ne l'interdit. Faut juste ne pas y preter attention.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 29/08/2012 11:25
Citation :
@ Snap, les nageurs restent plus longtemps sous l'eau tout simplement parce qu'ils vont beaucoup plus vite :) Y a moins de frictions (coef K en bioméca), d'où le fait qu'ils se rasent également le corps.
Sinon, y a une ligne au-delà de laquelle ils doivent sortir d'en dessous l'eau, sinon ils iraient jusqu'au bout du bassin :)

ouais bon ok, ça m'apprendra avec mes exemples de merde, mais c la seule chose qui m'est venue a l'esprit! XD
(meme si ala base je parais + du fait qu'ils se "secouent" sous l'eau...)

Citation :
Donc, dans ton cas, tu te gaves d'images subliminales en fait si j'ai bien compris , c'est ça ? :)

enfait c'est plus ou moins ça je pense... :)
mais je ne sais pas, moi au début quand j'ai commencé je le faisais pas, forcément, mais j'ai vu pleins de gens le faire, et depuis j'i essayé et adopté...

2ème raison sinon, c'est que moi ça me permet de moins stresser... sur les parties assez importantes, j'ai tendance a etre un peu tendu voir a trembler un peu, et le fait de "mélanger" ma main me permet d'etre + détendu... =)
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 29/08/2012 11:28
Voilà, on y vient, un signe de faiblesse ;)

En effet, tu as mal choisi ton exemple, tu en choisir d'autres si tu veux :)
Pour le fait de gigotter, c'est pareil, tu gardes l'aérodynamisme sur corps, faut adapter sa nage le plus à celle des poissons, qui ont des milliards d'années d'évolution derrière eux pour s'adapter à leur milieu ;)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 29/08/2012 11:35
Citation :
Voilà, on y vient, un signe de faiblesse ;)

ouais, mais largement pas que ça!!
et c'est pas tant un signe de faiblesse, vu que tu évacues ton stress de cette manière, et ainsi deviens + fort! XD

Taurnil
Lille, France
le 29/08/2012 12:44
Citation :
qui ont des milliards d'années d'évolution derrière eux pour s'adapter à leur milieu ;)


Pas des milliards, même pas un milliard, mais bon c'est vrai qu'on a un bout à rattraper sur eux.

Sinon je joue aussi avec mes cartes. Pour se rappeler ce que tu as en main je suis pas d'accord. Autant pour un booster lors d'un draft ça peut servir autant la composition d'un main de 5 ou 6 cartes normalement on s'en sort.

Maintenant pourquoi je le fais j'en ai aucune idée. Ca ne montre aucune anxiété puisque je le fais même en jouant en wagic, donc j'en conclus que c'est clairement un tic.
Malhorn
le 29/08/2012 13:27
Citation :
donc j'en conclus que c'est clairement un tic.


A l'origine le shuffle de ta main tire ses raisons de celles qu'a exposé Darkent. Mais je pense très clairement que la plupart des types font ça par mimétisme. A force de regarder des vidéos de pros qui le font, de jouer avec des types qui le font, à force de le faire soi-même ça devient un tic inconscient en effet. Shuffle sa main après la draw soit, mais pendant tout le tour de jeu ça en devient ridicule. On sait que le type a des cartes dans sa main, inutile de le rappeler.

Après ce tic est le plus évident mais je ne doute pas que chaque joueur en ait des particuliers dont il ne se rend pas même compte. Quand je me fais chier (genre le type en face met une heure pour poser sa montagne alors qu'il joue monored...) j'ai la fâcheuse habitude de poser les cartes de ma main face cachée et de me pencher vers mon adversaire dans une position d'attente. Y en a qui font "hum" à chaque fois que tu poses une carte, fut-ce-t-elle un land. Enfin on va pas tous les énumérer mais chacun de nous doit bien avoir une manie le rendant assez ridicule.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 29/08/2012 14:46
Citation :
Après ce tic est le plus évident mais je ne doute pas que chaque joueur en ait des particuliers dont il ne se rend pas même compte. Quand je me fais chier (genre le type en face met une heure pour poser sa montagne alors qu'il joue monored...) j'ai la fâcheuse habitude de poser les cartes de ma main face cachée et de me pencher vers mon adversaire dans une position d'attente. Y en a qui font "hum" à chaque fois que tu poses une carte, fut-ce-t-elle un land. Enfin on va pas tous les énumérer mais chacun de nous doit bien avoir une manie le rendant assez ridicule.

moi ya un mec qu'arrétait pas de dire "seems legit" avec un très mauvais accent pendant une partie en AP, ça m'erveait! XD
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
que cela cesse!!
le 29/08/2012 14:47
Citation :
Avec ce petit bruit incessant "flip flip flip flip flip", je trouve ça insupportable en plus d'être inutile

une solution pour toi: Que cela cesse!
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.