Planeswalkerslayer

Légende
Topic des acheteurs "à problème"
le 10/07/2012 18:12
Bonjour les vendeurs,
je suis assez surpris de ne pas avoir trouvé un topic unique pour que les vendeurs recense les acheteurs avec lesquels ils ont actuellement des problèmes.
J'ai bien sûr vu ci dessus Mikachu indiqué deux pseudos de personnes qui ont eu un comportement ... moyen ... mais plutôt que chaque fois qu'un vendeur rencontre un mauvais payeur, mieux vaudrait avoir une sorte de balise pour avertir les autres vendeurs ...?
Pour ma part en ce moment j'attends quelques paiements, j'aimerais avoir votre avis sur le laps de temps après lequel on peut dire qu'un acheteur abuse ..? Perso quand j'achète des cartes c'est que je suis pressé de les avoir, qu'il me les faut ... Donc je paye dès que j'ai l'adresse et je trouve que déjà attendre 10/15 jours un paiement (pas gros en plus !) c'est un peu moyen ...
Voil@ !
haut de page - Les forums de MV >> BIZ >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
leestar
Pontarlier, France
Légende
le 13/03/2014 8:14
Je n'avais pas vu ça comme ça, effectivement votre point de vu se comprend.

Cependant ce n'est pas le cas pour la trésorerie gratuite sur votre dos... Je suis désolé que vous le preniez comme ça.

Je fais un peu de lumière sur se point:

ici je n'ai les cartes qu'une fois que j'ai payé.

Ailleurs, je n'ai l'argent des ventes qu'une fois que j'ai confirmé l'envoi, et même dans la majorité des cas qu'une fois que l'acheteur à confirmé la reception de la commande.

Dans tous les cas, j'ai du mal à comprendre pourquoi, si vous mettez vos cartes en vente, vous êtes autant ennuyés à les vendre?

Dans mon cas, régulièrement je vend des cartes à un prix "normal", alors que ces cartes viennent d'exploser, c'est le jeux! soit on râle et on en reste là, en maudissant la terre entière... soit on remercie la personne qui nous a fait l'achat, et on fait une force de cette nouvelle info que l'on a en primeur et on retrouve rapidement ces cartes.
farfadet

Légende
le 13/03/2014 9:02
perso ça ne me dérange pas non plus de vendre au prix "normal", mais si la personne met ensuite 15 jours à payer et que la carte double pendant ce temps, c'est là que je trouve ça particulièrement indélicat. genre si la carte monte on est sûr de conclure, sinon si la carte descend l'acheteur fait limite "bof, finalement j'en veux plus"...
leestar
Pontarlier, France
Légende
le 13/03/2014 10:21
J'ai beau rechercher, apparemment je ne t'ai jamais fait d'achat...

bref, ça ne change rien, je tiens à m'excuser sur les délais de paiement pour tous les autres, je vais essayer de vraiment m'améliorer.

Laurent
leestar
Pontarlier, France
Légende
le 13/03/2014 10:40
ça m'embête vraiment que tu pense ça... et que tu me mette dans le panier des mauvais acheteurs

même si j'ai prit un peu de temps, j'ai toujours payé mes commandes, mais si les cartes diminue en valeur.

farfadet

Légende
le 13/03/2014 13:34
ne prends pas tout pour toi, tu n'es pas le seul acheteur ;-)
te concernant, je ne peux que lire ce qui est rapporté sur toi.
lapinfroid
Abondant (28), France

Légende
le 24/03/2014 13:31
Un petit nouveau

Lijiatong

ouvre une transaction et disparait completement ....
zad68
Mulhouse, France
Légende
le 24/03/2014 14:29
Je confirme pour "Lijiatong" acheteur fantôme malgré de nombreux messages de relance sur sa boite mail, message privé, et message sur la page de la commande.
Le néant absolu
masticore
Angers, FRANCE

Légende
kakayla2009
le 25/03/2014 9:05
il m'ouvre une transaction le 22/02. malgré plusieurs relances j'ai eu le droit qu'à un pauvre "slt, t'as reçu le chèque ?"

le 24/03 mars, vu que j'ai toujours pas de règlement et pas de nouvelles je m'apprête à annuler la transaction et là je constate qu'il a rouvert une autre transaction pour d'autres cartes :(

je lui ai laissé 24h pour me répondre et je viens d'annuler les 2 transactions. j'ai pas fait beaucoup de ventes sur MV et c'est la première déconvenue de ce genre... j'imagine qu'il y en aura d'autres :(
farfadet

Légende
le 25/03/2014 16:56
de mon côté, il a fini par l'honorer, mais après 3 relances et 1 mois de patience.
IdfTrotter
Légende
le 26/03/2014 22:59
Bonjour à tous, je reviens pour liquider mon stock et à la première transaction je rencontre mon 1er problème sur 80 ventes. J'ai bien eu des annulations et 2 autres mauvaises notations, mais explicables.

Vente :
4 Ancient Tomb à 7,5€ pièce + 0,5€ pour paypal

Acheteur :
Si je fais un paiement paypal sans frais pour vous, suis je obligé de mettre les 0.50€ de plus?

Moi :
Du moment que je reçoive 31€ ...

Acheteur :
Je viens de recevoir les AT et je suis vraiment mécontent de l'état...
Je dirais 3 Exc et 1 GD play... On a vraiment pas les memes gradations...
Je préfère vous contacter avant de mettre une evaluation défavorable au cas ou vous ayez une compensation possible car là...

Moi :
Pas de problème, vous me les renvoyez et je vous rembourse.
Je vous rembourse évidemment les frais de port et les frais de retour.
Avec toutes mes excuses !

Acheteur :
Je ne veux pas de remboursement car j'ai besoin des cartes. Une compensation est envisageable ou non?

Moi :
J'insiste vraiment. On engage un marché, je me trompe sur la marchandise, on annule le marché. C'est, à priori, de ma faute, j'en supporte les conséquences.
Si cela s'était passé IRL, on n'aurait pas fait affaire et tout le monde serait reparti sans rancune.
La distance rend tout cela plus compliqué, mais comme je vous rembourse tous les frais, on évite les conséquences financières.
Par contre, vouloir garder les cartes (la bonne affaire) et réclamer un dédommagement, cela ressemblerait plus à une tentative d'escroquerie, ce que, j'en suis sûr, vous ne cherchez pas.
J'attends donc le retour des cartes et je vous rembourse aussitôt.
Cordialement, avec toutes mes excuses renouvelées.
PS : Selon la suite donnée à cette affaire, je me permettrai de citer ces échanges sur le forum réservé à la vente et d'en référer à l'administrateur du site.
Par contre, je viens de me rendre compte que votre proposition de me faire parvenir les 31€ sans payer les frais paypal a été possible par un contournement de leurs règles de fonctionnement ... A votre place, j'éviterai de me poser en donneur de leçon !

Acheteur:
Je paie pour du NM et de l'exc, vous évaluez le prix en fonction, donc vu que l'état n'est pas bon, j'estime que l'estimation doit etre revue à la baisse.
APrès pour paypal, je vous laisse remonter l'information car ce n'est pas du tout un contournement de leur reglementation.
Donc pour conclure, je vais garder les cartes, mais comme la description des cartes n'est pas bonne, vous serez évalué en fonction.
Après pour les menaces de faire remonter aux administrateurs, n'hésitez pas. Je serai content d'y répondre.


Donc un petit gars qui essaie d'avoir le beurre, l'argent du beurre.


Ce n'est pas bien grave, mais ça m'a paru tellement mesquin avec la menace à la notation que j'ai sorti la grosse artillerie.


J'imagine que vous en voyez des biens pires.
farfadet

Légende
le 26/03/2014 23:48
C'est étonnant le nb de gens qui ont "besoin" d'Ancienne tombe en ce moment...
mikachu
Légende
idf
le 30/03/2014 16:50
pourrais tu donner le peudo de l acheteur? j ai un soucis similaire. ici ou par mp stp?
farfadet

Légende
le 31/03/2014 10:22
suffit d'aller voir son dernier vote :)
IdfTrotter
Légende
mikachu
le 31/03/2014 15:50
Il s'agit de Mainor.

Attention, ce n'est pas le méchant du siècle, et il y aurait, à priori, une erreur de gradation de ma part au départ.

Simplement, après avoir acheté et vendu des jeux de société depuis quelques mois à des joueurs souriants et sympathiques, j'ai subi un électrochoc avec ce retour à Magic et son monde impitoyable. J'avais oublié que le principe premier de tout échange est "je l'ai bien niqué" et je me suis rappelé pourquoi j'ai toujours refusé d'acheter des boosters à mes gamins (ils éclatent leurs copains avec des decks Peasant).

Je sais, je suis un bisounours, j'assume.
amauryG
Angers, saumur, France


FORCE
Rhaitei ...
le 13/04/2014 15:40
... qui m'achète des cartes, que je vérifie, rassemble et confirme, puis qui annule la transaction.

A vos listes de boulets !!
elfshadow
Toulouse, France
Légende
kakayla2009
le 13/04/2014 21:43
kakayla2009 vient de m'ouvrir une petite transaction pour une canopée EXC à 13€.

une heure après je lui demande son adresse et comment il veut payer. Je vois que ses evaluations ne sont pas bonnes. Donc je viens ici et remarque qu'il est déjà connu comme acheteur à problème. Je lui envoie un MP, il est lu 10 minutes plus tard mais aucune réponse...

ça sent pas bon...

salia66

Légende
elfshadow
le 23/04/2014 16:17
kakayla2009 m'as acheté des cartes récemment et je n'ai pas eu de soucis.
La transaction s'est bien passés elfshadow?
fabulous
Cléron (Besancon), France
Légende
ljs972
le 23/04/2014 23:47
ljs972

déjà 5 achats chez des magicvillois dont au moins 4 sans les finaliser.

A partir de combien un compte est il effacer ???
salia66

Légende
Eneo07
le 24/04/2014 8:43
Eneo07

aucune transaction effectuée sur MV, il m'a ouvert une transaction il y a plus d'une semaine et silence radio...
farfadet

Légende
le 24/04/2014 10:26
C'est vraiment bien cette page de partage, mieux vaut n'avoir aucune transac' ouverte que des foireuses... merci
haut de page - Les forums de MV >> BIZ >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.